Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 07 oct.22, 01:13

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 01:09 Tu confirmes, donc j'ai bien vu. Si tu ne livrais pas de combat contre moi, tu aurais déjà cessé de m'écrire,
Pourquoi ? Je te reprends pour toi... C'est tout.
SophiaSofia a écrit : d'autant plus que je ne réponds pas au dixième de tes messages, je vais même cesser de les lire.
Ah mais c'est pour ça que tu comprends pas ce que je dis.... :beaming-face-with-smiling-eyes: non, c'est juste que t'es idiote, je le sais... tu comprends rien à ce que je dis, et évidemment que tu lis pas, c'est tellement imbécile de ta part pour ensuite me dire des choses que j'ai pas dit, et ne rien y comprendre, alors que je te reprends exactement sur la même chose depuis le début, t'en fait une bonne d'aveugle oui.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.22, 01:24

Message par prisca »

Donc, SophiaSofia, si tout a été dit par tes soins au sujet de ce sujet, tu peux aller te disputer ailleurs avec d6p7 ?

En message privé par exemple, car nous n'avons pas à être les témoins de déchirements, ça fait mal au coeur de voir du déchirement, il y a déjà tellement de guerres dans le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 01:49

Message par d6p7 »

Il n'y a pas de déchirement pour moi, juste une fille un peu trop immature pour comprendre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 oct.22, 02:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 oct.22, 01:24 Donc, SophiaSofia, si tout a été dit par tes soins au sujet de ce sujet, tu peux aller te disputer ailleurs avec d6p7 ?

Je ne me suis pas disputée avec lui pour ma part, j'ai simplement répondu sans aucune insulte à certaines de ses paroles accusatrices fausses, comme le fait un accusé par l'intermédiaire de son avocat au tribunal. Il n'a apporté aucune preuve démontrant ses accusations, je suis donc non coupable devant Dieu en personne.

Et c'est terminé, je lui ai dit à deux reprises que je ne lui répondrai plus tant qu'il continuerait à tenir des propos insultants et des accusations mensongères.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 02:50

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 02:44 de ses paroles accusatrices fausses,
Fausses ?? le fait est que tu méprises et que tu es dans le jugement... c'est tout.

C'est à toi à te remettre en question, je vais pas le faire à ta place...
SophiaSofia a écrit :. Il n'a apporté aucune preuve démontrant ses accusations, je suis donc non coupable devant Dieu en personne.
Oh si ! ... j'ai fait que ça, t'as pas vu... ; mais ça te regarde, c'est ton problème. Si tu as un doute, va voir avec ton Dieu.
SophiaSofia a écrit : Et c'est terminé, je lui ai dit à deux reprises que je ne lui répondrai plus tant qu'il continuerait à tenir des propos insultants et des accusations mensongères.
Oui, mais c'est toujours pareil... c'est toi qui méprise, et insulte par tes propos.

Ajouté 6 secondes après :
Ecoute, débrouilles toi avec ton Dieu, si t'as pas compris, c'est ton problème.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 02:57

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 02:51 Fausses ?? le fait est que tu méprises et que tu es dans le jugement... c'est tout.

Oui, mais c'est toujours pareil... c'est toi qui méprise, et insulte par tes propos.

Ecoute, débrouilles toi avec ton Dieu, si t'as pas compris, c'est ton problème.
Ici je te réponds parce qu'il n'y a pas d'insultes, cependant ce que tu as mis en gras est faux et tout ce que j'ai écrit en atteste. Tu accuses donc faussement, mensongèrement, comme tout un chacun peut le voir.

Et change de topic, va sur l'un des tiens si tu tiens à continuer sur la même voie, ça ne plait pas à Prisca que tu le fasses ici et c'est normal.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 02:59

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 02:57 Ici je te réponds parce qu'il n'y a pas d'insultes, cependant ce que tu as mis en gras est faux et tout ce que j'ai écrit en atteste. Tu accuses donc faussement, mensongèrement, comme tout un chacun peut le voir.
Bon, écoute... comme tu es idiote je vais t'expliquer (encore une fois). Tu dis "tu stagnes", "tu as chuté", "tu t'es égaré", tout ça... sont des jugements, si t'as pas compris c'est pas mon problème.

Tu fais comme les pharisiens qui imposent une doctrine, et quand on est pas d'accord, tu accuses ainsi par jugement, c'est pas plus compliqué.

Mon seul crime (pour que tu aies dis tout ça) juste pas être d'accord, donc tu n'es pas dans l'amour, mais dans le jugement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 oct.22, 03:07

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 06:29

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 02:59 Bon, écoute... comme tu es xxxxxx je vais t'expliquer (encore une fois). Tu dis "tu stagnes", "tu as chuté", "tu t'es égaré", tout ça... sont des jugements, si t'as pas compris c'est pas mon problème.

Tu fais comme les pharisiens qui imposent une doctrine, et quand on est pas d'accord, tu accuses ainsi par jugement, c'est pas plus compliqué.

Mon seul crime (pour que tu aies dis tout ça) juste pas être d'accord, donc tu n'es pas dans l'amour, mais dans le jugement.
Je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis de Jésus-Christ, si tu ne l'avais pas écrit à Arké, je ne l'aurais pas même su car je n'ai rien lu de part sur ta propre foi avant de le lire il y a peu de jours. Alors oui, je me suis laissée tromper car je l'ignorais, ce que tu lui as répondu.

Croire que Jésus n'existait pas avant son incarnation sur terre dans la chair est une fausse doctrine, et je dois les dénoncer par amour du prochain, afin que personne ne se laisse séduire par elles, c'est sa volonté que je le fasse et j'obéis. Rien que par ces versets en Jean 8, nous le savons qu'il existait avant de venir sur terre dans la chair : "Abraham votre père a exulté de joie, rien qu'à la pensée de voir mon jour. Il l'a vu et en a été transporté de joie. Quoi, lui dirent-ils alors, tu n'as même pas cinquante ans et tu prétends avoir vu Abraham ! Vraiment, je vous l'assure, leur répondit Jésus, avant qu'Abraham soit venu à l'existence, moi, je suis".

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 06:31

Message par d6p7 »

Ecoute Sophia... tu as bien compris que tu pouvais dire ce que tu veux, non ? Si c'est ça, tant mieux... car je ne t'en ai jamais voulu pour ça. Au contraire, je préfère les gens qui s'affirment, chose que j'ai déjà dit, et souvent. Si tu ne comprends pas ma pensée, celle que je viens de dire, tant pis...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 06:40

d6p7 a écrit : 07 oct.22, 06:31 Ecoute Sophia... tu as bien compris que tu pouvais dire ce que tu veux, non ? Si c'est ça, tant mieux... car je ne t'en ai jamais voulu pour ça. Au contraire, je préfère les gens qui s'affirment, chose que j'ai déjà dit, et souvent. Si tu ne comprends pas ma pensée, celle que je viens de dire, tant pis...
Et bien voilà qui est mieux. Donc on en reste là, chacun poursuit de son côté selon la voie qu'il a librement choisie et selon ce que son coeur lui dicte.

Si j'ai répondu, malgré le mot sur lequel j'ai mis des xxxxx c'est à cause de la vidéo qu'à mise Prisca, qui ne reflète pas la réalité mais l'envenime.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 06:47

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 06:40 Et bien voilà qui est mieux. Donc on en reste là, chacun poursuit de son côté selon la voie qu'il a librement choisie et selon ce que son coeur lui dicte.
C'est à toi de voir...

Ajouté 34 secondes après :
Mais j'ai jamais changé d'un iota ce que je voulais dire, par contre.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Donc, évidemment que si je réagis différemment c'est qu'il y a pas tes propos dégueux comme à ton habitude dans les autres post (ou un peu, j'essaie d'être gentil).

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.22, 08:16

Message par lafrisée »

Sophia, il essaie de te faire taire, je ne pense pas qu'il faille rentrer dans son jeu, il réagit comme un petit enfant qui fait un caprice et se roule par terre parce qu'on lui a refusé un bonbon. Au moins on voit la vraie nature des gens quand ils sont en colère et qu'ils ne cherchent pas à se calmer d'eux-mêmes.

Pour contrebalancer je poste ici les complies de ce soir, (c'est la prière du soir pour les catholiques)

"L'heure s'avance : fais-nous grâce,
Toi dont le jour n'a pas de fin.
Reste avec nous quand tout s'efface,
Dieu des lumières sans déclin.

Tu sais toi-même où sont nos peines :
Porte au Royaume nos travaux.
Sans toi, notre œuvre serait vaine :
Viens préparer les temps nouveaux.

Comme un veilleur attend l'aurore,
Nous appelons le jour promis.
Mais si la nuit demeure encore,
Tiens-nous déjà pour tes amis.

Dieu qui sans cesse nous enfantes,
À toi ces derniers mots du jour !
L'Esprit du Christ en nous les chante
Et les confie à ton amour.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 08:45

lafrisée a écrit : 07 oct.22, 08:16 Sophia, il essaie de te faire taire, je ne pense pas qu'il faille rentrer dans son jeu, il réagit comme un petit enfant qui fait un caprice et se roule par terre parce qu'on lui a refusé un bonbon. Au moins on voit la vraie nature des gens quand ils sont en colère et qu'ils ne cherchent pas à se calmer d'eux-mêmes.

Pour contrebalancer je poste ici les complies de ce soir, (c'est la prière du soir pour les catholiques)

"L'heure s'avance : fais-nous grâce,
Toi dont le jour n'a pas de fin.
Reste avec nous quand tout s'efface,
Dieu des lumières sans déclin.

Tu sais toi-même où sont nos peines :
Porte au Royaume nos travaux.
Sans toi, notre œuvre serait vaine :
Viens préparer les temps nouveaux.

Comme un veilleur attend l'aurore,
Nous appelons le jour promis.
Mais si la nuit demeure encore,
Tiens-nous déjà pour tes amis.

Dieu qui sans cesse nous enfantes,
À toi ces derniers mots du jour !
L'Esprit du Christ en nous les chante
Et les confie à ton amour.
Tu as dû le voir lafrisée, comme notre Seigneur, je ne regarde pas aux apparences, aux étiquettes, mais au coeur, tu ne me verras donc pas imiter ceux qui regardent aux apparences sans regarder au coeur.

Cette prière est assurément belle pour tous ceux qui l'attendent, car si je comprends bien ce que signifie "le jour promis", il désigne le jour où il nous baptise d'Esprit Saint et de feu, et comme je voudrais que ce feu soit déjà allumé sur tous ceux qui espèrent en Lui... Luc 12 : "Je suis venu jeter un feu sur la terre ; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !" il parlait de l'Esprit que recevraient ceux qui croiraient en lui, l'Esprit de Christ, brûlant dans notre coeur comme une lumière qui éclaire toute la maison et nous donne la vie éternelle, la vie de l'Esprit de vie en Jésus-Christ, qui fait jaillir de nous des fleuves d'eau vive.

L'union du feu, l'Esprit de Christ, et de l'eau, la vie (notre âme) :two-hearts:

Jean 7 : "Jésus se tint devant la foule et lança à pleine voix : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et que celui qui croit en moi boive. Car, comme le dit l'Ecriture, des fleuves d'eau vive jailliront de lui. En disant cela, il faisait allusion à l'Esprit que devaient recevoir plus tard ceux qui croiraient en lui. En effet, à ce moment-là, l'Esprit n'avait pas encore été donné parce que Jésus n'était pas encore entré dans sa gloire".

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.22, 19:09

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 06 oct.22, 21:50Mais il ne faut pas ne comprendre que la lettre ; Dieu veut évidemment dire tout autre chose
Coucou Stop,

Oui mais Dieu décode pour ceux qu'il choisit....

Ce qui est amusant, c'est que le Saint Esprit explique que tel ou tel passage est symbolique à des chrétiens du 21ème siècle mais qu'il ait oublié de le dire aux croyants des siècles passés !

Par exemple, pourquoi a t'il attendu des milliers d'années pour dire que les jours de création n'étaient pas des jours de 24 heures ni même des jours de mille ans ?
Tu imagines, si la Bible ou une révélation divine avait dit, contrairement à toutes les mythologies, qu'il avait fallu très longtemps pour que la Terre apparaisse et très longtemps pour qu'il y ait toute cette vie, cela aurait été une formidable preuve de la réalité de ce Dieu lorsque la science du 20ème aurait prouvé ces choses !
Mais non, le Saint Esprit a préféré attendre que les choses soient découvertes pour révéler que les jours de la Genèse étaient
symboliques !

Ah mais je suis bête, c'est qu'il n'y a pas eu avant de chrétiens dignes de recevoir cette vérité.

N'oublions pas qu'un membre de ce forum est allé jusqu'à dire qu'il était sans doute le seul juste sur terre et que nous avions une chance infinie de le lire ici !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre