Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 21:28

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 07 oct.22, 11:48 Maudire un homme est un péché :

Matthieu > 5 : 22
22. Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère : “Imbécile ! ” mérite d'être jugé par le Conseil supérieur ; celui qui lui dit : “Idiot ! ” mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer.
Il se trouve que dans la Bible TOB le terme "idiot" est remplacé par "fou" ; dans la Bible de Jérusalem, "imbécile" est remplacé par "crettin" (la faute d'orthographe a été nécessaire pour éviter la censure automatique ) et "idiot" est remplacé par "renégat". Nous pouvons donc déjà constituer un premier répertoire provisoire des deux gravités, à l'attention de d6p7, bien que malheureusement son sort me paraisse aujourd'hui irrémédiablement scellé.

Passibles de jugement terrestre mais sans doute sévère :

- Imbécile
- Crettin

Passibles du feu de l'Enfer :

- Idiot
- Fou
- Renégat

J'en suis profondément désolé.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 21:30

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 07 oct.22, 11:48
Pas du tout, un homme né de nouveau reste un homme mais il a été lavé de ses péchés passés.
Il devra conserver cette pureté jusqu'à la mort pour ne pas empirer son cas.

Beaucoup de croyants perdent leur pureté en ne suivant plus la sainte doctrine, on ne demeure pas purs sans travail quotidien.
Je confirme, la naissance de nouveau n'est que l'une des clés spirituelles et par cette naissance nous avons été lavés de tout péchés passés, toutefois, si nous ne vivons pas et ne marchons pas selon l'Esprit faisant sa volonté en toutes choses (mais se séparant de sa volonté pour faire la nôtre propre), jusqu'à ce que Christ soit formé en nous et que nous voyons son jour, jusqu'à ce qu'il paraisse en nous (le travail quotidien), alors il arrive ce qui est écrit en hébreux 6 :

"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Lorsqu'une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."

Jean dans sa première lettre explique parfaitement cette marche, du chapitre 1 au chapitre 3, je reprends donc ses paroles car il est inutile que je le fasse moi-même communiant à 100 % avec ce qu'il en dit dans un langage simple, accessible à tous, chapitre 1:

"La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. Si nous gardons ses commandements, nous savons par cela que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui".

Il poursuit, expliquant cette marche dans la lumière (j'invite chacun à lire ces 3 chapitres en entier, je fais court ici), disant à la fin du chapitre 2 : "Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous n'ayons pas la honte d'être éloignés de lui. Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui".

Or nous le savons : tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.

Et enfin, chapitre 3 : "Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère".

C'est pour cette raison que j'ai déjà écrit qu'en vérité, chacun se garde lui-même (comme Jean l'écrit aussi), ou se condamne lui-même, par ses choix : soit marcher dans la lumière et s'y tenir, soit marcher dans les ténèbres et s'y tenir.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 oct.22, 21:43, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 21:37

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 07 oct.22, 21:28J'en suis profondément désolé.
Ne soit pas désolé Stop, cela ne concerne que les insultes envers son frère !

Qui est le frère d'un chrétien ? Un autre chrétien et, évidemment, un chrétien qui partage sa vision de la foi puisque les autres ne sont pas de "vrais" chrétiens.

Eh oui, il y a toujours une façon de contourner un principe biblique :winking-face:

Au delà de ça, pour ma part, je ne traite jamais personne d'imbécile, fou etc. parce que tant de précurseurs ont été traités comme ça par simple incompréhension de leurs contemporains que j'essaye de ne pas juger.

D'ailleurs, qui peut dire que lui n'est pas fou ou que lui n'est pas bête, au moins parfois ? Pas moi en tout cas
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 21:39

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:37 Ne soit pas désolé Stop, cela ne concerne que les insultes envers son frère !

Qui est le frère d'un chrétien ? Un autre chrétien et, évidemment, un chrétien qui partage sa vision de la foi puisque les autres ne sont pas de "vrais" chrétiens.

Eh oui, il y a toujours une façon de contourner un principe biblique :winking-face:

Au delà de ça, pour ma part, je ne traite jamais personne d'imbécile, fou etc. parce que tant de précurseurs ont été traités comme ça par simple incompréhension de leurs contemporains que j'essaye de ne pas juger.

D'ailleurs, qui peut dire que lui n'est pas fou ou que lui n'est pas bête, au moins parfois ? Pas moi en tout cas
Sachant que chacun peut se dire chrétien mais ne pas l'être, c'est une façon de contourner le principe biblique.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 23:11

Message par avatar »

Il ne faudrait pas oublier que lorsque Jésus dit cela, il ne s'adresse pas à des chrétiens, il s'adresse aux foules, c'est le sermon sur la Montagne !
Il ne faut donc pas entendre "frère" au sens limité des écrits pauliniens mais "frère" au sens de "prochain", frère humain.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 07 oct.22, 23:51

