Arké a écrit : ↑04 oct.22, 00:52
Abraham est-il mort en voyant le Seigneur ? Moïse est-il mort en le voyant et lui parlant face à face ?
Tu confonds la divinité céleste avec sa manifestation terrestre.
Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ton message tant il est vulgaire, signé d'un homme demeuré ancien, non né de Dieu et qui ne connait pas ainsi Dieu.
Je vais juste répondre à ce que j'ai cité ci-dessus pour que tu saches que je ne confonds rien, et parce que ce sera la démonstration que tu ne connais ni le Père ni le Fils, que tu n'as donc vu ni l'un ni l'autre, ainsi ni reçu l'un et l'autre (ce n'est pas étonnant puisque tu nies le Fils), tu confonds Dieu, le Père de Gloire, et sa manifestation en l'Ange de l'Eternel ou l'Ange de sa face, et par la suite, en Jésus-Christ. Je le fais en te citant ce passage en Juges 13 :
"17 Et Manoach dit à
l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
L'ange de l'Eternel lui répondit:
Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel,
l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
L'ange de l'Eternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme.
Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel , et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu".
Aucun homme demeuré ancien ne peut interpréter avec vérité les Ecritures, car il ne les comprend pas, et c'est ce que tu démontres : tu ne les comprends pas, sinon tu ne serais jamais allé vers le coran.
Il y a Un Ange qui est appelé "l’Ange de sa face " ou "l’Ange de l’Éternel , qui apparaît dans l'ancien testament dont à Abraham et Moïse, et pas qu'eux.
Il est :
-
Celui qui rachète, qui sauve et qui entoure le peuple de Dieu le protégeant,
à la fois distinct et un avec l’Eternel, étant semblable à Lui.
Il révèle la face de Dieu, Genèse 32:30 : Jacob appela ce lieu du nom de Peniel; car, dit-il,
j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée ;
-
Le nom de l’Éternel est en Lui, Exode 23:21 : "Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés,
car mon nom est en lui" ;
- Sa présence signe la présence de l'Eternel, Exode. 32:34 : "Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici,
mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché" ;
- Son nom est merveilleux et se retrouve dans la prophétie d’Ésaïe concernant le Messie annoncé en 9 : "5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".
A qui s'applique ces versets sinon à Jésus le Christ annoncé et prédit ? qui était avant la fondation du monde, existant en forme de Dieu et par lequel tout a été créé.
Esaïe 45 : 18 Car
ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
Alors venir me dire que Jésus n'est pas Saint dès sa naissance, c'est un blasphème, même si tu n'en as pas conscience au regard de ton ignorance de Dieu.
Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
gadou_bis a écrit : ↑04 oct.22, 00:59
Jésus n'a jamais méprisé le corps, il voulait guérir le corps, l'âme et l'esprit, c'est à dire la personne entière.
Il faut arrêter de dire ce que je n'ai pas dit, et de plus ajouter des choses alors que ce matin même, j'en ai parlé, je ne vais pas faire que me répéter.
Je n'ai pas dit que Jésus avait méprisé le corps dans mon message de ce matin, je le recopie car de toute évidence, pour écrire ce que tu écris, tu ne l'as pas lu :
"Jésus, Fils unique de Dieu existant en forme de Dieu, ne regardant pas son égalité avec Dieu, sans convoiter cette égalité comme une proie à arracher, s'est humilié lui-même en se dépouillant lui-même, prenant une forme de serviteur et devenant semblable aux hommes, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a fait en cela une chose plus qu'extraordinaire, sublime et le mot est faible. Il l'a fait pour nous comprendre notre Seigneur Dieu, comprendre la condition humaine, ainsi sauver tous ceux qui croiraient en lui par ses paroles les mettant en pratique, ceux qui auraient donc la foi, l'espérance et l'amour en lui.
Seuls ici ceux qui ont de l'empathie peuvent comprendre combien ce point crucial est touchant (haptomai) au plus profond dans notre propre coeur, bouleversant, nous remplit jusqu'à ras bord d'admiration, d'adoration et d'amour pour Lui, et ce point nous permet de saisir à quel point il nous a aimés. Je suis toujours aussi bouleversée et touchée (haptomai) à chaque fois que j'y pense, à l'humiliation qu'il a choisie pour notre salut, devant vivre lui-même dans ce corps animal, lui, le Fils de Dieu et Dieu en personne, le créateur, un corps dont on ne se sent pas même digne de baiser les pieds lorsque nous nous convertissons".
Où vois tu du mépris pour le corps qui fut le sien dans ces propos ? S'il l'avait méprisé ce corps, il ne serait pas venu pour nous sauver.
Ajouté 11 minutes après :
gadou_bis a écrit : ↑04 oct.22, 01:12
Et l'Esprit de Dieu "dans" quelqu'un ça veut dire qu'il a la communion de pensée et de volonté avec son créateur.
L'évangéliste prétend le contraire:
Luc 1:35
"Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu."
L'union, pas la communion mais l'union, la communion c'est avant, lorsque l'Esprit Saint est sur nous, avec nous. Vient ensuite l'union à Dieu, en nous.
Amen pour avoir souligné ce que dit l'évangéliste et que Arké ne veut ni voir ni entendre.
Mais j'ignore quelle version de la Bible tu prends, il n'est pas écrit "la sainte chose" mais "le saint enfant" : "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi
le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu".