J'ai le mal de vous...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: J'ai le mal de vous...

Ecrit le 07 oct.22, 21:51

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 07 oct.22, 15:45

J'aime aussi quand deux chrétiens se font la fête comme ça.

C'est très révélateur.
Pour ma part, je ne me sens coupable de rien, il suffit de relire les deux pages de ce topic très court pour l'heure pour voir que je n'ai aucune raison de me ressentir différemment, sinon, que chacun cite le message m'incriminant s'il en trouve un.

Chacun peut se dire chrétien mais ne pas l'être dans son comportement, dans ses paroles.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.22, 22:06

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:46 Dragon Blanc est un bel hypocrite !
Celui qui m'a insulté le plus gravement sur ce forum c'est bien lui (avec P.risca) en m'accusant de vouloir du mal, voire même la mort de quelqu'un !
Ah ? Je ne lui connaissais pas cet aspect.
estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:46 C'est pour moi la pire insulte qui existe et, me concernant, la plus injuste puisque dans ma vie je me suis efforcé de toujours rendre le bien pour le mal y compris à ceux qui s'étaient montrés mes ennemis.
Là je suis resté assez fidèle à la Bible, version Ancien Testament, la parole de Dieu-le-Grand.
estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:46 Pour le reste, désolé Stop, je ne te suis pas, je ne me réjouis jamais des conflits quels qu'ils soient.
Je suis d'accord avec le principe mais l'effet comique est ce qu'il est, j'ai franchement rigolé, et comme il n'y a rien de tragique, on ne peut pas toujours bouder son plaisir.

Et si Dragon blanc a voulu ça, c'est qu'il est fort...

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 22:14

Message par avatar »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 07:01 C'est juste d'écrire que je me fais avoir, car je ne soupçonne pas le mal, quelqu'un qui ne le commet pas ne peut pas le soupçonner chez autrui, il pense que les autres sont à son image et il se fait donc avoir.
Ah bon ? Je croyais que c'était Jésus qui te guidait, qui te disait qui est bon ou qui est mauvais et qu'il te permettait de reconnaître tes frères
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 22:40

Message par lafrisée »

Oui, Sophia voit la lumière qui est en chacun de nous, et c'est un don de Dieu.

Mais les gens profitent de cette bonté et de ce pardon pour les fautes, car ils ne savent pas ce qu'ils font, les gens en profitent pour retourner la parole contre celui qui l'émet, et cherchant une faute là où il n'y avait que bienveillance.

En somme des enfants, qui croient déceler une faute alors qu'il n'y avait que bienveillance.

Office de tierce d'aujourd'hui (trois heures après le début de la journée de travail, soit environ vers 10 heures en cette saison)

"2 Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
3 Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

4 Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
5 Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

6 Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
7 Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

8 L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
9 Goûtez et voyez : le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

10 Saints du Seigneur, adorez-le :
rien ne manque à ceux qui le craignent.
11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ;
qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.22, 23:24

avatar a écrit : 07 oct.22, 22:14 Ah bon ? Je croyais que c'était Jésus qui te guidait, qui te disait qui est bon ou qui est mauvais et qu'il te permettait de reconnaître tes frères
C'est par lui que je ne peux pas soupçonner le mal. Je l'ai déjà dit : il ne nous dit rien sur les autres, c'est à nous de les découvrir. En face à face nous savons tout de suite parce que nous pouvons les regarder dans les yeux, par écrit, ce moyen n'existe pas, nous les découvrons donc par leurs écrits, ce qu'ils disent par écrit.

Ajouté 12 minutes 5 secondes après :
lafrisée a écrit : 07 oct.22, 22:40 Oui, Sophia voit la lumière qui est en chacun de nous, et c'est un don de Dieu.

Mais les gens profitent de cette bonté et de ce pardon pour les fautes, car ils ne savent pas ce qu'ils font, les gens en profitent pour retourner la parole contre celui qui l'émet, et cherchant une faute là où il n'y avait que bienveillance.

En somme des enfants, qui croient déceler une faute alors qu'il n'y avait que bienveillance.

Office de tierce d'aujourd'hui (trois heures après le début de la journée de travail, soit environ vers 10 heures en cette saison)

"2 Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres
.
3 Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

4 Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
5 Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre
.

6 Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
7 Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

8 L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
9 Goûtez et voyez : le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

10 Saints du Seigneur, adorez-le :
rien ne manque à ceux qui le craignent.
11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ;
qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien
.

Amen la frisée, j'ai mis en gras tout ce qui est criant de vérité dans ce Psaume 33, et tout l'est, car Sa Parole est la Vérité. En Lui, nous ne manquons de rien, ni spirituellement ni terrestrement pour le temps qu'il nous reste à vivre dans ce monde, il réalise tout ce qu'il a annoncé d'avance pour ceux qui croiraient en Lui le suivant, gardant fidèlement dans leur coeur sa doctrine et la pratiquant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 01:46

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 07 oct.22, 21:05 Bonjour Dragon blanc,

Une mauvaise langue pourrait dire que tu as sciemment déclenché ce magnifique échange tragi-comique beaucoup plus comique que tragique.
Nous voyons là une chaude friction entre deux conceptions du vrai amour d'autrui, celui que Dieu ne donne qu'aux véritables croyants. Bien entendu, je ne te soupçonne pas le moins du monde d'avoir voulu ce résultat, mais en tout cas je t'en remercie chaleureusement.
Bonjour à vous Stop !

Mais non, je n'ai jamais voulu ce type d'échange, bien au contraire.
Les gens semblent avoir passés la phrase: ( Ce que vous dites, vous vous le dites aussi )
Mais bon !
Je ne sais pas pourquoi cela semble vous amuser... Mais si j'en comprend un peu l'essence, c'est que vous voyez que celui qui se dit blanc ne l'est pas autant qu'il se le dit et qu'il manifeste encore des saleté émanant de lui.
Peut-être je me trompe !
Sinon, je ne vois rien de comique...et rien m=non plus de tragique. Sauf le fait qu'on ne se regarde pas assez avant de parler ou écrire...

Ma tentative étant de faire prendre conscience de... et non d'envenimer la...
Si vous avez une suggestion...n'hésitez pas à m'en faire part !

Bien à vous, Dragon blanc :romance:

Ajouté 8 minutes 16 secondes après :
estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:46 Dragon Blanc est un bel hypocrite !
Celui qui m'a insulté le plus gravement sur ce forum c'est bien lui (avec P.risca) en m'accusant de vouloir du mal, voire même la mort de quelqu'un !

C'est pour moi la pire insulte qui existe et, me concernant, la plus injuste puisque dans ma vie je me suis efforcé de toujours rendre le bien pour le mal y compris à ceux qui s'étaient montrés mes ennemis.

Donc Dragon Blanc, avant de jouer les parangons d'amour universel, enlève donc le mât que tu as dans l'oeil !

Pour le reste, désolé Stop, je ne te suis pas, je ne me réjouis jamais des conflits quels qu'ils soient.
Bonjour à vous Estra2

Trop drôle... je vois que vous en avez encore sur le coeur... Bien...alors continuons cette conversation.
Je vous ai dit: Que la façon d'écrire n'est jamais lu de la même façon d'un à l'autre et que, même si vous ne voulez pas ou pensez pas la mort de Poutine, juste le fait de le dire amènera certains lecteur à le penser...
Sinon, trouvez moi où je vous ai accusé ?

Nous regarderons, ensemble ces écrits... Amicalement toujours.

Et si par malheur j'ai vraiment écrit quelque chose qui porterait à cela, veillez m'en excusez car loin est ma volonté de le faire... Mais je vous accroche là, où je vous ai perdu dans le sens de; Je vous ai dit: Vous me faites peur ou plutôt j'ai peur de vous voir déclarer que la mort d'un homme ne doit jamais être soulevé même si on le fait de façon indirect et soulevant une probabilité. Voilà !

Alors, cherchez oa je vous ai insulté et on continuera notre conversation sans que vous, si bien sur vous le désirez, me lanciez que vous alliez me mettre dans vos ignorés...

Bien à vous, Dragon blanc :romance:

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
uzzi21 a écrit : 07 oct.22, 15:45 Vous illustrez bien le topic, chacun a le mal de l'autre.

Vous n'avez plus qu'à avoir mal pour l'autre, si vous veniez à vous entendre.

J'aime aussi quand deux chrétiens se font la fête comme ça.

C'est très révélateur.
Bonjour à vous uzzi21.

Bien dit mais tellement tragique.... :mains: :romance:

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
Stop ! a écrit : 07 oct.22, 22:06 Ah ? Je ne lui connaissais pas cet aspect.

Là je suis resté assez fidèle à la Bible, version Ancien Testament, la parole de Dieu-le-Grand.

Je suis d'accord avec le principe mais l'effet comique est ce qu'il est, j'ai franchement rigolé, et comme il n'y a rien de tragique, on ne peut pas toujours bouder son plaisir.

Et si Dragon blanc a voulu ça, c'est qu'il est fort...
Rebonjour à vous Stop !

Je ne suis pas fort...surtout d'avoir sans le vouloir mis de l'huile sur la braise.
Si vous voulez apprendre à me connaître, je serai toujours ouvert, comme je l'ai toujours fait ici, à me partager, du moins de mes pensées et de mon bon coeur.

Bien à vous :romance:

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 03:10

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 07 oct.22, 22:06Je suis d'accord avec le principe mais l'effet comique est ce qu'il est, j'ai franchement rigolé, et comme il n'y a rien de tragique, on ne peut pas toujours bouder son plaisir.
Vu que je ne lis pas leurs commentaires, je dois dire que l'effet comique m'a échappé :face-with-tears-of-joy:
Je trouve même affligeant que SophiaSofia ait approuvé que D6P7 agonisse d'injures la plupart des participants de ce forum mais change d'avis sur lui lorsqu'il s'en prend à elle.

Si elle avait appliqué le principe de Jésus de faire aux autres ce que l'on aimerait qu'ils fassent pour nous, elle se serait insurgée contre ces insultes et ce langage ordurier à notre encontre mais comme elle le pensait de son coté, tout était bien de la part de D6P7.....

Si un jour la fonction "recherche" est rétablie, je ferais un comparatif entre le nombre de mentions de mon pseudo par eux deux et le nombre de mentions de leurs pseudo par moi et on verra qui agresse qui, qui persécute qui.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 03:29

Message par Stop ! »

dragon blanc a écrit : 08 oct.22, 01:59
...Sinon, je ne vois rien de comique...et rien non plus de tragique. Sauf le fait qu'on ne se regarde pas assez avant de parler ou écrire...
Bonjour Dragon blanc,

Deux concentrés d'Amour véritable, deux Amours incarnés, deux Séraphins bouillonnant d'Amour altruiste qui se tirent des flèches,... C'est du Molière.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
estra2 a écrit : 08 oct.22, 03:10 Si un jour la fonction "recherche" est rétablie, je ferais un comparatif entre le nombre de mentions de mon pseudo par eux deux et le nombre de mentions de leurs pseudo par moi et on verra qui agresse qui, qui persécute qui.
En tout cas c'est plus que tout vu sur les dernières semaines.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 03:35

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 03:31

Deux concentrés d'Amour véritable, deux Amours incarnés, deux Séraphins bouillonnant d'Amour altruiste qui se tirent des flèches
mais pas les même flèches, il suffit de relire les messages de chacun des deux pour le savoir, et en les relisant, il est clairement visible que l'un des deux n'a tiré aucune flèche en vérité.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 03:42

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 03:31Deux concentrés d'Amour véritable, deux Amours incarnés, deux Séraphins bouillonnant d'Amour altruiste qui se tirent des flèches,... C'est du Molière.
ça ça m'a fait rire :rolling-on-the-floor-laughing: merci Stop :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 03:53

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 03:35 mais pas les même flèches, il suffit de relire les messages de chacun des deux pour le savoir, et en les relisant, il est clairement visible que l'un des deux n'a tiré aucune flèche en vérité.
Ça, je suis parfaitement d'accord, et je ne suis sûrement pas le seul à l'être.

Ajouté 40 secondes après :
estra2 a écrit : 08 oct.22, 03:42 ça ça m'a fait rire :rolling-on-the-floor-laughing: merci Stop :)
De rien, estra2, et merci aussi.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
À plus...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 04:05

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 03:55 Ça, je suis parfaitement d'accord, et je ne suis sûrement pas le seul à l'être.

Merci pour ton honnêteté.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 04:13

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 03:55 Ça, je suis parfaitement d'accord, et je ne suis sûrement pas le seul à l'être.
Même sans les lire et avec les seules citations, je m'en suis aussi aperçu et je suis moi aussi d'accord :winking-face:
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.22, 05:58

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 03:10 et on verra qui agresse qui, qui persécute qui.
Toi, qui fait sur moi une fausse citation.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 03:35 mais pas les même flèches, il suffit de relire les messages de chacun des deux pour le savoir, et en les relisant, il est clairement visible que l'un des deux n'a tiré aucune flèche en vérité.
Non, je t'ai montré un miroir de toi-même que tu n'as pas voulu voir, c'est tout.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 06:06

estra2 a écrit : 08 oct.22, 04:13 Même sans les lire et avec les seules citations, je m'en suis aussi aperçu et je suis moi aussi d'accord :winking-face:
Merci aussi pour ton honnêteté, même sans me lire.

Répondre