Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 06:03

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 08 oct.22, 05:18 Je n'ai pas parlé des morts, mais de la mort et du séjour des morts qui selon toi, subiront leur châtiment sur terre, puisque jetés dans l'étang de feu.
C'est ce que j'ai dit: le séjour des morts qui se trouve présentement au ciel sera transféré sur Terre et il n'y aura plus de mortels au ciel durant la période de 1000 ans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 06:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 06:03 C'est ce que j'ai dit: le séjour des morts qui se trouve présentement au ciel sera transféré sur Terre et il n'y aura plus de mortels au ciel durant la période de 1000 ans.
Tu ne détiens pas la vérité.

Tu n'es pas un détenteur de la vérité.

Tu affirmes dans le vent.

Tu pourrais tout autant dire, le séjour des morts c'est Marrakech que ce serait exactement pareil.

Stop avec les absurdités à inventer à tour de bras.

Ou non continuez plutôt, continue Pollux, plus tu parles dans le vent plus tu décourageras les gens à venir dans la religion, ainsi les athées vont se multiplier de plus en plus.


Je retire donc ce que j'ai dit, continue à dire des bêtises, tu décrédibilises tellement tout que les gens vont se dégouter de plus en plus.

Le séjour des morts qui est au ciel transféré sur terre mdrr....

Plus de mortels au ciel mdrrrr

Tu ne devrais pas boire autant de cidre ça te donne trop la pêche pour dire des bêtises.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 06:03 C'est ce que j'ai dit: le séjour des morts qui se trouve présentement au ciel sera transféré sur Terre et il n'y aura plus de mortels au ciel durant la période de 1000 ans.
Non, ce que tu as dit, c'est que le châtiment a lieu sur terre. Et donc, la mort et le séjour des morts subiront leur châtiment sur terre. Ce qui n'a aucun sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 06:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 06:17 Tu ne détiens pas la vérité.

Tu n'es pas un détenteur de la vérité.

Tu affirmes dans le vent.

Tu pourrais tout autant dire, le séjour des morts c'est Marrakech que ce serait exactement pareil.

Stop avec les absurdités à inventer à tour de bras.

Ou non continuez plutôt, continue Pollux, plus tu parles dans le vent plus tu décourageras les gens à venir dans la religion, ainsi les athées vont se multiplier de plus en plus.
Dit celle qui n'aime pas polémiquer ... lol
a écrit :Je retire donc ce que j'ai dit, continue à dire des bêtises, tu décrédibilises tellement tout que les gens vont se dégouter de plus en plus.

Le séjour des morts qui est au ciel transféré sur terre mdrr....
Il suffit d'écouter des témoignages d'EMI pour comprendre que le séjour des morts se trouve présentement au ciel.
a écrit :Plus de mortels au ciel mdrrrr
Le séjour des morts c'est aussi celui des mortels et en l'abolissant au ciel ce séjour ainsi que la mort se retrouvent confinés sur Terre (dans l'étang de feu).

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 08 oct.22, 06:28 Non, ce que tu as dit, c'est que le châtiment a lieu sur terre. Et donc, la mort et le séjour des morts subiront leur châtiment sur terre. Ce qui n'a aucun sens.
La Terre c'est le lieu où s'exécute le jugement. En jetant le séjour des morts dans l'étang de feu ce n'est évidemment pas le séjour qui est puni mais ceux qui auraient pu en profiter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 07:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 06:43 Dit celle qui n'aime pas polémiquer ... lol



Il suffit d'écouter des témoignages d'EMI pour comprendre que le séjour des morts se trouve présentement au ciel.



Le séjour des morts c'est aussi celui des mortels et en l'abolissant au ciel ce séjour ainsi que la mort se retrouvent confinés sur Terre (dans l'étang de feu).


Image yeux dans les yeux je t'apprends qu'à dater de ce jour, tu es dans mes ignorés. Non pas que je te mets dans la liste, je t'ignore tout simplement car je n'aime pas le faux jetonnage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 08:53

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :La Terre c'est le lieu où s'exécute le jugement. En jetant le séjour des morts dans l'étang de feu ce n'est évidemment pas le séjour qui est puni mais ceux qui auraient pu en profiter.
Et en jetant la mort dans l'étang de feu, on punit ceux qui auraient pu profiter de la mort. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 09:23

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 08 oct.22, 08:53 Et en jetant la mort dans l'étang de feu, on punit ceux qui auraient pu profiter de la mort. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Durant 1000 ans il n'y aura que des anges immortels au ciel (les anciens et les 144 000 nouveaux), donc plus de mort puisque les mortels seront confinés sur Terre.

Si ce n'est pas une punition pour eux je me demande bien c'est quoi ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 09:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 09:23 Durant 1000 ans il n'y aura que des anges immortels au ciel (les anciens et les 144 000 nouveaux), donc plus de mort puisque les mortels seront confinés sur Terre.

Si ce n'est pas une punition pour eux je me demande bien c'est quoi ...
Mais.... comment peux tu avoir autant d'aplomb pour dire les choses comme si tu étais un diplômé de l'école supérieure de la haute autorité ecclésiale ? Tu ne ressens aucun signe de ridicule ? De la sueur ? Un coeur battant ? Une crise cardiaque ? Un panaris ? Un orgelet ? Une crise d'asthme ? Un oedème de Quincke ?

Pourquoi tu ne crées pas des bandes dessinées avec ce que tu dis au moins tu te fais 4 sous ? Et la bande dessinée tu l'appelles "Manga si tu m'étais conté" Je suis sure que les Japonais adoreraient. Si tu veux je peux te sponsoriser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 09:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 09:28 Mais.... comment peux tu avoir autant d'aplomb pour dire les choses comme si tu étais un diplômé de l'école supérieure de la haute autorité ecclésiale ?
Je suis diplômé de l'école des anges, ce qui est infiniment mieux. :smiling-face-with-halo:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 09:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 09:33 Je suis diplômé de l'école des anges, ce qui est infiniment mieux. :smiling-face-with-halo:
Au fait tu as des nouvelles d'agecanonix ? Est ce que quelqu'un en a ? Silence radio depuis plusieurs jours !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 08 oct.22, 09:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 oct.22, 09:35 Au fait tu as des nouvelles d'agecanonix ?
Non, je ne suis pas en contact avec lui et je n'en sais pas plus que toi.
a écrit :Silence radio depuis plusieurs jours !
Son dernier message date du 6 octobre, ce qui fait 2 jours ...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 oct.22, 20:39

Message par homere »

a écrit :Croire ne suffit pas la preuve!
Je trouve extraordinaire de répondre à un argument qui cite des textes bibliques, en citant d'autres textes qui les contredisent, sans prendre le temps de comprendre et d'analyser les textes qui ont été cités.

Avant de répondre d'une manière dogmatique et sectaire, demandez-vous : que signifie la GRÂCE ? Quelle est l'auteur du NT qui développe ce concept ?

Comment comprenez-vous Ep 2,8 ??? :thinking-face:

"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2,8).

Comment comprenez-vous la formule : "vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous" :thinking-face: :thinking-face:
Modifié en dernier par homere le 09 oct.22, 21:17, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 oct.22, 21:08

Message par gadou_bis »

homere a écrit : 09 oct.22, 20:39 Comment comprenez-vous la formule : "vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous"
C'est un nageur qui est entrain de se noyer.
Un sauveteur arrive et lui dit "laisse toi-faire, je te ramène"
Le gars se laisse faire, il est sauvé.

Est-ce qu'il va se vanter: "Je suis trop fort, je me suis laissé faire, et comme ça je me suis sauvé moi-même" ?
Ou est-ce qu'il va louer et bénir son sauveteur ?

C'est ça la grâce de Dieu, tu lui fais confiance=foi et il peut te sauver, c'est lui qui te sauve, ce n'est pas toi, tu n'as aucun effort à faire.
Mais tu peux aussi refuser sa grâce en déclarant que tu arriveras à te sauver tout seul, ou en essayant de l'aider à te sauver, ou en croyant qu'il te veut du mal...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 oct.22, 22:47

Message par prisca »

homere a écrit : 09 oct.22, 20:39

Avant de répondre d'une manière dogmatique et sectaire, demandez-vous : que signifie la GRÂCE ? Quelle est l'auteur du NT qui développe ce concept ?

Comment comprenez-vous Ep 2,8 ??? :thinking-face:

"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2,8).

Comment comprenez-vous la formule : "vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous" :thinking-face: :thinking-face:

Les hommes et femmes poussés au Sacerdoce et qui rejoignent l'église catholique ce sont des gens sauvés par la Grâce au moyen de la foi que D.IEU leur donne car elle ne vient pas d'eux, c'est un don du Seigneur.

Pourquoi ces gens là et pas d'autres ?

Parce que ces gens ont revécu sur notre terre après être passés au Tribunal du Christ à la suite de l'extinction d'une humanité et impropres pour rester au Paradis, le Seigneur les a renvoyés dans la chair du péché pour qu'en mille ans ils fassent leur preuve avec la Grâce que D.IEU leur donne au moyen de la foi qu'ils ressentent et qui les poussent au Sacerdoce, eux qui deviennent prêtres et bonnes soeurs.

Est ce que ces gens peuvent se dire au dessus des autres ? Au dessus de nous ?

Non, car eux sont des pécheurs en sursis tandis que nous nous sommes des pécheurs qui pouvons nous sanctifier à notre mérite en étant tout simplement, honnêtes spirituellement et intellectuellement et bien sûr avant tout, en totale obéissance aux Lois, cela va de soi car ne pas pécher c'est être en raccord avec les Lois cqfd.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 oct.22, 23:01

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 09 oct.22, 22:47nous sommes des pécheurs qui pouvons nous sanctifier à notre mérite en ...en totale obéissance aux Lois
Etre méritant, voilà ta recherche, et c'est ce qui te perd.
Quand tu acceptera la grâce tu seras sauvé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités