Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Il faut le faire exprès de dire une incongruité

Ecrit le 06 oct.22, 01:50

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 06 oct.22, 01:36 Bonjour Prisca,,

Il ne s'agit pas d'écumer la terre ni d'éradiquer à vous toute seule toute forme de malheur, ici vous pratiquez le sophisme de l'exagération et de l'outrance.

Au chapitre 25 de l'évangile selon le saint apôtre Matthieu, les interlocuteurs de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous parlent de rencontres et Lui-même, en diverses occasions, nous rappelle au souci de nos prochains, c'est à dire de toutes celles et tous ceux qu'Il rend proche de nous.

Il n'y a rien de biblique ni même d'évangélique dans vos arguments, vous déployez des trésors argumentaires pour vous glorifier et vous prétendre "sans péché".

Vous nous proposez un édifice étrange : le plus grand commandement en deux mouvements équivalents serait à deux vitesses et seule une minorité y serait astreinte et encourrait des reproches.
C'est contradictoire avec vos précédents messages où vous soulignez l'importance d'obéir à Ses commandements.

Ou bien prétendez-vous que le souci du prochain n'est pas un commandement ?

C'est curieux de vouloir à ce point entretenir votre illusion que vous ne péchez pas et que vous n'encourez aucun reproche.
Est-ce révélateur de vos doutes vis à vis du pardon divin ?
Car j'ai l'impression que vous ne pensez pas pouvoir être pardonnée si vous continuez à pécher.

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

Oui une seule minorité y est astreinte car aux hommes le blasphème est pardonné mais le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné quant à lui.

C'est au contraire biblique, évangélique ce que j'avance, mais si vous vous ne prêtez jamais attention à ces points de détail comment pourriez vous vous inscrire en faux contre ce que je dis ?

Il y a deux catégories d'humains : 1/ ceux qui ont reçu la Grâce au moyen de la foi qui les a poussés au Sacerdoce et 2/ ceux qui justement à leur contact bienveillant et à leur grande intelligence du coeur et de la raison vont décider de devenir Chrétiens.

Si nous nous ne nous attelons pas à parcourir le monde pour faire de notre vie une vie d'abnégation pour les autres, moindre mal pour nous qui devons faire face déjà à nos propres responsabilités, lesquelles vous connaissez, responsabilités familiales, de la famille proche, enfants, mari, et faire rentrer de l'argent dans le foyer par le travail, donc comment voulez vous parcourir le monde pour vous rendre utile aux autres si vous n'avez pas le temps pour le faire ?

Tandis que ceux qui sont appelés par la Grâce à se rendre saints, eux ont tout le temps pour le faire, c'est leur profession, profession de foi.

Je me sens coupable comme quiconque de ne pas prendre l'avion et partir dans les pays défavorisés pour me donner aux autres, et je ne le fais pas, car ici j'ai déjà beaucoup à faire, aider mon fils dans son travail, l'aider dans sa vie, essuyer ses larmes à cause de ses problèmes dans sa famille, aider mon frère, soutenir les uns les autres, comme quiconque je ne suis pas exceptionnelle.

Vous connaissez beaucoup de laïcs qui parcourent le monde pour aider les autres à part les médecins du monde ou les princesses pour faire la une des journaux ?

Est ce que j'ai dit que je ne péchais pas ? Chaque jour pour moi est un cas de conscience nouveau, une parole une action et je me mine à l'intérieur.

Plus encore lorsque le Seigneur vous parle, j'ai le sentiment d'être comme la soeur appelée au Sacerdoce sous le verdict impardonnable du blasphème contre l'Esprit Saint car c'est ceux qui reçoivent l'Esprit Saint qui sont exposés à ce péché, ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit Saint ne peuvent pas pécher contre l'Esprit Saint.

Ce n'est pas le même traitement pour les uns et les autres.

Donc non je ne serais pas pardonné si je pèche, c'est évident car lorsque D.IEU vous prête toute son attention la moindre des choses c'est de s'efforcer à être digne de son amour par un comportement irrépréhensible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 oct.22, 04:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 oct.22, 09:29 Oui j'entends ce que tu dis, que rien ni personne ne peut contraindre quiconque de les abandonner, mais ce n'est pas dans ce sens que je voulais le dire, c'est montrer un farouche dénigrement de satan pour montrer avec force qu'ils sont les ennemis de D.IEU, donc c'est une attitude de soi même dans le camp de D.IEU contre le dévastateur et ses acolytes.

Mais aussi j'avoue qu'en montrant mon déterminisme je veux aussi et surtout engager les gens à ouvrir leurs yeux sur leur compte car "les anges de satan" ce sont tous les fidèles catholiques aussi, pas seulement les prêtres, à eux tous ils sont le dragon et le sort de tous ces gens là c'est l'étang de feu, donc c'est pour leur épargner le feu que je me fais insistante.
"Montrer un farouche dénigrement de Satan pour montrer avec force qu'ils sont les ennemis de Dieu" ? Le sont tous ceux qui ont l'amour du monde, comme l'Evangile le dit en Jacques 4 : 3 : "vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu".

L'amour du monde : aimer le monde et les choses qui sont dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie, cela ne vient pas de Dieu, mais vient du monde. Ainsi ceux qui sèment pour la chair, moissonneront de la chair la corruption puisqu'ils mourront dans leurs péchés, alors que ceux qui sèment pour l’Esprit moissonneront de l’Esprit la vie éternelle, semer pour la chair est une prostitution devant Dieu.

Tu accuses souvent les catholiques, sans même savoir ce qu'est la Babylone de l'Apocalypse : ce sont toutes les Eglises, les dénominations, qui bâtissent elles-mêmes, se font bâtisseurs à la place du seul bâtisseur : Jésus Christ. C'est lui la pierre d'angle et Pierre est la première pierre vivante posée après celle d'angle. Or Pierre ne s'est pas fait bâtisseur lui-même ayant parfaitement compris quelle était la nature de l'Eglise de Christ, une Eglise vivante non faite de mains d'hommes, mais de tous ceux dont le corps est devenu le temple du Saint Esprit par l'Esprit le Seigneur, le Chef et la Tête de son Eglise.

Ce dont auront à répondre les catholiques (entre autres), c'est d'avoir utilisé le nom de Pierre pour bâtir leur propre église, affirmant que hors de cette église, point de salut. C'est une abomination de leur part, puisque seul Jésus-Christ sauve, aucune église en dehors de celle qu'il bâtit lui-même ne sauve, c'est pourquoi il est écrit : "Babylone la grande, la mère des prostituées (au pluriel) et des abominations de la terre".

Toi-même Prisca, tu ne sèmes pas pour l'Esprit mais bel et bien pour la chair, mais tu t'extirpes du panier, refusant de te voir, l'Esprit, tu ne l'as pas reçu, tous tes propos en rendent témoignage et tu te fais juge à la place du seul Juge de tous, occultant que Dieu regarde au cœur, pas aux apparences, ainsi les dénominations, les étiquettes, sont apparences qu'il ne regarde pas, ses regards sont tournés vers le coeur de chacun, tant pour Lui que pour son prochain, et pourvu qu'il ne sème pas pour la chair et qu'il n'ait pas l'amour du monde.

Son peuple, il lui demande de sortir du milieu d'elle afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre, car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de toutes ses actions injustes, ses iniquités.

Tu comprendras peut-être ce qu'est la Babylone dans son ensemble au lieu de cibler une seule église comme tu le fais, en lisant Jérémie 51 dont ceci : "49 Car Babylone doit tomber, à cause des morts d'Israël, comme elle a fait tomber dans le monde entier des victimes".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.22, 05:17

Message par estra2 »

pauline.px a écrit : 06 oct.22, 01:36Il n'y a rien de biblique ni même d'évangélique dans vos arguments, vous déployez des trésors argumentaires pour vous glorifier et vous prétendre "sans péché".
Très juste et ne pas oublier que P.risca a proclamé sur ce forum que le juste n'était jamais malade, que le juste ne manquait jamais de rien or que dit Jésus ?
Matthieu 25:34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu;
Donc un juste, un frère de Jésus peut manquer et même de l'essentiel : avoir faim, soif, être nu !
Mais P.risca elle, se vante d'être plus que ces frères de Jésus puisqu'à elle, Jésus donne une vie confortable et elle n'a qu'à prier pour obtenir.
Continuons le verset 36
j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Donc, un frère de Jésus peut être malade !
D'autre part, il ne s'agit pas de prendre en charge toute la misère du monde mais, tel le colibri de faire sa part or quelle est cette part du chrétien, le modèle que donne Jésus lui même ?
De ne rien avoir à soi tout simplement
Luc 12:33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

Conseil que les chrétiens du premier siècle ont mis en pratique
Actes 2:45Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Actes 4:34Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,

Voila pourquoi lorsque j'étais chrétien, je n'ai jamais eu l'outrecuidance de me prétendre juste, parfait, scellé, ayant fini la course, ou la couronne réservée etc.
Pourtant, dans ma vie je me suis entièrement reposé sur Dieu pendant les périodes de persécution qui étaient si difficiles que la majorité de mon existence, je me suis couché en disant "si je pouvais ne pas me réveiller demain mais qu'il en soit fait selon ta volonté", pourtant j'ai mis la foi à la première place, renonçant à me marier pour me consacrer totalement à étudier et parler de la Bible mais je n'ai jamais eu ce courage de me défaire de tout ce que j'avais pour donner aux plus pauvres et mettre mon entière confiance dans le Seigneur pour les besoins de chaque jour.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.22, 05:34

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 06 oct.22, 05:17 Très juste et ne pas oublier que P.risca a proclamé sur ce forum que le juste n'était jamais malade ...
Remarque que prisca n'est pas la seule ici à se prétendre à l'abri des maladies ...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 oct.22, 06:32

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 oct.22, 05:17 Très juste et ne pas oublier que P.risca a proclamé sur ce forum que le juste n'était jamais malade, que le juste ne manquait jamais de rien or que dit Jésus ?
Matthieu 25:34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu;
Donc un juste, un frère de Jésus peut manquer et même de l'essentiel : avoir faim, soif, être nu !
...
Il ne s'agit pas de justes mais de pécheurs en sursis sous l'épreuve de la foi lesquels peuvent échouer et se retrouver dans le feu.

Sinon merci Seigneur D.IEU de me donner de la vitalité lorsqu'il m'en faut.

Pour la maladie bien évidemment comment savoir si je suis préservée de la maladie en n'étant jamais malade ou si c'est le Seigneur qui éloigne la maladie de moi ? Je me garde bien de poser ce genre de questions au Seigneur, c'est incongru.

Mais ce que je vois c'est qu'il m'arrive d'avoir une forme olympique quelquefois, et je me sens d'une très grande force et vitalité, ça ne m'échappe pas et je remercie chaque fois le Seigneur lorsque cela m'arrive.

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 04:29 "Montrer un farouche dénigrement de Satan pour montrer avec force qu'ils sont les ennemis de Dieu" ? Le sont tous ceux qui ont l'amour du monde, comme l'Evangile le dit en Jacques 4 : 3 : "vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu".

L'amour du monde : aimer le monde et les choses qui sont dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie, cela ne vient pas de Dieu, mais vient du monde. Ainsi ceux qui sèment pour la chair, moissonneront de la chair la corruption puisqu'ils mourront dans leurs péchés, alors que ceux qui sèment pour l’Esprit moissonneront de l’Esprit la vie éternelle, semer pour la chair est une prostitution devant Dieu.

Tu accuses souvent les catholiques, sans même savoir ce qu'est la Babylone de l'Apocalypse : ce sont toutes les Eglises, les dénominations, qui bâtissent elles-mêmes, se font bâtisseurs à la place du seul bâtisseur : Jésus Christ. C'est lui la pierre d'angle et Pierre est la première pierre vivante posée après celle d'angle. Or Pierre ne s'est pas fait bâtisseur lui-même ayant parfaitement compris quelle était la nature de l'Eglise de Christ, une Eglise vivante non faite de mains d'hommes, mais de tous ceux dont le corps est devenu le temple du Saint Esprit par l'Esprit le Seigneur, le Chef et la Tête de son Eglise.

Ce dont auront à répondre les catholiques (entre autres), c'est d'avoir utilisé le nom de Pierre pour bâtir leur propre église, affirmant que hors de cette église, point de salut. C'est une abomination de leur part, puisque seul Jésus-Christ sauve, aucune église en dehors de celle qu'il bâtit lui-même ne sauve, c'est pourquoi il est écrit : "Babylone la grande, la mère des prostituées (au pluriel) et des abominations de la terre".

Toi-même Prisca, tu ne sèmes pas pour l'Esprit mais bel et bien pour la chair, mais tu t'extirpes du panier, refusant de te voir, l'Esprit, tu ne l'as pas reçu, tous tes propos en rendent témoignage et tu te fais juge à la place du seul Juge de tous, occultant que Dieu regarde au cœur, pas aux apparences, ainsi les dénominations, les étiquettes, sont apparences qu'il ne regarde pas, ses regards sont tournés vers le coeur de chacun, tant pour Lui que pour son prochain, et pourvu qu'il ne sème pas pour la chair et qu'il n'ait pas l'amour du monde.

Son peuple, il lui demande de sortir du milieu d'elle afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre, car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de toutes ses actions injustes, ses iniquités.

