J'ai le mal de vous...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: J'ai le mal de vous...

Ecrit le 08 oct.22, 08:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 oct.22, 04:31
Il dit aux justes qui vont à la vie éternelle, Matthieu 25 :...
...
et aux injustes qui vont à la tourmente éternelle :
Pas mieux qu'un jugement humain, de type trop humain... Est-ce là, votre conception du ''Dieu Amour''?

Ce dieu injuste est donc jugé comme injuste par l'amour même... Il mérite donc la tourmente éternelle!?!

Et de quelle justice parlons-nous pour que quelqu'un se mérite un si cruel tourment?

Dieu cruel?? Tout a fait dans l'esprit de l'AT... Contraire à celui de Jésus...

Comme on le voit, dans la pensée de l'amour inconditionnel divin, tout le monde est innocent, et donc tout le monde mérite miséricorde...

Sinon quel mérite avons-vous d'aimer ceux qui nous aiment, etc.?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 09:26

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 08:35 Pas mieux qu'un jugement humain, de type trop humain... Est-ce là, votre conception du ''Dieu Amour''?

Ce dieu injuste est donc jugé comme injuste par l'amour même... Il mérite donc la tourmente éternelle!?!

Et de quelle justice parlons-nous pour que quelqu'un se mérite un si cruel tourment?

Dieu cruel?? Tout a fait dans l'esprit de l'AT... Contraire à celui de Jésus...

Comme on le voit, dans la pensée de l'amour inconditionnel divin, tout le monde est innocent, et donc tout le monde mérite miséricorde...

Sinon quel mérite avons-vous d'aimer ceux qui nous aiment, etc.?
Tu es libre de tes choix, je suis libre des miens, et je crois en Jésus-Christ, non seulement je le crois, mais je le vis.

Tu juges Dieu ? si tu le fais, tu t'élèves au dessus de lui pour le faire. N'est-ce pas la voie qu'a prise le plus beau des anges, un chérubin protecteur, dont le coeur s'est élevé ? Ezéchiel 28 :

"Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit à rien, tu ne seras plus à jamais!"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.22, 09:32

Message par Stop ! »

Mais le coup du miroir ? Ah !!!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 oct.22, 09:48

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 09:26 Tu es libre de tes choix, je suis libre des miens, et je crois en Jésus-Christ, non seulement je le crois, mais je le vis.

Tu juges Dieu ? si tu le fais, tu t'élèves au dessus de lui pour le faire. N'est-ce pas la voie qu'a prise le plus beau des anges, un chérubin protecteur, dont le coeur s'est élevé ? Ezéchiel 28 :

"Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Beaucoup d'imagination dans cet exercice de style... Mais vraiment à part le mythe!?!
Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Fallait juste créer le monde parfait! Comment donc évaluer cette vision à courte vue de dieu à ne rien voir de la suite des choses? Vous voyez bien que ça ne tient pas la route... Et nous serions tenus responsables de cette bourde divine? Non mais, pincez-moi...

Je peux comprendre le mythe comme moyen de s'expliquer les choses, de pérenniser la croyance par la culpabilité, la peur de sanctions, le rabrouement intempestif, etc. Mais tout de même, vient un moment où ça ne fonctionne plus...
Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu,

- Et je te fais disparaître,

- Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore

- Je te réduis en cendre sur la terre,

- Tu es réduit à rien, tu ne seras plus à jamais!
"
Et pourtant je suis!

Ainsi en est-il des foutaises!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 09:51

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 09:48
Ainsi en est-il des foutaises!
Je ne cesse de te le dire : chacun son choix, tu es libre, responsable de toi-même, donc parfaitement libre de tes choix.

Soit on aime Dieu et on le suit, soit on l'aime pas et on ne le suit pas, c'est vraiment une question de choix libre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.22, 09:59

Message par d6p7 »

Moi je pensais que Sophia était plus spirituelle, mais finalement elle est beaucoup dans les écrits.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 oct.22, 10:13

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 09:51 Je ne cesse de te le dire : chacun son choix, tu es libre, responsable de toi-même, donc parfaitement libre de tes choix.

Soit on aime Dieu et on le suit, soit on l'aime pas et on ne le suit pas, c'est vraiment une question de choix libre.
Mon coeur en sait plus sur l'amour que je ne pourrais l'imaginer.... Et Jésus sait le sonder mieux que quiconque...

Bien à vous...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 10:20

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 10:13 Mon coeur en sait plus sur l'amour que je ne pourrais l'imaginer.... Et Jésus sait le sonder mieux que quiconque...

