La science est elle un terme vide?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 04 oct.22, 23:47

Message par Stop ! »

Nous serions donc fondés à qualifier les croyants de "sans raison" puisque notre raison à nous nous montre à l'évidence que leurs croyances sont des supercheries d'un autre âge.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 23:39 Pour ma part, j'ai cherché le sens de mon existence et je l'ai trouvé. Aucune auto hypnose ici, aucune culture religieuse ici : juste trouver le sens de la vie mortelle.
Ça c'est plus fort que de jouer au bouchon !

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
indian a écrit : 03 oct.22, 09:16 La spiritualité pour moi c’est un peu comme penser et réfléchir. Rien de bien compliqué.
C'est même uniquement ça, ce que ne font guère beaucoup de croyants face à leur mysticisme envahissant.
Modifié en dernier par Stop ! le 05 oct.22, 00:56, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 04 oct.22, 23:59

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 04 oct.22, 23:53
Ça c'est plus fort que de jouer au bouchon !
Pourquoi ? l'Evangile de Christ n'est-il pas à la disposition de tous gratuitement en ligne ?

Nul besoin d'entrer dans une religion selon le monde pour croire en Jésus-Christ, l'Evangile suffit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:03

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 23:39 ah mais c'était parfait de me précéder, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire.
lol, ça t'évite de répondre... ils en disent trop, mdr.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
vic a écrit : 04 oct.22, 23:20
En fait, vic il tourne en rond je sais pas si t'as vu ; ils font tous ça, normal dans un monde carré, ah non rond.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:05

Message par Stop ! »

....
Modifié en dernier par Stop ! le 05 oct.22, 00:07, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:05

Message par vic »

a écrit :Sophia sofia a dit : Si toi, ta vie terrestre te comble de joie et d'amour parfait, incluant la mort sans y voir aucun inconvénient, aboutissement normal, alors je n'ai rien à dire.
Tu vois , tu confonds la réalité et tes envies .
Pour toi la réalité est réalité , à partir du moment où elle se confond avec tes fantasmes .
Ca n'a plus rien d'un base objective scientifique .
La réalité devient ce que tu as envie qu'elle soit .
Alors que la science ça n'est pas ça .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 00:07, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:06

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 04 oct.22, 23:53 Nous serions donc fondés à qualifier les croyants de "sans raison" puisque notre raison à nous nous montre à l'évidence que leurs croyances sont des supercheries d'un autre âge.
D'une certaine façon oui, car il y a une raison qui soit-disant va mener au Salut et celle-là tu peux l'exclure, mais il n'empêche que le croyant se sert de sa raison mais une fois validée un savoir par le Seigneur parce qu'il le vit.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:06

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 23:59 Pourquoi ? l'Evangile de Christ n'est-il pas à la disposition de tous gratuitement en ligne ?

Nul besoin d'entrer dans une religion selon le monde pour croire en Jésus-Christ, l'Evangile suffit.
Si, l'évangile de Oint est abondamment cru et partagé dans le monde, c'est pourquoi ça s'appelle bien une religion.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:07

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 00:05 Si, l'évangile de Oint est abondamment cru et partagé dans le monde, c'est pourquoi ça s'appelle bien une religion.
Peu importe le mot, la religion le mot est mal connoté aujourd'hui ; je comprends ce qu'elle veut dire.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
vic a écrit : 05 oct.22, 00:05 Tu vois , tu confonds la réalité et tes envies .
Pour toi la réalité est réalité , à partir du moment où elle se confond avec tes fantasmes .
Ca n'a plus rien d'un base objective scientifique .
La réalité devient ce que tu as envie qu'elle soit .
Alors que la science ça n'est pas ça .
vic... vic... vic, qui tourne en rond...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:10

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : D'une certaine façon oui, car il y a une raison qui soit-disant va mener au Salut et celle-là tu peux l'exclure, mais il n'empêche que le croyant se sert de sa raison mais une fois validée un savoir par le Seigneur parce qu'il le vit.
C'est confondre réalité et fantasmes , il y a aussi le biais cognitif du fantasme . C'est pourquoi du reste beaucoup de vérités scientifiques sont justement contre intuitives , parce qu'elles vont souvent à l'encontre de nos fantasmes et de ce qu'on pense vivre .ce qu'on pense vivre n'est pas forcément la réalité . Un schizophrène pense vivre quelque chose , alors qu'il hallucine souvent .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 00:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:11

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 00:04 lol, ça t'évite de répondre... ils en disent trop, mdr.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :

En fait, vic il tourne en rond je sais pas si t'as vu ; ils font tous ça, normal dans un monde carré, ah non rond.
:beaming-face-with-smiling-eyes: c'est vrai que ces jours ci, ce jour et demain, je vais avoir moins de temps alors oui, ça m'évite de répondre lol

Oui j'ai vu, Vic c'est l'esprit du monde à son apogée, carré, fermé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:13

Message par vic »

Non , je ne suis pas fermé .
Je dis simplement que cette idée de vouloir faire correspondre la réalité à nos fantasmes est un procédé douteux .
Je suis pour ma part agnostique .
Pour beaucoup , la réalité vécue est la réalité . Alors que c'est omettre l'idée que la vérité vécue est teintée de tous nos fantasmes .
C'est ce qu'omet de prendre en compte d6p7 dans ces délires mystiques , en nous faisant croire que ce qu'on pense vivre est nécessairement la vérité .Il répète en boucle , "dieu existe parce que je le vie" , ce qui ressemble fort à " la vérité est ce que je pense vivre" , c'est à dire sans faire la distinction entre ce qu'on pense vivre et les fantasmes qui viennent interférer dans ce qu'on pense vivre .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 00:17, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:14

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 00:10 C'est confondre réalité et fantasmes , il y a aussi le biais cognitif du fantasme . C'est pourquoi du reste beaucoup de vérités scientifiques sont justement contre intuitives , parce qu'elles vont souvent à l'encontre de nos fantasmes et de ce qu'on pense vivre .ce qu'on pense vivre n'est pas forcément la réalité . Un schizophrène pense vivre quelque chose , alors qu'il hallucine souvent .
Il continue.. dans sa foulée, t'es déchaîné aujourd'hui, rien à avoir avec ce que j'ai dit.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
vic a écrit : 05 oct.22, 00:13 Non , je ne suis pas fermé .
Je dis simplement que cette idée de vouloir faire correspondre la réalité à nos fantasmes est un procédé douteux .
Je suis pour ma part agnostique .
J'aime trop, il répète... je crois qu'il vient de dire ça quatre ou cinq fois dans ses derniers messages, à chacun... mdr.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:18

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 00:06 Si, l'évangile de Oint est abondamment cru et partagé dans le monde, c'est pourquoi ça s'appelle bien une religion.
Alors démontre que Christ a créé une religion telles qu'elles sont dans le monde, tu n'en trouveras pas dans son Evangile. Il a bâtit une Eglise, qu'il bâtit encore à ce jour mais ce sont les derniers, il termine, lorsque tous les païens seront entrés, ce sera le tour d'Israël et fin de ce monde.

Dans l'Evangile, concernant la religion, tu ne trouveras que ceci en Jacques 1 : "26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde".

Autrement dit, c'est la religion de l'amour du prochain comme soi-même (inexistante dans le monde actuel) en se préservant des souillures du monde, les choses qui sont dans le monde, telle la science lorsqu'elle devient comme un dieu, et elle est devenue le dieu de bon nombre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:21

Message par vic »

Mais jésus , personne d'aujourd'hui ne l'a jamais rencontré . Il n'en reste que des fantasmes .
N'oubliez pas que quand vous pensez " vécu" , le "vécu" mélange allégrement réalité et fantasmes .
Le vécu et sa sensation est aussi le fruit d' une interprétation , largement influencé par notre culture et nos conditionnements divers .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 00:24, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:21

Message par indian »

Stop ! a écrit : 04 oct.22, 23:53 Nous serions donc fondés à qualifier les croyants de "sans raison" puisque notre raison à nous nous montre à l'évidence que leurs croyances sont des supercheries d'un autre âge.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :

Ça c'est plus fort que de jouer au bouchon !

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :

C'est même uniquement ça, ce que ne font guère les croyants face à leur mysticisme envahissant.
je suis un croyant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 27 invités