Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 03:50

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 03 oct.22, 03:03
Je crois que le bug des citation m'a atteint aussi !

Le dernier message page précédente est de Arké, pas de Sophia, mauvaise manipulation de sa part.

Sophia a écrit :

Non, c'est pas le même bug, car ton message me fait apparaitre moi comme ayant dit, alors que c'est toi qui a écrit le dernier message page précédente (j'aurais trop honte d'avoir écrit ce que tu as écrit pour ma part). Et voilà ce que ça donne à mon tour en te citant.

Ta réponse m'a convaincue : il est évident que tu nies la divinité de Jésus (comme engendré de Dieu le Père) dès sa naissance en écrivant ceci : "Je viens de dire que Jésus avait l'esprit saint d'un enfant non corrompu".

C'est bien plus que l'esprit saint d'un enfant non corrompu, puisqu'un enfant a un père et une mère selon la chair, Jésus n'en avait pas de père selon la chair, et c'est pour cela qu'on le dit Fils de Dieu, nous les chrétiens, nous ne nions pas le Fils.

Que dis tu de cela ? Mathieu 1

"18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils aient habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d'Emmanuel,
ce qui signifie Dieu avec nous.".

et Luc 1 :

"28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

Quelle explication vas-tu trouver pour nier sa divinité dès sa conception ?

Le Fils unique de Dieu est Dieu existant en forme de Dieu, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne.

Irais tu dire que Dieu blasphème en lui disant :

"9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes compagnons.
" ? (Hébreux 1).

Jésus n'a pas quitté le Paradis : il est sorti de Dieu, c'est différent, et ce qui me fait dire que le coran vient du diable, c'est bien parce qu'il nie le Fils de Dieu, sa divinité dès sa conception, ainsi aucun musulman n'a le Père en niant le Fils.

Quant au reste, n'oublie pas que je suis SANS RELIGION, je n'ai ainsi pas de part avec ce qu'elles ont fait, leurs crimes et leurs abominations, et je ne prendrai donc pas de part aux fléaux qui viendront sur elles.

C'est bien la première fois qu'une personne qui se dit chrétienne me rabroue à cause des musulmans, alors que je dis la vérité de l'Evangile, versets à l'appui.

De plus, tu cites Philippiens 2 mais tu occultes le contexte :

6"existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Devant qui fléchit-on les genoux, sinon devant Dieu en personne ?

Et ce que j'écris, ça ne fait pas deux Dieux mais un seul :

le Dieu invisible le Père = l'Esprit Saint qui est la gloire de Dieu et le Très-Haut,
ainsi le Dieu visible c'est à dire en personne (existant en forme de Dieu) car dans la Gloire de son Père = le Fils unique Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 08:24

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 03:50 Ta réponse m'a convaincue : il est évident que tu nies la divinité de Jésus (comme engendré de Dieu le Père) dès sa naissance en écrivant ceci : "Je viens de dire que Jésus avait l'esprit saint d'un enfant non corrompu".

C'est bien plus que l'esprit saint d'un enfant non corrompu, puisqu'un enfant a un père et une mère selon la chair, Jésus n'en avait pas de père selon la chair, et c'est pour cela qu'on le dit Fils de Dieu, nous les chrétiens, nous ne nions pas le Fils.
Ah merci, grâce à cette affirmation je vais pouvoir te démontrer ainsi qu'à ceux qui veulent bien vérifier, que l'esprit qui t'animes n'est pas le Saint Esprit, démonstration :

Marc 1:10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Jean
Jean 1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Jean 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


Alors, si L'Esprit de Dieu ne vient sur Jésus qu'au moment du baptême, quel esprit l'animait avant ?
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !

Ajouté 20 minutes 18 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 03:50 Ta réponse m'a convaincue : il est évident que tu nies la divinité de Jésus (comme engendré de Dieu le Père) dès sa naissance en écrivant ceci : "Je viens de dire que Jésus avait l'esprit saint d'un enfant non corrompu".

C'est bien plus que l'esprit saint d'un enfant non corrompu, puisqu'un enfant a un père et une mère selon la chair, Jésus n'en avait pas de père selon la chair, et c'est pour cela qu'on le dit Fils de Dieu, nous les chrétiens, nous ne nions pas le Fils.
Ah merci, grâce à cette affirmation je vais pouvoir te démontrer ainsi qu'à ceux qui veulent bien vérifier, que l'esprit qui t'animes n'est pas le Saint Esprit, démonstration :

Marc 1:10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Jean
Jean 1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Jean 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


Alors, si L'Esprit de Dieu ne vient sur Jésus qu'au moment du baptême, quel esprit l'animait avant ?
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !

"
a écrit :18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils aient habité ensemble.
sais-tu bien lire ? Est-ce que la vertu de quelqu'un est ce quelqu'un ou une des qualités de ce quelqu'un ?
a écrit :, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus
Est-ce que celui qui vient au nom du président, est le président ?
Assurément non ! Donc tu te plante complètement !
a écrit :Et on lui donnera le nom d'Emmanuel,
ce qui signifie Dieu avec nous.".
S'appelait-il Emmanuel ? Etait-il Monarc ? En ce moment on a un Emmanuel Monarc/Macron mais je doute qu'il soit animé de l'Esprit saint !
a écrit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
Là encore tu mêle l'origine de la conception de Jésus (créé par l'ombre du Saint Esprit et l'enfant qui serait la manifestation du Saint Esprit. Tu mélange la première et la seconde naissance.
a écrit :"9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes compagnons." ? (Hébreux 1).
Dès la naissance ? C'est n'importe quoi !
a écrit :Jésus n'a pas quitté le Paradis : il est sorti de Dieu, c'est différent, et ce qui me fait dire que le coran vient du diable, c'est bien parce qu'il nie le Fils de Dieu, sa divinité dès sa conception, ainsi aucun musulman n'a le Père en niant le Fils.
1/ Si Jésus n'a pas quitté le paradis qui était l'Agneau de Dieu sur la Terre (car je t'annonce que la terre n'est pas le paradis !)
2/ Puisque le Coran dit que Jésus était en Israël et non au paradis durant son ministère, cela signifie que ce livre vient du Diable ?
Donc avec cette logique, la Bible aussi vient du Diable mais surtout, l'esprit qui t'habite, qui inverse tout, semble bien venir d'un démon !
a écrit :Quant au reste, n'oublie pas que je suis SANS RELIGION, je n'ai ainsi pas de part avec ce qu'elles ont fait, leurs crimes et leurs abominations, et je ne prendrai donc pas de part aux fléaux qui viendront sur elles.
Matthieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Par tes accusations mensongères vis à vis du Coran, on ne peut pas dire que tu assemble... que t'en sembles ?
a écrit : C'est bien la première fois qu'une personne qui se dit chrétienne me rabroue à cause des musulmans, alors que je dis la vérité de l'Evangile, versets à l'appui.
Tu cites les vraies paroles mais tu en déforme le sens !
Et comme je te l'ai dit, je suis un personnage unique au monde en matière de compréhension des saintes écritures.
Tout ce que je dis va vous heurter, vous choquer, vous révolter et vous allez, soit me haïr, soit me rejeter.
Cela aussi a été prophétisé.
a écrit :Devant qui fléchit-on les genoux, sinon devant Dieu en personne ?
Et Dieu faisait caca dans sa couche ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 09:27

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 03 oct.22, 08:45 Ah merci, grâce à cette affirmation je vais pouvoir te démontrer ainsi qu'à ceux qui veulent bien vérifier, que l'esprit qui t'animes n'est pas le Saint Esprit, démonstration :

Marc 1:10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Jean
Jean 1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Jean 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


Alors, si L'Esprit de Dieu ne vient sur Jésus qu'au moment du baptême, quel esprit l'animait avant ?
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !

Ajouté 20 minutes 18 secondes après :


Ah merci, grâce à cette affirmation je vais pouvoir te démontrer ainsi qu'à ceux qui veulent bien vérifier, que l'esprit qui t'animes n'est pas le Saint Esprit, démonstration :

Marc 1:10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Jean
Jean 1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Jean 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


Alors, si L'Esprit de Dieu ne vient sur Jésus qu'au moment du baptême, quel esprit l'animait avant ?
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !

"
sais-tu bien lire ? Est-ce que la vertu de quelqu'un est ce quelqu'un ou une des qualités de ce quelqu'un ?


Est-ce que celui qui vient au nom du président, est le président ?
Assurément non ! Donc tu te plante complètement !


S'appelait-il Emmanuel ? Etait-il Monarc ? En ce moment on a un Emmanuel Monarc/Macron mais je doute qu'il soit animé de l'Esprit saint !


