Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 09:10

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 09:02
si tu persistes j'aurais plus rien à te dire, tant pis pour toi
Je persiste, et tes remontrances, je n'y répondrai pas : je te l'ai dit, les querelles de mots, je n'entre pas dedans.

Je persiste jusqu'à ce que tu reconnaisses que le Christ est le premier né de toute la création, le Fils unique de Dieu ainsi le Créateur de toutes choses, avant de venir dans la chair il était, car avant qu'Abraham fut, il est déjà.

C'est l'Evangile. Si tu n'y crois pas, je n'ai rien à ajouter puisque c'est ton choix et que tu es libre de choisir.

Je ne réagis pas comme les autres, tu frappes en vain : je suis à l'image du Christ, j'encaisse les coups sans répondre, et ce n'est pas moi qui les prend, c'est Celui qui me revêt.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 09:07
Ah non ! moi je la vois très bien... comme Dieu.

Bon écoute, j'ai pas dit ça... jamais, et j'ai du m'expliquer deux fois sur ça. Enfin bref, je t'ai dit que tu allais te faire du mal.
Tu n'as pas dit ça ?
d6p7 a écrit : 05 oct.22, 08:56 Mais en fait, je sais très bien pourquoi Dieu t'a dit ça, et ce qu'il t'a dit...
Et encore :
d6p7 a écrit : 05 oct.22, 09:42
Je t'ai dit que je sais ce que Dieu t'a dit, et pourquoi il te l'a dit... et aussi pourquoi tu as compris comme ça.
C'est mensonger, il ne t'a rien dit de ce qu'il m'a dit, ni pourquoi il me l'a dit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 oct.22, 09:17, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 09:17

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 09:13 Je persiste, et tes remontrances, je n'y répondrai pas : je te l'ai dit, les querelles de mots, je n'entre pas dedans.
Tu devrais, ... si t'as quelque chose à dire bien sûr. Sachant qu'il ne s'agit pas de mots là mais de fond ; que tu peine à voir pour l'instant... ça changera pas (pas pour l'instant) il y aura une impasse, à moins que tu fasses un gros effort, mais vue ton entendement c'est foutu à mon avis, pour l'instant.
SophiaSofia a écrit :Je persiste jusqu'à ce que tu reconnaisses que le Christ est le premier né de toute la création,
Ah ouais ! carrément, tu fais ta dictatrice...je te l'ai dit tu est bien trop charnel, et pas assez spirituel.
SophiaSofia a écrit : C'est l'Evangile. Si tu n'y crois pas, je n'ai rien à ajouter puisque c'est ton choix et que tu es libre de choisir.
Oui, je choisis Dieu ; pas l'évangile (écrit).
SophiaSofia a écrit :tu frappes en vain :
Mais je frappe pas ; je te dis les choses juste, et tu ne comprends pas le fond de la pensée, je dois m'y reprendre à plusieurs fois (comme le : Dieu t'a dit des choses sur moi, n'importe quoi, réveille-toi!)
SophiaSofia a écrit : je suis à l'image du Christ,
Tant mieux pour toi, (y a du travail encore si tu veux mon avis)...
SophiaSofia a écrit : j'encaisse les coups sans répondre,
Il n'y a pas de coups, tu te frappes tout seul ; comme devant ton miroir.
SophiaSofia a écrit :et ce n'est pas moi qui les prend, c'est Celui qui me revêt.
Non, je crois pas ça... toi seul, mais tu n'en as pas conscience. Bien à toi. Prends soin de toi va.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 09:13 Tu n'as pas dit ça ?
Et alors ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 09:20

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 09:18
Oui, je choisis Dieu ; pas l'évangile (écrit).

Prends soin de toi va.
Tu as donc fait ton choix, l'Evangile écrit tu le rejettes, je n'interviendrai donc plus, je te laisse enseigner les autres selon ce que ton Dieu te dit (je m'exclus des autres évidemment).

Christ prend soin de moi, je n'ai donc pas besoin de le faire.

Ajouté 52 secondes après :
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 09:18
Et alors ?
Tu l'as dit deux fois, tu as menti deux fois. Je suis venue ici aussi pour te rencontrer, pour t'aider car tu t'égarais, je savais d'avance que je ne serai pas seule et je l'ai écrit. Cependant, nos chemins se séparent, je n'ai jamais nié que tu étais né de nouveau contrairement à tes affirmations récentes, j'ai simplement dit que ce n'était pas le bout du chemin, mais tu ne veux rien savoir. Donc nos chemins se séparent, je n'ai jamais forcé personne, le Seigneur lui-même ne force personne, à combien plus forte raison je n'ai pas lieu de le faire n'étant pas lui. L'essentiel étant que ce que j'avais à te dire ce jour, je l'ai fait, car je fais toujours sa volonté.

Ajouté 10 minutes 10 secondes après :
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 09:18
Non, je crois pas ça... toi seul, mais tu n'en as pas conscience.
Tu sauras au temps venu que c'était la vérité, je n'écris rien qui ne soit la vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 09:42

