Bonjour Pauline,pauline.px a écrit : ↑06 oct.22, 01:36 Bonjour Prisca,,
Il ne s'agit pas d'écumer la terre ni d'éradiquer à vous toute seule toute forme de malheur, ici vous pratiquez le sophisme de l'exagération et de l'outrance.
Au chapitre 25 de l'évangile selon le saint apôtre Matthieu, les interlocuteurs de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous parlent de rencontres et Lui-même, en diverses occasions, nous rappelle au souci de nos prochains, c'est à dire de toutes celles et tous ceux qu'Il rend proche de nous.
Il n'y a rien de biblique ni même d'évangélique dans vos arguments, vous déployez des trésors argumentaires pour vous glorifier et vous prétendre "sans péché".
Vous nous proposez un édifice étrange : le plus grand commandement en deux mouvements équivalents serait à deux vitesses et seule une minorité y serait astreinte et encourrait des reproches.
C'est contradictoire avec vos précédents messages où vous soulignez l'importance d'obéir à Ses commandements.
Ou bien prétendez-vous que le souci du prochain n'est pas un commandement ?
C'est curieux de vouloir à ce point entretenir votre illusion que vous ne péchez pas et que vous n'encourez aucun reproche.
Est-ce révélateur de vos doutes vis à vis du pardon divin ?
Car j'ai l'impression que vous ne pensez pas pouvoir être pardonnée si vous continuez à pécher.
Très cordialement
votre sœur pauline
Oui une seule minorité y est astreinte car aux hommes le blasphème est pardonné mais le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné quant à lui.
C'est au contraire biblique, évangélique ce que j'avance, mais si vous vous ne prêtez jamais attention à ces points de détail comment pourriez vous vous inscrire en faux contre ce que je dis ?
Il y a deux catégories d'humains : 1/ ceux qui ont reçu la Grâce au moyen de la foi qui les a poussés au Sacerdoce et 2/ ceux qui justement à leur contact bienveillant et à leur grande intelligence du coeur et de la raison vont décider de devenir Chrétiens.
Si nous nous ne nous attelons pas à parcourir le monde pour faire de notre vie une vie d'abnégation pour les autres, moindre mal pour nous qui devons faire face déjà à nos propres responsabilités, lesquelles vous connaissez, responsabilités familiales, de la famille proche, enfants, mari, et faire rentrer de l'argent dans le foyer par le travail, donc comment voulez vous parcourir le monde pour vous rendre utile aux autres si vous n'avez pas le temps pour le faire ?
Tandis que ceux qui sont appelés par la Grâce à se rendre saints, eux ont tout le temps pour le faire, c'est leur profession, profession de foi.
Je me sens coupable comme quiconque de ne pas prendre l'avion et partir dans les pays défavorisés pour me donner aux autres, et je ne le fais pas, car ici j'ai déjà beaucoup à faire, aider mon fils dans son travail, l'aider dans sa vie, essuyer ses larmes à cause de ses problèmes dans sa famille, aider mon frère, soutenir les uns les autres, comme quiconque je ne suis pas exceptionnelle.
Vous connaissez beaucoup de laïcs qui parcourent le monde pour aider les autres à part les médecins du monde ou les princesses pour faire la une des journaux ?
Est ce que j'ai dit que je ne péchais pas ? Chaque jour pour moi est un cas de conscience nouveau, une parole une action et je me mine à l'intérieur.
Plus encore lorsque le Seigneur vous parle, j'ai le sentiment d'être comme la soeur appelée au Sacerdoce sous le verdict impardonnable du blasphème contre l'Esprit Saint car c'est ceux qui reçoivent l'Esprit Saint qui sont exposés à ce péché, ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit Saint ne peuvent pas pécher contre l'Esprit Saint.
Ce n'est pas le même traitement pour les uns et les autres.
Donc non je ne serais pas pardonné si je pèche, c'est évident car lorsque D.IEU vous prête toute son attention la moindre des choses c'est de s'efforcer à être digne de son amour par un comportement irrépréhensible.