Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 23:34

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 23:02 Il faut être Grec de naissance pour saisir pleinement le sens, si un Grec ne vous l'explique pas lui-même, vous ne comprendrez pas, alors si vous en connaissez dans votre entourage, demandez leur, ils vous diront, s'ils sont spirituels, et beaucoup de grecs le sont, ils vous diront que si le même verbe haptomai n'a pas été employé concernant Thomas, c'est parce qu'il ne signifie pas la même chose.
C'est un peu comme le Coran où "battre une femme" ne signifie pas la battre, le Coran écrit en arabe et si impossible à traduire dans d'autres langues qu'on se demande pourquoi diable Dieu a choisi cette langue pour informer la Terre entière.

Mais avec ce que les théologiens ont fait du sens d"accomplir", aucune interprétation n'est impossible.

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 03 oct.22, 23:26 C'est de manière totalement spirituelle, SophiaSofia a raison.

Lorsque l'on sait qui est le serpent de la Genèse revenu sous les traits de cet homme qui porte 666 afin de l'identifier, c'est un nombre pour le distinguer, et que nous lisons 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, (qui était : celui qui portait 666) et qui n'est plus, car cet homme à qui D.IEU a donné un coeur de bête est mort, --- est elle même (cette bête) un huitième roi ---- on sait qui est satan et on s'éloigne de lui car tout ce qu'il dit va être scrupuleusement analysé et l'on prend garde de surtout ne pas lui porter d'attention favorable sinon nous serions un de ses anges (de satan).
Dieu a bien dû écrire les réponses à ses rébus quelque part...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 23:44

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 03 oct.22, 23:19 Vu ce qui est arrivé à Job, je suppose qu'il peut bien nous toucher de manière physique...

Cette force n'était pas liée au fait de toucher, en parlant il faisait pareil.
Et bien avant ma conversion, j'ai été touchée maintes fois par le malin puisque tentée, et je ne l'ai jamais vu.

Les versets que tu as cités concernant bien le fait de toucher, pas de parler.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 23:48

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 oct.22, 23:37

Dieu a bien dû écrire les réponses à ses rébus quelque part...
Dans l'esprit de ses filles et fils.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le serpent ancien à qui D.IEU a donné un coeur de bête c'est : l'empereur Constantin lequel porte le nombre 666 car il a confectionné le chrisme lequel est l'apposition de RHO sur CHI les deux totalisant 700, Jésus ayant eu sa Vie ôtée pour le vaincre : 700 - 34 années de vie sur terre de Jésus = 666

Ce serpent ancien revient sous les traits d'un 8ème roi.

Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."


5 sont tombés (dans l'oubli) car sur les 8 papes trois papes ont été canonisés. (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)
1 existe car il est en vie c'est Benoit XVI
1 (le septième) n'est pas encore venu célèbre (pas tombé dans l'oubli) c'est Jean Paul 1er qui a été récemment canonisé puisque ce fut le 4 septembre 2022.

"il doit rester peu de temps dans la célébrité car Jésus revient".


Apocalypse 17:10
11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."


Satan est le 8ème roi, et elle va à la perdition. Il s'agit du 8ème roi, le 8ème pape.


Les papes sont des rois car :
Les accords du Latran sont un ensemble de trois textes diplomatiques dont le plus connu est le traité entre le Saint-Siège et l’Italie. Ils sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre le royaume d'Italie, représenté par le président du Conseil des ministres Benito Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 19291, ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion par la monarchie italienne. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. Ils confirment que la religion catholique, apostolique et romaine demeure la seule religion de l'État italien, conformément au statut du royaume de 1848.



Depuis 1929 "souveraineté temporelle du pape au seul Etat de la Cité du Vatican".
Modifié en dernier par prisca le 03 oct.22, 23:55, modifié 4 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 03 oct.22, 23:50

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 03 oct.22, 23:37 C'est un peu comme le Coran où "battre une femme" ne signifie pas la battre, le Coran écrit en arabe et si impossible à traduire dans d'autres langues qu'on se demande pourquoi diable Dieu a choisi cette langue pour informer la Terre entière.

Mais avec ce que les théologiens ont fait du sens d"accomplir", aucune interprétation n'est impossible.
Je ne connais pas le coran, mais oui, ça doit se rejoindre si "battre une femme" ne signifie pas la battre physiquement. Il y a ceux qui comprennent le verbe haptomai selon la lettre, et ceux qui le comprennent spirituellement. Mais je le redis : s'il fallait le comprendre selon la lettre, le même verbe "haptomai" aurait été employé lorsque Jésus demande à Thomas de le toucher.