Message par dragon blanc »


d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 10:15

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 09:31 l'Evangile écrit tu le rejettes,
Non, je sais ce qui est vrai, et faux... comme toi.
SophiaSofia a écrit : je n'interviendrai donc plus,
Comme tu veux.
SophiaSofia a écrit :je te laisse enseigner les autres selon ce que ton Dieu te dit
Le tien évidemment aussi, maintenant je n'ai plus le même Dieu que toi, ok. T'es bien trop immature pour comprendre ça, c'est pas grave, c'est dommage même. T'en fais une bonne de dictatrice n'empêche, être incapable de comprendre ça, faut le faire quand même.
SophiaSofia a écrit :Tu l'as dit deux fois, tu as menti deux fois.
Je n'ai jamais menti, sinon tu dis clairement où j'ai menti... (si tu dis pas, ça fait de toi une menteuse), c'est juste que t'as pas compris, et que j'ai du t'expliquer deux fois le propos (une troisième ?).
SophiaSofia a écrit :Je suis venue ici aussi pour te rencontrer, pour t'aider car tu t'égarais,
Mdr, mon Dieu que tu es imbus de ta personne, tu n'en sais rien ma pauvre, si tu savais la relation que j'ai avec Dieu, j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi orgueilleux.
SophiaSofia a écrit :nos chemins se séparent,
Si tu veux... je t'ai dit, tu es bien trop charnel pour voir les choses autrement.
SophiaSofia a écrit :je n'ai jamais nié que tu étais né de nouveau contrairement à tes affirmations récentes,
Ah ben, excuses-moi mais ç'a en a tout l'air ! tu viens de dire que nous n'avons pas le même Dieu, non ? Parce que quand tu dis "je te laisse enseigner les autres selon ce que ton Dieu te dit", ça veut dire que j'ai mon Dieu et toi le tien, comment peut-tu dire après cela que je suis né de nouveau ??! franchement c'est trop bizarre, et t 'es trop bizarre...
SophiaSofia a écrit :mais tu ne veux rien savoir.
C'est toi qui ne veut rien savoir, t'es juste orgueilleuse... comment on peut ne pas le comprendre après ce que tu dis en imposant ton savoir, et en disant que l'autre stagne avec le Seigneur ??! tu te prends pour qui sérieusement, tu t'es regardé ? Qu'est-ce que t'en sais de ma relation avec Dieu ? non, mais franchement... tu t'es pris pour Dieu donc, c'est bien ce que je disais. Non, mais sérieux...quel orgueil !
SophiaSofia a écrit :je n'ai jamais forcé personne,
Non, bien sûr... tu veux juste que l'autre croit comme toi, sinon il est disqualifié et il n'a pas le même Dieu, comme si ce genre de considération était déterminante pour le Salut d'ailleurs, t'as vraiment rien compris.
SophiaSofia a écrit : le Seigneur lui-même ne force personne,
Bah oui, contrairemment à toi... (qui juge où l'autre on est avec le Seigneur ! ah oui et qui n'est pas de Dieu puisqu'il n'a pas le même Dieu, ah non, il est né de nouveau ; mdr).
SophiaSofia a écrit :à combien plus forte raison je n'ai pas lieu de le faire n'étant pas lui.
Ah oui, Dieu t'en garde... mais c'est mort, tu l'as déjà fait.

Mon Dieu, comme quoi l’orgueil religieux hein, ... il est un peu partout n'est-ce pas.
SophiaSofia a écrit : L'essentiel étant que ce que j'avais à te dire ce jour, je l'ai fait, car je fais toujours sa volonté.
Ah ça, je crois pas... non. Dire tu stagne c'était de Dieu ??! Ma pauvre, si tu savais...
SophiaSofia a écrit : Tu sauras au temps venu que c'était la vérité, je n'écris rien qui ne soit la vérité.
Non, tu écris... ta vérité, que tu exposes très mal, car en l'imposant aux autres, ça le Seigneur le fait pas justement, donc dire que j'ai pas le même Dieu, à toi de voir, dire que je suis quand même né de nouveau (??!) à toi de voir aussi ... !

Si tu veux mon avis, t'es un peu perché et mélange les pensées entre toi et Dieu... tu es (encore) dans une sorte de mysticisme (ne vois pas mal à ce que je dis), tu disais que tu te prenais pour Marie-Madeline ? ... c'est pas étonnant que tu aies ce genre de comportement, tu n'es pas tout à fait guérit, t'es encore dans une mystique en faite, ... c'est pas une attaque, juste une analyse évidente, à toi.

Bon t'façon je vais pas te cacher, je voyais bien que t'étais un peu perché et religieuse dans tes propos, mais bon... moi je reprends pas pour si peu, je vois qu'il y a plus important, toi pour un écart (de conduite non, mais de doctrine) tu accuses l'autre d'être pas de Dieu, de stagner tout ça (donc en prenant la place de Dieu ni plus ni moins) tant pis pour toi, tu es bien orgueilleuse c'est tout.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 12:09

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 10:15
Je n'ai jamais menti, sinon tu dis clairement où j'ai menti... (si tu dis pas, ça fait de toi une menteuse), c'est juste que t'as pas compris, et que j'ai du t'expliquer deux fois le propos (une troisième ?).

C'est toi qui ne veut rien savoir, t'es juste orgueilleuse... comment on peut ne pas le comprendre après ce que tu dis en imposant ton savoir, et en disant que l'autre stagne avec le Seigneur ??! tu te prends pour qui sérieusement, tu t'es regardé ? Qu'est-ce que t'en sais de ma relation avec Dieu ? non, mais franchement... tu t'es pris pour Dieu donc, c'est bien ce que je disais. Non, mais sérieux...quel orgueil !

Bon t'façon je vais pas te cacher, je voyais bien que t'étais un peu perché et religieuse dans tes propos, mais bon... moi je reprends pas pour si peu, je vois qu'il y a plus important, toi pour un écart (de conduite non, mais de doctrine) tu accuses l'autre d'être pas de Dieu, de stagner tout ça (donc en prenant la place de Dieu ni plus ni moins) tant pis pour toi, tu es bien orgueilleuse c'est tout.
Je t'ai montré où tu avais menti, j'ai cité tes propos, pourquoi me demandes tu de le faire encore, si ce n'est pour m'accuser de mentir ? tu crois que ce n'est pas visible ton but lorsque tu dis "si tu dis pas, ça fait de toi une menteuse", le Saint Esprit te dit ça ? non, c'est impossible, tu parles de ton propre fond, ton but est ainsi de faire de moi une menteuse pour me dire ensuite que j'ai pour père le diable. J'ai l'habitude, et si toi tu refuses de reconnaitre que tu as menti alors que c'est visible, c'est que tu es de mauvaise foi puisqu'il te suffit de remonter le fil pour le voir : j'ai cité les propos mensongers que tu as tenus à deux reprises à mon égard, Dieu ne t'a jamais parlé de moi et du pourquoi il m'avait dit ça, car Lui n'induit personne en erreur comme tu l'as laissé sous-entendre. Tu vois Jésus dire à quelqu'un "si tu dis pas, ça fait de toi une menteuse" ? C'est vraiment ne pas l'avoir connu pour dire pareille chose.

J'ai dit à maintes reprises que sans le Seigneur, je ne suis rien, comment peux-tu m'accuser d'être orgueilleuse ? se dire rien, c'est être orgueilleux ? comment "rien" peut être orgueilleux puisque "rien" ? Rien n'existe pas, il n'est pas de lui-même, comme je ne suis pas sans le Seigneur. L'as tu fait toi-même, dire que tu n'es rien sans lui et que tu ne peux rien faire sans lui ? Ta relation avec Dieu, je n'en sais rien, ce que je sais, je le sais par les propos que tu tiens qui te dévoile comme ils dévoilent chacun de ceux qui écrivent : des livres ouverts, et je lis.

Je n'ai jamais imposé mon savoir, je ne veux pas que les autres croient comme moi, tu te fais menteur à nouveau en disant cela puisque tous les propos que j'ai tenus le confirment : je veux que les autres croient dans les paroles de Jésus-Christ, celles que nous lisons dans l'Evangile, que je cite pour ma part pour qu'ils croient en lui et non en moi. Il n'a rien oublié d'essentiel dans son Evangile pour que nous le trouvions et que nous ayons en lui la vie éternelle, c'est pour cela que croire dans ses paroles, celles que nous lisons dans l'Evangile, suffit.

Si j'ai dit que tu stagnes, c'est que tes propres propos le révèlent, qui pourrait croire ici que ce que tu écris vient du Saint Esprit du Seigneur ? personne, il y a tant de mépris dans ces propos, qu'il est impossible qu'ils viennent du Seigneur, et tu n'en as pas conscience. Personne ne peut avoir à coeur de te croire et de te suivre tant tu t'élèves de toi-même, tant ton mépris d'autrui est évident par ce que tu écris ici. Dire que tu stagnes, c'est visible : Christ n'est pas formé en toi, tu ne l'as ni vu ni connu et tu l'as dévoilé toi-même par ce que tu as écrit puisque tu ne crois pas qu'il est le Fils unique de Dieu, ainsi Dieu en personne, le créateur de toutes choses, avant qu'Abraham fut, il est.

Ne vois-tu pas que c'est toi qui est orgueilleux ? Si tu m'avais vue un "peu perchée et religieuse dans mes propos", pourquoi ne l'as-tu pas dit dès le départ ? Je n'ai dans aucun propos pris la place de Dieu, accusation non fondée.

Pourquoi m'écris tu encore ? je t'ai dit que nos chemins se séparaient, je ne suivrai pas ta voie, c'est vain que tu t'accroches à moi, cela n'a pas de sens après le jugement que tu as fait me concernant, m'insultant en me traitant de conne (dit gentiment) et de pauvre idiote (chacun a pu le lire), les propos désolants que tu as tenus à mon égard et qui ne venaient pas du Saint Esprit du Seigneur, langage qu'il ne tient pas pour sa part. Que Dieu te pardonne, tu ne sais pas ce que tu as dit.

Et si quelqu'un ne l'a pas lu, je prouve :
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 08:09
Misère, t'es vraiment qu'une pauvre idiote ! tu n'as pas compris comment on devait se remettre en question ? est-ce qu'il faut apprendre ta leçon seulement ??! Ai un peu de charité, et d'amour je te prie ; peut-être alors tu ressembleras au Christ, il a fallut que tu déclenche quelque chose de pas bon, et voilà donc là ta limite, je m'attendais à mieux, ça je te le dis.

Ah, tu es vraiment une conne là, je te le dis gentiment ; franchement dire ça, c'est même pas digne de toi, j'espère que tu en as tellement honte, sinon, dans le cas contraire, c'est dramatique, vraiment. Tu fais un peu comme les gourous qui imposent des vues alors, fais ci, fais ça, crois ci, crois ça... tu n'as pas beaucoup d'amour finalement, c'est pauvre, très pauvre... je m'attendais à mieux je te dit, déçu...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 12:55

