Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 08 oct.22, 02:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 01:53 Car toi qui juges tu me juges pour dire que toi tu détiens la vérité ?
Je n'ai nommé personne, je combat seulement les idéologies ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.22, 02:01

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 01:50 Il ne faudrait pas oublier ceux qui parlent sans mâcher leurs mots dans le but de faire passer des faussetés pour des vérités ...
Evidemment que ça dépend toujours de l'objectif, mais vous avez tendance à confondre un peu tout vous tous.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
prisca a écrit : 08 oct.22, 01:53 En fait d6p7, lorsque je dis de ne pas macher ses mots, je vise toujours à parler avec la plus grande clarté qui soit de la Bible et c'est rare qu'il m'arrive de fustiger les gens, à part bien entendu les anges de satan que je ne ménage pas, mais jamais en visant un individu, je combat plutôt l'idéologie qu'il défend.

Je tenais à le préciser.
C'est intéressant ce que tu dis, et c'est bien que tu le fasses pour toi... Je ne combats jamais une personne moi pour défendre une raison, jamais... je confronte systématiquement la personne à elle-même, et c'est à elle d'en tirer les conclusions, mais ça je l'ai souvent dit... et pourtant c'est pas compris.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
prisca a écrit : 08 oct.22, 01:53 Ne me croyez pas ça m'est égal, je préfère que nous raisonnions ensemble, que nous discernons car dire blanc quand c'est blanc c'est mieux que tout.

Car toi qui juges tu me juges pour dire que toi tu détiens la vérité ?

La bonne plaisanterie que voilà.
Il y a quelque chose d'intéressant aussi, c'est que j'ai vu beaucoup de mauvaiseté, mais pas tant chez prisca compte tenu des autres... Pollux non plus d'ailleurs. Ce que je veux dire c'est que je crois, malgré les incorrections et le tordage de versets, que prisca croit sincèrement en ce qu'elle dit. Et ça, on peut pas lui reprocher.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.22, 02:22

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 08 oct.22, 01:33 Ma question :

Est ce que vous préférez que les gens parlent avec du miel dans la voix pour faire passer des faussetés en douceur afin qu'elles soient perçues comme des vérités ou vous préférez des gens qui parlent sans macher leurs mots dans le but d'appeler un chat un chat afin de faire la lumière ?
Ne peut-il exister des gens qui parlent avec du miel dans la voix dans le but de faire la lumière ou des gens qui parlent sans mâcher leurs mots pour faire passer des faussetés ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 02:25

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 02:22 Ne peut-il exister des gens qui parlent avec du miel dans la voix dans le but de faire la lumière ou des gens qui parlent sans mâcher leurs mots pour faire passer des faussetés ?
Tu triches, il faut respecter les choix de réponses imposés par prisca ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 02:28

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 01:02 Mais surtout en quoi as-tu blasphémé ?
Ah ben si, dire que Jésus est le plus grave, aux yeux d'une priscochrétienne, c'est un délit de Christ-Majesté.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Pollux a écrit : 08 oct.22, 02:25 Tu triches, il faut respecter les choix de réponses imposés par prisca ...
Eh, Pollux, tu as triché aussi à la page précédente !
Non mais...

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
prisca a écrit : 08 oct.22, 01:14 Mon Père est D.IEU donc si tu insultes mon Père tu me crèves le coeur.
Mais toi tu peux crever le cœur de ton père terrestre à le néantiser comme ça.
Ton seul vrai père !

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 08 oct.22, 01:14 Mal au coeur que l'on ne respecte pas mon Père l'Eternel.
Mais il peut me foudroyer quand il veut, même sur un coup de tête.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Pollux a écrit : 08 oct.22, 01:25 Pauline est la seule croyante du forum capable de raisonner sainement sans juger ni essayer d'imposer ses croyances (du moins à ma connaissance).
Tu ne te prêtes pas les mêmes qualités ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 02:43

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 01:19Je n'ai pas le bonheur de connaître Pauline.
Elle intervient de moins en moins et uniquement sur un sujet, bien d'autres personnes croyantes, cultivées et bienveillantes ont fui ce forum :unamused-face:
Je ne veux pas faire dans le "c'était mieux avant" mais bon....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 02:44

Message par d6p7 »

En fait, Stop ! fait un peu comme estra2 il laisse passer les réponses qui lui plaisent pas, et n'y répond pas. Ce typique des gens menteurs qui font une sélection dans ce qu'on leur dit pour ne répondre qu'à ce qui leur plaît pour aller dans leur sens. Ainsi, s'il est pris en faux, il ne répondra pas, comme Saint Glinglin qui fait pareil, et bien sûr estra2, c'est typique des gens menteurs donc, ils nient, et frappent du poings quand ça leur fait mal, mais sans jamais aller contre leur sens même quand il leur est révélé quand il est trompeur, car ça les mettrait en faux bien sûr, c'est hypocrite, menteur et mesquin.

C'est menteur, car alors je ne relève que ce qui me plaît pour me donner raison, ils ne cherchent pas la vérité ceux-là, leurs agissements les jugent déjà.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
estra2 a écrit : 08 oct.22, 02:43 Elle intervient de moins en moins et uniquement sur un sujet, bien d'autres personnes croyantes, cultivées et bienveillantes ont fui ce forum :unamused-face:
Je ne veux pas faire dans le "c'était mieux avant" mais bon....
Il faut que t'y mettes du tien aussi, et que tu arrêtes d'être menteur, peut-être ça ira mieux par la suite...

Ceux qui tapent sur les autres en s'excluant eux-mêmes... quelle fausseté ! quelle hypocrisie...

Malheur à celui qui ne veut pas se reconnaître tel il est !

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 02:57

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 02:38 Tu ne te prêtes pas les mêmes qualités ?
Je suis plus incisif que Pauline, mais tout comme elle je me fixe des limites dans mes jugements sur les autres et le langage utilisé pour leur répondre. Je ne me donne pas tous les droits comme d'autres le font ici.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 03:13

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 02:38 Ah ben si, dire que Jésus est le plus grave, aux yeux d'une priscochrétienne, c'est un délit de Christ-Majesté.
Ah oui je n'avais pas vu ce message :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 03:44

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 02:57 Je suis plus incisif que Pauline, mais tout comme elle je me fixe des limites dans mes jugements sur les autres et le langage utilisé pour leur répondre. Je ne me donne pas tous les droits comme d'autres le font ici.
Je crois avoir en effet remarqué que tu tiens nos arguments pour des arguments et pas pour des remugles nauséabonds, et que tu tentes de leur répondre avec un maximum de raison. Tu es courageux.

Mais nous devons nous efforcer de ne pas porter de jugements sur les personnes. Seulement sur leurs argumentaires.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 03:58

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 03:44 Je crois avoir en effet remarqué que tu tiens nos arguments pour des arguments et pas pour des remugles nauséabonds, et que tu tentes de leur répondre avec un maximum de raison. Tu es courageux.
Les athées ont souvent de bons arguments et c'est important de les comprendre sans juger.

Comprendre le point de vue des autres ça permet de comprendre ses propres faiblesses et de se corriger.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 04:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 02:00 Je n'ai nommé personne, je combat seulement les idéologies ...
Wouahh qu'il est malin.... tu me combats avec mes propres armes.... bravo...

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Stop ! a écrit : 08 oct.22, 02:38 Ah ben si, dire que Jésus est le plus grave, aux yeux d'une priscochrétienne, c'est un délit de Christ-Majesté.
Quand SaintGlinglin me dit "tu es grave" cela signifie "tu es gravement atteinte de folie". Tu crois que c'est un compliment ?

Et lorsqu'à ton tour tu détournes l'attention de SaintFlinflin de moi pour parler ainsi du Seigneur, c'est gentil ? C'est très méchant ! Tu es un homme méchant ou gentil ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 04:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 04:11 Wouahh qu'il est malin.... tu me combats avec mes propres armes.... bravo...
Quand on tient une arme il vaut mieux la tenir solidement avec de bon arguments pour éviter qu'un adversaire s'en serve contre nous.

Tu as fait un raisonnement fallacieux appelé "faux dilemme" et j'ai profité de la faille pour répliquer.

Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 04:22

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 02:38
Mais il peut me foudroyer quand il veut, même sur un coup de tête.

Bon.
Ok

Evites quand même de sortir en temps de pluie, car la foudre tombe on ne sait jamais où exactement.

Ajouté 55 secondes après :
Pollux a écrit : 08 oct.22, 04:21 Quand on tient une arme il vaut mieux la tenir solidement avec de bon arguments pour éviter qu'un adversaire s'en serve contre nous.

Tu as fait un raisonnement fallacieux appelé "faux dilemme" et j'ai profité de la faille pour répliquer.

Image
Alors va te coucher lorsque tu dis que "les morts en Christ" sont des chrétiens fidèles car personne ne détenant la vérité, va te coucher.

Je combats l'idéologie Polluxienne en parlant à son seul membre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 04:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 04:23 Evites quand même de sortir en temps de pluie, car la foudre tombe on ne sait jamais où exactement.
Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Idem pour la foudre: elle peut théoriquement frapper n'importe qui.
a écrit :Alors va te coucher lorsque tu dis que "les morts en Christ" sont des chrétiens fidèles car personne ne détenant la vérité, va te coucher.

Je combats l'idéologie Polluxienne en parlant à son seul membre.
Tout le monde sait à part toi que les morts en Christ sont ceux qui appartiennent à Christ.

Répondre