Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 07:49

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 08:11 Je ne sais pas si d6p7 le fera, libre à lui.

Toi qui a un regard différent sur l'Evangile, peux-tu me dire comment tu comprends ces paroles en gras stp, sachant qu'il est écrit : la Parole (le Logos) était Dieu.

"Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
".
C'est écrit au passé...

Je vois une croyance, une construction autour d'une idée magnifiée... La suite relève de l'imagination créatrice... Mais si nous sommes créateurs au même titre que dieu, alors la question se pose : notre création devient-elle réalité? Mais alors pour qui?

J'ajouterais que cette croyance est anodine dans la mesure où elle n'est pas utilisée pour juger, blesser, tuer, partir en guerre, rejeter l'autre, se croire choisi ou supérieur...

Pour moi, aux yeux de dieu, nous sommes tous et toutes ses enfants, chacun et chacune aimés également d'un amour parfait; et ainsi, aucun ne peut se perdre, aucun n'est préféré à un autre...

---

La loi a été donnée par dieu à Moïse... Comment ne peut-elle contenir la grâce et la vérité? Et quelle vérité?

Le Fils unique venu du Père?? Je crois plutôt que nous sommes tous fils et filles ''uniques'', que nous ne formons qu'UN, au sens où lui, nous sommes UN...
D'ailleurs, pour la discussion, quel était notre statut par rapport à dieu, avant la chute?

Et donc je me demande : Que dit de nous, de ce que nous sommes, que dieu veuille que nous retournions à lui? Nous n'en serions plus séparés? Comment décrire le lien qui nous unirait à lui?

Lui, dieu, où demeure-t-il?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 07:56

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 01:03 Il ne faut pas le dire avec ces mots là, puisqu'il nous faut apprendre à aimer nos ennemis, tu peux juste dire qu'ils ont chuté à cause du choix qu'ils ont fait.

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Saint.

Satan est esprit, déchu de sa gloire, non saint.

Tous les hommes depuis la chute d'Adam sont déchus de leur gloire, qu'ils ne retrouvent que lorsque leurs cœurs se convertissent au Seigneur et sont baptisés d'Esprit Saint. Et sous la condition qu'ils vivent et marchent selon l'Esprit jusqu'au bout pour la garder la couronne de gloire qui les attend, comme dit dans mon premier message dans ce topic ce matin.
Et c'est ainsi que le Soleil se retrouve affublé d'une couronne que la Lune a perdu !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 08:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 07:44 SophiaSofia, deux choses.

Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.

D.IEU désigne qui est satan car satan est utilisé car il est mis face à des humains qui, s'ils le choisissent en ami, ont perdu l'occasion de se racheter.

Ensuite, concernant Hébreux 6 que tu cites et que je répète ci après : "4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie".


Effectivement les gens qui ont reçu le Saint Esprit, qui sont dans la sanctification n'ont pas le droit de pécher (tomber, chuter, pécher) car il est impossible pour eux d'être pardonnés une nouvelle fois puisqu'en leur ayant accordé son Amour D.IEU leur donne cette grâce et s'ils pèchent ils salissent l'amitié qui les lient à D.IEU, puisqu'ils tournent le dos au don de Jésus pour que justement ils obtiennent la grâce du Salut que D.IEU leur a accordée.

Entrent dans cette catégorie 1/ les prêtres et 2/ les laïcs qui se sont rendus acceptables par la foi en D.IEU qui les meut.
Je crois en ce qui est écrit, mais pas dans les explications que tu en donnes qui ne sont pas les miennes concernant ce que j'ai mis en gras. Satan, je t'ai expliqué, je n'y reviens pas, libre à toi d'y croire ou pas, je n'impose jamais rien, je donne ma vision des choses telle qu'elle m'est donnée.

Ce n'est pas pardonnés mais renouvelés (ils sont nés de nouveau), et amenés à la repentance de nouveau pour être pardonnés, puisqu'ils y ont déjà été amenés et ont donc déjà été pardonnés. Il n'y a pas de seconde chance dans cette vie pour eux, le mot impossible en atteste, puisqu'en ayant chuté, ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Toutefois, lors du jugement dernier, si leurs oeuvres par la suite ont été bonnes, justes, ils peuvent faire partie des brebis, Dieu seul sait, mais s'ils choisissent de demeurer dans l'iniquité puisqu'ils n'ont pas su vaincre le malin, leur sort est déjà déterminé.

