La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 22:26

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 12:09 Il aurait été écrit par qui cet Évangile ? Par quelqu'un venu avant Jésus ?

L’évangile de Dieu que prêchait Jésus a été écrit par lui même et par deux scribes qui le suivaient en permanence.
Jésus et sa mère, avaient passés plusieurs années dans des temples en compagnie des prêtres israélites/juifs, raison pour laquelle ils y'avaient toutes les conditions pour lui aussi il apprenait a écrire?????

ci dessous trois éléments qui démontrent que la parole de Dieu prononcée par Jésus fut écrite avant d’être élevé auprès d'Allah:
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »


2ème – Jésus a lui-même demandé à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi
» . Il se leva et le suivit »


3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville
»


ci dessous le témoignage de Saint Augustin expliquant que vers l'année 380, les paroles divines prononcées par Jésus avaient été écrites par lui meme et par les apotres qui avaient écrit tout ce que leur chef leur dictait:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]

« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même,
et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


tout est devant les yeux des pauvres chrétiens, inconnu pour le Christ Jésus, pris dans le piège par les romains et après encore par les hommes de l'église chretienne.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 22:50

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 22:26 L’évangile de Dieu que prêchait Jésus a été écrit par lui même et par deux scribes qui le suivaient en permanence.
Qu'est-ce qui te fait croire que Jésus aurait écrit un Évangile par lui-même ? Ce n'est écrit nulle part.

Tu dis ensuite qu'il y avait deux scribes qui le suivaient en permanence, ce qui ferait deux Évangiles contrairement à ta prétention qu'il y en avait seulement un.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 22:51

Message par omar13 »

erreur
Modifié en dernier par omar13 le 06 oct.22, 23:05, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 23:03

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 22:50 Qu'est-ce qui te fait croire que Jésus aurait écrit un Évangile par lui-même ? Ce n'est écrit nulle part.

Tu dis ensuite qu'il y avait deux scribes qui le suivaient en permanence, ce qui ferait deux Évangiles contrairement à ta prétention qu'il y en avait seulement un.

il y'a le témoignage de Saint augustin qui avait laissé écrit qu'il est faux de dire que le sauveur, le Christ Jésus fils de Marie , n'a rien écrit par lui même??,,,....................c'est a dire en autres termes, Saint augustin voulais dire que Jésus avait écrit un évangile par lui même.


Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]

« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


Pollux a écrit: Tu dis ensuite qu'il y avait deux scribes qui le suivaient en permanence, ce qui ferait deux Évangiles contrairement à ta prétention qu'il y en avait seulement un.


réponse: les deux scribes comme tous les apôtres avaient écrit ce que Jésus leur dictait, mais tous ces livres, les romains , vers l'année 325 et sous l'ordre du Roi Constantin, ces livres ont été brûlés ou bien ils sont parmi la soixantaine de Livres qu'ils ont mis parmi les Apocryphes du NT.

Les livres des apôtres ont été éliminés et mis parmi les apocryphes du NT parce qu'ils racontaient des vérités contraire au nouveau credo païen qui allait naître en 389 et qui est le christianisme inventé par les romains imposteurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 23:18

Message par d6p7 »

Finalement, le combat ici, c'est à celui qui en sait le plus... ignorant que la vraie intelligence est dans l'amour et l'acceptation de l'autre. Je ne parle pas d'une acceptation tout gratuite avec des sentiments plus ou moins éphémères, mais dans la vraie acceptation qui est la considération de l'autre dans ce qu'il est tout simplement.

Des combats de coqs, voilà ce que c'est... et celui qui combat pour avoir intellectuellement raison, je vous le dis, il est juste charnel, ça veut dire qu'il tient plus à ses raisonnements et à ses idées qu'à son prochain. Ca veut dire qu'il a cru que le raisonnement faisait la personne au lieu de l'action du Seigneur.

C'est la condition normale, et charnel, de l'homme... ainsi soit-il.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 23:22

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 23:18 Finalement, le combat ici, c'est à celui qui en sait le plus... ignorant que la vraie intelligence est dans l'amour et l'acceptation de l'autre. Je ne parle pas d'une acceptation tout gratuite avec des sentiments plus ou moins éphémères, mais dans la vraie acceptation qui est la considération de l'autre dans ce qu'il est tout simplement.

Des combats de coqs, voilà ce que c'est... et celui qui combat pour avoir intellectuellement raison, je vous le dis, il est juste charnel, ça veut dire qu'il tient plus à ses raisonnements et à ses idées qu'à son prochain. Ca veut dire qu'il a cru que le raisonnement faisait la personne au lieu de l'action du Seigneur.

C'est la condition normale, et charnel, de l'homme... ainsi soit-il.

c'est un sujet difficile pour toi, tu feras mieux de ne pas t’exprimer , en démontrant encore plus ton ignorance religieuse.
sache que tu as même refuser d'accepter ta "sœur" dans la Foi SophiaSofia avec laquelle vous formiez au début de votre séjour sur ce forum une seule personne????

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 23:32

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 23:03 il y'a le témoignage de Saint augustin qui avait laissé écrit qu'il est faux de dire que le sauveur, le Christ Jésus fils de Marie , n'a rien écrit par lui même??,,,....................c'est a dire en autres termes, Saint augustin voulais dire que Jésus avait écrit un évangile par lui même.

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]

« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Quand je parle d'un texte écrit de la main de Jésus je ne parle pas d'un texte transmis par Wifi divin dans la main de quelqu'un d'autre ! Je parle d'un texte écrit par la propre main de Jésus de son vivant et pour moi il n'y en a pas. L'Évangile de Dieu auquel Jésus se réfère n'a jamais existé sur papier mais seulement dans sa tête.

Et pour en revenir à l'Apocalypse il n'y a rien qui ressemble à un Évangile dans ce livre. C'est un livre de visions sur le futur et non pas un résumé de la vie de Jésus et de ses enseignements. Si "l'Évangile de Dieu" y avait été caché ça se verrait.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 23:38

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 23:22 sache que tu as même refuser d'accepter ta "sœur" dans la Foi SophiaSofia avec laquelle vous formiez au début de votre séjour sur ce forum une seule personne????
Il n'y a pas de "j'ai pas accepté", mais pourquoi j'expliquerais à toi qui ne comprend pas grand chose ? ...

De plus, ici j'exprime mes pensées "générales", c'est moi qui ait ouvert le sujet, ne t'en déplaise.

Passe ton chemin, piéton.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 23:44

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 23:32

Quand je parle d'un texte écrit de la main de Jésus je ne parle pas d'un texte transmis par Wifi divin dans la main de quelqu'un d'autre ! Je parle d'un texte écrit par la propre main de Jésus de son vivant et pour moi il n'y en a pas. L'Évangile de Dieu auquel Jésus se réfère n'a jamais existé sur papier mais seulement dans sa tête.


réponse en bleu:
pour trouver l’Évangile de Dieu écrit par Jesus, tu dois chercher dans les sous sol du Vatican.


Et pour en revenir à l'Apocalypse il n'y a rien qui ressemble à un Évangile dans ce livre. C'est un livre de visions sur le futur et non pas un résumé de la vie de Jésus et de ses enseignements. Si un "Évangile de Dieu" y avait été caché ça se verrait.

réponse en bleu:
effectivement l’Évangile de Dieu, qui se trouve dans l'Apocalypse, comme la Torah et comme le noble Coran devrait être que des prophétie divines du passé et surtout du futur.
l’Évangile de Dieu caché dans l'Apocalypse non est autre que la Torah hébraïque annoncée par Moise psl.

Les évangiles qui racontent le vécu quotidien de Jésus ou bien les livres qui racontent le vécu de tous les prophètes y compris Mohamed ppsl, ne sont pas des prophéties divines mais simplement livres sur les Œuvres des prophètes et qui correspondent a la Sunna enseigné par le prophete Mohamed ppsl.


j’espère que tu as compris??,,
Modifié en dernier par omar13 le 06 oct.22, 23:53, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 23:49

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 23:38 Il n'y a pas de "j'ai pas accepté", mais pourquoi j'expliquerais à toi qui ne comprend pas grand chose ? ...

De plus, ici j'exprime mes pensées "générales", c'est moi qui ait ouvert le sujet, ne t'en déplaise.

Passe ton chemin, piéton.

avec tes pensées géniales, tu as ouvert un sujet sur la vérité qui t'a mis nu devant tous les intervenants de ce forum. A ta place je changerai d’endroit et raconter tes mensonges peut être tu trouveras ceux qui t'écoutent???????????????????????.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 23:59

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 23:49 avec tes pensées géniales, tu as ouvert un sujet sur la vérité qui t'a mis nu devant tous les intervenants de ce forum. A ta place je changerai d’endroit et raconter tes mensonges peut être tu trouveras ceux qui t'écoutent???????????????????????.
Nu, je n'ai rien à cacher parce que je me connais.

Mais vous verrez pas car vous ne me connaissez pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 07 oct.22, 00:01

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 23:59
Nu, je n'ai rien à cacher parce que je me connais.

Mais vous verrez pas car vous ne me connaissez pas.

quel courage??????, tu es encore là????? je te croyais parti a prêchait le mensonge ailleurs????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 07 oct.22, 00:02

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 07 oct.22, 00:01 quel courage??????, tu es encore là????? je te croyais parti a prêchait le mensonge ailleurs????
Je vois bien qu'il ne sert à rien de parler avec toi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 07 oct.22, 08:16

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 23:44 pour trouver l’Évangile de Dieu écrit par Jesus, tu dois chercher dans les sous sol du Vatican.
Tu as vérifié pour pouvoir affirmer ça ?
a écrit :effectivement l’Évangile de Dieu, qui se trouve dans l'Apocalypse, comme la Torah et comme le noble Coran devrait être que des prophétie divines du passé et surtout du futur.
Il n'y a pas d'Évangile de Dieu dans l'Apocalypse et encore moins de Mohamed. Tes fabulations ne m'intéressent pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 07 oct.22, 09:14

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 07 oct.22, 08:16

Il n'y a pas d'Évangile de Dieu dans l'Apocalypse et encore moins de Mohamed. Tes fabulations ne m'intéressent pas.

bonsoir Pollux,
L’Évangile de Dieu et l'Apocalypse sont un seul livre, je vais essayé de te "démontrer" qu'il y'a un élément important qui témoigne que les mains mensongères romaine, avaient agis dans la falsifications des évangiles , pour dissimuler la rencontre entre le christ Jesus et l'Ange de Dieu (Gabriel), et en l'attribuant a la rencontre entre le Christ Jesus et le diable.

Cette falsification a été inventé pour montrer aux chrétiens qu'ils vivent une période ou le diable est Roi, et que la vie éternelle sera au retour de Jesus?????,,

ci dessous la confrontation de ce qui est écrit dans l'Apocalypse et l’évangile de Matthieu:



Apocalypse 21:10 BFC
L'Esprit se saisit de moi et l'ange me transporta au sommet d'une très haute montagne. Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu.



Matthieu 4/1.
1. Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
8.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.


Les deux versets parlent d'un Transport par l'esprit identique, d'une montagne identique et d'une ville identique, a part que dans Apocalypse 21/10 Jean parle de l'Ange (Gabriel) alors que dans Matthieu 4/1,8, ce dernier parle du Diable?????



Un extrait de l’Évangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

Aperçu de la contradiction dévoilant la fraude :

Évangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités