d6p7 a écrit : ↑04 oct.22, 07:14
Oui, je crois qu'il fait une confusion... les gens étant dans le monde il se pose des questions. Mais la Bible a un lexique particulier qu'il faut comprendre et expliqué, généralement le contexte suffit à comprendre.
Oui, car lorsqu'il est écrit que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que le monde soit sauvé, il est évident qu'il désigne les gens qui peuplent le monde, ce qui n'a rien à voir avec Jean lorsqu'il écrit, petits enfants n'aimez pas le monde et les choses qui sont dans le monde, et il explique : car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Ajouté 19 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : ↑04 oct.22, 06:25
Sur terre Jésus se rend visible.
Lorsque tout oeil verra Jésus même les gens atteint de cécité verront Jésus, ils verront Jésus.
Jésus est l'ETERNEL.
Donc Jésus ne s'est pas offert à Lui Même puisque Jésus est l'Eternel Lui Même.
Il s'agit d'un stratège pour qu'eux les paiens le croient, que Jésus est distinct et qu'il s'offre au Père.
Sinon ni Jésus n'a souffert, ni Jésus ne s'est offert à D.IEU, car nous sommes tous à l'épreuve de la foi, et ceux qui disent que Jésus est l'Eternel Lui Même, parce qu'ils pronent le monothéisme, seront accueillis favorablement, d'où mon insistance auprès de toi afin que tu te prononces clairement, pour ton bien donc.
Je n'ai pas dit le contraire Prisca, je le sais que sur terre Jésus se rend visible, ça n'empêche pas que l'aspect qu'il aura lorsqu'il viendra pour la seconde fois est totalement différent des images que les gens s'en font dont toi. J'ai même ri intérieurement (mais ce n'était pas de la moquerie envers toi, c'était innocent), en t'écrivant que maintenant il n'a ni moustache ni barbe, il ne serait pas céleste.
Il est écrit en Hébreux 9 : "
Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut".
Comprends bien que cette seconde fois, ce ne sera pas pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, ce sera pour enlever ses élus, les sans péché, qui ne pèchent plus parce qu'ils sont nés de Dieu, ceux donc qui l'ont suivi.
Tu ne sais pas faire la différence entre l'Eternel et l'Ange de l'Eternel (dit aussi l'Ange de sa face), et pourtant c'est la même chose, le Père et le Fils, l'un dans l'autre dans les deux testaments, le même Esprit. Garde à l'esprit qu'il est le Premier né de toute la création, Jésus : avant la fondation du monde, tout a été créé par lui et pour lui.
Entrant dans le monde, il dit :
Toujours Hébreux 10 :
"6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7
Alors j'ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d'abord:
Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
9 (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté.
Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde. 10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes".
Psaume 40, David :
"7 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande,
Tu m'as ouvert les oreilles;
Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
8
Alors je dis: Voici, je viens
Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
9 Je veux faire ta volonté, mon Dieu!
Et ta loi est au fond de mon cœur.
10 J'annonce la justice dans la grande assemblée;
Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais!"