Pour entrer dans cette catégorie, encore faudrait-il que ceux dont tu parles aient été une fois éclairés, goûté le don céleste, eu part au Saint-Esprit, goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir.

Ajouté 17 minutes 52 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 07:49 C'est écrit au passé...

Lui, dieu, où demeure-t-il?
Comment cela pourrait-il être écrit au présent ? Jésus a vécu sur la terre il y a plus de 2000 ans. Il en est de même lorsque Jean écrit, il était venu, il ne pouvait en parler qu'au passé.

Dieu demeure dans son Royaume, le sien, appelé Royaume de Dieu ou Royaume des Cieux, ce Royaume est à l'intérieur de nous pour ceux qui ont reçu le Seigneur et Dieu.

Et le Royaume du monde sera remis à la septième trompette à: Apo 11:15 "Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles".

L'enlèvement des élus, ceux qui vivent en Christ, qu'ils soient morts en Christ ou vivants en Christ : son Eglise, le Corps de Christ, ses membres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 09:17

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 08:56 Dieu demeure dans son Royaume, le sien, appelé Royaume de Dieu ou Royaume des Cieux, ce Royaume est à l'intérieur de nous pour ceux qui ont reçu le Seigneur et Dieu.
S'il est à l'intérieur de nous, et que la patience de dieu est infinie ainsi que son amour, eh bien, nous avons l'éternité devant nous pour le recevoir et la certitude qu'il en est ainsi...

Il peut même être présent sans qu'on en soit conscient...

Le Royaume des cieux avec dieu!?! Comme si nous en avions été séparés sous prétexte de l'invention d'une faute! Pourtant la petite histoire donne à penser qu'on était séparés de lui même avant la faute... Comme quoi, une construction en attire une autre...
Et le Royaume du monde sera remis à la septième trompette à: Apo 11:15 "Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles".
Ça aussi c'est au passé et obsolète en plus, de par le ''bientôt'' qui situe bien le temps de parole à une époque révolue...
L'enlèvement des élus, ceux qui vivent en Christ, qu'ils soient morts en Christ ou vivants en Christ : son Eglise, le Corps de Christ, ses membres.
Comme quoi, une construction en attire une autre...

Mais rien n'empêche d'y croire...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 09:31

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 09:17 S'il est à l'intérieur de nous, et que la patience de dieu est infinie ainsi que son amour, eh bien, nous avons l'éternité devant nous pour le recevoir et la certitude qu'il en est ainsi...

Il peut même être présent sans qu'on en soit conscient...
Non, il y a une fin des temps, une fin du monde, personne n'a l'éternité devant lui pour recevoir Jésus-Christ en lui, voyant ainsi son Royaume.

Il est présent en chacun, il faut juste chercher et trouver la porte étroite, le chemin resserré.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 09:36

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 07:40 On peut ne pas croire à la Bible (c'est mon cas) mais on ne peut pas s'appuyer sur la Bible en disant le contraire de ce qu'elle dit.
Oh !, après tout, les croyants ne nous montrent-ils pas que si, on peut ?

Ajouté 8 minutes 55 secondes après :
estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:37 Eh oui, il y a toujours une façon de contourner un principe biblique :winking-face:
Oh ça oui ! Et même plusieurs.
estra2 a écrit : 07 oct.22, 21:37 Au delà de ça, pour ma part, je ne traite jamais personne d'imbécile, fou etc.
Dans la vraie vie, ça peut m'arriver, mais sur un forum de discussion ça réduit la discussion à zéro et ça prouve qu'on est à court d'arguments. Je fais plein d'efforts pour éviter.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:01

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 09:45 sur un forum de discussion ça réduit la discussion à zéro et ça prouve qu'on est à court d'arguments.
Non, pas s'il y a quelque chose derrière.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:02

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 09:31 Non, il y a une fin des temps, une fin du monde, personne n'a l'éternité devant lui pour recevoir Jésus-Christ en lui, voyant ainsi son Royaume.
Alors on a combien de temps? Et comme vous savez, je tiens le pari de la fin des temps...