Là encore tu mêle l'origine de la conception de Jésus (créé par l'ombre du Saint Esprit et l'enfant qui serait la manifestation du Saint Esprit. Tu mélange la première et la seconde naissance.

Dès la naissance ? C'est n'importe quoi !

1/ Si Jésus n'a pas quitté le paradis qui était l'Agneau de Dieu sur la Terre (car je t'annonce que la terre n'est pas le paradis !)
2/ Puisque le Coran dit que Jésus était en Israël et non au paradis durant son ministère, cela signifie que ce livre vient du Diable ?
Donc avec cette logique, la Bible aussi vient du Diable mais surtout, l'esprit qui t'habite, qui inverse tout, semble bien venir d'un démon !

Matthieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Par tes accusations mensongères vis à vis du Coran, on ne peut pas dire que tu assemble... que t'en sembles ?

Tu cites les vraies paroles mais tu en déforme le sens !
Et comme je te l'ai dit, je suis un personnage unique au monde en matière de compréhension des saintes écritures.
Tout ce que je dis va vous heurter, vous choquer, vous révolter et vous allez, soit me haïr, soit me rejeter.
Cela aussi a été prophétisé.

Et Dieu faisait caca dans sa couche ?
C'est toi qui est en train de démontrer allégrement que l'esprit qui t'anime n'est en aucun cas le Saint Esprit, au regard de ce que tu dis sur la naissance de Jésus, niant son Père.

Tu prouves quoi avec tes versets sur le baptême ? rien du tout, puisque Jésus commençait son ministère et Dieu confirmait ainsi que c'était bien lui, son Fils bien aimé, qui baptiserait d'Esprit Saint et de feu. C'était un baptême d'eau, Jean Baptiste l'a baptisé d'eau, pas du Saint Esprit, puisque c'est Jésus seul qui baptise du Saint Esprit et de feu.

En revanche, tu nies bel et bien qu'il est le Fils de Dieu en disant : "créé par l'ombre du Saint Esprit", engendré, non pas créé, tu gardes ce qui t'arrange, et le reste, poubelle.

Tu fais quoi de Luc 2 ? tu ne peux pas le confesser, l'écrire toi-même que Jésus est le Fils de Dieu, le Fils du Très Haut dès sa conception? ça pique les yeux ?

"tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père".
Et de Matthieu ?

"Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Hautte couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Pourquoi son ombre ? parce que personne ne peut voir le Très Haut sans mourir, son ombre suffisait donc. Toi tu retiens ombre, mais Saint Esprit, puissance du Très-Haut, non. De plus, il est bien écrit : "le saint enfant qui naîtra de toi", démontrant que dès l'enfance, il est saint, par le Saint Esprit son Père. Tu ne peux pas dire que les petits enfants selon la chair sont saints dès la naissance aussi, innocents oui, mais pas saints, car tous naissent déchus de cette gloire à cause du péché du commencement dit originel.

"Alors, si L'Esprit de Dieu ne vient sur Jésus qu'au moment du baptême, quel esprit l'animait avant ?
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !
"

écris tu : je te réponds si, il s'agit du Saint Esprit, son Père, il n'a pas de père selon la chair, tu oublies qu'il était sans péché et qu'il n'a jamais péché puisque né de Dieu, Fils de Dieu.

"Est-ce que celui qui vient au nom du président, est le président ?
Assurément non ! Donc tu te plante complètement !
"

écris tu : je te réponds que celui qui vient au Nom de son Père, c'est son Fils, le Fils de Dieu, Jésus, c'est toi qui te plantes complètement.

"Tu cites les vraies paroles mais tu en déforme le sens !
Et comme je te l'ai dit, je suis un personnage unique au monde en matière de compréhension des saintes écritures
"

écris-tu, je te réponds que tu cites seulement ce qui t'arrange, et le reste poubelle, non seulement je ne déforme pas le sens, mais toi tu le nies le sens, tu es sans doute un personnage unique au monde pour faire dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas, mais certainement pas en matière de compréhension des saintes écritures car sans intelligence sur ce point, de plus tu sembles incapable d'écrire que Jésus est le Fils de Dieu dès sa naissance son Père étant le Saint Esprit de Dieu, le Très Haut, telles que le disent les Ecritures saintes. Quiconque ne le voit pas est soit aveugle soit de mauvaise foi pour soutenir une doctrine différente nommée coran, et c'est ce que tu fais.

