Facile de comprendre comment se déroulent les choses.
► Les personnes qui croient en Jésus, qui écoutent sa Parole, qui mettent sa Parole en pratique et ces trois dispositions sont obligatoires et liées entre elles : "
19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, 20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu."
► Les personnes qui s'y refusent sont sauvés par la Grâce et ces personnes sont de toutes les sortes, athées, pécheurs, etc....
Pour équité entre les premiers et les seconds, les premiers ayant su se garder du péché, les seconds non sauf les athées peut être mais les oeuvres ne sauvent pas, c'est la foi qui sauve et s'ils sont athées, ils ne sont donc pas sauvés même s'ils ont un coeur pur, les seconds donc sont sauvés mais doivent au préalable parvenir au même niveau que les premiers qui ont su se rendre saints par leur bon vouloir.
Pour recevoir la Grâce les seconds revivent sur terre et ont mille ans comme délai pour se justifier au moyen de la foi que D.IEU leur donne et qui les pousse au Sacerdoce, il ne leur plus qu'à accomplir les oeuvres, les oeuvres étant d'éloigner le péché durant leurs vies.
Les gens qui sont morts sans connaitre Jésus doivent obligatoirement connaitre Jésus pour avoir droit à la Vie Eternelle, car il faut connaitre Jésus pour savoir son Enseignement, donc ces gens sont morts mais leur âme a continué sa pérégrination en changeant de corps, comme on change un vêtement usagé, les vêtements sont roulés, d'autres viennent à les remplacer, ce n'est pas l'apparence qui fait de quelqu'un un individu, c'est son âme qui fait de quelqu'un un individu.
- 25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.
Sa peau détruite, sans chair, sans plus aucun oeil, Job verra D.IEU son Sauveur.
L'âme voit, l'âme change de peau mais ne cesse jamais d'exister jusqu'au Jour Dernier où ses yeux verront Jésus.
L'identité, l'essence de l'humain c'est son esprit :
Luc 1:47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
La chair est organique, l'âme l'esprit est le joyau, le précieux, le "Moi", le centre, le coeur de l'être.
Si vous êtes des gens spirituels, vous devez croire.
Si vous ne croyez pas vous n'êtes pas des gens spirituels.