indian a écrit : ↑04 oct.22, 02:36
j'y comprends rien, désolé.
Reprenons dans l'ordre alors, mais je ne peux que répondre... aux questions, je ne fais pas un dictionnaire, je discute... et je suis pas là pour balancer un savoir que de toute manière on ne comprendra pas autrement.
Le monde relatif tu sais ce que c'est... on a nos sens, on ne voit pas la réalité dans son absolu, ce qui se rapporte à l'absolu ce sont les choses qu'on sent, parce qu'au moins il y a bien quelque chose de réel en cela, semble t-il, du moins qui nous dit que nous sommes vivants, nous disons que nous sommes vivants par ce que nous ressentons. Maintenant, ces choses là aussi sont approximatives car on le sait elles dépendent de nos sens, donc comment établir un absolu dans ce contexte ??! Juste que la vie que vous avez pour l'instant, c'est pour ça que je parle de rêve, n'est qu'un semblant de vie, vous semblez être en vie, alors que vous ne l'êtes pas, ce n'est qu'une ressemblance de la véritable vie, vous le voyez vous-même puisque vous dites qu'on est dans le relatif, donc rien d'absolu à vos vies.
Mais quand Dieu nous donne sa vie, alors nous vivons de la vie éternelle et véritable qui est la vrai vie. En défaisant ce que nous ne sommes pas, Dieu crée en nous la vraie vie.
Je te demande pas de comprendre comme ça, je dis certaines grosses lignes auxquelles tu pourras si tu veux, en revenir en arrière etc.