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 12:09 Je t'ai montré où tu avais menti, j'ai cité tes propos, pourquoi me demandes tu de le faire encore, si ce n'est pour m'accuser de mentir ?
Bah, laisse tomber... tu m'accuses de mensonge juste pas que tu n'as pas compris mon propos, alors que j'ai été obligé de d'expliquer deux fois.
SophiaSofia a écrit :tu crois que ce n'est pas visible ton but lorsque tu dis "si tu dis pas, ça fait de toi une menteuse",
Le but est de montrer que tu es une menteuse en me faisant passer pour un menteur, oui, bien sûr... pourquoi donc sinon ?
SophiaSofia a écrit :le Saint Esprit te dit ça ?
Je n'ai pas besoin de Saint Esprit pour ça, je ne suis pas un perroquet, tu es bien charnel.
SophiaSofia a écrit :ton but est ainsi de faire de moi une menteuse pour me dire ensuite que j'ai pour père le diable.
Ca m'a fait rire, je suis pas comme ça moi... comme toi qui dit que j'ai pas le même Dieu, tu me prête des intentions qui ne sont nullement les miennes, alors que je viens de te dire que nous avions le même Dieu. Tu es pitoyable, et menteuse... oui, là encore ; en me faisant passer pour celui que je ne suis pas, donc tu me prête de mauvaise intention, alors que j'ai rien dit, et même l'inverse. Je vois que tu sais plus quoi faire pour t'en sortir, finalement tu fais comme les autres, on te reproche tes contradictions et ton mauvais comportement de vouloir imposer, et comme ça te plaît pas t'en envoie plein la gueule à l'autre en lui prêtant des intentions dégueulasses, bravo ! très spirituel, mdr. Sérieux, tu t'es regardé ?!
SophiaSofia a écrit : J'ai l'habitude,
Oh non ! t'as l'habitude de rien si t'inventes comme ça, t'es dégueulasse.
SophiaSofia a écrit :que tu as tenus à deux reprises à mon égard,
Laisse tomber... va, pauvre fille, t'es même pas capable de dire où (j'ai expliqué deux fois pour finir). Si t'y tiens tant répète les propos, sinon arrête de m'accuser de ta petitesse.
SophiaSofia a écrit : Dieu ne t'a jamais parlé de moi et du pourquoi il m'avait dit ça,
Mais c'est n'importe quoi, t'es vraiment bête quand même, non ? Je t'ai expliqué deux fois ce que ça voulait dire (puis tu veux une troisième, j'ai même mis entre parenthèse). C'est quoi ton problème ? Tu veux avoir raison c'est ça, ça fera du bien à ton égo ... ? C'est quoi au juste ??! Pourquoi tant d'agressivité, tu te bats contre moi avec toute ta chair, et toute ta haine... comme les autres, contre toi-même, ma pauvre, on se demande bien ce que je t'ai fait, juste pas être d'accord avec toi ?? et ça te fait ainsi ? Et bien, je vois ce que ça fait quand on accepte pas ta vérité en effet, alors que moi je te dis que tu peux penser ce que tu veux, vilaine dictatrice, c'est pas spirituel ça, c'est la chair, ni plus ni moins ; ravises toi pauvre de toi, pour l'instant tu me montres que ta chair qui se débat en tout sens, ce n'est pas contre moi que tu te bats (sache le) contre toi.
SophiaSofia a écrit : car Lui n'induit personne en erreur comme tu l'as laissé sous-entendre.
Et non ! j'ai pas dit ça... mais tu sais je vais pas répéter cette fois, ça suffit... de prendre les gens pour des cons ça va aller, je te croyais plus intelligente quand même.
SophiaSofia a écrit : Tu vois Jésus dire à quelqu'un "si tu dis pas, ça fait de toi une menteuse" ?
Oui, t'as tellement peu de spiritualité que tu as enfermé même Jésus dans ce qu'il pourrait dire, misère.
SophiaSofia a écrit : C'est vraiment ne pas l'avoir connu pour dire pareille chose.
C'est vraiment ne pas l'avoir connu, tu vois comme t'es charnel ; je te l'ai dit déjà, maintenant tu dis que je ne connais pas Dieu, déplorable ! c'est bien ce que je sais, n'est-ce pas ?
SophiaSofia a écrit :J'ai dit à maintes reprises que sans le Seigneur, je ne suis rien, comment peux-tu m'accuser d'être orgueilleuse ?
Parce que tu as un comportement comme tel, c'est pas parce que tu le dis que tu te mets pas en avant ta vérité même si tu penses l'avoir de Dieu, ce qui fait de toi quelqu'un d’orgueilleux, si tu n'arrive pas à le voir, tu as un problème. Demande à ton Dieu de te montrer ton orgueil.
SophiaSofia a écrit : se reconnaître rien, c'est être orgueilleux ?
Oh, mais c'est pas ça... entre dire une chose donc, et avoir un comportement tout opposé... il y a une marge. Révises toi.
SophiaSofia a écrit :tu tiens qui te dévoile comme ils dévoilent chacun de ceux qui écrivent : des livres ouverts, et je lis.
Si tu savais comme moi je t'ai lu ; regarde je te mets face à toi-même, à ton comportement dégueulasse qui veut imposer. Toi, tu ne me connais pas.... ; tu ne peux me connaître où je suis... et ton agression à vouloir imposer comme une dictatrice montre bien qui tu es.
SophiaSofia a écrit :Je n'ai jamais imposé mon savoir,
Non, rien qu'un peu... mdr. T'es horrible.
SophiaSofia a écrit :tu te fais menteur à nouveau en disant cela puisque tous les propos que j'ai tenus le confirment
Mais t'es vraiment une guignole, ce que tu fais est évidemment... d'imposer ton savoir, tu fais que ça... même s'il venait de Dieu ça reviendrait exactement au même. Pourquoi ne le voit-tu pas ??!
SophiaSofia a écrit : je veux que les autres croient dans les paroles de Jésus-Christ, celles que nous lisons dans l'Evangile,
Ouais, donc t'es une meuf de livre quoi .... je savais que t'étais charnel au point d'être littéraliste comme ça, je te l'ai déjà dit...
SophiaSofia a écrit : que je cite pour ma part pour qu'ils croient en lui et non en moi.
Ouais, tu veux qui croit à un bouquin... quoi, tu t'intéresse aux autres au faite ??
SophiaSofia a écrit :Il n'a rien oublié d'essentiel dans son Evangile pour que nous le trouvions et que nous ayons en lui la vie éternelle,
Pauvre fille, comme si un bouquin donnait la vie...
SophiaSofia a écrit :c'est pour cela que croire dans ses paroles, celles que nous lisons dans l'Evangile, suffit.
Ah bon, juste comme ça, de tête quoi... sans foi, sans Esprit, ok. Une religieuse quoi.
SophiaSofia a écrit :Si j'ai dit que tu stagnes, c'est que tes propres propos le révèlent,
Tu ne les vois pas, et ne les comprends même pas... et cette audace (comme cette mauvaise parole) tu devrais en avoir honte, je t'ai dit tu prends la place de Dieu, et ne comprends rien ni ne connait ma relation avec Dieu, tu prends sa place de ce fait, ni plus ni moins. De plus, quel orgueil ! bien entendu, difficile de faire pire que ça, pauvre de toi ne pas le voir.
SophiaSofia a écrit : qui pourrait croire ici que ce que tu écris vient du Saint Esprit du Seigneur ?
J'sais pas, Dieu... mais tu vois ta conception est tellement pauvre, je t'ai déjà dit que tu croyais qu'on devait être les perroquets de Dieu, c'est à croire que tu n'as pas de vie spirituelle propre, alors répète ta leçon (que tu crois détenir, de Dieu en plus) sans discernement ni intelligence, sans amour ni égard pour autrui, t'en fais une bonne de pharisienne moi je te le dis.. tu fais exactement comme eux. Continue..
SophiaSofia a écrit :il y a tant de mépris dans ces propos,
De mépris ? C'est toi qui méprise en imposant une foi qui n'est que la tienne, en disant que l'autre stagne tu méprise pas ? T'es vraiment aveugle ma pauvre. Quelle pauvreté tu fais !
SophiaSofia a écrit : qu'il est impossible qu'ils viennent du Seigneur, et tu n'en as pas conscience.
Toujours pareil, t'es qu'un perroquet... tu manques de maturité c'est incroyable, tu comprends pas qu'on devient pour soi aussi, on a déjà eu cette conversation et évidemment tu n'as pas compris, je le savais depuis le début de toute façon.
SophiaSofia a écrit :Personne ne peut avoir à coeur de te croire et de te suivre tant tu t'élèves de toi-même,
Me suivre ?? Mais t'es idiote ou quoi ? Pourquoi me suivre ? Où je m'élève ? Si je m’élevais je prendrais une manière de parler comme vous, avec des mots doux, et plein de mépris derrière une apparence courtoise, malheur à vous que vous êtes si pharisiens dans le fond, finalement il en est ainsi.
SophiaSofia a écrit :tant ton mépris d'autrui est évident par ce que tu écris ici.
Pour le mépris j'ai déjà répondu, tu ne cesses de mépriser.
SophiaSofia a écrit :Dire que tu stagnes, c'est visible :
Imbécile, ignare, imbus que tu es...; si seulement tu réfléchissait à tes actes. Toi qui juges, tu ne te juges pas toi-même...
SophiaSofia a écrit :Christ n'est pas formé en toi, tu ne l'as ni vu ni connu
Bon, j'arrête là... c'est trop déplorable, tu m'as fait grandement pitié, une pitié profonde, t'es vraiment pas très forte en faite, je laisse tomber.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 15:05

Message par lafrisée »

Pour moi les insultes sont la dernière défense pour celui qui n'a plus aucun argument, et qui cherche à avoir raison par la force.

Sophia, moi aussi j'ai parfois eu des compréhension de l'évangile qui vont bien au-delà de ce que l'on peut y lire "à la lettre", car il y a des secrets qui ne sont révélés qu'à ceux qui ont le coeur pur (à mon avis) ; les autres erreront jusqu'à ce qu'ils soient assez humbles et pauvres pour entrer dans le royaume de Dieu :

"il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu."

Mais entre nous, nous nous reconnaissons, comme si nous rencontrions notre frère ou notre soeur, comme si nous nous étions toujours connus, et ça les autres le ressentent et n'arrivent pas ni à la comprendre, ni à l'accepter, et peut être même qu'ils en sont un peu jaloux, car malgré toute leur puissance, il y a des choses qui leur échappe radicalement.

La vérité de tes paroles, Sophia, va droit à mon coeur. Je sens le souffle de la parole, le courage, un courage invraisemblable, tu es un vrai petit soldat de Dieu, et ton témoignage incessant reste toujours dans le respect de l'autre, ce qui est extrêmement difficile, et c'est à ça aussi qu'on reconnaît un coeur pur qui ne se laisse pas corrompre.

les laudes de ce matin :
"68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël,
qui visite et rachète son peuple.

69 Il a fait surgir la force qui nous sauve
dans la maison de David, son serviteur,

70 comme il l'avait dit par la bouche des saints,
par ses prophètes, depuis les temps anciens :

71 salut qui nous arrache à l'ennemi,
à la main de tous nos oppresseurs,

72 amour qu'il montre envers nos pères,
mémoire de son alliance sainte,

73 serment juré à notre père Abraham
de nous rendre sans crainte,

74 afin que, délivrés de la main des ennemis, +
75 nous le servions dans la justice et la sainteté,
en sa présence, tout au long de nos jours.

76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé
prophète du Très-Haut :
tu marcheras devant, à la face du Seigneur,
et tu prépareras ses chemins

77 pour donner à son peuple de connaître le salut
par la rémission de ses péchés,

78 grâce à la tendresse, à l'amour de notre Dieu,
quand nous visite l'astre d'en haut,

79 pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres
et l'ombre de la mort,
pour conduire nos pas
au chemin de la paix.


