[ Partage ] Témoins de jéhovah

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.06, 09:06

Message par neptune »

lorsque le dimanche les chrétiens du monde prenne la coupe et boive par la foi ,le sang de Jésus (il insulte Dieu selon cette méthode de compréhension)

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:35

Message par Xav50 »

neptune a écrit :lorsque le dimanche les chrétiens du monde prenne la coupe et boive par la foi ,le sang de Jésus (il insulte Dieu selon cette méthode de compréhension)
Cela est symbolique, tu comprend bien que ce n'est pas le sang du christ qu'ils boivent réelement ça reste symbolique.
C l'absorption réel du sang qui condamné par Dieu

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Témoin de Jéhova

Ecrit le 02 janv.06, 09:41

Message par Sarah »

Mais cette situation se résume en cete question: Avons-nous suffisamment de foi pour obéir à cet ordre de Dieu?’
Encore a voir si c'est un ordre de Dieu que de laisser mourir son enfant, Dieu n'est pas un criminel et de cette manière vous le faite criminel.

Beaucoup de gens sont mort parce que les TJ refusait le sang.

As-tu seulement lu les versets que je t'ai mis, personnellement je ne crois pas.

Si des responsables de TJ savent que tu discute avec des nons TJ tu vas être mis dehors, crois moi j'en ai connus des TJ.

Es-tu déjà au point de rejeter ta famille,? si ta famille n'est pas TJ, si non, ça ne va pas tarder.
Crois-tu que c'est la volonté de Dieu?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Témoin de TJ

Ecrit le 02 janv.06, 09:57

Message par jusmon de M. & K. »

Xav50 a écrit : Tout cela tient a ça, pour ma part c'est la vérité, donc ma conscience suivra ce qui est vérité! les 2 sont lié
Eh bien, moi je te te dis que tu ments, et que ta conscience te dit que tu as fini par croire en un mensonge et que tu le savais dès le départ! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Témoin de Jéhova

Ecrit le 02 janv.06, 11:00

Message par Xav50 »

Sarah a écrit : Encore a voir si c'est un ordre de Dieu que de laisser mourir son enfant, Dieu n'est pas un criminel et de cette manière vous le faite criminel.

As-tu seulement lu les versets que je t'ai mis, personnellement je ne crois pas.

Si des responsables de TJ savent que tu discute avec des nons TJ tu vas être mis dehors, crois moi j'en ai connus des TJ.

Es-tu déjà au point de rejeter ta famille,? si ta famille n'est pas TJ, si non, ça ne va pas tarder.
Encore a voir si c'est un ordre de Dieu que de laisser mourir son enfant, Dieu n'est pas un criminel et de cette manière vous le faite criminel.
Les parents TJ ne laissent pas mourir leurs enfant. Il feront tt pour les sauver et il existe bien d'autre moyen que les transfusions aujourd'hui. Les Tj sont fidele a leur Dieu et respecte le 1er commandement (Tu dois aimer ton Dieu...) tu connais certainement la suite. A partir du moment ou l'on reconnait la bible comme la parole de Dieu il n'y a plus de question on accepte ce que notre créateur nous demande c'est normal ya t'il une personne de mieu placé?? On ne peut faire de compromis ac Dieu, on l'aime d'1 coeur complet. Dieu a béni Abrahm car il etait pres a sacrifier son fils il avait confiance en Dieu.
Beaucoup de gens sont mort parce que les TJ refusait le sang
Seuls les TJ sont responsable de leur mort si il refusent les transfusions! C'est une décisions personnel je ne voi pa enkoi ca implique les autres?!
Je ne contre dit pas mé bcp c 1 peu trop tt est relatif!
As-tu seulement lu les versets que je t'ai mis, personnellement je ne crois pas

Je ne vois pas pourkoi je lancerai un sujet sans en lire les réponses :wink:
Si des responsables de TJ savent que tu discute avec des nons TJ tu vas être mis dehors, crois moi j'en ai connus des TJ
Que font les TJ ds la rue alors?? :D
lol je vois ce que tu veu dir mais tt est question de nuance. Je ne parle qu'au gens curieux cherchant a comprendre, ceux qui sont la pr te demonter et qui n'y connaise rien je zappe mé faut etre vigilant!
Mé parent sont TJ ma soeur en est ressorti et je ne me sui jamais aussi bien entendu ac elle m'encourage de continuer!
Rejeter ma famille??!! cela serait contraire aux ecrits (En effet, si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi 1 tim 5:8)

Voila sur ce je v te laissé content d'avoir exprimé mon point de vue difficelement compréhenssible sans une bonne connaissance je le conçoi
et j'espere n'etre jamais ds cette situation!

Je te laisse sur une petite pensée à mediter:
Romains 14 : 7-12

‘’ Aucun de nous en effet ne vit que pour ce qui le concerne, et aucun ne meurt que pour ce qui le concerne ; car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah. Car c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants. Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ; car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.’’

Ps la signature a rapport ac le sujet lit la stp

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 11:09

Message par Xav50 »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, moi je te te dis que tu ments, et que ta conscience te dit que tu as fini par croire en un mensonge et que tu le savais dès le départ! :twisted:
Faut arreter d'aller trop loin!! :?
Il n'y a aucun avantages a etre TJ si ce n'est l'apporobation divines. Si je n'y croyais pas je ne serai pas témoins. Sans une vrai foi il est impossible de rester témoins. l'attrait d'une vie deplaisir et les médisance de personnes comme toi ferait changé 1 homme sans foi!!

"non les braves gens n'aime pas que l'on suive une autre voie qu'eux!"
C'est du Brassens pr preuve qu'on est pas renfermé ds notre monde!!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 janv.06, 11:31

Message par Sarah »

Les parents TJ ne laissent pas mourir leurs enfant. Il feront tt pour les sauver et il existe bien d'autre moyen que les transfusions aujourd'hui.
De ça j'en suis sure, mais le cas que je te parle l'enfant meurt si on ne fait pas de transfusion de suite et le produit que tu parle ne fait pas l'effet de suite.
Alors on laisse mourir l'enfant?
Je connais une femme qui est morte parce que son mari TJ a refusé la transfusion sanguine, pour moi c'est de l'eutanasie.

Sur plusieurs choses je suis d'accord avec vous mais là pas du tout.
Les Tj sont fidele a leur Dieu et respecte le 1er commandement (Tu dois aimer ton Dieu...) tu connais certainement la suite. A partir du moment ou l'on reconnait la bible comme la parole de Dieu il n'y a plus de question on accepte ce que notre créateur nous demande c'est normal ya t'il une personne de mieu placé?? On ne peut faire de compromis ac Dieu, on l'aime d'1 coeur complet.
d'accord avec toi, je suis pareil.

Dieu a béni Abrahm car il etait pres a sacrifier son fils il avait confiance en Dieu.

Oui, je suis d'accord, c'est un exemple de confiance en Dieu mais Dieu la béni et il a laissé vivre son fils et ça n'avait rien a voir avec le sang.

Mais chez TJ, un cas comme je t'ai décris, Dieu bénit-il?
Je ne crois pas, une hémoragie implique recevoir du sang directement et pas du produit.
Beaucoup de gens sont mort parce que les TJ refusait le sang

Seuls les TJ sont responsable de leur mort si il refusent les transfusions! C'est une décisions personnel je ne voi pa enkoi ca implique les autres?!
Je ne contre dit pas mé bcp c 1 peu trop tt est relatif!
Non, non, là, tu m'as mal compris, je n'ai pas voulu dire que ça impliquait d'autres personnes que des TJ
Que font les TJ ds la rue alors??
lol je vois ce que tu veu dir mais tt est question de nuance. Je ne parle qu'au gens curieux cherchant a comprendre, ceux qui sont la pr te demonter et qui n'y connaise rien je zappe mé faut etre vigilant!
Attention parce que moi, je connais alors, c'est pour ça que tu t'en vas :wink:

Mé parent sont TJ ma soeur en est ressorti et je ne me sui jamais aussi bien entendu ac elle m'encourage de continuer!
Rejeter ma famille??!! cela serait contraire aux ecrits (En effet, si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi 1 tim 5:8)

Je suis d'acoord avec toi, pourtant il y en a beaucoup qui rejettent leurs familles, c'est peut-être des fanatiques alors, il y en a partout.

Crois-moi, je ne te juge pas et ne te méprise pas, pour le reste je suis d'accord.

Que Yeshoua (Jésus ) notre Seigneur et sauveur te bénisse grandement.

Sarah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 12:16

Message par jusmon de M. & K. »

Xav50 a écrit : Il n'y a aucun avantages a etre TJ si ce n'est l'apporobation divines. Si je n'y croyais pas je ne serai pas témoins.
Si, tu as un avantage, c'est de croire que tu as raison contre le reste de l'humanité pour flatter ton égo... parce qu'il n'est pas possible de croire en certaines choses injustes sent se mentir à soi-même!

Il en est de même, à des degrés différents, pour les adeptes de toutes les fausses confessions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 janv.06, 02:22

Message par medico »

neptune a écrit :lorsque le dimanche les chrétiens du monde prenne la coupe et boive par la foi ,le sang de Jésus (il insulte Dieu selon cette méthode de compréhension)
pourquoi ce jour là du boie du sang :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:10

Message par Le Serpent »

Xav50 a écrit : Cela est symbolique, tu comprend bien que ce n'est pas le sang du christ qu'ils boivent réelement ça reste symbolique.
C l'absorption réel du sang qui condamné par Dieu
Mais l'âme d'une créature, humaine ou animale, n'est pas réellement dans son sang, là aussi c'est simplement un symbole.

En vérité, en vérité je vous le dis, Jésus savait au moment de la dernière cène que la vie de milliers de gens dépendrait un jour d'une transfusion sanguine, et il a décidé de changer le sens de la symbolique du sang pour que ces transfusions ne choquent pas les croyants.

Car il est venu pour nous apporter la vie, et non la mort.

medico

Ecrit le 03 janv.06, 03:21

Message par medico »

mis a part qu'il a du mourrir pour donné la vie. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:28

Message par Le Serpent »

Oui, mais il pouvait ressusciter... aucun d'entre nous ne pourrait en faire autant.

medico

Re: Témoin de Jéhova

Ecrit le 03 janv.06, 03:58

Message par medico »

Sarah a écrit : Encore a voir si c'est un ordre de Dieu que de laisser mourir son enfant, Dieu n'est pas un criminel et de cette manière vous le faite criminel.

http://www.watchtower.org/languages/fra ... _blood.htm

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 11:10

Message par Xav50 »

jusmon de M. & K. a écrit : Si, tu as un avantage, c'est de croire que tu as raison contre le reste de l'humanité pour flatter ton égo... parce qu'il n'est pas possible de croire en certaines choses injustes sent se mentir à soi-même!

Il en est de même, à des degrés différents, pour les adeptes de toutes les fausses confessions.
Dans ce cas tu est ds le meme cas que moi!!
Tu pense avoir raison toi aussi n'est ce pas? Cela doit donc flatter ton égo également :wink:
Non je ne pense pas que cela soit le cas que ce soit de moi ou de toi!
parce qu'il n'est pas possible de croire en certaines choses injustes sent se mentir à soi-même!
je ne sais quel est ta religion mais il existe certainement quelque chose d'insult! Tu doit te mentir a toi meme aussi je pense!!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 11:41

Message par Sonya »

Mais toi non plus tu ne détiens pas l'entière vérité.
Crois tu qu'un Bouddhiste convaincu qui applique sa religion avec respect et amour se mente? Ne comprends-tu pas que personne ne détient la totale vérité et que chaque religion a son brin de sagesse? Nous devons apprendre les uns des autres. Dieu nous dépasse...

En ce qui concerne les TJs, je ne comprends pas leur choix...Dieu a mis de la sagesse en nous et nous a donné une conscience; cela nous permet de dicerner ce que nous devons faire (même si on peut se tromper...)Il n'est pas raisonnable (à mon avis) d'obéir aveuglément à un texte (aussi bon soit-il) sans se poser de questions...

Répondre