Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 01:06

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 01:01 Je sais ce qu'est le mépris par les propos que tu tiens et ceux qui te ressemblent.
Le mépris est ce que tu fais.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 01:08

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 01:06 Le mépris est ce que tu fais.
Parce que je ne suis pas ta voie, tu appelles ça du mépris ? non, c'est juste parce que je fais la volonté du Christ en moi, donc je ne fais pas ta volonté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 01:10

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 01:08 Parce que je ne suis pas ta voie, tu appelles ça du mépris ?
Non, mais c'est une blague ? parce que je ne suis pas ta voie tu méprises, je t'ai dit plusieurs fois que ce que tu crois m'importait pas, c'est pas là dessus que je suis, t'es vraiment une sourde en faite ??! pitoyable, où est ton intelligence ? j'arrête pas de me répéter...
SophiaSofia a écrit :non, c'est juste parce que je fais la volonté du Christ en moi, donc je ne fais pas ta volonté.
Mais n'importe quoi... t'es vraiment trop idiote, je te reprend pour ce que t'es imbécile, et pour ce que tu fais. T'es vraiment pas intelligente, mais réfléchis avant d'écrire... Réfléchis.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 01:14

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 01:10 Non, mais c'est une blague ? parce que je ne suis pas ta voie tu méprises, je t'ai dit plusieurs fois que ce que tu crois m'importait pas, c'est pas là dessus que je suis, t'es vraiment une sourde en faite ??! pitoyable, où est ton intelligence ? j'arrête pas de me répéter...

Mais n'importe quoi... t'es vraiment trop idiote, je te reprend pour ce que t'es imbécile, et pour ce que tu fais. T'es vraiment pas intelligente, mais réfléchis avant d'écrire... Réfléchis.
Ce n'est pas ma propre voie, elle est celle de l'unique topic que j'ai ouvert, celle du Christ, voie que j'ai prise et suivie jusqu'au bout (qui n'est pas la mienne dans le sens où ce n'est pas moi qui l'ai ouverte cette voie, mais Lui).

Fin de mes réponses à ton égard tant que tu ne sauras qu'insulter.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 01:15

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 01:14 Fin de mes réponses à ton égard tant que tu ne sauras qu'insulter.
J'espère qu'un jour tu sauras ce qu'est le vrai mépris, et tu apprendras à être plus (ou moins) pharisienne.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 04:00

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 01:15 J'espère qu'un jour tu sauras ce qu'est le vrai mépris, et tu apprendras à être plus (ou moins) pharisienne.
Image

Image

Tu as fait les deux, je n'ai fait aucun des deux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 04:50

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 04:00 Tu as fait les deux, je n'ai fait aucun des deux.
Si tu veux..., disculpes toi autant que tu veux, je t'ai dit, c'est pas mon problème.

C'est entre toi et Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 06:11

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 04:50 Si tu veux..., disculpes toi autant que tu veux, je t'ai dit, c'est pas mon problème.

C'est entre toi et Dieu.
J'ai déjà cité Romains 8 à l'appui ce matin, entre Dieu et moi.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? selon qu'il est écrit:
C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour,
Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur".

Il m'a montré ces versets à produire, tu ne peux rien faire contre moi ayant déjà été justifiée et glorifiée à cause de tout ce dont j'ai témoigné dans ce forum.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 06:25

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 06:11 Il m'a montré ces versets à produire, tu ne peux rien faire contre moi ayant déjà été justifiée et glorifiée à cause de tout ce dont j'ai témoigné dans ce forum.
Tu es terrible, comme si j'en avais contre toi... pathétique, c'est entre toi et toi, ma pauvre.

Si t'as pas compris ça...

Vois des ennemis partout, c'est bien...

Ajouté 39 secondes après :
Et, arrange tes problèmes de conscience avec toi-même, toute seule, tu n'as pas besoin de moi.