Tu comprendras peut-être ce qu'est la Babylone dans son ensemble au lieu de cibler une seule église comme tu le fais, en lisant Jérémie 51 dont ceci : "49 Car Babylone doit tomber, à cause des morts d'Israël, comme elle a fait tomber dans le monde entier des victimes".

Excuse moi d'être franche mais je trouve que tu tergiverses trop.

D.IEU nous donne des indices pour savoir où et qui est satan.

Si D.IEU prend cette peine pour nous c'est afin que nous nous tenons éloignés de satan bien évidemment.

Et c'est aussi, par des recoupements savoir quand l'Eternel posera ses pieds sur Sion car son Avènement est concomitant avec la fin du monde.

L'avantage que nous en tirons c'est que nous nous préparons à l'évènement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 oct.22, 06:39

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 06 oct.22, 06:35 Si D.IEU prend cette peine pour nous c'est afin que nous nous tenons éloignés de satan bien évidemment.
Pas assez intelligent ni assez omnipotent pour s'en mêler directement...

Bon sang!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 oct.22, 06:40

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 06:39 Pas assez intelligent ni assez omnipotent pour s'en mêler directement...

Bon sang!
C'est quoi ce discours ? Ca veut dire quoi ce que tu dis là ?
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 oct.22, 06:49

prisca a écrit : 06 oct.22, 06:40 C'est quoi ce discours ? Ca veut dire quoi ce que tu dis là ?
Vous écriviez bien : ''Si D.IEU prend cette peine pour nous c'est afin que nous nous tenons éloignés de satan bien évidemment.''

Je demande simplement pourquoi dieu ne s'en même pas directement en chassant Satan une bonne fois pour toute? Ne serions-nous pas soulagés et un fardeau si facilement soulagé si dieu le voulait... Mais le veut-il? Ou la question n'est-elle pas plutôt : Le peut-il?? Jeu de dupes...

Comme quoi dieu ne serait jamais si bien servi que par lui-même...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 oct.22, 06:57

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 06:49 Vous écriviez bien : ''Si D.IEU prend cette peine pour nous c'est afin que nous nous tenons éloignés de satan bien évidemment.''

Je demande simplement pourquoi dieu ne s'en même pas directement en chassant Satan une bonne fois pour toute? Ne serions-nous pas soulagés et un fardeau si facilement soulagé si dieu le voulait... Mais le veut-il? Ou la question n'est-elle pas plutôt : Le peut-il?? Jeu de dupes...

Comme quoi dieu ne serait jamais si bien servi que par lui-même...
Mais c'est le cas ! Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.22, 06:59

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 06:49 Je demande simplement pourquoi dieu ne s'en même pas directement en chassant Satan une bonne fois pour toute?
C'est Dieu qui a créé le serpent dans la Genèse et ce n'est pas pour rien; c'est parce que c'était prévu dans son plan.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 oct.22, 07:06

prisca a écrit : 06 oct.22, 06:57 Mais c'est le cas ! Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Qu'est-ce que ça change puisqu'il est toujours actif?

Jeu de dupes, encore une fois!

Est-ce qu'on commence à comprendre le truc du colmatage?

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Pollux a écrit : 06 oct.22, 06:59 C'est Dieu qui a créé le serpent dans la Genèse et ce n'est pas pour rien; c'est parce que c'était prévu dans son plan.
C'est donc ça : Tu crées le problème pour pouvoir ensuite sortir ton Joker prévu à cet effet!

Machiavélique, je te dis pas...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.22, 07:12

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 07:09 C'est donc ça : Tu crées le problème pour pouvoir ensuite sortir ton Joker prévu à cet effet!

Machiavélique, je te dis pas...
L'état second est préférable à l'état premier.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.22, 07:25

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 06 oct.22, 07:09C'est donc ça : Tu crées le problème pour pouvoir ensuite sortir ton Joker prévu à cet effet!
A lire certains commentaires, on pourrait penser à un syndrome de Münchhausen du Père céleste.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.22, 07:31

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 06 oct.22, 07:25 A lire certains commentaires, on pourrait penser à un syndrome de Münchhausen du Père céleste.
A lire les commentaires, on voit bien que c'est vous le menteur qui faisait des fausses citations.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 oct.22, 07:39

estra2 a écrit : 06 oct.22, 07:25 A lire certains commentaires, on pourrait penser à un syndrome de Münchhausen du Père céleste.
Je ne connaissais pas, mais merci, ça convient tout à fait...

Répondre