Il n'y a pas plus fourre tout que le mot dieu . Donc déjà quand tu essais de dire que la solution c'est de croire en dieu et le dieu réel , tu crées encore plus de confusion qu'autre chose , parce que tous les croyants te diront qu'ils croient dans le seul dieu réel .C'est plutôt une méthode confusionnelle qu'une méthode permettant de construire l'individu .a écrit :D6p7 a dit : mais je ne te parle pas d'irrationnel mais de vraie croyance en Dieu, donc d'un contact réel et vivant avec Dieu.
Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie
Ecrit le 03 oct.22, 02:55Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 03 oct.22, 02:57Non, mais moi je suis en train de te parler d'un Dieu pratique auquel je crois, le seul Dieu... pas en des idoles. C'est moi qui t'en parle donc selon ma conception et ma vie avec lui, comprends-tu ? Je te dis pas juste crois en Dieu, ce serait aberrant et stupide de ma part, je te dis pas de croire en Dieu, tu ne peux pas croire en Dieu d'après moi comme je l'entends si Dieu ne vient à toi, donc s'il ne vient pas à toi il ne se passera rien. Or, suis-je Dieu pour venir à ta rencontre ? Non, mais cherche bien...vic a écrit : ↑03 oct.22, 02:55 Il n'y a pas plus fourre tout que le mot dieu . Donc déjà quand tu essais de dire que la solution c'est de croire en dieu et le dieu réel , tu crées encore plus de confusion qu'autre chose , parce que tous les croyants te diront qu'ils croient dans le seul dieu réel .
- vic
Ecrit le 03 oct.22, 03:01Mais tous les croyants te diront qu'ils croient le le seul dieu vrai , même les types qui tuent des gens au nom de leur dieu .a écrit :D6p7 a dit : Non, mais moi je suis en train de te parler d'un Dieu pratique auquel je crois, le seul Dieu... pas en des idoles.
Dieu , c'est le terme le plus creux qui existe . On peut y mettre tout ce qu'on veut derrière .
Tu sais , le problème c'est que tu as ce qu'on appelle l'auto suggestion , l'auto hypnose , et le concordisme . Plein de gens peuvent se faire des idées sur le fait qu'un dieu leur parle ou vient vers eux .a écrit :D6p7 a dit : si Dieu ne vient à toi, donc s'il ne vient pas à toi il ne se passera rien
Modifié en dernier par vic le 03 oct.22, 03:03, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 03 oct.22, 03:02Mais je m'en fous de ça, je suis pas en train de te parler d'eux, mais de moi... c'est à moi que tu parles. Et je suis pas en train de te dire, comme déjà dit, de me croire, ni de croire au Dieu que je crois, tu comprends ?
Non, mais je m'en fous, t'es têtus... je suis pas en train de te parler de ça justement, tu bug.
Modifié en dernier par d6p7 le 03 oct.22, 03:09, modifié 2 fois.
- vic
Ecrit le 03 oct.22, 03:07Mais tous les croyants en dieu ont le même discours que toi , tu n'es pas unique . Ils pensent tous être en contact avec dieu , surtout ceux qui vivent dans des hopitaux psychiatriques . Avoir l'impression d'être en contact avec dieu ou être dieu , ça ne démontre rien sur le fond , même sur l'efficacité de la méthode ou sur la bonne santé mentale d'une personne . En revanche , certaines méthodes psychologiques font leur preuve sur le plan scientifiques comme la thérapie comportementale cognitive , ou la méditation de la pleine conscience etc .....Et le point commun , c'est qu'il n'y a pas besoin de croire en un dieu .a écrit :D6p7 a dit : Mais je m'en fous de ça, je suis pas en train de te parler d'eux, mais de moi... c'est à moi que tu parles. Et je suis pas en train de te dire, comme déjà dit, de me croire, ni de croire au Dieu que je crois, tu comprends ?
Modifié en dernier par vic le 03 oct.22, 03:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 03 oct.22, 03:08Je m'en fous.
- vic
Ecrit le 03 oct.22, 03:10Mais tous les croyants te diront qu'ils n'utilisent pas l'auto suggestion mentale ou l'auto hypnose dans leur foi . C'est justement le problème de l'auto suggestion , c'est qu'elle peut tout à fait être inconsciente.
Ecrit le 03 oct.22, 03:10Parle tout seul.
Ecrit le 03 oct.22, 03:10L'individu est capable d'appréhender des notions très complexes, mais seulement avec de l'exercice.
En lui diminuant la complexité obligatoire on crée un peuple d'enfant ou d'arriérés.
C'est le problème actuel de l'éducation national.
L'être humain (en général) est porté vers le moindre effort.
C'est pour ça qu'il a besoin de discipline pour le mener vers un effort nécessaire.
La construction de l'individu passe nécessairement par des efforts non naturels pour apprendre des notions complexes.
Le problème n'est pas l'existence en soi d'un créateur, le problème vient des dogmes.
Que ce soit des dogmes chrétiens (Dieu existe), des dogmes écologiques (il faut sauver la planète), des dogmes humanistes(la vie de l'être humain compte plus que tout), etc...
Les dogmes quels qu'ils soient gênent le développement de l'individu.
Il est nécessaire de ne pas décourager leur remise en question.
- vic
Ecrit le 03 oct.22, 03:15Même en psychologie tu peux avoir recours éventuellement à de l'auto suggestion . Mais il faut mesurer les conséquences . Effectivement , les dogmes empêchent la remise en question et renforcent le coté zombi robot imbécile . Et surtout cela rend paresseux l'individu puisque la remise en question sur le plan spirituel est impérative pour évoluer .Sur ce plan là , c'est l'islam qui remporte le pompon en terme de nombre de dogmes et d'esprit figé .a écrit :gadou a dit : Le problème n'est pas l'existence en soi d'un créateur, le problème vient des dogmes.
Que ce soit des dogmes chrétiens (Dieu existe), des dogmes écologiques (il faut sauver la planète), des dogmes humanistes(la vie de l'être humain compte plus que tout), etc...
Les dogmes quels qu'ils soient gênent le développement de l'individu.
Il est nécessaire de ne pas décourager leur remise en question.
Modifié en dernier par vic le 03 oct.22, 03:19, modifié 3 fois.
Ecrit le 03 oct.22, 03:17Quand tu comprendras que Jésus par la croyance en Dieu nous met face à nous-même, à la réalité ce que l'on est vic on en reparle. C'est ça la croix.
- vic
Ecrit le 03 oct.22, 03:18Ce sont tes croyances .
Ecrit le 03 oct.22, 03:19- vic
Ecrit le 03 oct.22, 03:20Moi j'espère surtout que le gens vont se libérer de la croyance . Et j'espère surtout qu'ils apprendront à fonctionner par la psychologie , la raison et la sagesse .a écrit :D6p7 a dit : Oui, j'espère que tu les auras un jour... bien sûr ce sont mes croyances.
Modifié en dernier par vic le 03 oct.22, 03:21, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 oct.22, 03:20Mais si tu analyses Jésus dans les évangiles vic, je te l'ai déjà dit, tu verras qu'il met les personnes face à la réalité d'elle-même, de ce qu'elles sont. C'est ça l'Evangile, parce qu'il n'y a pas de vérité de Dieu sans vérité des personnes, il faut se regarder soi donc, et sincèrement ; je t'invite à faire.
Ajouté 28 secondes après :
Ajouté 28 secondes après :
Je comprends, c'est sain, c'est net... et c'est normal que tu penses comme ça ne croyant pas en Dieu.
-