Arké a écrit : ↑05 oct.22, 02:48
Donc à quoi servait la scène de la descente de l'Esprit sur Jésus ?
Bah, je l'ai déjà dit, je t'ai déjà répondu là dessus, c'était pour le diriger dans sa mission. C'est pas logique ??!
Arké a écrit :Un "saint esprit qui leur inspire que Jésus était Dieu, par le Saint Esprit, dès sa naissance, niant donc la descente de l'Esprit Saint sur Jésus au moment du baptême ! Cela devait probablement être un faux semblant, selon cet esprit qui habite ces gens, non ?
Non, pas forcément... Tu sais je ne suis pas comme ces gens moi qui disent que Jésus est Dieu, puisque pour moi il ne l'est tout simplement pas, je l'ai compris, Jésus est fils de Dieu c'est qui est différent, par contre il est de nature divine ce qui en fait en dieu en tant que fils de Dieu, ce que seront ceux et celles qui croient en lui puisqu'ils sont aussi fils de Dieu. Mais je comprends quand on dit qu'il est Dieu, car à l'évidence il n'est pas facile de différencier sa nature et son identité, et comprendre soi-même comme fils de Dieu de même nature que le Père et donc étant dieu soi-même.
Arké a écrit : Il va de soi que si l'ESprit descend sur Jésus a un moment donné, c'est parce qu'il n'était pas descendu avant !
Oui, donc pour le diriger dans sa mission... ce qu'il devait faire, aller à la croix... de plus Jésus a eu à apprendre, il ne faut pas oublier qu'il était humain, ce n'est pas parce qu'on est divin, comme lui étant dieu, un dieu, que nous ne sommes pas amener à apprendre comme un homme qu'il était aussi.
Arké a écrit : Avant ce jour, Jésus bénéficiait de la pureté de son esprit qui n'a jamais péché, rien de plus.
Oui, il est né sans péché en effet... ce qui est semblable pour nous à la nouvelle naissance, la nouvelle nature en Christ est qui sans péché, celui qui né de nouveau est esprit, avant il ne l'était pas, et cet esprit est pure sans péché ; ce qui n'empêche pas à l'âme d'avoir encore du péché en elle. Oui, je sais c'est pas connu... pourtant, c'est la vérité. Je la dit rarement.
Arké a écrit : Ces mêmes personnes qui attribuent à Dieu un bébé, alors qu'un être innocent ne peut pas être "Fils de Dieu" mais uniquement créature de Dieu.
Si, il peut être fils de Dieu donc, mais pas Dieu non. En effet, fils de Dieu et bébé ne sont pas incompatibles, dieu (avec un petit d) veut dire de nature divine et pureté d'âme.
Arké a écrit :Ces mêmes personnes qui, tout en se réclamant soumise au Seigneur, rejette sa parole qui annonce que Jésus sera (en temps et en heure) nommé "Fils du très haut", ce qui concerne l'époque de sa deuxième naissance et non l'époque de la première.
Jésus ne naît pas de nouveau pour moi à son baptême donc, tu l'aurais compris. Tu sais, dans la Bible, on assiste à une sorte de balbutiement de tout ça, et il serait une erreur de considérer que les apôtres même avaient toutes les réponses, on les voit même hésiter et ne pas être d'accord sur certaine chose, et apprendre aussi... ce qui est normal, puisqu'il en va de la sorte pour la croissance en Christ. Ainsi, une disparité de forme mais aussi de contenu dans les épîtres d'un même auteur comme Paul. Corinthiens en début de carrière ne ressemble à Romains en fin de carrière.
Arké a écrit :Car si Jésus est devenu "Fils de Dieu" au Jourdain, ceci détruit de manière radicale le fait que Marie soit la mère de Dieu,
Bah, en faite, mère de Dieu est évidemment une connerie... c'est catholique ça, elle n'est pas mère de Dieu, et c'est même un abus dramatique et insultant même auprès de Dieu, Dieu n'a pas de Père. C'est donner un rôle à Marie, et à l'église catholique par la même occasion qui elle même se dit mère des croyants, n'est-ce pas.
Arké a écrit :Mais en attribuant le statut de Fils de Dieu, (donc Dieu parmi nous), vous favorisez le statut de la reine du ciel qui est déclarée vierge éternelle mère de Dieu. Bravo les chrétiens !
Bah, en faite, déjà ok je crois pas que Jésus soit Dieu, mais plus pas non plus que Marie soit mère de Dieu, pour ce que j'ai déjà dit. Ce n'est pas parce que Marie est sans péché que Jésus est sans péché, Jésus hérite de Marie son corps, et il est sans péché parce qu'il a pour Père Dieu.
Arké a écrit :Si durant la guerre voulue par nos dirigeants francs-maçons et juifs, vous soutenez cette croyance, devant les musulmans armés...qui vont vous demander si Dieu s'est attribué un enfant....faudra pas vous étonner de sentir comme un picotement sur la gorge !
Non, mais la vérité est telle... que Jésus est fils de Dieu, et que je le suis moi-même. La vérité est ce qu'elle est, qu'est-ce que ça change ??!
Arké a écrit : Mais allez y, épaulez-vous les uns les autres dans vos divagations, personnellement je me maintient dans ce qui est écrit car c'est ce qui est écrit qui me jugera ou me justifiera le moment venu.
C'est à toi de voir...
Arké a écrit : Et j'oubliais, vu que Dieu (selon vous) s'est fait chair en gardant sa divinité, Lui attribuer en plus d'avoir une aventure charnelle avec l'une de ses fille (car née de nouveau) Marie de Magdala, c'est dire de Dieu qu'il est incestueux !
Ouais, bon... ça c'est n'importe quoi, déjà il est pas Dieu. Et en plus je crois pas a priori qu'il a eu une relation avec une quelconque femme, ce serait écrit a priori aussi (malgré l'évangile apocryphe non déterminant à ce propos).
Arké a écrit :non conscientes de déformer complètement la parole de Dieu
Pour moi la parole de Dieu est Dieu lui-même (comme la Bible le dit), pas la Bible.
Arké a écrit : J'en ai marre de ne trouver aucun chrétien ici, aucun musulman et que des gens qui font semblant d''être ce qu'ils ne sont pas.
Si tu n'as pas compris ni reconnu que Sophia par exemple était né de nouveau, alors il est possible que toi-même tu ne le sois pas, ou n'est pas eu le discernement suffisant pour le savoir. Bien à toi.