Aujourd'hui 7 octobre, c'est la fête du rosaire de la Vierge Marie
" En 1571, le pape saint Pie V institua une fête de Notre-Dame de la Victoire, en action de grâce pour la victoire de Lépante remportée par don Juan d’Autriche sur les Turcs, victoire attribuée à la récitation du chapelet. Grégoire XIII lui donna le titre qu’elle porte aujourd’hui et la fixa au premier dimanche d’octobre. Sous Clément XI, elle devint universelle (1716), en mémoire de deux nouvelles victoires remportées sur les Turcs."

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 22:43

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 12:55
Je n'ai pas besoin de Saint Esprit pour ça, je ne suis pas un perroquet, tu es bien charnel.

Pourquoi tant d'agressivité, tu te bats contre moi avec toute ta chair, et toute ta haine...

vilaine dictatrice, c'est pas spirituel ça, c'est la chair, ni plus ni moins ;

Si tu savais comme moi je t'ai lu ; regarde je te mets face à toi-même, à ton comportement dégueulasse qui veut imposer.

T'es horrible.

Mais t'es vraiment une guignole, ce que tu fais est évidemment... d'imposer ton savoir, tu fais que ça...

Pauvre fille, comme si un bouquin donnait la vie...

mais tu vois ta conception est tellement pauvre, je t'ai déjà dit que tu croyais qu'on devait être les perroquets de Dieu, c'est à croire que tu n'as pas de vie spirituelle propre

Toujours pareil, t'es qu'un perroquet...

Imbécile, ignare, imbus que tu es...; si seulement tu réfléchissait à tes actes.
Je n'ai pas besoin d'ajouter quelque chose concernant cela, d6p7 a montré publiquement ce que son coeur contient en l'écrivant, précisant qu'il n'a pas besoin du Saint Esprit pour écrire ""si tu dis pas, ça fait de toi une menteuse", car il n'est pas un perroquet, ce qui signifie qu'en le repoussant, il peut donc l'écrire.

C'est bien la première fois que j'entends une personne qui dit croire en Dieu, écrire que répéter ce que nous enseigne le Seigneur c'est s'en faire le perroquet... ce qui inclue par conséquent ceux-là même qui ont rédigé les évangiles et leurs lettres par le Saint Esprit dont ils se sont faits les porte-paroles, les premiers disciples du Maître, mais bienheureux sommes-nous lorsque nous avons cru en Jésus-Christ par leurs paroles, car notre Seigneur et Dieu priant le Père pour eux nous a ajoutés à sa prière qui a bien évidemment été exaucée par le Père.

Cette prière avant son arrestation est magnifique, merveilleuse, sublime, alors je vous la partage à nouveau, à vous dont le coeur est tourné vers Lui pour que vous voyez encore combien le Père nous a nous aussi aimés, Jean 17 :

6 "J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père Saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture soit accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du malin. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

Et j'ajoute également ceci, si l'un de ceux qui liront craignent encore le jugement des hommes qui ont fermé la porte de leur coeur au Seigneur Dieu, alors qu'il a renouvelé leur esprit leur donnant un coeur nouveau, afin qu'ils marchent en nouveauté de vie jusqu'à ce que Christ soit formé en eux, qu'ils parviennent ainsi à la mesure de la stature parfaite de Christ, Romains 8 :

"31 Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui se lèvera contre nous ? Lui qui n'a même pas épargné son propre Fils, mais l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-il pas aussi tout avec lui ? Qui accusera encore les élus de Dieu ? Dieu lui-même les déclare justes. Qui les condamnera ? Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous. Qu'est-ce qui pourra nous arracher à l'amour du Christ ? La détresse ou l'angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l'épée ? Car il nous arrive ce que dit l'Ecriture : A cause de toi, Seigneur, nous sommes exposés à la mort à longueur de jour. On nous considère comme des moutons destinés à l'abattoir.
Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j'en ai l'absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 23:03

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 22:43 car il n'est pas un perroquet,
Donc, tu ne l'a toujours pas compris. Tu es comme une automate ça ressemble à un cas de possession, tu n'as pas d'individualité propre et personnelle suffisante encore pour savoir que tu peux t'exprimer spirituellement sans lui parce que tu deviens...
SophiaSofia a écrit :ce qui signifie qu'en le repoussant,
Et tu oses écrire ça, donc tu es dans le jugement, c'est tout. Et oui ça fait de toi une menteuse, tu ne t'expliques pas, alors que moi oui. Basique.

T'es bien trop faible, j'ai l'impression de parler à un enfant (spirituel), ça craint... je laisse tomber, c'est pour ça. Jugement, orgueil, mépris... c'est tout ce que tu sais faire, esprit de supériorité, prétention, directeur de conscience... c'est tout, rien d'autre... misérable c'est ! ça fait tellement de peine ce que tu fais tellement t'es basse.
SophiaSofia a écrit :ce qui inclue par conséquent ceux-là même qui ont rédigé les évangiles
Non, ils n'ont pas fait comme ça... c'est toi qui le croit seulement.

J'ai hésité à t'écrire vraiment, car je vois bien que c'est inutile, tu es bien trop faible.

Ajouté 36 secondes après :
Je savais bien que tu pouvais pas suivre, je me demandais combien de temps ça allait prendre ; donc tu montres enfin ton vraie visage, c'est bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 23:19

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 06 oct.22, 15:05 Pour moi les insultes sont la dernière défense pour celui qui n'a plus aucun argument, et qui cherche à avoir raison par la force.

Sophia, moi aussi j'ai parfois eu des compréhension de l'évangile qui vont bien au-delà de ce que l'on peut y lire "à la lettre", car il y a des secrets qui ne sont révélés qu'à ceux qui ont le coeur pur (à mon avis) ; les autres erreront jusqu'à ce qu'ils soient assez humbles et pauvres pour entrer dans le royaume de Dieu :

"il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu."

Mais entre nous, nous nous reconnaissons, comme si nous rencontrions notre frère ou notre soeur, comme si nous nous étions toujours connus, et ça les autres le ressentent et n'arrivent pas ni à la comprendre, ni à l'accepter, et peut être même qu'ils en sont un peu jaloux, car malgré toute leur puissance, il y a des choses qui leur échappe radicalement.

La vérité de tes paroles, Sophia, va droit à mon coeur. Je sens le souffle de la parole, le courage, un courage invraisemblable, tu es un vrai petit soldat de Dieu, et ton témoignage incessant reste toujours dans le respect de l'autre, ce qui est extrêmement difficile, et c'est à ça aussi qu'on reconnaît un coeur pur qui ne se laisse pas corrompre.

les laudes de ce matin :
"68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël,
qui visite et rachète son peuple.

69 Il a fait surgir la force qui nous sauve
dans la maison de David, son serviteur,

70 comme il l'avait dit par la bouche des saints,
par ses prophètes, depuis les temps anciens :

71 salut qui nous arrache à l'ennemi,
à la main de tous nos oppresseurs,

72 amour qu'il montre envers nos pères,
mémoire de son alliance sainte,

73 serment juré à notre père Abraham
de nous rendre sans crainte,

74 afin que, délivrés de la main des ennemis, +
75 nous le servions dans la justice et la sainteté,
en sa présence, tout au long de nos jours.

76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé
prophète du Très-Haut :
tu marcheras devant, à la face du Seigneur,
et tu prépareras ses chemins

77 pour donner à son peuple de connaître le salut
par la rémission de ses péchés,

78 grâce à la tendresse, à l'amour de notre Dieu,
quand nous visite l'astre d'en haut,

79 pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres
et l'ombre de la mort,
pour conduire nos pas
au chemin de la paix.

Bénie soit tu lafrisée au nom du Seigneur Jésus-Christ, pour tes paroles qui me vont droit au coeur et me touchent (haptomai), les bonnes paroles me touchent, les mauvaises ne le peuvent, c'est l'un des miracles de la présence de Christ en nous, dans notre coeur, notre âme, le défenseur de notre âme dans lequel elle se trouve bien à l'abri des méchancetés du monde.

Oui, les insultes sont la dernière défense pour celui qui n'a plus aucun argument, et qui cherche à avoir raison par la force, je prie pour lui, demandant au Seigneur de pas retourner contre lui le jugement qu'il a fait à mon égard afin que son âme ne soit pas condamnée avec le monde. Il sera châtié par le Seigneur afin qu'il ne soit pas condamné avec le monde, de la même manière que Paul l'a écrit en 1 Corinthiens 11.

Oui, il y a des secrets qui ne sont révélés qu'à ceux qui ont le coeur pur ; et les autres erreront jusqu'à ce qu'ils soient assez humbles et pauvres en esprit pour entrer dans le royaume de Dieu, car il est en effet plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à une personne qui se croit riche en esprit d'entrer dans le Royaume de Dieu : "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!". Dans la version Semeur, c'est écrit ainsi : "Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient".

Nous nous sommes tous reconnus spirituellement pauvres en esprit avant que le Seigneur nous attire à Lui, alors nous étions heureux sans le savoir, car il nous rend spirituellement riches maintenant.

Gloire à Dieu seul pour tes mots : "La vérité de tes paroles, Sophia, va droit à mon coeur. Je sens le souffle de la parole, le courage, un courage invraisemblable, tu es un vrai petit soldat de Dieu, et ton témoignage incessant reste toujours dans le respect de l'autre, ce qui est extrêmement difficile, et c'est à ça aussi qu'on reconnaît un coeur pur qui ne se laisse pas corrompre", car comme je l'ai souvent dit : tout me vient de Lui, sans Lui je ne suis rien, je ne sais rien des choses célestes et je ne peux donc rien faire. Le courage, il me le donne, le souffle de la parole, il me le donne, que tu me voies un vrai petit soldat de Dieu, c'est de Lui que cela vient, le respect de l'autre pareillement par la soumission constante à sa volonté dans ce que j'écris, ainsi l'impossibilité de laisser corrompre mon coeur par quiconque vient tout autant de Lui.

Alors rendons lui grâce et gloire encore et encore et louons le, pour toutes les merveilles qu'il accomplit en nous, l'Esprit de la grâce, l'Esprit de vie en Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu par le Père qui demeure en Lui, l'Esprit de Dieu qui est Esprit, Celui qu'il nous donne.

Magnifique cantique de Zacharie à l'appui de tes paroles :slightly-smiling-face:

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 23:03
J'ai hésité à t'écrire vraiment, car je vois bien que c'est inutile, tu es bien trop faible.