Sur ce point, personne ne répond, préférant ne rien voir, pour quelle raison ? les femmes ne sont pas dignes du Royaume des cieux ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 00:15

Message par estra2 »

Petit rappel concernant la langue du Nouveau Testament, il s'agit du grec antique de la rue, la koiné qui est différent du grec ancien classique qui est, évidemment différent du grec moderne.

Si on veut faire une traduction honnête, il faut tenir compte du sens du mot à l'époque de rédaction, en se basant sur d'autres écrits de la même époque et tenir compte aussi des habitudes de l'écrivain.
En effet, chacun d'entre nous a des mots qu'il emploie de préférence à d'autres, des tics de langage et cela se retrouve aussi chez les rédacteurs du NT.

Dans le cas qui nous concerne, en effet, ce n'est pas "haptomai" (comme lorsque Jésus dit à Marie :Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me "haptomai" pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père...) qui est employé par Thomas en Jean 20:25 puisque lui dit 25Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne "ballo" mon doigt dans la marque des clous, et si je ne "ballo" ma main dans son côté, je ne croirai point.

J'ai fait exprès de ne pas traduire les mots pour que chacun s'aperçoive que la construction de la phrase n'est pas la même dans les deux cas.
Ne me "haptomai" pas
Si je ne "ballo" ma main dans son côté
Thomas ne dit pas "si je ne "ballo" dans son côté" mais si je ne "ballo" ma main dans son coté ce qui est tout à fait différent.

Regardez en français, vous n'allez pas dire "si je ne touche pas ma main dans son coté" vous allez dire "si je ne pose pas ma main dans son coté" ou "si je n'enfonce pas ma main" et cela voudra dire exactement la même chose que "toucher son coté" !
C'est simplement une accentuation, Thomas ne veut pas faire qu'effleurer, il veut vraiment mettre sa main dans le trou du coté pour être certain que c'est bien le trou qu'ont fait les soldats à son seigneur.

Donc, on ne peut pas prétendre que ce n'est pas la même idée au prétexte que ce n'est pas le même verbe puisque la construction de la phrase est différente et qu'en grec ancien, comme en français, plusieurs verbes peuvent avoir le même sens.

En réalité, "ballo" est un verbe primaire, il peut se traduire par "Jeter, mettre, être mis, aller, couché, apporter, répandre, remettre une dette, tirer au sort, donner, inspirer, verser, laisser, bannir, précipiter," on retrouve le sens de "poser" au sens littéral ou figuré mais variant suivant le contexte.
Si Thomas pose sa main dans le coté, il le touche, c'est aussi simple que ça.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 04 oct.22, 00:15 Petit rappel concernant la langue du Nouveau Testament, il s'agit du grec antique de la rue, la koiné qui est différent du grec ancien classique qui est, évidemment différent du grec moderne.

Mais les strongs sont ceux du Grec antique, puisque les mots grecs traduits dans la Bible. Pourquoi aller chercher midi à 14 heures sinon par esprit de contradiction....
et de la part d'une personne pas même repentie ni convertie à ce que nous en sachons venant de sa part, qui n'a donc pas reçu le Christ en Esprit et en vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 00:39

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 23:44 Les versets que tu as cités concernant bien le fait de toucher, pas de parler.
Oui, donc ce toucher ne parle pas du tout du spirituel et encore moins de l'affectif, mais simplement du matériel.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 00:44

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 00:39 Oui, donc ce toucher ne parle pas du tout du spirituel et encore moins de l'affectif, mais simplement du matériel.
Repentez-vous, convertissez vous, naissez de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu, et vous saurez faire la différence entre le spirituel et le charnel. C'est normal que vous insistiez, vous tous hommes demeurés anciens, puisque vous ne pouvez discerner ces choses parce qu'elles viennent du coeur, ce coeur dans lequel Christ vient faire sa demeure, chez les siens, ceux qui ont cru en Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 00:45

Message par d6p7 »

Pour l'heure il est vrai que vous êtes enfermés comme dans un monde entre le bien et le mal, vous êtes enfermés dedans et vous ne pouvez en sortir, comme dans une boucle sans fin ; votre vie ressemble finalement parfois à un mauvais rêve, ou une blague... le rêveur se rend pas compte qu'il rêve parfois, à son réveil seulement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 00:52

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 11:16
Tu prouves quoi avec tes versets sur le baptême ? rien du tout, puisque Jésus commençait son ministère et Dieu confirmait ainsi que c'était bien lui, son Fils bien aimé, qui baptiserait d'Esprit Saint et de feu. C'était un baptême d'eau, Jean Baptiste l'a baptisé d'eau, pas du Saint Esprit, puisque c'est Jésus seul qui baptise du Saint Esprit et de feu.
Je démontre simplement que L'Esprit de Dieu est venu sur Jésus après le baptême, ce qui veut dire qu'il n'était pas sur lui avant.
Mais même là, alors que tu ne peux pas dire le contraire, tu feins de ne pas voir.
Quelle humilité, quel esprit christique, bravo !
a écrit :En revanche, tu nies bel et bien qu'il est le Fils de Dieu en disant : "créé par l'ombre du Saint Esprit", engendré, non pas créé, tu gardes ce qui t'arrange, et le reste, poubelle.
Engendré ? Qui ? L'embryon Jésus ? Ou l'homme mâture d'environs 30 ans !
Parce que, à mes yeux, il est clair que l'embryon Jésus a été créé par l'ombre du Saint Esprit et que le Fils du très haut à été engendré de l'Esprit Saint après le baptême pour le ministère.

a écrit :Tu fais quoi de Luc 2 ? tu ne peux pas le confesser, l'écrire toi-même que Jésus est le Fils de Dieu, le Fils du Très Haut dès sa conception? ça pique les yeux ?
Tu veux parler de ce passage peut-être :

2.40
Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Je ne savais pas que la grâce de Dieu était sur Dieu ! Et pourquoi n'est-il pas précisé que toutes les qualités de Dieu sont sur Dieu ?
Peut-être parce que Dieu ne donne pas toutes ses qualités à un être humain, non ?
a écrit :"tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père".
On ne comprend pas la même chose quand on lit la même chose car moi, à la place de l'ange Gabriel, voulant faire comprendre que Dieu venait en Jésus (et non le Messie hein !), j'aurais dit :

"Tu lui donnera le nom de Jésus. C'est lui le Grand Dieu, l'Esprit Saint manifesté parmi les hommes et annonce-le comme Fils du très haut, dès la circoncision."
Là, au moins, il n'y aurait aucun doute ! Parce que "il sera appelé Fils du très haut" ne donne pas l'époque où il sera appelé ainsi.
On remarquera tout de même que ce sont uniquement les apôtres qui l'ont appelé ainsi, pas sa mère ni son père adoptif.
a écrit :Et de Matthieu ?

"Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Hautte couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Il n'est pas écrit que l'Esprit Saint entrera en elle pour devenir un enfant !
a écrit :Pourquoi son ombre ? parce que personne ne peut voir le Très Haut sans mourir, son ombre suffisait donc.
Abraham est-il mort en voyant le Seigneur ? Moïse est-il mort en le voyant et lui parlant face à face ?
Tu confonds la divinité céleste avec sa manifestation terrestre.

a écrit : Toi tu retiens ombre, mais Saint Esprit, puissance du Très-Haut, non.
Excuses-moi de retenir ce qui est écrit !
a écrit : De plus, il est bien écrit : "le saint enfant qui naîtra de toi", démontrant que dès l'enfance, il est saint, par le Saint Esprit son Père. Tu ne peux pas dire que les petits enfants selon la chair sont saints dès la naissance aussi, innocents oui, mais pas saints, car tous naissent déchus de cette gloire à cause du péché du commencement dit originel.
Un enfant saint n'est pas un Dieu et n'est pas non plus le Saint Esprit qui connait tout !
a écrit :"Alors, si L'Esprit de Dieu ne vient sur Jésus qu'au moment du baptême, quel esprit l'animait avant ?
Un esprit d'homme ou de démon ? En tout cas il ne peut s'agir du saint Esprit !
"

écris tu : je te réponds si, il s'agit du Saint Esprit, son Père, il n'a pas de père selon la chair, tu oublies qu'il était sans péché et qu'il n'a jamais péché puisque né de Dieu, Fils de Dieu.
Ah donc la descente de l'Esprit Saint sur Jésus durant le baptême de Jean était une mise en scène trompeuse ?
On se demande bien pourquoi Jésus a attendu ses 30 ans pour entrer en scène, lui qui était un surdoué avec l'Esprit de Dieu en lui dès la naissance, à sa place j'aurais commençé mon ministère à ma majorité.


