Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 08 oct.22, 00:47

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 08 oct.22, 00:40 En fait tu te plains du comportement du croyant car tu penses qu'il a des œillères mais toi tu agis comme lui, tu n'écoutes rien de ce que l'on te dit ?

Tu préfères blasphémer ? Les démons qui te possèdent ils te poussent à faire sortir des vipères de ta bouche c'est ça ? Tu te sens pris de frénésie pour sortir à l'occasion que du blasphème, ça te donne comme un sentiment de pouvoir ? De jouissance derrière ton écran ? Tu jubiles en fait. Tu te lèves le matin en te demandant de quelle manière tu vas pouvoir vomir ? Directement ? Avec un peu plus de subtilité ? Tu sais, tu pourrais tout aussi bien tuer des chats par exemple, si tu as envie de meurtres, tu peux t'en prendre aux chats dans la rue, tu les débusques, tu les tues, et tu te sens fort. Faute de tuer dans l'oeuf du croyant, tu tues des chats. Je te dis ça pour toi, pour passer ton envie meurtrière, pour te faire du bien.
Tu sais que le blasphème n'existe que dans la tête des croyants et que le droit français, qui doit même tenir compte de leurs multiples élucubrations, ne le considère pas comme un délit. Mais dis-nous, comment appelle-t-on une "charia" façon Prisca ?

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
prisca a écrit : 08 oct.22, 00:45 Et alors ????

Oui Jésus a un dos, et même que Jésus a donné son dos aux bourreaux pour te sauver toi !!!
Ah non, moi je parlais de Dieu-le-Grand, celui qui s'est battu avec Jacob et qui a failli perdre.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.22, 00:50

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 00:49 Tu sais que le blasphème n'existe que dans la tête des croyants et que le droit français, qui doit même tenir compte de leurs multiples élucubrations, ne le considère pas comme un délit. Mais dis-nous, comment appelle-t-on une "charia" façon Prisca ?

M'en fous du droit français, le blasphème est le blasphème.

Si j'insulte ton père et que le droit français me donnerait le droit d'insulter ton père toi tu vas dire "ohh mais tu peux insulter mon père tant que tu veux puisque le droit français te l'autorise" !!!

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit :Et alors ????

Oui Jésus a un dos, et même que Jésus a donné son dos aux bourreaux pour te sauver toi !!!
Stop ! a écrit : 08 oct.22, 00:49
Ah non, moi je parlais de Dieu-le-Grand, celui qui s'est battu avec Jacob et qui a failli perdre.

Mais puisque JESUS est D.IEU mon grand !!!

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:02

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 00:49 Tu sais que le blasphème n'existe que dans la tête des croyants et que le droit français, qui doit même tenir compte de leurs multiples élucubrations, ne le considère pas comme un délit. Mais dis-nous, comment appelle-t-on une "charia" façon Prisca ?
Mais surtout en quoi as-tu blasphémé ?
Tu n'as fait que te moquer de cette prétendue croyante qui dit que Dieu veut qu'on soit tous athée !

P.risca en est arrivée à un tel point de délire mégalomaniaque qu'elle considère désormais que s'attaquer à ses élucubrations tient du blasphème :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais le blasphème ma pauvre P.risca, c'est de faire comme vous et d'autres le faites ici : vous faire passer pour des porte-parole de Dieu/Jésus/Allah ou tout ce que vous voulez alors que vous ne faites que débiter vos propres délires au travers desquels transpire une profonde mégalomanie.

Quel contraste avec quelqu'un comme Pauline qui parle de Dieu sans jamais se mettre en avant, sans jamais insulter les autres, sans jamais donner le sentiment qu'elle se croit supérieure aux autres !
Modifié en dernier par estra2 le 08 oct.22, 01:03, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:02

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 00:39 Normalement, aux yeux d'athées, la parole de Prisca ne peut pas être plus discréditée que celle de Sophiasophia, celle de Serviteur d'Allah ou celle de Mormon.
Exactement.

Tu oublies avatar, agecanonix, Pollux (quoique Pollux il cache bien son jeu on ne sait pas s'il est croyant ou pas) d6p7, ESTHER1 des mormons, Gorgonzola le catholique forcené, Pauline etc....

Ajouté 45 secondes après :
estra2 a écrit : 08 oct.22, 01:02 Mais surtout en quoi as-tu blasphémé ?
Tu n'as fait que te moquer de cette prétendue croyante qui dit que Dieu veut qu'on soit tous athée !

