Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 08 oct.22, 04:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 04:33 Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Idem pour la foudre: elle peut théoriquement frapper n'importe qui.

Tout le forum a compris que je rigolais, sauf toi, tu n'es pas bien perspicace.
a écrit :Tout le monde sait à part toi que les morts en Christ sont ceux qui appartiennent à Christ.
Tout le monde sait moi y compris que D.IEU vient dans sa colère parce que les gens parlent selon leur volonté au lieu de parler selon la Volonté de D.IEU.

Etre minoritaire est une distinction et non pas que mon exception qui ne fait pas la règle doit être pris comme un défaut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 oct.22, 05:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 04:47 Tout le forum a compris que je rigolais, sauf toi, tu n'es pas bien perspicace.
T'inquiète, j'avais compris, mais je sais aussi que derrière ton humour se cache un fond de croyances irrationnelles.

C'est pourquoi j'ai fait cette mise au point biblique.
a écrit :Tout le monde sait moi y compris que D.IEU vient dans sa colère parce que les gens parlent selon leur volonté au lieu de parler selon la Volonté de D.IEU.
Les pires sont surtout ceux qui prétendent parler en son nom ...
a écrit :Etre minoritaire est une distinction et non pas que mon exception qui ne fait pas la règle doit être pris comme un défaut.
Encore une réponse pour protéger ton château de cartes chancelant, mais peu importe, ses jours sont comptés de toutes façons.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 05:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 05:18 T'inquiète, j'avais compris, mais je sais aussi que derrière ton humour se cache un fond de croyances irrationnelles.

C'est pourquoi j'ai fait cette mise au point biblique.

Les pires sont surtout ceux qui prétendent parler en son nom ...

Encore une réponse pour protéger ton château de cartes chancelant, mais peu importe, ses jours sont comptés de toutes façons.
Ah mais tu es mal tombé Pollux.

Moi je ne suis pas de ceux et celles qui aiment polémiquer.

Va chercher un autre adversaire que moi, pas de chance, moi je suis pour la Paix pas pour la guerre que tu aimerais faire vivre avec tes coups de semonce à deux balles, avec tes réponses hachés comme pour me dire "coup par coup" tiens prends toi ça derrière les oreilles...

Désigne quiconque d'autre pour être ton souffre douleurs, moi je n'entre pas dans ce jeu puéril que même pas les enfants veulent, ils vont dire, mais ils sont fadas ces adultes !! ils se bouffent le foie alors qu'ils sont dans un forum paix et religions en plus.

Je retire ce que j'ai dit tantôt, tu n'es plus mon chouchou !

Next.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 oct.22, 06:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 05:55 Ah mais tu es mal tombé Pollux.

Moi je ne suis pas de ceux et celles qui aiment polémiquer.
Ce n'est pas ce que tu fais présentement avec Gorgonzola ?
a écrit :Va chercher un autre adversaire que moi, pas de chance, moi je suis pour la Paix pas pour la guerre que tu aimerais faire vivre avec tes coups de semonce à deux balles, avec tes réponses hachés comme pour me dire "coup par coup" tiens prends toi ça derrière les oreilles...
C'est pourtant la bonne façon d'argumenter. Autrement ça s'appelle "prêcher".
a écrit :Désigne quiconque d'autre pour être ton souffre douleurs, moi je n'entre pas dans ce jeu puéril que même pas les enfants veulent, ils vont dire, mais ils sont fadas ces adultes !! ils se bouffent le foie alors qu'ils sont dans un forum paix et religions en plus.
Ce n'est pas contraire aux règles du forum d'argumenter quand on est en désaccord avec un intervenant, du moins tant qu'on reste poli, et je le suis. Un forum ne sert pas uniquement à prêcher ses quatre vérités, sinon ce ne serait plus un forum de discussion.
a écrit :Je retire ce que j'ai dit tantôt, tu n'es plus mon chouchou !

Next.
lol

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 oct.22, 07:36

Message par prisca »

Image regarde bien "ignoré" Pollux qui n'est plus mon chouchou.
ImageImageImage

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.22, 12:12

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 04:21 Quand on tient une arme il vaut mieux la tenir solidement avec de bon arguments pour éviter qu'un adversaire s'en serve contre nous.

Tu as fait un raisonnement fallacieux appelé "faux dilemme" et j'ai profité de la faille pour répliquer.
Notre adversité c’est .. Le diable
1 Pierre 5:8
Gardez votre bon sens, soyez vigilants ! Votre adversaire, le Diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 févr.23, 23:36

Message par prisca »

Comment j'ai pu apprendre la Vérité.

J'ai trouvé grotesque et injurieux de dire que Jésus est sacrifié pour payer le prix qui est le châtiment à notre place et nous qui, en contrepartie étions libres, considérés comme non pécheurs du fait que Jésus nous a purifiés par sa mort sur la Croix en prenant sur lui toutes nos fautes.

Je trouvais en tout premier lieu, ça, injurieux envers l'Eternel.

En tout premier lieu, injurieux, et après grotesque, faux.

Mais tout d'abord j'ai pensé à l'Eternel et j'avais tellement d'aigreur à voir à quel point les humains sont méchants de dire ça.

Car dire que l'Eternel doit faire payer à quelqu'un une punition pour compenser, c'est intolérablement injurieux.

Et avec toujours cette injure insupportable en tête, je ne laisse pas tomber la Chrétienté car toujours j'attends d'avoir une explication rationnelle de la Crucifixion de Jésus, je n'abandonne pas, j'attends de pouvoir comprendre.

Ma foi est toujours autant intense, je ne vais pas faire comme les gens qui étaient croyants et qui deviennent athées car pour eux il y a des invraisemblances.

Moi je ne dis pas qu'il y a des invraisemblances, je me dis, j'attends de savoir le fin mot.

Et le temps a payé.

L'Esprit Saint me dit que c'est un stratège pour les paiens de l'antiquité qui eux croient à ces choses là bizarres pour nous, mais pour eux c'est tout à fait normal, puisqu'ils vivent avec ces concepts là, que des filles vierges innocentes ou des nourrissons purs paient pour apaiser les dieux.

Je comprends alors que ce plan est pour sortir les gens de l'antiquité de tous leurs dieux en choisissant le dieu Jésus qui en fait a été créé de toutes pièces mais qui n'existe pas du fait que l'Eternel est le seul Dieu de l'Univers.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.23, 00:54

Message par Stop ! »

C'est drôle, à moi l'Esprit Saint avoue que ce stratagème n'est que l'ultime aboutissement de la naturelle surenchère dans la valeur des êtres sacrifiés aux divinités pour les amadouer, ultime parce que rien ne peut avoir plus de valeur qu'un dieu (ou son avatar). Et que c'est par là même la perversion absolue du concept humain d'offrande aux divinités.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 févr.23, 01:17

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 févr.23, 00:54 C'est drôle, à moi l'Esprit Saint avoue que ce stratagème n'est que l'ultime aboutissement de la naturelle surenchère dans la valeur des êtres sacrifiés aux divinités pour les amadouer, ultime parce que rien ne peut avoir plus de valeur qu'un dieu (ou son avatar). Et que c'est par là même la perversion absolue du concept humain d'offrande aux divinités.
C'est malheureusement raison pour laquelle Jésus revient et que la fin du monde vient aussi avec Jésus.

Parce que tous les humains, qu'ils soient athées ou croyants (sauf Juifs) ont cru que l'Eternel s'offrait au déjeuner une victime pour être rassasié et donner en échange du laxisme à qui veut ne pas avoir un comportement digne, quant à ceux qui le veulent, c'est bien, mais ceux qui ne le veulent pas, cf les prêtres homosexuels, le laxisme est autorisé suivant la doctrine qui prône l'amnistie de tous les comportements quels qu'ils soient.

Bien entendu un monde dirigé par ce satanisme ne peut pas continuer, tout le monde le comprend.

Ca donne tellement de travers aux gens l'impunité bénie par le pape.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.23, 02:08

Message par Stop ! »

Il faut clouer le pape !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 févr.23, 02:24

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 févr.23, 02:08 Il faut clouer le pape !
ahhhhhh enfin quelqu'un qui a compris...

Ce n'est pas trop tôt !!!
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.23, 02:29

Message par Stop ! »

Oui mais pas méchamment...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 févr.23, 03:15

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 févr.23, 02:29 Oui mais pas méchamment...
Non juste lui clouer le bec.

Ce n'est pas méchant.
ImageImageImage

Répondre