Message par SophiaSofia »

avatar a écrit : 07 oct.22, 23:11 Il ne faudrait pas oublier que lorsque Jésus dit cela, il ne s'adresse pas à des chrétiens, il s'adresse aux foules, c'est le sermon sur la Montagne !
Il ne faut donc pas entendre "frère" au sens limité des écrits pauliniens mais "frère" au sens de "prochain", frère humain.
L'enseignement sur la montagne de Jésus s'adresse à ses disciples parmi les foules, c'est à dire ceux qui s'approchent de lui, qui l'écoutent choisissant de suivre son enseignement, il s'agit d'un enseignement et non un sermon, selon le verbe que lui-même a employé, didasko en grec qui signifie enseigner, instruire, en Matthieu 5 :

"1 Jésus, voyant ces foules, monta sur une colline. Il s'assit, ses disciples se rassemblèrent autour de lui et il se mit à les enseigner", version Semeur
"1 Or, voyant les foules, il monta sur la montagne ; et lorsqu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui ; et ayant ouvert la bouche, il les enseignait" version Darby
"1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna"
"01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait" version AELF

Notre prochain, notre frère, est montré dans la parabole du Samaritain.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:05

Message par prisca »

estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:37 Ne soit pas désolé Stop, cela ne concerne que les insultes envers son frère !

Qui est le frère d'un chrétien ? Un autre chrétien et, évidemment, un chrétien qui partage sa vision de la foi puisque les autres ne sont pas de "vrais" chrétiens.

Eh oui, il y a toujours une façon de contourner un principe biblique :winking-face:

Au delà de ça, pour ma part, je ne traite jamais personne d'imbécile, fou etc. parce que tant de précurseurs ont été traités comme ça par simple incompréhension de leurs contemporains que j'essaye de ne pas juger.

D'ailleurs, qui peut dire que lui n'est pas fou ou que lui n'est pas bête, au moins parfois ? Pas moi en tout cas
Tu n'as pas sorti encore l'enseignement témoins de Jéhovah, encore formaté, ça prend du temps de s'enlever certaines idées en place.

Pour un Chrétien un frère est tout humain sur la planète du fait qu'un Chrétien sait que son Père est l'Eternel et que l'Eternel a créé chaque humain sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:08

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 07 oct.22, 21:28 Il se trouve que dans la Bible TOB le terme "idiot" est remplacé par "fou" ; dans la Bible de Jérusalem, "imbécile" est remplacé par "crettin" (la faute d'orthographe a été nécessaire pour éviter la censure automatique ) et "idiot" est remplacé par "renégat". Nous pouvons donc déjà constituer un premier répertoire provisoire des deux gravités, à l'attention de d6p7, bien que malheureusement son sort me paraisse aujourd'hui irrémédiablement scellé.

Passibles de jugement terrestre mais sans doute sévère :

- Imbécile
- Crettin

Passibles du feu de l'Enfer :

- Idiot
- Fou
- Renégat

J'en suis profondément désolé.
En effet les insultes varient selon les versions afin d'en multiplier le nombre, ceci afin de bien comprendre qu'il vaut mieux éviter d'insulter son prochain.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:13

Message par Saint Glinglin »

Mc 2.13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.

Quel est cet enseignement que les foules sont indignes de recevoir ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:14

Message par Arké »

estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:37 Ne soit pas désolé Stop, cela ne concerne que les insultes envers son frère !

Qui est le frère d'un chrétien ? Un autre chrétien et, évidemment, un chrétien qui partage sa vision de la foi puisque les autres ne sont pas de "vrais" chrétiens.

Eh oui, il y a toujours une façon de contourner un principe biblique :winking-face:

Au delà de ça, pour ma part, je ne traite jamais personne d'imbécile, fou etc. parce que tant de précurseurs ont été traités comme ça par simple incompréhension de leurs contemporains que j'essaye de ne pas juger.

D'ailleurs, qui peut dire que lui n'est pas fou ou que lui n'est pas bête, au moins parfois ? Pas moi en tout cas
Le premier à annoncer une vérité qui dérange, avant que la télé ne le fasse est traité de fou.
Moi, chrétien (principalement) comprenant mieux l'islam qu'un musulman, je suis catalogué de fou.
Cependant ils attendent un Mahdi qui va leur annoncer des choses folles par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude d'entendre.
Mais bon tant que la télé ne présente pas le Mahdi, ça va pas être facile !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:16

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 08 oct.22, 00:14 Moi, chrétien (principalement) comprenant mieux l'islam qu'un musulman, je suis catalogué de fou.
Musulman voulant se faire passer pour un chrétien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 00:05 Tu n'as pas sorti encore l'enseignement témoins de Jéhovah, encore formaté, ça prend du temps de s'enlever certaines idées en place.

Pour un Chrétien un frère est tout humain sur la planète du fait qu'un Chrétien sait que son Père est l'Eternel et que l'Eternel a créé chaque humain sur terre.
Les démons sont parmi les hommes, ceux qui ont choisi la voie du mal, de ne pas aimer leur prochain y compris leurs ennemis. Satan lui aussi, l'Eternel était son Père, et il a choisi la voie du mal. Un fils de Dieu, un frère, peut donc devenir démon par le choix qu'il a fait, lorsqu'il s'oppose à Dieu.