P.risca en est arrivée à un tel point de délire mégalomaniaque qu'elle considère désormais que s'attaquer à ses élucubrations tient du blasphème :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais le blasphème ma pauvre P.risca, c'est de faire comme vous et d'autres le faites ici : vous faire passer pour des porte-parole de Dieu/Jésus/Allah ou tout ce que vous voulez alors que vous ne faites que débiter vos propres délires au travers desquels transpire une profonde mégalomanie.

Quel contraste avec quelqu'un comme Pauline qui parle de Dieu sans jamais se mettre en avant, sans jamais insulter les autres, sans jamais donner le sentiment qu'elle se croit supérieure aux autres !

Non relis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 oct.22, 01:08

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 01:02
Dieu connait les siens, pas Estra.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:11

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 08 oct.22, 00:53 M'en fous du droit français, le blasphème est le blasphème.
Oui, seulement dans la tête des croyants et des croyantes.
prisca a écrit : 08 oct.22, 00:53 Si j'insulte ton père et que le droit français me donnerait le droit d'insulter ton père toi tu vas dire "ohh mais tu peux insulter mon père tant que tu veux puisque le droit français te l'autorise" !!!
Attendons tout de même que le droit français l'autorise, peut-être y aura-t-il une révolte des pères.
Mais si tu insultes ton père, Dieu-le-Grand veut que tu sois mise à mort. Mais c'est une volonté "non accomplie".
prisca a écrit : 08 oct.22, 00:53 Mais puisque JESUS est D.IEU mon grand !!!
Mais Dieu aussi est Dieu, il est Jésus en même temps et jésus est Dieu et Dieu est jésus et Jésus est Jésus par Jésus-Christ notre Seigneur et par la volonté du Saint Esprit. Ai-je été clair ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 01:11 Oui, seulement dans la tête des croyants et des croyantes.

Attendons tout de même que le droit français l'autorise, peut-être y aura-t-il une révolte des pères.
Mais si tu insultes ton père, Dieu-le-Grand veut que tu sois mise à mort. Mais c'est une volonté "non accomplie".

Mais Dieu aussi est Dieu, il est Jésus en même temps et jésus est Dieu et Dieu est jésus et Jésus est Jésus par Jésus-Christ notre Seigneur et par la volonté du Saint Esprit. Ai-je été clair ?
Mon Père est D.IEU donc si tu insultes mon Père tu me crèves le coeur.

Tout comme si quelqu'un vient devant ton père et va l'insulter, tu as une immense peine qui te crève le coeur car ce que tu veux le plus au monde c'est que l'on respecte ton père.

Pour ton père c'est de l'amour que tu lui portes, tout comme je porte de l'amour à mon Père l'Eternel.

Il ne s'agit pas d'avoir peur mais d'avoir mal.

Mal au coeur que l'on ne respecte pas mon Père l'Eternel.

Pour ce que tu n'as pas l'air de comprendre, Jésus est Avatar de D.IEU. C'est plus clair pour toi si je te dis cela ?
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:19

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 01:02 Mais le blasphème ma pauvre P.risca, c'est de faire comme vous et d'autres le faites ici : vous faire passer pour des porte-parole de Dieu/Jésus/Allah ou tout ce que vous voulez alors que vous ne faites que débiter vos propres délires au travers desquels transpire une profonde mégalomanie.
J'irais même plus loin, je dirais que décrire un dieu aussi plein de défauts que celui décrit par les livres dits saints est en soi un blasphème, blasphème repris et vénéré par les inconséquents croyants.
Gare au Jugement Dernier !!
estra2 a écrit : 08 oct.22, 01:02 Quel contraste avec quelqu'un comme Pauline qui parle de Dieu sans jamais se mettre en avant, sans jamais insulter les autres, sans jamais donner le sentiment qu'elle se croit supérieure aux autres !
Je n'ai pas le bonheur de connaître Pauline.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 00:53 Mais puisque JESUS est D.IEU mon grand !!!
Jésus est une manifestation de Dieu mais Dieu n'est pas une manifestation de Jésus.

Les deux ne sont pas équivalents.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:23

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 01:19 J'irais même plus loin, je dirais que décrire un dieu aussi plein de défauts que celui décrit par les livres dits saints est en soi un blasphème, blasphème repris et vénéré par les inconséquents croyants.
Gare au Jugement Dernier !!

Volontairement D.IEU se montre vindicatif, colérique car c'est grâce à cela que les Romains le perçoivent vindicatif colérique et c'est ce qui les poussera à trouver chez Jésus un allié contre D.IEU qui prendra leur défense, il sera leur avocat, au point même de se montrer plus charitable que ne l'est D.IEU en donnant à D.IEU une leçon, sa vie contre du relâchement, du pardon, du renoncement à ses lois.

Stratège !

Tu es en plein dans mon sujet.

Comme Jésus est Avatar de D.IEU ce stratège, de faire passer Jésus comme meilleur que Lui Même a abouti à la libération du monde de l'obscurantisme paien qui sévissait.
Modifié en dernier par prisca le 08 oct.22, 01:26, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:25

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 01:19 Je n'ai pas le bonheur de connaître Pauline.
Pauline est la seule croyante du forum capable de raisonner sainement sans juger ni essayer d'imposer ses croyances (du moins à ma connaissance).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:33

Message par prisca »

La particularité de satan est de parler comme Pauline par exemple, avec gentillesse amabilité amour compassion altruisme.

Non pas que je dis de Pauline qu'elle est satan, non, loin de moi cette idée, c'est une très gentille personne Pauline, tendre, à l'écoute, polie, mais c'est pour vous donner l'image que pourrait avoir satan, c'est exactement la même.

De la gentillesse de l'altruisme le pape François en a à revendre et il est satan lui.

Ma question :

Est ce que vous préférez que les gens parlent avec du miel dans la voix pour faire passer des faussetés en douceur afin qu'elles soient perçues comme des vérités ou vous préférez des gens qui parlent sans macher leurs mots dans le but d'appeler un chat un chat afin de faire la lumière ?
Modifié en dernier par prisca le 08 oct.22, 01:41, modifié 4 fois.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:34

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 oct.22, 01:33 Non pas que je dis de Pauline qu'elle est satan, non, loin de moi cette idée, c'est une très gentille personne Pauline, tendre, à l'écoute, polie, mais c'est pour vous donner l'image que pourrait avoir satan, c'est exactement la même.
Enfin une parole sensée, et je parle pas de Pauline bien entendu ; je ne la connais pas.

Ajouté 7 minutes 21 secondes après :
prisca a écrit : 08 oct.22, 01:33 ou vous préférez des gens qui parlent sans macher leurs mots dans le but d'appeler un chat un chat afin de faire la lumière ?
Merci prisca.

C'est bien ici ce qu'il se passe où tout est jugé en surface, sans comprendre évidemment les paroles de Jésus en Matthieu 5 à propos de raca, et on en fait des caisses ; il y en a même un qui dit que deux chrétiens qui s’engrènent c'est révélateur sans comprendre les enjeux de ce qu'il se passe, quelqu'un n'a t-il pas le droit de reprendre un autre ? ça veut dire qu'ils sont pas d'accord sur le fond ??! Etrange manière de voir, et bien sûr superficielle.

En Matthieu 5 Jésus est en train de dire que les pensées sont pécheresses alors que les pharisiens ne se fiaient qu'aux actes, mais ça je suis pas sûr que vous le comprenez ; ni ce qu'est le péché dans le coeur bien sûr, ni ce que Jésus a voulu dire là...

C'est pas la forme qui compte, Jésus a voulu simplement dire que les actes suffisent pas parce que leurs coeurs est mauvais, pour ma part je ne suis plus sous la loi, je peux faire les choses sans qu'elles me condamnent, mais je suis pas sûr, et je suis sûr même, que vous ne comprenez pas ça.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 01:33 Est ce que vous préférez que les gens parlent avec du miel dans la voix pour faire passer des faussetés en douceur afin qu'elles soient perçues comme des vérités ou vous préférez des gens qui parlent sans macher leurs mots dans le but d'appeler un chat un chat afin de faire la lumière ?
Il ne faudrait pas oublier ceux qui parlent sans mâcher leurs mots dans le but de faire passer des faussetés pour des vérités ...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:51

Message par prisca »

En fait d6p7, lorsque je dis de ne pas macher ses mots, je vise toujours à parler avec la plus grande clarté qui soit de la Bible et c'est rare qu'il m'arrive de fustiger les gens, à part bien entendu les anges de satan que je ne ménage pas, mais jamais en visant un individu, je combat plutôt l'idéologie qu'il défend.

Je tenais à le préciser.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Pollux a écrit : 08 oct.22, 01:50 Il ne faudrait pas oublier ceux qui parlent sans mâcher leurs mots dans le but de faire passer des faussetés pour des vérités ...
Ne me croyez pas ça m'est égal, je préfère que nous raisonnions ensemble, que nous discernons car dire blanc quand c'est blanc c'est mieux que tout.

Car toi qui juges tu me juges pour dire que toi tu détiens la vérité ?

La bonne plaisanterie que voilà.
ImageImageImage

Répondre