Et puis, chacun étant éternel de par son essence même, comment parler de fin ou de limite de temps?
Il est présent en chacun, il faut juste chercher et trouver la porte étroite , le chemin resserré.
C'est en partie ce que j'exprimais. Mais la question demeure : on a combien de temps? En d'autres mots, à combien de temps mesurez-vous la patience de dieu?

Tout le monde le trouve? Pas très bien vu, puisqu'il est non seulement en chacun de nous, mais il est chacun de nous, tous et tout ne faisant qu'UN avec dieu en tant que tout-ce-qui-est...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:05

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 10:02 Alors on a combien de temps? Et comme vous savez, je tiens le pari de la fin des temps...
Moi je ne tiens jamais compte de ce qui est écrit à moins que Dieu le dise.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:07

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 23:51 L'enseignement sur la montagne de Jésus s'adresse à ses disciples parmi les foules, c'est à dire ceux qui s'approchent de lui, qui l'écoutent choisissant de suivre son enseignement, il s'agit d'un enseignement et non un sermon, selon le verbe que lui-même a employé, didasko en grec qui signifie enseigner, instruire, en Matthieu 5 :

"1 Jésus, voyant ces foules, monta sur une colline. Il s'assit, ses disciples se rassemblèrent autour de lui et il se mit à les enseigner", version Semeur
"1 Or, voyant les foules, il monta sur la montagne ; et lorsqu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui ; et ayant ouvert la bouche, il les enseignait" version Darby
"1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna"
"01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait" version AELF

Notre prochain, notre frère, est montré dans la parabole du Samaritain.
Nom de Dieu !, si je puis me permettre, que de traductions de la Bible qui m'ont échappé !... À chacun la sienne ?
Mais j'avais remarqué un truc marrant : Gn 32, 23, intitulé dans la Bible de Jérusalem « La lutte avec Dieu », est intitulé plus prudemment « Le passage du Yabboq » (un torrent) dans la Bible TOB. Il est vrai que Dieu manquant de peu la défaite dans une bagarre nocturne avec Jacob, ça fait pas sérieux.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:15

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 oct.22, 10:05 Moi je ne tiens jamais compte de ce qui est écrit à moins que Dieu le dise.
Et comment tu sais si c'est dieu qui le dit?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:15

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 00:29 Jésus aimait-il Judas ? assurément, puisqu'il l'enseigna comme les autres, lui indiquant la voie du bien, et il en fallait un pour que la volonté de Dieu s'accomplisse qui soit démon.
Ah ! Nous sommes donc bien d'accord sur le fait que la Sainte Famille a manipulé tout son monde pour que le stratagème du Grand Manitou puisse fonctionner !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:16

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 10:15 Et comment tu sais si c'est dieu qui le dit?
J'imagine que tu dois le savoir non ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:22

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 00:47 Si, les démons sont esprit, Dieu aussi est Esprit, ils existent donc. Et donc lorsque l'esprit d'un démon entre en quelqu'un, ses pensées et ses actes sont ensuite ceux d'un démon. Ces mêmes démons (esprits) que Jésus faisait sortir des possédés et des malades.
Je crois que c'est principalement l'usage qu'ils font de "donc" qui distingue les croyants des non croyants.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 10:15 Et comment tu sais si c'est dieu qui le dit?
Ce n'est pas Dieu qui lui dit d'insulter, c'est une absolue certitude, ni de cibler les personnes pour les abaisser les méprisant, ce faisant il s'élève de lui-même.

Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
Stop ! a écrit : 08 oct.22, 09:45 Oh !, après tout, les croyants ne nous montrent-ils pas que si, on peut ?
Oui, c'est la base même du croyant que l'Evangile de Christ. A cause de ce qu'il en a lui-même dit, écrit en Jean 17, Jésus priant le Père pour ses disciples et pour ceux qui croiraient en lui par leur parole, dont je fais partie :

"16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

Quel plan parfait que celui de Dieu, heureux sont ceux qui ont cru en Lui par leur parole.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Stop ! a écrit : 08 oct.22, 10:15 Ah ! Nous sommes donc bien d'accord sur le fait que la Sainte Famille a manipulé tout son monde pour que le stratagème du Grand Manitou puisse fonctionner !
Il faut que Dieu nous ait révélé son plan pour comprendre, il n'y a pas de stratagème mais un plan, avant même la fondation du monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, ronronladouceur et 13 invités