Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:50

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 00:48 Jaaammmaaiiiiiiisss de la visse ...... lol de lol de lol
En disant cela, tu ne crois donc pas ce que Jésus lui-même a dit : "Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze".

C'est en esprit que Satan entra en Judas, pas autrement, pas sous une forme visible. Jean 13 :

"27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 00:56

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 00:50 En disant cela, tu ne crois donc pas ce que Jésus lui-même a dit : "Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze".

C'est en esprit que Satan entra en Judas, pas autrement, pas sous une forme visible. Jean 13 :

"27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas".
Dire de quelqu'un qu'il est un démon c'est dire à quel point il est pire qu'un abominable, une ordure, une vermine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 01:03

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 00:56 Dire de quelqu'un qu'il est un démon c'est dire à quel point il est pire qu'un abominable, une ordure, une vermine.
Il ne faut pas le dire avec ces mots là, puisqu'il nous faut apprendre à aimer nos ennemis, tu peux juste dire qu'ils ont chuté à cause du choix qu'ils ont fait.

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Saint.

Satan est esprit, déchu de sa gloire, non saint.

Tous les hommes depuis la chute d'Adam sont déchus de leur gloire, qu'ils ne retrouvent que lorsque leurs cœurs se convertissent au Seigneur et sont baptisés d'Esprit Saint. Et sous la condition qu'ils vivent et marchent selon l'Esprit jusqu'au bout pour la garder la couronne de gloire qui les attend, comme dit dans mon premier message dans ce topic ce matin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 01:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 01:03 Il ne faut pas le dire avec ces mots là, puisqu'il nous faut apprendre à aimer nos ennemis, tu peux juste dire qu'ils ont chuté.

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Saint.



Tous les hommes depuis la chute d'Adam sont déchus de leur gloire, qu'ils ne retrouvent que lorsque leurs cœurs se convertissent au Seigneur et sont baptisés d'Esprit Saint. Et sous la condition qu'ils vivent et marchent selon l'Esprit jusqu'au bout pour la garder la couronne de gloire qui les attend, comme dit dans mon premier message dans ce topic ce matin.
C'est bien pour cela, un homme pris de pensées dévastatrices de mensonge meurtre etc.... est à aimer comme quiconque car possédé par ces idées dangereuses pour l'âme, pris par les démons d'idées noires, fantasmes, je pense notamment aux pervers sexuels, ces gens là il faut les aimer et c'est avec l'amour qu'on leur porte qu'on peut les diriger vers le Seigneur qui fera sortir d'eux leurs démons et ainsi ils seront guéris.

a écrit :Satan est esprit, déchu de sa gloire, non saint.
Satan est un homme tout à fait banal avec la seule particularité qu'il est détenteur d'un pouvoir, chef de tribu, empereur, pape.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 01:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 01:06 C'est bien pour cela, un homme pris de pensées dévastatrices de mensonge meurtre etc.... est à aimer comme quiconque car possédé par ces idées dangereuses pour l'âme, pris par les démons d'idées noires, fantasmes, je pense notamment aux pervers sexuels, ces gens là il faut les aimer et c'est avec l'amour qu'on leur porte qu'on peut les diriger vers le Seigneur qui fera sortir d'eux leurs démons et ainsi ils seront guéris.

Satan est un homme tout à fait banal avec la seule particularité qu'il est détenteur d'un pouvoir, chef de tribu, empereur, pape.
Non, tu pouvais mettre un point après banal, car il n'est pas forcément détenteur d'un pouvoir, regarde Judas, il n'avait pas de pouvoir hormis ceux que Jésus lui avait donnés et hormis tenir la bourse dans laquelle il se servait.

Jean 12 :
1 "Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui. Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Un de ses disciples, Judas Iscariot, [fils de Simon,] celui qui devait le livrer, dit: Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres? Il disait cela, non qu'il se mettait en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 01:18

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 01:15 Non, tu pouvais mettre un point après banal, car il n'est pas forcément détenteur d'un pouvoir, regarde Judas, il n'avait pas de pouvoir hormis ceux que Jésus lui avait donnés et hormis tenir la bourse dans laquelle il se servait.

Jean 12 :
1 "Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui. Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Un de ses disciples, Judas Iscariot, [fils de Simon,] celui qui devait le livrer, dit: Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres? Il disait cela, non qu'il se mettait en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours."
Judas détient un pouvoir, le pouvoir de donner aux pharisiens les moyens de condamner Jésus à mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 01:20

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 01:18 Judas détient un pouvoir, le pouvoir de donner aux pharisiens les moyens de condamner Jésus à mort.
C'est pour cela que j'ai écrit : " regarde Judas, il n'avait pas de pouvoir hormis ceux que Jésus lui avait donnés et hormis tenir la bourse dans laquelle il se servait".

Tu lis trop vite Prisca.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 01:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 01:20 C'est pour cela que j'ai écrit : " regarde Judas, il n'avait pas de pouvoir hormis ceux que Jésus lui avait donnés et hormis tenir la bourse dans laquelle il se servait".

Tu lis trop vite Prisca.
Pourquoi dis tu que Jésus a donné à Judas du pouvoir ?

Jésus a donné à Judas sa confiance.

Pas du pouvoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 03:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 01:28 Pourquoi dis tu que Jésus a donné à Judas du pouvoir ?

Jésus a donné à Judas sa confiance.

Pas du pouvoir.
Luc 9 : "1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques. Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons."

Les douze, Luc 6 : "12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Simon, appelé le Zélote; Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 04:17

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 03:26 Luc 9 : "1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques. Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons."

Les douze, Luc 6 : "12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Simon, appelé le Zélote; Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître.
Du pouvoir pour guérir les maladies.

Pas du pouvoir pour régner.

Comme règne un empereur, un pape.

Jésus lui a donné sa confiance en sachant très bien que Judas la trahirait puisqu'il faut que la Crucifixion arrive c'est dans le plan de D.IEU.

Jésus a nommé un apôtre tel que Judas en sachant ce que son coeur renferme et en donnant aux douze du pouvoir de guérir, Jésus cache secret encore que Judas le trahira. Jésus ne pouvait pas dire qu'il donne du pouvoir aux onze le douzième n'étant pas digne...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 06:54

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 04:17 Du pouvoir pour guérir les maladies.

Pas du pouvoir pour régner.

Comme règne un empereur, un pape.

Jésus lui a donné sa confiance en sachant très bien que Judas la trahirait puisqu'il faut que la Crucifixion arrive c'est dans le plan de D.IEU.

Jésus a nommé un apôtre tel que Judas en sachant ce que son coeur renferme et en donnant aux douze du pouvoir de guérir, Jésus cache secret encore que Judas le trahira. Jésus ne pouvait pas dire qu'il donne du pouvoir aux onze le douzième n'étant pas digne...
Pas du pouvoir pour régner en effet, c'est visible dans mes réponses.

Tu as écrit :
"Satan est un homme tout à fait banal avec la seule particularité qu'il est détenteur d'un pouvoir, chef de tribu, empereur, pape".

Je t'ai répondu :
"Non, tu pouvais mettre un point après banal, car il n'est pas forcément détenteur d'un pouvoir, regarde Judas, il n'avait pas de pouvoir hormis ceux que Jésus lui avait donnés et hormis tenir la bourse dans laquelle il se servait".

Ensuite je t'ai montré les pouvoirs que Jésus lui avait donnés. Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds maintenant : "Pas du pouvoir pour régner. Comme règne un empereur, un pape", donc je te réponds : pas du pouvoir pour régner en effet, c'est visible dans mes réponses.

Satan, pour résumer, peut entrer en n'importe quel homme non né de nouveau de Dieu et aussi né de nouveau de Dieu s'il n'est pas allé jusqu'au bout du chemin, s'il n'a pas vaincu le malin (s'il n'a pas marché et vécu selon l'Esprit jusqu'au bout), le bout étant Christ formé en nous. Christ formé en nous est l'assurance d'avoir vaincu le malin, cela fait partie du chemin. Point que je mets en italique car j'ignorais (pour ne jamais avoir rencontré ce cas auparavant) qu'il était possible de chuter comme il l'est écrit en Hébreux 6 après avoir été éclairés :

"4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie".

J'ai donc appris quelque chose de nouveau hier que j'avais déjà lu en Hébreux 6, mais dont je n'avais pas encore fait l'expérience autour de moi et c'est pour cela que j'ai écrit "j'ignorais" bien que l'ayant lu, dans le sens où j'occultais ce passage (ne pas donc entendre "ignorer" dans le sens de ne pas savoir, mais dans le sens de "occulter"). C'est maintenant fait, j'ai vu et je n'occulterai plus et j'ai certainement d'autres choses à apprendre encore.

Cela me semblait tellement incroyable, invraisemblable, qu'après avoir goûté le don céleste, avoir eu part au Saint-Esprit, goûté l'excellente Parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, qu'il me fallait le voir pour en prendre conscience que cela est possible. Jean ne l'a pas précisé dans sa première lettre, mais j'ai su pourquoi ce jour, car lorsqu'il écrit "Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu", Jean savait, comme tous les Juifs, que le Fils de Dieu prédit et annoncé, c'est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament. Ainsi pour Jean, déclarer que Jésus est le Fils de Dieu c'est déclarer qu'il est le Messie annoncé aux Juifs, l'Ange de l'Eternel "Emmanuel (Immanu'El), Dieu parmi nous", venu dans une chair semblable à la nôtre, donc aucune utilité pour sa part de le préciser.

Je serai donc plus prudente à l'avenir, je savais que je devais l'être en venant ici, mais je me suis montrée très naïve encore, pas assez prudente.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 oct.22, 07:34, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 07:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 00:50 En disant cela, tu ne crois donc pas ce que Jésus lui-même a dit : "Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze".

C'est en esprit que Satan entra en Judas, pas autrement, pas sous une forme visible. Jean 13 :

"27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas".
C'est une façon de parler, bien exagérée à mon sens, comme si Satan existait!

Plutôt une façon d'exprimer la décision prise quant au choix entre le Christ ou l'argent... Regrets amers ensuite, et évidemment pardon du Christ...

De même type que le fameux Satan de la tentation au désert... Tentation bien humaine d'exercer un pouvoir pour se prouver... C'était la voix de l'ego qu'il entendait... Car il ne disparaît pas...

À moins d'avouer que chacun est Christ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 07:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 07:19 C'est une façon de parler, bien exagérée à mon sens, comme si Satan existait!

Plutôt une façon d'exprimer la décision prise quant au choix entre le Christ ou l'argent... Regrets amers ensuite, et évidemment pardon du Christ...

De même type que le fameux Satan de la tentation au désert... Tentation bien humaine d'exercer un pouvoir pour se prouver... C'était la voix de l'ego qu'il entendait... Car il ne disparaît pas...

À moins d'avouer que chacun est Christ...
Dieu existe, Satan aussi.

La voix de l'ego est la voix de ceux qui vivent selon le monde et la selon la chair, Satan étant le Prince de ce monde, le rapprochement est aisé.

Personne ne voit le Christ en lui tant que l'égo demeure puisqu'il le remplace, il comble le vide laissé : c'est la mort à soi-même (le faux soi qu'est l'ego).

C'est pourquoi il est écrit en Matthieu 18 "2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."

Sans ego donc.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 oct.22, 07:41, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 07:40

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 07:19C'est une façon de parler, bien exagérée à mon sens, comme si Satan existait!
Bonsoir Ronron,

Il est tout simplement impossible de prétendre suivre la Bible et ne pas croire que Satan est un être spirituel en opposition au Christ et aux chrétiens.
On peut ne pas croire à la Bible (c'est mon cas) mais on ne peut pas s'appuyer sur la Bible en disant le contraire de ce qu'elle dit.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 07:44

Message par prisca »

SophiaSofia, deux choses.

Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.

D.IEU désigne qui est satan car satan est utilisé car il est mis face à des humains qui, s'ils le choisissent en ami, ont perdu l'occasion de se racheter.

Ensuite, concernant Hébreux 6 que tu cites et que je répète ci après : "4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie".


Effectivement les gens qui ont reçu le Saint Esprit, qui sont dans la sanctification n'ont pas le droit de pécher (tomber, chuter, pécher) car il est impossible pour eux d'être pardonnés une nouvelle fois puisqu'en leur ayant accordé son Amour D.IEU leur donne cette grâce et s'ils pèchent ils salissent l'amitié qui les lient à D.IEU, puisqu'ils tournent le dos au don de Jésus pour que justement ils obtiennent la grâce du Salut que D.IEU leur a accordée.

Entrent dans cette catégorie 1/ les prêtres et 2/ les laïcs qui se sont rendus acceptables par la foi en D.IEU qui les meut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 18 invités