Tu ne sais pas ce que Dieu m'a dit, comment il me l'a dit et comment je l'ai compris, car il ne dit pas une seule chose qui ne soit pas vraie, si je comprends mal, de travers, il m'amène à la pleine compréhension et ne me laisse pas dans l'erreur, et de plus, cette mauvaise compréhension si elle persistait, il m'empêcherait de l'écrire, il ne le permettrait pas, faire de nous des faux prophètes, c'est impossible de sa part. M'enseigner une chose et me faire revenir dessus pour que j'écrive : "je me suis trompée, j'avais mal compris", ou comme Prisca "c'est comme un jeu de pistes", cela n'arrivera pas. Comme je l'ai dit, je peux tenir des propos qui manquent de maturité mais des propos erronés, non. Si moi je ne suis pas infaillible, lui l'est, mais celui qui fait sa volonté, il ne le laisse pas écrire des choses fausses le concernant.d6p7 a écrit : ↑06 oct.22, 03:48 Oui, je sais... la compréhension que tu en as, je te l'ai déjà dit, que je sais ce que Dieu t'as dit, comment il te l'a dit et ce que tu en as compris.
Si tu veux, ... tu ne sais pas ce que je sais. Mais moi j'en fais pas un débat, m'importe peu cela.
Déjà soyons clair... j'ai jamais dit que Jésus n'était pas pour moi fils de Dieu, car pour moi tout simplement il l'est. Mais j'ai compris les choses différemment, je ne prends rien pour acquis dans ce qui est écrit, car comme j'ai dit, des gens ont écrit avec l'inspiration qu'ils avaient, et si tu as une vie en Esprit, ce que je ne doute pas, il est bien clair que tu es né de nouveau comme moi, cela va sans dire. Mais peu importe, je m'arrête pas à ça, c'est pour ça que je t'ai dit que je n'en fais pas un débat, il y a des choses bien plus importante.
Donc, comment je le sais ? Par vie, tout simplement... Je t'explique, ... il y a des choses qu'on sait par révélation, et alors quand Dieu nous les révèle nous n'avons qu'un aperçu de ce qu'il veut nous dire, car seulement nous n'avons pas encore l'intelligence pour pénétrer à fond dans tout ce qu'il veut nous dire, deuxièmement, on peut avoir avoir "révélations" mais par intelligence seulement cette fois, c'est à dire que comme on devient on va pouvoir comprendre beaucoup de choses différemment, de la même manière que plus tu deviens semblable au Christ et plus tu comprends ce qu'il a vécu, il te devient plus proche alors, et tu vis un peu comme ce qu'il a vécu, comme même si tu étais à son époque même.
Pour en revenir au texte si tu veux, plus explicite pour parler du pourquoi Jésus n'est pas Dieu malgré Jean 1 parce que la parole incarnée n'est pas forcément Dieu tout simplement, en Matthieu 13 sommes nous nous-mêmes des paroles incarnées, puisque celle-ci vient en terre, le charnel, notre corps, mais en nos âmes là il y a du péché, là précisément Dieu fait sa demeure (une fois fait partir le péché cela va sans dire). Bref, sans être compliqué, quand tu as un gosse il n'est pas toi, pourtant il a quelque chose de toi, je te laisse deviner quoi. Il faut deux conditions pour avoir un enfant n'est-ce pas ? un père et une mère. Où est donc le principe du père ? je te laisse deviner, où est le principe de la mère ? je te laisse deviner. Si mes propos sont trop obscures, n'hésites pas à poser les questions que tu veux, on peut du reste aborder le sujet sous divers angles bien spécifiques, et très différent, Bien à toi.
Des gens ont écrit l'Evangile dans l'Esprit Saint, seuls ceux qui ont traduit les Ecritures ont pu faire des erreurs de compréhension, voir ajouter des passages comme la formule trinitaire en Matthieu 28, mais dire que "des gens ont écrit avec l'inspiration qu'ils avaient" pourquoi ? puisque cette inspiration leur venait du Saint Esprit.
Pour ma part, je n'ai pas qu'un aperçu de ce que Christ veut me dire, cela était avant qu'il ne soit formé en moi, mais après que j'ai vu son jour, cela n'a plus été et c'est normal, puisque celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit. Comment donc cet Esprit pourrait-il ne nous montrer qu'un aperçu ? Il révèle ce qu'il veut, mais ce qu'il révèle, c'est entier, pas un aperçu.
Tu n'as pas compris qui était le Fils unique de Dieu, en écrivant "parce que la parole incarnée n'est pas forcément Dieu", évidemment, puisqu'aucun de nous n'est le Fils unique de Dieu, lui seul l'est et il n'y en a qu'un seul, le mot unique veut bien dire ce qu'il veut dire, et c'est par lui et pour lui qu'ont été créées toutes choses tel qu'il l'est écrit en Colossiens 1 :
15 "Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création. Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé. Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui."
Avant qu'Abraham fut, je suis, a dit Jésus, et c'est là que tu bloques, en pensant que tous les fils de Dieu sont semblables, hors non : il est le Fils unique de Dieu qui est lui-même le créateur de toutes choses, dans les cieux et sur la terre, ainsi Dieu en personne. Les Juifs le comprennent immédiatement lorsqu'on parle de Fils unique, ils savent qu'il est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament comme je le sais depuis que le Seigneur me l'a montré, sinon je n'en aurai pas parlé. Quand j'ai écrit que je savais comment était Jésus maintenant, c'est parce qu'il me l'a montré, sinon je ne saurais pas à quoi il ressemble, je sais donc quel Ange il est : le Premier né, et le Fils unique de Dieu.
Concernant le principe du Père et de la Mère, j'ai dit plusieurs fois dans divers topics que Dieu est Elohim : masculin et féminin à la fois, ainsi Père et Mère. C'est pourquoi Paul écrit : toutefois dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme et l'homme n'est point sans la femme.
Dommage que tu n'aies pas répondu concernant ce que Jésus a dit à Thomas, car le mot Grec démontre qu'il est Dieu, c'est le même mot employé partout où le mot "Dieu" est écrit, dont en Jean 1 : la Parole de Dieu était Dieu.