a écrit :"Tu cites les vraies paroles mais tu en déforme le sens !
Et comme je te l'ai dit, je suis un personnage unique au monde en matière de compréhension des saintes écritures
"

écris-tu, je te réponds que tu cites seulement ce qui t'arrange, et le reste poubelle, non seulement je ne déforme pas le sens, mais toi tu le nies le sens, tu es sans doute un personnage unique au monde pour faire dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas, mais certainement pas en matière de compréhension des saintes écritures car sans intelligence sur ce point, de plus tu sembles incapable d'écrire que Jésus est le Fils de Dieu dès sa naissance son Père étant le Saint Esprit de Dieu, le Très Haut, telles que le disent les Ecritures saintes.
Fils de Dieu dès sa naissance ? Esprit Saint incarné qui faisait caca dans sa couche et qui disait areuh à sa maman quand il avait faim.
Ok, c'est ta vision de la pureté de l'Esprit Saint qui simule sans doute un comportement de vrai bébé !
Et il te faudra me montrer le passage qui nous dévoile que Jésus est Fils de Dieu dès sa naissance et non le futur Messie.
a écrit :"Fils de Dieu dès sa naissance son Père étant le Saint Esprit de Dieu"
Pure invention étant donné que ce n'est que l'ombre du Saint Esprit qui en est le créateur !
Si tu pense que ton ombre est ton reflet parfait, c'est un point de vue que je commence à croire ! Car tu as l'air d'avoir l'esprit bien obscurci.



a écrit :Jean 17 : "J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé". Il n'est pas sorti du Paradis, mais de Dieu comme je te l'ai dit.
Et Dieu vit où ? Où est-ce qu'Adam et Eve le croisaient chaque soir ?
Tu deviens absurde à vouloir contredire tout ce que je dis !
a écrit :C'est ton choix de nier le Fils de Dieu dès sa naissance
C'est ton choix de nier que Jésus a paru comme un simple homme !

Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

a écrit :et ce n'est pas une raison pour maltraiter ceux qui y ont cru et ne se sont pas ainsi souillés avec d'autres doctrines étrangères à l'Evangile de Christ.
Il est vrai que tu n'as pas besoin du Coran pour tout comprendre de travers.
Mais si déjà tu ne comprends pas l'Evangile officiel, laisse tomber les apocryphes car tu vas finir par rejeter les Evangiles officiels au profit des apocryphes.


a écrit : De plus, tu ne pourras pas dire que personne ne t'avait prévenu de ton erreur, car chacun est responsable de lui-même, ne l'oublie pas.
Ceci est valable pour nous deux, c'est sûr.

a écrit : Te convertir à l'islam tout en restant chrétien pour éviter de te faire massacrer dans une guerre sanglante que tu prédis ?
Te judaïser pour faire plaisir aux juifs c'est pas chrétien non plus !

a écrit :Si elle advient, tu ne pourras pas plaire aux deux, tu devras choisir : soit chrétien, soit musulman, et les musulmans ne te feront pas de cadeau, tu devras reconnaitre que leur prophète est plus grand que Jésus.
S'ils me montrent le passage du Coran qui le dit, je le ferai !
En attendant je suis un chrétien sympathisant de l'islam.

5:82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.


a écrit : Dans une guerre, aucun ne fait de cadeau, il est préférable de se laisser tuer sans renier Jésus que de vivre en l'ayant renié, c'est mon choix
Qui te demande de renier Jésus ? Même les musulmans attendent son retour et non celui de Mohammed !



a écrit :Jésus étant le plus grand de tous les prophètes et de loin puisque le Fils unique de Dieu, Dieu venu lui-même dans une chair semblable à celle des hommes mais sans péché : Emmanuel, Dieu avec nous, dès sa naissance.
Si tu cherches l'embrouille, tu la trouveras !
a écrit :Te haïr ou te rejeter ? tu ne connais pas les enfants de Dieu, ils ne haïssent personne et ne rejettent personne, ce sont eux qui sont haïs et rejetés parce qu'ils disent la vérité, et ceux qui ne veulent pas la voir ne les supportent pas.
Bah mince alors je ne hais même pas les petits-gris ! Alors une chrétienne un peu à l'Ouest.....


a écrit :Tu vois, cette question que tu as écrite, je n'y ai pas répondu mais je suis revenue pour le faire. Pour une raison très simple, écrire ça, c'est sans respect pour Dieu, comme s'il ne te voyait pas, ne t'entendait pas, et rien que pour cette raison, tu ne peux pas dire que le Saint Esprit t'habite. Jamais aucun chrétien, un vrai converti, ne pourrait écrire ça, le Saint Esprit en lui.
Non dire qu'un être est habité dès la naissance par l'Esprit de Dieu, tout puissant, tout connaissant n'est pas compatible avec le comportement d'un bébé.
C'est ça qui est absurde. On n'est pas Dieu lorsqu'on est un bébé, tu vas faire comme les musulmans qui pensent que Jésus parlait aux hommes dès la naissance ?

"Maman, je me suis fais caca dessus, peux-tu me nettoyer stp ? Et pense à mettre un peu d'hydroxy chloroquine dans le vin de papa pour son coronavirus !"

Mais bien sûr !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 00:59

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 00:44 Repentez-vous, convertissez vous, naissez de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu, et vous saurez faire la différence entre le spirituel et le charnel. C'est normal que vous insistiez, vous tous hommes demeurés anciens, puisque vous ne pouvez discerner ces choses parce qu'elles viennent du coeur, ce coeur dans lequel Christ vient faire sa demeure, chez les siens, ceux qui ont cru en Lui.
Je fait la différence entre le spirituel et le charnel.
Mais je ne rejette pas le charnel, les deux existent, les deux sont nécessaires aujourd'hui.

C'est toi qui n'a pas fait la différence, le toucher de Jésus était bien un toucher charnel.
Jésus n'a jamais méprisé le corps, il voulait guérir le corps, l'âme et l'esprit, c'est à dire la personne entière.

Jésus est venu dans un corps, un corps capable de fatigue, un corps palpable, un corps comme le notre.
Aujourd'hui il est dans le corps des croyants, des corps faibles, souvent fatigués, des corps qui meurent les uns après les autres.
Mais des corps qui peuvent toucher les autres corps, et transmettre la puissance de l'esprit dans la faiblesse du corps.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 01:00

Message par d6p7 »

Jésus est né sans péché, puis l'Esprit-Saint vient sur lui pour le guider dans sa mission, Dieu lui-même.

S'il n'était pas sans péché, dès sa naissance, il n'y aurait pas de rédemption possible. C'est parce qu'il était sans péché qu'il a pu vaincre la mort, sa nature donc à la naissance est donc pure, sans tache et sans péché.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 01:07

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 01:00 Jésus est né sans péché, puis l'Esprit-Saint vient sur lui pour le guider dans sa mission, Dieu lui-même.

S'il n'était pas sans péché, dès sa naissance, il n'y aurait pas de rédemption possible. C'est parce qu'il était sans péché qu'il a pu vaincre la mort, sa nature donc à la naissance est donc pure, sans tache et sans péché.
Vrai il est né pur, venu du paradis et non chassé !
mais quand tu dis "puis l'Esprit-Saint vient sur lui pour le guider dans sa mission"
Tu estime que cela a eu lieu à quel moment de sa vie ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 01:09

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 04 oct.22, 01:07 Tu estime que cela a eu lieu à quel moment de sa vie ?
Bah, à son ministère, le baptême, comme c'est écrit.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 01:12

Message par gadou_bis »

Arké a écrit : 04 oct.22, 00:52 Je démontre simplement que L'Esprit de Dieu est venu sur Jésus après le baptême, ce qui veut dire qu'il n'était pas sur lui avant.
Il y a une différence entre l'Esprit de Dieu "sur" quelqu'un ça veut dire, qu'il a la puissance de Dieu pour faire des miracles.
Et l'Esprit de Dieu "dans" quelqu'un ça veut dire qu'il a la communion de pensée et de volonté avec son créateur.

Jésus est né de l'Esprit de Dieu, il avait en lui la vie de Dieu, la façon d'être de Dieu.
Mais il n'avait pas encore reçu la puissance miraculeuse.
Arké a écrit : 04 oct.22, 00:52 il est clair que l'embryon Jésus a été créé par l'ombre du Saint Esprit et que le Fils du très haut à été engendré de l'Esprit Saint après le baptême pour le ministère.
L'évangéliste prétend le contraire:
Luc 1:35 "Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Mic, ronronladouceur et 22 invités