Bien à vous...
C'est une absolue certitude ce que j'ai mis en gras.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 10:39

Message par Stop ! »

ronronladouceur a écrit : 08 oct.22, 08:35 Comme on le voit, dans la pensée de l'amour inconditionnel divin, tout le monde est innocent, et donc tout le monde mérite miséricorde...
C'est un grand précepte de l'islam, Allah est plus miséricordieux que n'importe qui...
Sauf si on ne croit pas qu'il existe, alors là il voit rouge !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.22, 02:01

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 03:31 Bonjour Dragon blanc,

Deux concentrés d'Amour véritable, deux Amours incarnés, deux Séraphins bouillonnant d'Amour altruiste qui se tirent des flèches,... C'est du Molière.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :

En tout cas c'est plus que tout vu sur les dernières semaines.
J'y vois juste un manque de tact.
On pourrait aussi dire, ils s'ajustent... Et aussi comment les gens seront et diront sur des ajustements entres voisins; Comme deux frère où ils se doivent d'ajuster et de s'ajuster avant de partir à l'aventure; Deux chefs avant l'ouverture des caméras qui se parleront franchement avant de dévoiler leurs savoirs....etc....

C'est en se parlant en pensés, et en émotions... Viendra la prise de conscience... et la réconciliation. Ce qui donnera une ouverture nouvelle des possibilités. Mais pourquoi se réjouir de chicanes ? de guerres ?
Humain nous sommes, humain nous communiquons.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 oct.22, 02:22

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 10:39 C'est un grand précepte de l'islam, Allah est plus miséricordieux que n'importe qui...
Sauf si on ne croit pas qu'il existe, alors là il voit rouge !
C'est une pensée dangereuse...

Et pour l'image des yeux qui voient rouge, alors là, c'est plutôt le regard du diable... Toujours la peur derrière l'âne...

Le problème, et on occulte cet aspect, c'est le mot ''tout'' dans l'expression le ''tout miséricordieux'' qui trouve sa limite dans le fait qu'il présente un visage à deux faces en manifestant son côté infernal... Tout comme le dieu de l'AT...

La bonne nouvelle, non encore tout à fait reconnue, c'est que ça demeure une simple image, une projection de l'homme...

Et Dieu - peu importe le nom - ne peut pas être miséricorde qu'à moitié...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.22, 02:24

Message par Stop ! »

dragon blanc a écrit : 09 oct.22, 02:01 Humain nous sommes, humain nous communiquons.
Sur ce forum, il n'y a pas que de simples humains mortels.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 oct.22, 02:35

Stop ! a écrit : 09 oct.22, 02:24 Sur ce forum, il n'y a pas que de simples humains mortels.
Simplifions-nous la vie... Nous sommes tous des immortels...

Et en tant que tels, nous sommes tous d'essence divine... C'est pourquoi le fond du coeur de l'homme est à l'unisson de celui de dieu...

Pour ainsi la nommer, la descente dans la matière visait-elle pour dieu de s'expérimenter de toutes les façons possibles?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 oct.22, 02:38

Message par d6p7 »

Pour l'heure, vous n'êtes que des hommes de la terre ; et vous ne pourrez voir que par la terre, selon des concepts prédéterminés de la terre, il n'y a que parce qu'en vous il y a une identité spirituelle parce que vous êtes âmes que vous vous posez des questions sur le fini, comprenant que vous-même excédez cette notion, du moins vous en avez l'impression qu'il y a cette possibilité, mais vous ne la vivez pas, vous demeurez mortels, et la mort vous emportera car le péché qui est en vous appelle à la mort.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 oct.22, 02:49

d6p7 a écrit : 09 oct.22, 02:38 Pour l'heure, vous n'êtes que des hommes de la terre ; et vous ne pourrez voir que par la terre, selon des concepts prédéterminés de la terre, il n'y a que parce qu'en vous il y a une identité spirituelle parce que vous êtes âmes que vous vous posez des questions sur le fini, comprenant que vous-même excédez cette notion, du moins vous en avez l'impression qu'il y a cette possibilité, mais vous ne la vivez pas, vous demeurez mortels, et la mort vous emportera car le péché qui est en vous appelle à la mort.
Tu devrais considérer ton histoire de façon plus éclairée. Comme ça, tu verrais que chacun est à son heure...

Prie donc pour le monde au lieu de le juger...

Répondre