Je n'ai nommé personne, je combat seulement les idéologies ...
Stratège.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Stratège.
Ecrit le 08 oct.22, 02:00Re: Stratège.
Ecrit le 08 oct.22, 02:01Evidemment que ça dépend toujours de l'objectif, mais vous avez tendance à confondre un peu tout vous tous.
Ajouté 1 minute 16 secondes après :
C'est intéressant ce que tu dis, et c'est bien que tu le fasses pour toi... Je ne combats jamais une personne moi pour défendre une raison, jamais... je confronte systématiquement la personne à elle-même, et c'est à elle d'en tirer les conclusions, mais ça je l'ai souvent dit... et pourtant c'est pas compris.prisca a écrit : ↑08 oct.22, 01:53 En fait d6p7, lorsque je dis de ne pas macher ses mots, je vise toujours à parler avec la plus grande clarté qui soit de la Bible et c'est rare qu'il m'arrive de fustiger les gens, à part bien entendu les anges de satan que je ne ménage pas, mais jamais en visant un individu, je combat plutôt l'idéologie qu'il défend.
Je tenais à le préciser.
Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Il y a quelque chose d'intéressant aussi, c'est que j'ai vu beaucoup de mauvaiseté, mais pas tant chez prisca compte tenu des autres... Pollux non plus d'ailleurs. Ce que je veux dire c'est que je crois, malgré les incorrections et le tordage de versets, que prisca croit sincèrement en ce qu'elle dit. Et ça, on peut pas lui reprocher.
Ecrit le 08 oct.22, 02:22Ne peut-il exister des gens qui parlent avec du miel dans la voix dans le but de faire la lumière ou des gens qui parlent sans mâcher leurs mots pour faire passer des faussetés ?prisca a écrit : ↑08 oct.22, 01:33 Ma question :
Est ce que vous préférez que les gens parlent avec du miel dans la voix pour faire passer des faussetés en douceur afin qu'elles soient perçues comme des vérités ou vous préférez des gens qui parlent sans macher leurs mots dans le but d'appeler un chat un chat afin de faire la lumière ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 oct.22, 02:25Re: Stratège.
Ecrit le 08 oct.22, 02:28Ah ben si, dire que Jésus est le plus grave, aux yeux d'une priscochrétienne, c'est un délit de Christ-Majesté.
Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Eh, Pollux, tu as triché aussi à la page précédente !
Non mais...
Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
Mais toi tu peux crever le cœur de ton père terrestre à le néantiser comme ça.
Ton seul vrai père !
Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
Mais il peut me foudroyer quand il veut, même sur un coup de tête.
Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Tu ne te prêtes pas les mêmes qualités ?
Ecrit le 08 oct.22, 02:43Elle intervient de moins en moins et uniquement sur un sujet, bien d'autres personnes croyantes, cultivées et bienveillantes ont fui ce forum
Je ne veux pas faire dans le "c'était mieux avant" mais bon....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 08 oct.22, 02:44En fait, Stop ! fait un peu comme estra2 il laisse passer les réponses qui lui plaisent pas, et n'y répond pas. Ce typique des gens menteurs qui font une sélection dans ce qu'on leur dit pour ne répondre qu'à ce qui leur plaît pour aller dans leur sens. Ainsi, s'il est pris en faux, il ne répondra pas, comme Saint Glinglin qui fait pareil, et bien sûr estra2, c'est typique des gens menteurs donc, ils nient, et frappent du poings quand ça leur fait mal, mais sans jamais aller contre leur sens même quand il leur est révélé quand il est trompeur, car ça les mettrait en faux bien sûr, c'est hypocrite, menteur et mesquin.
C'est menteur, car alors je ne relève que ce qui me plaît pour me donner raison, ils ne cherchent pas la vérité ceux-là, leurs agissements les jugent déjà.
Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Ceux qui tapent sur les autres en s'excluant eux-mêmes... quelle fausseté ! quelle hypocrisie...
Malheur à celui qui ne veut pas se reconnaître tel il est !
C'est menteur, car alors je ne relève que ce qui me plaît pour me donner raison, ils ne cherchent pas la vérité ceux-là, leurs agissements les jugent déjà.
Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Il faut que t'y mettes du tien aussi, et que tu arrêtes d'être menteur, peut-être ça ira mieux par la suite...
Ceux qui tapent sur les autres en s'excluant eux-mêmes... quelle fausseté ! quelle hypocrisie...
Malheur à celui qui ne veut pas se reconnaître tel il est !
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 oct.22, 02:57Re: Stratège.
Ecrit le 08 oct.22, 03:13Ah oui je n'avais pas vu ce message
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 08 oct.22, 03:44Je crois avoir en effet remarqué que tu tiens nos arguments pour des arguments et pas pour des remugles nauséabonds, et que tu tentes de leur répondre avec un maximum de raison. Tu es courageux.
Mais nous devons nous efforcer de ne pas porter de jugements sur les personnes. Seulement sur leurs argumentaires.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 oct.22, 03:58Les athées ont souvent de bons arguments et c'est important de les comprendre sans juger.
Comprendre le point de vue des autres ça permet de comprendre ses propres faiblesses et de se corriger.
Ecrit le 08 oct.22, 04:11Wouahh qu'il est malin.... tu me combats avec mes propres armes.... bravo...
Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Quand SaintGlinglin me dit "tu es grave" cela signifie "tu es gravement atteinte de folie". Tu crois que c'est un compliment ?
Et lorsqu'à ton tour tu détournes l'attention de SaintFlinflin de moi pour parler ainsi du Seigneur, c'est gentil ? C'est très méchant ! Tu es un homme méchant ou gentil ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 oct.22, 04:21Quand on tient une arme il vaut mieux la tenir solidement avec de bon arguments pour éviter qu'un adversaire s'en serve contre nous.
Tu as fait un raisonnement fallacieux appelé "faux dilemme" et j'ai profité de la faille pour répliquer.
Ecrit le 08 oct.22, 04:22Bon.
Ok
Evites quand même de sortir en temps de pluie, car la foudre tombe on ne sait jamais où exactement.
Ajouté 55 secondes après :
Alors va te coucher lorsque tu dis que "les morts en Christ" sont des chrétiens fidèles car personne ne détenant la vérité, va te coucher.
Je combats l'idéologie Polluxienne en parlant à son seul membre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 oct.22, 04:33Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Idem pour la foudre: elle peut théoriquement frapper n'importe qui.
Tout le monde sait à part toi que les morts en Christ sont ceux qui appartiennent à Christ.a écrit :Alors va te coucher lorsque tu dis que "les morts en Christ" sont des chrétiens fidèles car personne ne détenant la vérité, va te coucher.
Je combats l'idéologie Polluxienne en parlant à son seul membre.
-