Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:23

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:05 Car pour les menteurs ce n'est pas le même traitement.
Les menteurs, on leur coupe la langue.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:25

Message par avatar »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 07:01Elle écrit ça à cause de Simplet qui s'est moqué de moi
????? De quoi ? Simplet est quelqu'un d'extrêmement gentil, humble, qui s'efforce toujours d'être positif tout simplement !
Il fait une remarque générale et sympathique pour tout le monde et ça y est, c'est une attaque contre vous.
Quant à Prisca, que pourtant je ne porte pas dans mon coeur, elle lui a emboité le pas en relevant ce qui était positif sur ce forum, à savoir pouvoir parler de religion.
Pour une fois un peu de positif pour tout le monde, eh bien non, il faut que vous y voyez une attaque contre vous, c'est triste.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:27

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:19
Pour être saint il faut :

► Croire en Jésus

► écouter sa Parole

► Mettre sa Parole en pratique.
On peut aussi le manger.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:27

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 07:20 oui c'est bizarre, pour ma part, jamais il ne m'a induite en erreur. Ce serait anti-foi, car comment lui ferions-nous confiance ensuite ? Dieu augmente notre foi, notre confiance en lui, et non l'inverse, donc ça aussi, c'est un mensonge de sa part pour se disculper.
Oui, c'est pour se donner raison... une fois quelqu'un a demandé si on pensait être sauvé, certains ont répondu oui, mais prisca a répondu qu'on pouvait pas savoir quelque chose comme ça... quand elle a vu que certains avaient répondu oui, elle a changé d'avis elle a dit oui, et quand on lui a demandé pourquoi elle change d'avis, elle a dit que c'est Dieu qui l'avait incité à répondre ça pour inciter les autres à répondre que oui ils étaient sauvé.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? ...

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Stop ! a écrit : 02 oct.22, 07:27 On peut aussi le manger.
Oui, si seulement vous saviez ce que ça veut dire... car c'est un propos très profond.

Les pharisiens n'avaient pas compris non plus, et ils disaient c'est une parole dur qui peut l'entendre ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:32

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 oct.22, 04:54 Vraiment ce forum est riche.

Il y a des "nés de nouveau" - des athées - des prophètes - des Chrétiens - des Juifs - des Musulmans - des saints - des pécheurs - des Mormons - des témoins de Jéhovah - des Unitariens - des Protestants - des Catholiques ....

Vraiment vraiment dans le monde, sans nous vanter, nous avons mieux expliqué la Bible que tous les théologiens réunis ne le firent durant près de 2000 ans.

Modestie mise à part.
Qui désigne ce "nous" ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:36

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 07:23 Les menteurs, on leur coupe la langue.
Non, tu confonds avec le Coran lequel dit qu'aux voleurs on leur coupe la main.

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 07:32 Qui désigne ce "nous" ?
Ce "nous" c'est chacun de nous qui porte sa pierre à l'édifice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:39

Message par SophiaSofia »

avatar a écrit : 02 oct.22, 07:25 ????? De quoi ? Simplet est quelqu'un d'extrêmement gentil, humble, qui s'efforce toujours d'être positif tout simplement !
Il fait une remarque générale et sympathique pour tout le monde et ça y est, c'est une attaque contre vous.
Quant à Prisca, que pourtant je ne porte pas dans mon coeur, elle lui a emboité le pas en relevant ce qui était positif sur ce forum, à savoir pouvoir parler de religion.
Pour une fois un peu de positif pour tout le monde, eh bien non, il faut que vous y voyez une attaque contre vous, c'est triste.
Alors explique moi ce que veut dire sa réponse, c'est bien moi qu'il cite et personne d'autre, s'il avait voulu faire une remarque générale, pourquoi m'avoir citée ? (clic droit sur l'image pour l'agrandir) :

Image

C'est triste tu dis ? alors tu ne dois pas savoir comment on est maltraités ici, d6p7 et moi, sans raison aucune.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 oct.22, 07:47, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:42

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 oct.22, 07:37 Ce "nous" c'est chacun de nous qui porte sa pierre à l'édifice.
Mais ce qui se fait ici c'est surtout faire tomber la pierre de l'autre pour poser la sienne, un peu comme à la pétanque, non ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:43

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:30 Oui, c'est pour se donner raison... une fois quelqu'un a demandé si on pensait être sauvé, certains ont répondu oui, mais prisca a répondu qu'on pouvait pas savoir quelque chose comme ça... quand elle a vu que certains avaient répondu oui, elle a changé d'avis elle a dit oui, et quand on lui a demandé pourquoi elle change d'avis, elle a dit que c'est Dieu qui l'avait incité à répondre ça pour inciter les autres à répondre que oui ils étaient sauvé.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? ...
Il n'y a que face à la mort, quand on la voit de très près, qu'on le sait, avant d'être né de nouveau de Dieu.
Je l'ai vue de près, et j'ai su que je n'étais pas sauvée à cette époque, immédiatement. Donc ceux qui ne savent pas le sauront face à la mort.

Rien à ajouter concernant Prisca, comme la girouette qui suit le sens du vent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:45

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 07:43 Il n'y a que face à la mort, quand on la voit de très près, qu'on le sait, avant d'être né de nouveau de Dieu.
Je l'ai vue de près, et j'ai su que je n'étais pas sauvée à cette époque, immédiatement. Donc ceux qui ne savent pas le sauront face à la mort.

Rien à ajouter concernant Prisca, comme la girouette qui suit le sens du vent.
La mort révèle toujours la vérité des personnes, c'est vrai.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:48

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:45 La mort révèle toujours la vérité des personnes, c'est vrai.
Le pire c'est que je ne comprenais pas pourquoi, j'avais toujours cru en Jésus-Christ mais sans jamais mettre en pratique sa doctrine, donc foi morte.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:49

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 07:48 Le pire c'est que je ne comprenais pas pourquoi, j'avais toujours cru en Jésus-Christ mais sans jamais mettre en pratique sa doctrine, donc foi morte.
Oui, je sais, ton témoignage est intéressant à ce sujet, nous en avions déjà parlé, car à l'opposé du mien d'une certaine manière.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:52

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 oct.22, 07:42 Mais ce qui se fait ici c'est surtout faire tomber la pierre de l'autre pour poser la sienne, un peu comme à la pétanque, non ?
Le but recherché, en tout cas chez moi, chez les autres, à vrai dire, ce qui les meut je l'ignore même si je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'adversité, et non pas l'attente d'une entente cordiale, ... chez moi donc c'est de raisonner et non pas me borner à prendre pour argent comptant tout ce qu'il se dit depuis des lustres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:52

Message par d6p7 »

Moi aussi je croyais en Dieu quand j'étais gamin, du moins j'en avais le sentiment sans vraiment en avoir conscience, mais il s'est passé quelque chose, ma rupture avec lui a été net, du jour au lendemain, ma conversion idem.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 07:52 Le but recherché, en tout cas chez moi, chez les autres, à vrai dire, ce qui les meut je l'ignore même si je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'adversité, et non pas l'attente d'une entente cordiale, ... chez moi donc c'est de raisonner et non pas me borner à prendre pour argent comptant tout ce qu'il se dit depuis des lustres.
Bon, moi ce que j'apprécie... est tout de même la liberté de parler, je me suis pas fait viré pour l'instant, et ça aurait été le cas sur d'autres forum, de plus oui, des inconvertis ça peut être intéressant, même plus qu'avec des croyants parfois car certains ont une bonne ouverture de coeur, c'est pas le cas ici de ceux que je côtoie et avec qui je discute, mais bon... bref.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 08:00

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:49 Oui, je sais, ton témoignage est intéressant à ce sujet, nous en avions déjà parlé, car à l'opposé du mien d'une certaine manière.
Oui je me souviens. Il nous prend tels que nous sommes, j'avais été trompée par les religions qui nous enseignent qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à croire en lui, qu'il a déjà tout accompli : des aveugles qui guident d'autres aveugles droit dans la fosse, j'en étais donc.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 20 invités