Je savais bien que tu pouvais pas suivre, je me demandais combien de temps ça allait prendre ; donc tu montres enfin ton vraie visage, c'est bien.
Oui, merci de ne plus m'écrire, tant que tu n'auras pas été rendu humble de coeur et d'esprit.
Tu as montré ton vrai visage, ton coeur, par ton jugement insultant. Cela suffit donc maintenant, il est impossible de suivre la voie que tu as choisie pour un enfant de Dieu qui ne se laisse pas corrompre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 23:28

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 23:21 dans notre coeur, notre âme, le défenseur de notre âme dans lequel elle se trouve bien à l'abri des méchancetés du monde.
La poutre et la paille..., tu ne vois pas ta méchanceté, car qu'est-ce que j'ai fait sinon ne pas être d'accord avec toi, ce qui a déclenché tout un tas d'hostilité, "tu n'es pas du Seigneur" etc. et "il ne te conduit pas", "t'es égaré" etc.
SophiaSofia a écrit :Oui, les insultes sont la dernière défense pour celui qui n'a plus aucun argument,
C'est tellement charnel, tu fais pitié... tu ignores que tes offenses et insultes sont bien plus grave, t'es comme les autres...
SophiaSofia a écrit :et qui cherche à avoir raison par la force,
:neutral-face: Mais tu parles de toi là, je suis Mdr, t'es vraiment une aveugle. Elle qui veut me faire croire à ce qu'elle dit à tout prix dis ça, terrible, trop bizarre...
SophiaSofia a écrit :je prie pour lui, demandant au Seigneur de pas retourner contre lui le jugement qu'il a fait à mon égard
T'es vraiment qu'une pauvre fille, si tu savais ce que tu m'as dit sur toi... tu fais comme le publicain, moi je suis mieux que.. que d'orgeuil.
SophiaSofia a écrit : afin que son âme ne soit pas condamnée avec le monde.
Le monde ??! je n'y suis plus idiote.
SophiaSofia a écrit :Il sera châtié par le Seigneur afin qu'il ne soit pas condamné avec le monde, de la même manière que Paul l'a écrit en 1 Corinthiens 11.
Je pense que tu seras redressé pour apprendre certaine chose en effet, j'espère avec le temps... sinon ce sera dommage.
SophiaSofia a écrit :jusqu'à ce qu'ils soient assez humbles et pauvres en esprit pour entrer dans le royaume de Dieu,
Tu l'es vraiment pas, repent toi et examine toi sérieusement...

Ajouté 6 secondes après :
Bien sûr tu réponds pas à mes arguments t'es bien incapable de les comprendre, tu préfères brandir le jugement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 23:29

Message par prisca »

d6p7

SophiaSofia te fait remarquer que Lafrisée l'a mise sur un piédestal.

Moi je dis ça je ne dis rien.

Juste vous êtes en chemin tous les deux et vous apprendrez un jour que se lancer la faute ce n'est pas du tout du tout Chrétien, surtout en prenant à témoin des gens SophiaSofia du type Lafrisée pour répondre indirectement à d6p7 : regarde, moi on m'aime toi non.

Et toi d6p7 tu ne tends jamais l'autre joue, donc vous repasserez tous les deux car vous n'avez pas le comportement adéquat.

Un jour amis, le lendemains ennemis, comme quoi la vie..... ce n'est pas "je t'aime moi non plus".

[youtube][censuré - trop cru [/youtube]
Modifié en dernier par prisca le 06 oct.22, 23:35, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 23:32

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 23:03 Donc, tu ne l'a toujours pas compris. Tu es comme une automate ça ressemble à un cas de possession, tu n'as pas d'individualité propre et personnelle suffisante encore pour savoir que tu peux t'exprimer spirituellement sans lui parce que tu deviens...
Oui, l'Esprit du Seigneur, le Seigneur me possède, conformément à la prière que je lui ai faite lors de ma conversion, lui disant : prends tout de moi, je t'appartiens esprit, corps et âme, possède les, je te donne tout ce que je suis, tout est à toi, car sans toi, je ne suis rien.

Ainsi non, je ne sais pas m'exprimer spirituellement sans lui, Lui et moi, nous sommes un : un seul Esprit, un seul coeur, une seule âme, un seul corps. Ma prière a été exaucée puisqu'il m'a tout donné de Lui en retour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 23:33

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 23:21 Oui, merci de ne plus m'écrire, tant que tu n'auras pas été rendu humble de coeur et d'esprit.
Tu ne l'es pas du tout (quelle audace d'écrire ça! ... comme d'hab quoi!), tu prend tout d'une manière charnelle parce que tu l'es, je te renvoie à ceci :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1461069
Et ceci :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1461104
SophiaSofia a écrit :Tu as montré ton vrai visage, ton coeur, par ton jugement insultant.
Tu as montré ton vrai visage, ta toute suffisance, comme les pharisiens.
SophiaSofia a écrit :Cela suffit donc maintenant, il est impossible de suivre la voie que tu as choisie pour un enfant de Dieu qui ne se laisse pas corrompre.
Tu ne comprends juste pas, tu n'es pas suffisamment mature pour ça, je t'ai dit, c'est pas grave ; ça viendra peut-être avec le temps, pour l'heure c'est impossible.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 23:32 Ainsi non, je ne sais pas m'exprimer spirituellement sans lui, Lui et moi, nous sommes un : un seul Esprit, un seul coeur, une seule âme, un seul corps. Ma prière a été exaucée puisqu'il m'a tout donné de Lui en retour.
Misère ... ! j'espère un jour t'en sortiras, faut juste que tu grandisses un peu, t'inquiètes.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
prisca a écrit : 06 oct.22, 23:29 Un jour amis, le lendemains ennemis, comme quoi la vie..... ce n'est pas "je t'aime moi non plus".
Bah, je savais qu'elle est pas mature, mais je savais pas qu'elle était si mauvaise par contre ; elle a bien caché jusque là, mais c'est la goûte d'eau, on pense pas comme elle... elle veut l'imposer, sous l'égide du Seigneur bien sûr, elle est encore mystique, pensant être comme un robot, mais c'est pas grave, c'est comme ça.

Elle impose donc..., sans amour... cela va de soi.

C'est comme ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, Seventh Head et 30 invités