prisca a écrit : ↑02 oct.22, 01:16
Mais là nous nous situons après la Crucifixion, la Résurrection n'est pas la raison pour laquelle Jésus devait mourir car Jésus a déjà montré Lazare
Ah ouais, en faite tu comprends pas, la mort de Jésus par son sacrifice c'est pour mettre fin au péché, et par son acte il met fin au péché et vainc la mort, car lui était sans péché, la mort ne pouvait pas le retenir dit Hébreux. Donc, si tu parles de Lazarre, bien sûr Dieu pouvait ressusciter la chair, mais pour créer une réalité de sans péché comme nous qui sommes né de nouveau à cause de leur nouvelle nature en Christ, il fallait bien le sacrifice du Christ, lui sans péché pour nous afin qu'on lui devienne semblable. C'est tout l'oeuvre du Christ.
Donc, ton argument tombe à l'eau ; et laisse moi te dire par amitié qu'il est pittoresque, c'est évident qu'il faut comprendre ça quand même, bref ; beaucoup l'ont compris déjà.
prisca a écrit :Mourir avec CHRIST aussi c'est une réalité mais ce n'est pour cette raison que la Crucifixion a eu lieu
Il n'y a pas de mourir avec Christ sans le Christ, encore tu inventes des choses à dormir de bout. Donc, on pourrait mourir avec Christ sans que le Christ soit mort... de mieux en mieux, franchement tu devrais réfléchir.
prisca a écrit :nous mourrons comme CHRIST est mort, pour nous, et c'est un acte d'une grande religiosité.
Donc, tu es dans les actes, tu fais comme les catholiques (certains) qui voient dans le sacrifice du Christ qu'un acte d'amour, et un exemple à suivre, et pas une réalité spirituelle.
Ajouté 7 secondes après :
Tout ceci, me montre évidemment bien... que tu n'as pas, rien, compris au sacrifice du Christ, et qu'évidemment tu ne le vis pas. C'est pas étonnant. J'espère que ça sera le cas, ...
Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : Ce qui aurait dû te miner l'esprit c'est de trouver inconcevable que D.IEU trouve du réconfort dans la mort dans d'atroces souffrances d'un Fils.
C'est pas une question de reconfort, c'est sadique ce que tu dis... là, c'est une réalité indéniable dont il y a besoin pour créer une réalité, Dieu a souffert de la souffrance du Christ.
prisca a écrit : Comme j'ai trouvé inconcevable de penser une chose pareille car de plus, hormis que je ne pouvais pas tolérer de parler ainsi de Mon Père, je trouvais idiot que Jésus paie à la place des humains qui eux sont donc amnistiés s'ils sont pécheurs car cela disculpe le péché que de croire que quelqu'un d'autre paie à sa propre place.
Oui, mais je comprends ce que tu dis... c'est très humain, comment on pourrait penser différemment d'ailleurs, tu sais bien qu'il a des athées qui disent pareil, comme le Père, un Dieu bienfaisant, ferait que son fils (en plus) meurt sur la croix... tu fais un peu (carrément même) comme eux...
Ajouté 36 secondes après :
Je vais ajouter ceci : quand tu es mort avec Christ, quand tu es sur la croix, tu souffres aussi... je te l'ai déjà dit, c'est difficile d'accepter la vérité.
Ajouté 6 minutes 58 secondes après :
Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis prisca, si Christ n'a pas souffert, il n'a pas accepté toute la condition humaine, et à Gethsémané comme il a de la sueur en sang, il a miné donc ? ... n'importe quoi, c'est grave.