La science est elle un terme vide?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:51

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 00:49 Oui, je comprends ta volonté de faire appel à ta technique d'hypnose
Tu crois que je veux hypnotiser ? tu m'as fait rire...
vic a écrit :je commence par croire en jésus
Je te demande pas de croire, je te demande si tu veux le rencontrer ; t'es sourd... ??!
vic a écrit : Et si ça ne fonctionne pas c'est parce que je n'y crois pas assez etc ...
Non, ça marche pas... comme ça la croyance, ça c'est de la merde.
vic a écrit :Et sache que j'ai été croyant et que j'ai bien compris le processus .
Pas comme il faut, t'as jamais rencontré Dieu.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:52

Message par Stop ! »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 21:13 Par contre, j'affirme que Darwin n'a pas démontré sa propre théorie.
La Bible, elle, n'a pas besoin de démontrer, c'est très pratique.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:53

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 00:52 La Bible, elle, n'a pas besoin de démontrer, c'est très pratique.
C'est juste que tu ne la comprends pas, elle n'est pas un traité scientifique.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:55

Message par Stop ! »

indian a écrit : 05 oct.22, 00:21 je suis un croyant.
D'accord, je rectifie : ce que ne font guère beaucoup de croyants face à leur mysticisme envahissant.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:56

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 00:49 Aucun processus objectivité ne passe par la volonté , mais par la neutralité d'esprit . Encore fait il prendre garde à ce que la neutralité d'esprit dans l'expérience soit bien là . Hors la volonté ça n'est pas la neutralité .
Tu me paraît un peu bizarre... je sais pas pourquoi tu t'emballes.

Ajouté 42 secondes après :
Stop ! a écrit : 05 oct.22, 00:55 D'accord, je rectifie : ce que ne font guère beaucoup de croyants face à leur mysticisme envahissant.
Ce que ne font guère ceux qui ne reconnaissent pas leurs torts pour ne pas reconnaître la vérité : comme toi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 00:59

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Je te demande pas de croire, je te demande si tu veux le rencontrer ; t'es sourd... ??!
Encore une fois , la neutralité n'a pas besoin de volonté .
Quand il est question de faire agir la volonté dans l'expérience , c'est déjà une forme d"hypnose déguisée et qui ne dit pas son nom .
je reste l'esprit sans appui .
Me demander de le rencontrer c'est déjà préinduire dans mon esprit qu'il existe plutôt que pas et que je veuille faire sa rencontre .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:01, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:00

Message par Stop ! »

gadou_bis a écrit : 05 oct.22, 00:38 Toi tu fais le contraire du scientifique, tu refuses l'existence de tout ce dont tu n'a pas une explication.
Refuser l'existence n'est pas synonyme de ne pas affirmer l'existence.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:00

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 00:59 Encore une fois , la neutralité n'a pas besoin de volonté .
Quand il est question de faire agir la volonté dans l'expérience , c'est déjà une forme d"hypnose déguisée et qui ne dit pas son nom .
Bon laisse tomber... évidemment que tu ne pourras prier Dieu que si Dieu t'appelle à lui, si tu as ce petit sursaut de foi qui t'amènes à, pourtant ma question est simple : tu veux le rencontrer, tu pries, tu veux pas, tant pis pour toi. Deuxièmement, si vraiment tu veux, tu cherches, si tu veux pas, tant pis pour toi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:01

Message par vic »

Me demander de le rencontrer c'est déjà préinduire dans mon esprit qu'il existe plutôt que pas et que je veuille faire sa rencontre .
Ca procède de la suggestion mentale .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:04, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:02

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:01 Me demander de le rencontrer c'est déjà préinduire dans mon esprit qu'il existe plutôt que pas et que je veuille faire sa rencontre .
Même réponse que je t'ai déjà faite, juste plus haut.
Modifié en dernier par d6p7 le 05 oct.22, 01:05, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:05

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Bon laisse tomber... évidemment que tu ne pourras prier Dieu que si Dieu t'appelle à lui
Si tu veux garder un esprit neutre , tu ne vas pas te mettre à y croire d'abord pour confirmer son existence ensuite alors que la croyance entre en jeu , c'est à dire le fantasme et le préconditionnement .
C'est hypocrite ton idée .
Lorsque je médite ou que je fais du magnétisme sur une personne je lui dit d'être neutre et de ne pas tenter d'y croire ou pas .
Et du reste , je ne suis pas sûr de croire qu'il y a magnétisme , mais pas plutôt induction mentale là dedans .
je reste toujours neutre sur chaque pratique .
Modifié en dernier par vic le 05 oct.22, 01:08, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:06

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:01 Si tu veux garder un esprit neutre , tu ne vas pas te mettre à y croire d'abord pour confirmer son existence ensuite .
C'est hypocrite ton idée .
Mais j'en sais rien si Dieu t'appelle moi ; donc je te dis seulement que si tu veux une réponse tu pries, c'est tout. Ce n'est donc pas hypocrite non.

(qu'est-ce que t'es chiant de modifier tes messages)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:06

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 00:37 Son Evangile est mondial, diffusé dans le monde entier.
Le Coran aussi, et ils induisent bien des "religions".

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:07

Message par d6p7 »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:05 Lorsque je médite ou que je fais du magnétisme sur une personne je lui dit d'être neutre et de ne pas tenter d'y croire ou pas .
lol ; ok.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 05 oct.22, 01:09

Message par Stop ! »

vic a écrit : 05 oct.22, 01:05 Si tu veux garder un esprit neutre , tu ne vas pas te mettre à y croire d'abord pour confirmer son existence ensuite alors que la croyance entre en jeu , c'est à dire le fantasme et le préconditionnement .
Ah mais si, c'est théorisé comme ça sur un autre post, on croit d'abord et on comprend la fable après parce que c'est après que Dieu nous donne une explication complète pour nous tout seul.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 18 invités