Tu veux mon aval ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 06:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 06:26
Tu veux mon aval ?
Tu m'as dit : "c'est entre toi et Dieu", j'ai répondu à ça, pas à autre chose, l'échange qu'il y a eu entre moi et Dieu à ce sujet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 06:44

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 06:34 Tu m'as dit : "c'est entre toi et Dieu", j'ai répondu à ça, pas à autre chose, l'échange qu'il y a eu entre moi et Dieu à ce sujet.
Ah ok, très bien... bien bravo pour toi, c'est vrai que tu avais besoin d'être rassurer (puisque tu te sentais attaquer dans ton intégrité spirituelle, je vois).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 06:55

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 06:44 Ah ok, très bien... bien bravo pour toi, c'est vrai que tu avais besoin d'être rassurer (puisque tu te sentais attaquer dans ton intégrité spirituelle, je vois).
Non car je n'ai jamais douté avoir écrit quoique ce soit qu'il n'aurait pas fallu, je t'ai expliqué récemment comment ça se passait entre Lui et moi quand je t'ai parlé du bug de l'Aperçu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 06:55

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 06:55 Non car je n'ai jamais douté avoir écrit quoique ce soit qu'il n'aurait pas fallu, je t'ai expliqué récemment comment ça se passait entre Lui et moi quand je t'ai parlé du bug de l'Aperçu.
Beh, tant mieux... rassures toi qu'est-ce que tu veux que je te dise ? et tant mieux pour toi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 11:07

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 06 oct.22, 05:47 La barbe est interdite au ciel ? C'est un règlement divin ?
C'est la nature du corps céleste qui le veut, regarde la description de Jésus, dans Apocalypse 1 :

"Je me retournai pour découvrir quelle était cette voix. Et l'ayant fait, voici ce que je vis : il y avait sept chandeliers d'or et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un homme. Il portait une longue tunique, et une ceinture d'or lui entourait la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, oui, comme la neige. Ses yeux étaient comme une flamme ardente et ses pieds étincelaient comme du bronze incandescent au sortir d'un creuset. Sa voix retentissait comme celle des grandes eaux. Dans sa main droite, il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait une épée aiguisée à double tranchant. Son visage était éblouissant comme le soleil quand il brille de tout son éclat.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier, le vivant. J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts".

Le fait dise "je suis le premier et le dernier" atteste qu'il s'agit du Christ, d'autant plus qu'il ajoute "J'ai été mort, et voici : je suis vivant pour l'éternité".

Quant à l'épée aiguisée à double tranchant, elle image ces versets en Hébreux 4, de même que l'aspect des yeux "comme une flamme ardente" : "Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu'au plus profond de l'être, jusqu'à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur. Nulle créature n'échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 11:48

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 06:26 Beh non, il ne l'avait pas depuis la naissance, je te comprends plus.
Eh bien si Jésus est "fils de dieu" (vu que tu ne tiens pas compte des majuscules voici ce que cela donne :)
Cela veut dire qu'il est né d'un homme et il ne reconnait pas le Dieu unique qui prend un D majuscule.

Maintenant prenons en compte les majuscules (car si elles existent c'est qu'il y a une raison):
Jésus est "Fils de Dieu" le Fils unique du Dieu vivant, Fils par l'Esprit et non par la chair, ayant reçu le Saint Esprit lors du baptême de Jean et Il a émis de la lumière de son visage (car Dieu est Lumière) sur la montagne, ceci valide l'adoption par Dieu en tant que Fils bien-aimé :

Matthieu 17:1-13 (Segond 1910) - +
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !

On notera, au passage, la présence d'une nuée lumineuse, ce qui marque à nouveau une présence OVNI.

a écrit :Non, mais je m'en fous de la majuscule... lol mdr, tu m'as fait rire, comprends juste mon propos.
Dans ce cas ta lecture de la Bible est complètement faussée vu que tu crois en dieu et que chaque homme est un dieu ! Tu m'avoue donc être un polythéiste :

Jean 10:34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?

Donc sois tu tiens compte des majuscules soit tu n'es pas chrétien.

a écrit :Non, du tout... Adam est âme, pas esprit (c'est dans le texte).
Ah bon ? peux-tu citer le passage précis, stp ?


a écrit :N'importe quoi, un ange maintenant :grinning-squinting-face: , non Jésus est divin étant fils de Dieu puisque son Père est divin étant Dieu, lol mdr.
Pourquoi mets-tu un P majuscule à Père, un D maj à Dieu et pas un F maj à son Fils ?
Tu vois, là tu n'es pas logique !
Ensuite, la parole nous dit que des anges se promènent sur la Terre, leurs corps et leur esprit est angélique mais n'ont pas la Gloire divine sans quoi ils émettraient une lumière distinctive.
Jésus a gardé un esprit angélique, c'est à dire obéissant à Dieu mais sans la Gloire de Dieu.
Ceci est vérifiable lors de la transfiguration car c'est à ce moment que l'Esprit divin montre Sa Gloire et se retire par la suite.
a écrit :Que nous sommes dieux chacun lorsque nous sommes né de nouveau ??! t'as juste pas compris.
Quand Jésus s'adressait aux juifs sur ce sujet, étaient-ils nés de nouveau ? NON !
Donc l'homme est un dieu dès l'âge mature dès qu'il a connaissance de la parole de Dieu, un juif est un dieu.

a écrit :Qui est né sans péché oui, celui qui né de nouveau né sans péché lui aussi, parce qu'il est esprit alors.

Pas du tout, un homme né de nouveau reste un homme mais il a été lavé de ses péchés passés.
Il devra conserver cette pureté jusqu'à la mort pour ne pas empirer son cas.

a écrit :On le demeure, la nouvelle nature qui est esprit est sans péché.
Beaucoup de croyants perdent leur pureté en ne suivant plus la sainte doctrine, on ne demeure pas purs sans travail quotidien.
a écrit :lol, c'est ça que t'appelles le péché ??! lol mdr.
Maudire un homme est un péché :

Matthieu > 5 : 22
22. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère : “Imbécile ! ” mérite d'être jugé par le Conseil supérieur ; celui qui lui dit : “Idiot ! ” mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer.


a écrit :Jésus est fils de Dieu dès sa naissance oui, il naît du Père, donc il est fils de Dieu.
Sois logique stp, sois tu prends en compte les maj écrites dans la Bible soit tu ne les prends pas en compte mais sois cohérent stp.
a écrit :lol, non... il n'était pas tout court.
Si je te réponds : "Si, il l'était" !
Tu seras convaincu ?
Alors apporte des arguments, stp.

a écrit :Ah, ... mais c'est pas pas une obéissance qu'il a faite, et il n'a pas obtenu quoi que ce soit par obéissance à la loi. Mais à la volonté de Dieu oui, ne pouvant pécher il s'y est attaché et il a exécuté par obéissance au Père, "que ta volonté soit faite" disait-il, vous êtes encore sous la loi.
Si Jésus n'a jamais péché, c'est par rapport à la loi de Moïse, l'obéissance à l'Esprit Saint c'est obéir aux lois et aux paroles données par Dieu.

a écrit :Ah, mais ça je m'en fiche que ce soit marqué, tout ce que je sais ce que les catholiques ont dit ça parce qu'il était inconcevable sinon que Jésus soit sans péché, un arragnement donc...
Si les catholiques étaient chrétiens ça se saurait !
Si tu te fie à leurs déclarations, tu écoute le Diable!

a écrit :La vérité elle est surtout que tu t'arrêtes à un F majuscule.
La vérité c'est que je n'ignore pas les choses importantes que les majuscules mettent en valeur!

a écrit :Ben non, il faut être fils pour ça.
les juifs étaient "fils de Dieu" ils n'étaient pas des Dieux !


Donc en conclusion, tu n'es pas meilleur que P.risca car tu ne demeure pas dans la vérité, tu retiens les majuscules quand elles t'arrangent, tu les ignorent quand elles viennent chambouler ta logique et mettre à plat toute ton argumentation !

Si tu ne revoies pas ta copie, je vais te traiter comme toute personne qui refait l'Evangile à sa sauce.
*
Bonne journée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Seventh Head et 6 invités