Jean 17 : "J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé". Il n'est pas sorti du Paradis, mais de Dieu comme je te l'ai dit.

C'est ton choix de nier le Fils de Dieu dès sa naissance, et ce n'est pas une raison pour maltraiter ceux qui y ont cru et ne se sont pas ainsi souillés avec d'autres doctrines étrangères à l'Evangile de Christ. De plus, tu ne pourras pas dire que personne ne t'avait prévenu de ton erreur, car chacun est responsable de lui-même, ne l'oublie pas. Te convertir à l'islam tout en restant chrétien pour éviter de te faire massacrer dans une guerre sanglante que tu prédis ? Si elle advient, tu ne pourras pas plaire aux deux, tu devras choisir : soit chrétien, soit musulman, et les musulmans ne te feront pas de cadeau, tu devras reconnaitre que leur prophète est plus grand que Jésus. Dans une guerre, aucun ne fait de cadeau, il est préférable de se laisser tuer sans renier Jésus que de vivre en l'ayant renié, c'est mon choix, Jésus étant le plus grand de tous les prophètes et de loin puisque le Fils unique de Dieu, Dieu venu lui-même dans une chair semblable à celle des hommes mais sans péché : Emmanuel, Dieu avec nous, dès sa naissance.

Te haïr ou te rejeter ? tu ne connais pas les enfants de Dieu, ils ne haïssent personne et ne rejettent personne, ce sont eux qui sont haïs et rejetés parce qu'ils disent la vérité, et ceux qui ne veulent pas la voir ne les supportent pas.

Ajouté 1 heure 48 minutes 34 secondes après :
Arké a écrit : 03 oct.22, 08:45
Et Dieu faisait caca dans sa couche ?
Tu vois, cette question que tu as écrite, je n'y ai pas répondu mais je suis revenue pour le faire. Pour une raison très simple, écrire ça, c'est sans respect pour Dieu, comme s'il ne te voyait pas, ne t'entendait pas, et rien que pour cette raison, tu ne peux pas dire que le Saint Esprit t'habite. Jamais aucun chrétien, un vrai converti, ne pourrait écrire ça, le Saint Esprit en lui.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 oct.22, 21:54, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 17:53

Message par Simplet »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 07:39 Alors explique moi ce que veut dire sa réponse, c'est bien moi qu'il cite et personne d'autre, s'il avait voulu faire une remarque générale, pourquoi m'avoir citée ?
C'est suite à cette phrase que j'ai écrit mon message : "Pour l'heure, les gens qui me font de l'ombre, je n'en ai pas trouvé un seul sur ce forum comme sur les autres." Il me fallait bien te citer. Il n'y avait pas de moquerie de ma part. J'ai simplement exprimé ma pensée.

Lorsque je suis arrivé sur le forum un membre m'a dit que mon pseudo était orgueilleux. Après être revenu de ma surprise je lui ai dit que je laissais le Seigneur en juger.

Les relations humaines ne sont pas faciles. Pourquoi ? Parce que nous sommes humains...
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 18:58

Message par lafrisée »

Pour ce qui est de la fonction excrétoire du corps humain, oui, c'est une manière extraordinaire de comprendre comment les choses invisibles muent en matière, par tout ce qu'il est possible d'imaginer : le sang des menstrues, les excréments, l'urine, la sueur, la salive, etc

Mais le tout doit rester dans un cadre non excessif, sinon c'est la santé qui est atteinte ; pour moi c'est la loi du juste milieu qui prime.

Les larmes sont-elles bonnes ou mauvaises ?
un peu est bon, les larmes d'émotion sincère sont bonnes, trop de larmes affaiblit l'être humain (mais parfois dans cet affaiblissement ultime il peut aussi trouver Dieu, s'il prie avec toutes les forces qui lui restent)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 19:02

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 23:00 Qui n'est que dans l'insulte et la violence ? qui attaque la personne et pas les arguments ? Par honnêteté, tu dois citer les personnes que tu cibles en écrivant cela, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, accuser est une chose encore faut-il avoir des preuves pour le faire, sinon c'est porter un faux témoignage, par conséquent c'est mentir de façon éhontée pour le plaisir malsain de nuire à son prochain.

Tu as bien cité lafrisée, pourquoi pas les autres ?
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire et plus honnête de citer la personne. La phrase d'estra2 était d'ailleurs à portée très générale, elle ne visait pas forcément quelqu'un de ce forum. Mais nous avons tous reconnu quelqu'un qui présentait ces caractéristiques ici et puisqu'estra2 ne communique plus avec cette personne, il ne la cite plus non plus s'il ne le veut pas. Devrait-il alors s'interdire d'évoquer des défauts ou des qualités visibles sur les forums parce que d'aucuns les manifestent ?
SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 23:00 Tu as compris le principe, jusqu'à "et lui faire de l'ombre", car la suite manque de précision, puisque m'étant déclarée moi-même à plusieurs reprises dans différents topics, comme n'étant rien et ne pouvant rien faire sans le Seigneur, je ne me place pas donc pas au-dessus des gens du forum mais bel et bien en dessous, même très en dessous pour certains, puisque la plupart se croient quelque chose bien qu'ils ne soient rien sans le Seigneur. D'où le fait qu'ils ne peuvent me faire de l'ombre, puisque je ne suis rien sans le Seigneur, ma lumière. Comment pourrait-on faire de l'ombre à quelqu'un qui n'est "rien" ?
À mes yeux, là, tu "noies le poisson" à coups de Seigneur-aplatisseur-niveleur-éclaireur qui ne peuvent guère convaincre des athées.

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 08:16 ...Comme l'a dit Paul, si quelqu'un se croit quelque chose, il s'abuse lui-même....
Parlons-en, de ce Popaul ! Si lui ne se prenait pas pour quelque chose à aller précher ses délires autour de la Méditerranée !

Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
Arké a écrit : 03 oct.22, 08:45 Et comme je te l'ai dit, je suis un personnage unique au monde en matière de compréhension des saintes écritures.
Tout ce que je dis va vous heurter, vous choquer, vous révolter et vous allez, soit me haïr, soit me rejeter.
Cela aussi a été prophétisé.
C'est bien de toi que tu parles, Arké ? Ou c'est une citation ? Parce que je suis un peu perdu.
Arké a écrit : 03 oct.22, 08:45 Et Dieu faisait caca dans sa couche ?
J'ai dû rater un épisode... Mais j'aime bien.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 19:47

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Petite précision, les personnes dont j'ai parlé dans mon post était Logos/Vanessa/Philadelphia etc. qui est parti depuis plusieurs années à moins qu'il soit revenu sous un autre pseudo, ce qui n'est pas impossible, quant à la personne ayant dit qu'elle s'était fait passer pour un homme alors qu'elle était une femme, elle aussi a quitté le forum depuis bien longtemps. Au même titre que pour La Frisée, c'était des exemples pour illustrer mon propos, c'est tout et en aucun cas des attaques.

Pour la partie de mon commentaire savoir "Evidemment, il y a des personnes où le dialogue est impossible parce que la personne n'est que dans l'insulte, la violence, qu'elle attaque la personne et pas les arguments, qu'elle prend tout mal etc. bref, des gens avec qui l'échange ne peut être que négatif, soit pour l'un, soit pour les deux" je ne parlais pas d'un membre en particulier, la liste de mes ignorés est assez longue mais ce n'est pas un secret : Agécanonix, Domino1, D6P7, Dragon Blanc, Gad, Gadou Bis(pas toujours) La Frisée, Omar13,Médico (pas toujours) MLP, Pollux, Prisca, RT2,Trivier Fix, Vent...
Je fais remarquer que j'ai bien dit "soit pour l'un, soit pour les deux" parce que, justement, comme dans le cas de la Frisée, cela peut être aussi pour éviter de blesser la personne que je la place en ignoré.

Mon commentaire précédent n'avait que pour but d'apaiser les choses, de montrer qu'il ne fallait pas tout prendre pour soi, et relativiser ce qu'est un forum mais, encore un fois, pris pour une attaque personnelle.... c'est triste mais c'est comme ça.
Modifié en dernier par estra2 le 03 oct.22, 22:06, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 21:47

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 03 oct.22, 17:53 C'est suite à cette phrase que j'ai écrit mon message : "Pour l'heure, les gens qui me font de l'ombre, je n'en ai pas trouvé un seul sur ce forum comme sur les autres." Il me fallait bien te citer. Il n'y avait pas de moquerie de ma part. J'ai simplement exprimé ma pensée.

Lorsque je suis arrivé sur le forum un membre m'a dit que mon pseudo était orgueilleux. Après être revenu de ma surprise je lui ai dit que je laissais le Seigneur en juger.

Les relations humaines ne sont pas faciles. Pourquoi ? Parce que nous sommes humains...
Comme tu as pu le lire dans les messages d'hier, ce point s'est trouvé expliqué.

Ton explication est la bienvenue, il est juste regrettable que des membres s'en soient délectés pour tenter de me faire passer pour orgueilleuse.

Comment peut-on être orgueilleux lorsqu'on se déclare rien ? Or je vous le dis à tous qui lirez, je ne suis rien sans Celui qui vit en moi, s'il disparait je meurs à la seconde même : Il est ma propre vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 21:52

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 21:47 Comment peut-on être orgueilleux lorsqu'on se déclare rien ?
Quand les propos qu'on tient laissent penser qu'on se place au-dessus des autres... à moins qu'on ne le soit réellement !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 22:17

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 03 oct.22, 18:58 Pour ce qui est de la fonction excrétoire du corps humain, oui, c'est une manière extraordinaire de comprendre comment les choses invisibles muent en matière, par tout ce qu'il est possible d'imaginer : le sang des menstrues, les excréments, l'urine, la sueur, la salive, etc

Mais le tout doit rester dans un cadre non excessif, sinon c'est la santé qui est atteinte ; pour moi c'est la loi du juste milieu qui prime.

Les larmes sont-elles bonnes ou mauvaises ?
un peu est bon, les larmes d'émotion sincère sont bonnes, trop de larmes affaiblit l'être humain (mais parfois dans cet affaiblissement ultime il peut aussi trouver Dieu, s'il prie avec toutes les forces qui lui restent)
Je comprends ce que tu veux dire lafrisée, le corps humain est un corps naturel, animal, il a donc cette fonction excrétoire.

Ce que je voulais souligner dans ma réponse à Arké, à la fin de cette réponse, c'est que Jésus, Fils unique de Dieu existant en forme de Dieu, ne regardant pas son égalité avec Dieu, sans convoiter cette égalité comme une proie à arracher, s'est humilié lui-même en se dépouillant lui-même, prenant une forme de serviteur et devenant semblable aux hommes, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a fait en cela une chose plus qu'extraordinaire, sublime et le mot est faible. Il l'a fait pour nous comprendre notre Seigneur Dieu, comprendre la condition humaine, ainsi sauver tous ceux qui croiraient en lui par ses paroles les mettant en pratique, ceux qui auraient donc la foi, l'espérance et l'amour en lui.

Seuls ici ceux qui ont de l'empathie peuvent comprendre combien ce point crucial est touchant (haptomai) au plus profond dans notre propre coeur, bouleversant, nous remplit jusqu'à ras bord d'admiration, d'adoration et d'amour pour Lui, et ce point nous permet de saisir à quel point il nous a aimés. Je suis toujours aussi bouleversée et touchée (haptomai) à chaque fois que j'y pense, à l'humiliation qu'il a choisie pour notre salut, devant vivre lui-même dans ce corps animal, lui, le Fils de Dieu et Dieu en personne, le créateur, un corps dont on ne se sent pas même digne de baiser les pieds lorsque nous nous convertissons.

Je suis une pleureuse parce qu'hyper empathique, et Il n'a jamais été insensible aux larmes que j'ai versées pour Lui, puisqu'au contraire, il se trouve lui-même touché (haptomai) par les larmes d'un coeur sincère et non seulement il vient, mais il tarde pas, il ne se fait pas attendre.

J'espère qu'ainsi les lecteurs ici comprendront pourquoi c'est le verbe grec haptomai qui est employé dans l'Evangile, lorsqu'il dit à Marie de Magdala : "ne me touche pas". Il devait monter au Père, ne pas être touché, retenu, par des sentiments pour lui qui le touchent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 22:39

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 22:17 Je suis une pleureuse parce qu'hyper empathique, et Il n'a jamais été insensible aux larmes que j'ai versées pour Lui, puisqu'au contraire, il se trouve lui-même touché (haptomai) par les larmes d'un coeur sincère et non seulement il vient, mais il tarde pas, il ne se fait pas attendre.