Démon = diabolos, traduction = diable, définition : "prompt à la calomnie, diffameur, accusant faussement, calomniateur, accusateur
Métaphore: appliqué à un homme, on peut dire qu'en s'opposant à la cause de Dieu agit dans le camp du diable ou est de son côté.

Jean 6:66 " Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allèrent plus avec lui.
Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze."

Jésus aimait-il Judas ? assurément, puisqu'il l'enseigna comme les autres, lui indiquant la voie du bien, et il en fallait un pour que la volonté de Dieu s'accomplisse qui soit démon. Nous devons donc faire de même, même s'ils nous veulent du mal et le font, ils sont nos ennemis à aimer.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.22, 00:13 Mc 2.13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.

Quel est cet enseignement que les foules sont indignes de recevoir ?
Personne n'est indigne de le recevoir son enseignement, c'est un choix : certains le gardent fidèlement, d'autres s'en détournent et se retirent, quittant Jésus, comme montré ci-dessus dans ma réponse à Prisca.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 00:26 Les démons sont parmi les hommes, ceux qui ont choisi la voie du mal, de ne pas aimer leur prochain y compris leurs ennemis. Satan lui aussi, l'Eternel était son Père, et il a choisi la voie du mal. Un fils de Dieu, un frère, peut donc devenir démon par le choix qu'il a fait, lorsqu'il s'oppose à Dieu.

Démon = diabolos, traduction = diable, définition : "prompt à la calomnie, diffameur, accusant faussement, calomniateur, accusateur
Métaphore: appliqué à un homme, on peut dire qu'en s'opposant à la cause de Dieu agit dans le camp du diable ou est de son côté.

Jean 6:66 " Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allèrent plus avec lui.
Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze."

Jésus aimait-il Judas ? assurément, puisqu'il l'enseigna comme les autres, lui indiquant la voie du bien, et il en fallait un pour que la volonté de Dieu s'accomplisse qui soit démon. Nous devons donc faire de même, même s'ils nous veulent du mal et le font, ils sont nos ennemis à aimer.


Les démons nous sommes d'accord pour dire que ça n'existe pas.

?

Les hommes ont des démons ce qui veut dire qu'ils sont sous l'emprise d'idées qui les font mourir spirituellement.

Lorsque Jésus a fait sortir des démons des gens, Jésus a lavé la personne qui n'a plus d'idées saugrenues qui la font mourir.

Lorsque Jésus fait sortir des esprits démoniaques des gens, Jésus a fait sortir de ces gens l'esprit de la querelle, l'esprit de la rebelion, les pensées ordurières, les pensées qui salissent l'âme.

Il n'y a que des humains sur terre il n'y a pas des gens qui ont un facies d'humain mais qui seraient des démons déguisés, ça n'existe pas.

Donc tout humain est notre frère, même pape François qui pourtant est le diable, il est mon frère.

Car nous avons des bons frères et des mauvais frères comme dans une famille où des frères sont détestables mais il n'en reste pas moins qu'ils sont quand même nos frères.

Satan le diable est un humain complètement humain à qui D.IEU a mis un coeur de bête car cet homme est comme tout autre homme sauf qu'à la différence que cet homme a du poids sur les autres, il est tantôt empereur, tantôt pape.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:47

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 00:34 Les démons nous sommes d'accord pour dire que ça n'existe pas.

?

Les hommes ont des démons ce qui veut dire qu'ils sont sous l'emprise d'idées qui les font mourir spirituellement.

Lorsque Jésus a fait sortir des démons des gens, Jésus a lavé la personne qui n'a plus d'idées saugrenues qui la font mourir.

Lorsque Jésus fait sortir des esprits démoniaques des gens, Jésus a fait sortir de ces gens l'esprit de la querelle, l'esprit de la rebelion, les pensées ordurières, les pensées qui salissent l'âme.

Il n'y a que des humains sur terre il n'y a pas des gens qui ont un facies d'humain mais qui seraient des démons déguisés, ça n'existe pas.

Donc tout humain est notre frère, même pape François qui pourtant est le diable, il est mon frère.

Car nous avons des bons frères et des mauvais frères comme dans une famille où des frères sont détestables mais il n'en reste pas moins qu'ils sont quand même nos frères.

Satan le diable est un humain complètement humain à qui D.IEU a mis un coeur de bête car cet homme est comme tout autre homme sauf qu'à la différence que cet homme a du poids sur les autres, il est tantôt empereur, tantôt pape.
Si, les démons sont esprit, Dieu aussi est Esprit, ils existent donc. Et donc lorsque l'esprit d'un démon entre en quelqu'un, ses pensées et ses actes sont ensuite ceux d'un démon. Ces mêmes démons (esprits) que Jésus faisait sortir des possédés et des malades.

Satan est le père des démons, il entre en qui il veut, sauf en ceux qui l'ont vaincu et qu'il ne touche plus.

Pour le reste, mon message précédent y a déjà répondu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 oct.22, 00:48, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:48

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 00:47 Si, les démons sont esprit, Dieu aussi est Esprit, ils existent donc.

Jaaammmaaiiiiiiisss de la visse ...... lol de lol de lol
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 22 invités