prisca a écrit : ↑08 oct.22, 04:17
Du pouvoir pour guérir les maladies.
Pas du pouvoir pour régner.
Comme règne un empereur, un pape.
Jésus lui a donné sa confiance en sachant très bien que Judas la trahirait puisqu'il faut que la Crucifixion arrive c'est dans le plan de D.IEU.
Jésus a nommé un apôtre tel que Judas en sachant ce que son coeur renferme et en donnant aux douze du pouvoir de guérir, Jésus cache secret encore que Judas le trahira. Jésus ne pouvait pas dire qu'il donne du pouvoir aux onze le douzième n'étant pas digne...
Pas du pouvoir pour régner en effet, c'est visible dans mes réponses.
Tu as écrit :
"
Satan est un homme tout à fait banal avec la seule particularité qu'il est détenteur d'un pouvoir, chef de tribu, empereur, pape".
Je t'ai répondu :
"
Non, tu pouvais mettre un point après banal, car il n'est pas forcément détenteur d'un pouvoir, regarde Judas, il n'avait pas de pouvoir hormis ceux que Jésus lui avait donnés et hormis tenir la bourse dans laquelle il se servait".
Ensuite je t'ai montré les pouvoirs que Jésus lui avait donnés. Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds maintenant : "
Pas du pouvoir pour régner. Comme règne un empereur, un pape", donc je te réponds : pas du pouvoir pour régner en effet, c'est visible dans mes réponses.
Satan, pour résumer, peut entrer en n'importe quel homme non né de nouveau de Dieu
et aussi né de nouveau de Dieu s'il n'est pas allé jusqu'au bout du chemin, s'il n'a pas vaincu le malin (s'il n'a pas marché et vécu selon l'Esprit jusqu'au bout), le bout étant Christ formé en nous. Christ formé en nous est l'assurance d'avoir vaincu le malin, cela fait partie du chemin. Point que je mets en italique car j'ignorais (pour ne jamais avoir rencontré ce cas auparavant) qu'il était possible de chuter comme il l'est écrit en Hébreux 6 après avoir été éclairés :
"4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie".
J'ai donc appris quelque chose de nouveau hier que j'avais déjà lu en Hébreux 6, mais dont je n'avais pas encore fait l'expérience autour de moi et c'est pour cela que j'ai écrit "j'ignorais" bien que l'ayant lu, dans le sens où j'occultais ce passage (ne pas donc entendre "ignorer" dans le sens de ne pas savoir, mais dans le sens de "occulter"). C'est maintenant fait, j'ai vu et je n'occulterai plus et j'ai certainement d'autres choses à apprendre encore.
Cela me semblait tellement incroyable, invraisemblable, qu'après avoir goûté le don céleste, avoir eu part au Saint-Esprit, goûté l'excellente Parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, qu'il me fallait le voir pour en prendre conscience que cela est possible. Jean ne l'a pas précisé dans sa première lettre, mais j'ai su pourquoi ce jour, car lorsqu'il écrit "
Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu", Jean savait, comme tous les Juifs, que le Fils de Dieu prédit et annoncé, c'est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament. Ainsi pour Jean, déclarer que Jésus est le Fils de Dieu c'est déclarer qu'il est le Messie annoncé aux Juifs, l'Ange de l'Eternel "Emmanuel (Immanu'El), Dieu parmi nous", venu dans une chair semblable à la nôtre, donc aucune utilité pour sa part de le préciser.
Je serai donc plus prudente à l'avenir, je savais que je devais l'être en venant ici, mais je me suis montrée très naïve encore, pas assez prudente.