J'espère qu'ainsi les lecteurs ici comprendront pourquoi c'est le verbe grec haptomai qui est employé dans l'Evangile, lorsqu'il dit à Marie de Magdala : "ne me touche pas". Il devait monter au Père, ne pas être touché, retenu, par des sentiments pour lui qui le touchent.
Matthieu 8 : 3 Jésus étendit la main, le toucha (haptomai), et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
Matthieu 8 : 15 Il toucha (haptomai) sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit.
Matthieu 9 : 20 Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha (haptomai) le bord de son vêtement.
Matthieu 9 : 21 Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher (haptomai) son vêtement, je serai guérie.
Matthieu 9 : 29 Alors il leur toucha (haptomai) les yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi.
Matthieu 14 : 36 Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher (haptomai) le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent (haptomai) furent guéris.
Matthieu 17 : 7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha (haptomai), et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !
Matthieu 20 : 34 Emu de compassion, Jésus toucha (haptomai) leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.


Désolé, mais tu te trompes, le grec "haptomai" ne signifie pas être touché dans ses sentiments.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 23:02

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 03 oct.22, 22:39 Matthieu 8 : 3 Jésus étendit la main, le toucha (haptomai), et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
Matthieu 8 : 15 Il toucha (haptomai) sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit.
Matthieu 9 : 20 Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha (haptomai) le bord de son vêtement.
Matthieu 9 : 21 Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher (haptomai) son vêtement, je serai guérie.
Matthieu 9 : 29 Alors il leur toucha (haptomai) les yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi.
Matthieu 14 : 36 Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher (haptomai) le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent (haptomai) furent guéris.
Matthieu 17 : 7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha (haptomai), et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !
Matthieu 20 : 34 Emu de compassion, Jésus toucha (haptomai) leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.


Désolé, mais tu te trompes, le grec "haptomai" ne signifie pas être touché dans ses sentiments.
J'ai déjà expliqué dans ce fil, je ne vais pas recommencer, remonte et lit, et si tu ne veux pas comprendre, explique moi de quelle manière le malin peut nous toucher ou ne pas nous toucher, si ce n'est pas de manière spirituelle :

1 Jean 5 : " 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche (haptomai) pas.".

Vous ne comprenez pas que lorsque Jésus était touché par des malades, une force sortait de lui, force qu'il ne retenait pas, c'est pourtant écrit en Marc.
Il faut être Grec de naissance pour saisir pleinement le sens, si un Grec ne vous l'explique pas lui-même, vous ne comprendrez pas, alors si vous en connaissez dans votre entourage, demandez leur, ils vous diront, s'ils sont spirituels, et beaucoup de grecs le sont, ils vous diront que si le même verbe haptomai n'a pas été employé concernant Thomas, c'est parce qu'il ne signifie pas la même chose.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 23:17

Message par Stop ! »

gadou_bis a écrit : 03 oct.22, 21:52 Quand les propos qu'on tient laissent penser qu'on se place au-dessus des autres... à moins qu'on ne le soit réellement !
Pour Sophiasophia :
Et aussi quand on cite toute la formule, à savoir «Je ne suis rien sans celui qui vit en moi...», Oint ou son père, ou les deux, ou les trois, je ne sais pas bien.
Car il a été signifié auparavant qu'avec celui-là dans le ventre on a sur les hommes un quasi regard d'entomologiste.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 23:19

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 23:02 explique moi de quelle manière le malin peut nous toucher ou ne pas nous toucher, si ce n'est pas de manière spirituelle
Vu ce qui est arrivé à Job, je suppose qu'il peut bien nous toucher de manière physique...
SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 23:02 Vous ne comprenez pas que lorsque Jésus était touché par des malades, une force sortait de lu
Cette force n'était pas liée au fait de toucher, en parlant il faisait pareil.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 23:26

Message par prisca »

C'est de manière totalement spirituelle, SophiaSofia a raison.

Lorsque l'on sait qui est le serpent de la Genèse revenu sous les traits de cet homme qui porte 666 afin de l'identifier, c'est un nombre pour le distinguer, et que nous lisons 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, (qui était : celui qui portait 666) et qui n'est plus, car cet homme à qui D.IEU a donné un coeur de bête est mort, --- est elle même (cette bête) un huitième roi ---- on sait qui est satan et on s'éloigne de lui car tout ce qu'il dit va être scrupuleusement analysé et l'on prend garde de surtout ne pas lui porter d'attention favorable sinon nous serions un de ses anges (de satan).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 25 invités