La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 07 oct.22, 10:43

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 06 oct.22, 09:55 C'est un texte juif badigeonné en texte chrétien.
Sur wikipédia :

"Plusieurs écrits pseudépigraphes sont également des apocalypses : Apocalypse grecque de Baruch, Apocalypse syriaque de Baruch, Apocalypse d'Abraham, Apocalypse de Moïse, Apocalypse d'Élie, Apocalypse de Noé ou encore Apocalypse d'Esdras.

De nombreux apocryphes se réclament du genre ou en portent le nom : Apocalypse de Pierre, Première Apocalypse de Jacques, Seconde Apocalypse de Jacques, Apocalypse de Paul, Apocalypse d’Étienne... Si l’Apocalypse de Jean est, d'une façon formelle, la seule apocalypse incluse dans le Nouveau Testament, des passages entiers de celui-ci relèvent du même genre : le discours eschatologique de Jésus dans Matthieu (Mt 24-25), dans Marc (Mc 13) et dans Luc (Lc 21. 5-36), certains passages des Épîtres de Paul".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 07 oct.22, 13:45

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 07 oct.22, 09:14 bonsoir Pollux,
L’Évangile de Dieu et l'Apocalypse sont un seul livre, je vais essayé de te "démontrer" qu'il y'a un élément important qui témoigne que les mains mensongères romaine, avaient agis dans la falsifications des évangiles , pour dissimuler la rencontre entre le christ Jesus et l'Ange de Dieu (Gabriel), et en l'attribuant a la rencontre entre le Christ Jesus et le diable.
Il n'y a pas de falsification. La Bible présente les choses de façon symbolique: les tentations de Jésus sont personnifiées par le diable, un être virtuel qui n'existe que dans notre esprit.
a écrit :ci dessous la confrontation de ce qui est écrit dans l'Apocalypse et l’évangile de Matthieu:

Apocalypse 21:10 BFC
L'Esprit se saisit de moi et l'ange me transporta au sommet d'une très haute montagne. Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu.

Matthieu 4/1.
1. Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
8.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Les deux versets parlent d'un Transport par l'esprit identique, d'une montagne identique et d'une ville identique, a part que dans Apocalypse 21/10 Jean parle de l'Ange (Gabriel) alors que dans Matthieu 4/1,8, ce dernier parle du Diable?????
Premièrement il n'est pas écrit que c'est l'ange Gabriel mais "un des 7 anges":

Apocalypse 21
9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.


Deuxièmement il s'agit de deux montagnes différentes.

Celle de Matthieu est sur notre Terre tandis que celle de l'Apocalypse est près du trône de Dieu sur la nouvelle Terre:

Apocalypse 22
1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.


Tes arguments tombent à l'eau encore une fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 07 oct.22, 23:18

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 07 oct.22, 13:45 Il n'y a pas de falsification. La Bible présente les choses de façon symbolique: les tentations de Jésus sont personnifiées par le diable, un être virtuel qui n'existe que dans notre esprit.
Dis que tu ne crois pas en la Bible, ce sera plus simple.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 07 oct.22, 23:59

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 07 oct.22, 23:18 Dis que tu ne crois pas en la Bible, ce sera plus simple.
Satan est esprit, Dieu est aussi Esprit. Ainsi peut-il apparaître sous diverses formes, le diable, même déguisé en ange de lumière.

Lorsqu'il entra en Judas, c'est en esprit qu'il le fit, personne n'a vu apparaitre de forme visible qui entra en lui. Il fait de même chez les hommes.

Jean 13 : 27 "Dès que Judas eut reçu ce morceau de pain, Satan entra en lui."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 00:08

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 07 oct.22, 23:18 Dis que tu ne crois pas en la Bible, ce sera plus simple.
Parce que pour toi un bon croyant c'est quelqu'un qui interprète tout de façon littérale ?

Est-ce que je suis aussi obligé de croire au dragon de l'Apocalypse, à la bête qui sort de la mer, à la bête écarlate, aux sauterelles géantes à cuirasse de fer et cheveux de femme, aux chevaux à tête de lion qui crachent du feu, aux étoiles qui tombent du ciel, à l'agneau à 7 yeux, à Jésus qui revient à cheval dans les nuages avec un arc et des flèches, etc. ???

Et ce verset tu en fais quoi ?

2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.


Si tu préfères que je sois con dis-le franchement ce sera plus simple.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 02:42

Message par Saint Glinglin »

Ceux qui ont écrit cela y croyaient.

Par exemple, comment auraient-il su que les étoiles n'étaient pas fixées au ciel ?

Pourquoi n'auraient-ils cru ni au livre de Job ni aux Psaumes ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 06:07

Message par d6p7 »

Evidemment vous êtes bien trop dans la morale j'aurais du m'en apercevoir plus tôt.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 07:58

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 08 oct.22, 02:42 Ceux qui ont écrit cela y croyaient.

Par exemple, comment auraient-il su que les étoiles n'étaient pas fixées au ciel ?
Si on lit correctement l'Apocalypse on peut se rendre compte que les étoiles symbolisent des anges.

Ce n'est donc pas Jean qui croyait qu'elles pouvaient tomber du ciel mais les religieux qui ont propagé cette interprétation littérale naïve.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 09:45

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 07:58 Si on lit correctement l'Apocalypse on peut se rendre compte que les étoiles symbolisent des anges.

Ce n'est donc pas Jean qui croyait qu'elles pouvaient tomber du ciel mais les religieux qui ont propagé cette interprétation littérale naïve.
Elles symbolisent les anges, oui. Comme l'étoile brillante du matin symbolise Jésus en Apo 22 :

" 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

En tant que l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, Emmanuel ou Imanu'El, il est donc symbolisé lui aussi par son étoile.

2 Pierre 1:19 "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs".

Je ne sais pas encore pourquoi il est dit que Vénus est l'étoile brillante du matin, pour moi c'est une planète, pas une étoile, même si on la voit briller dans le ciel. En revanche, Sirius est l'étoile la plus brillante que nous puissions voir, à 9 années lumière.

C'est pour cela que lorsque je contemplais le ciel étoilé autrefois, une immense tristesse m'envahissait, comme un appel au retour "à la maison".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 10:57

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 07:58 Si on lit correctement l'Apocalypse on peut se rendre compte que les étoiles symbolisent des anges.
Mais la question de savoir ce qu'il a fait des sept étoiles qu'il avait dans sa main droite quand il posa celle-ci sur Jean devient plus angoissante encore.
Ah non, c'est vrai, les anges ont des ailes que n'ont pas les étoiles. Bien vu.

Ajouté 10 minutes 40 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 09:45 Je ne sais pas encore pourquoi il est dit que Vénus est l'étoile brillante du matin, pour moi c'est une planète, pas une étoile, même si on la voit briller dans le ciel. En revanche, Sirius est l'étoile la plus brillante que nous puissions voir, à 9 années lumière.

C'est pour cela que lorsque je contemplais le ciel étoilé autrefois, une immense tristesse m'envahissait, comme un appel au retour "à la maison".
Tu as peut-être échappé de peu au "transit" vers Sirius du Temple solaire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 11:17

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 11:07 Mais la question de savoir ce qu'il a fait des sept étoiles qu'il avait dans sa main droite quand il posa celle-ci sur Jean devient plus angoissante encore.
Ah non, c'est vrai, les anges ont des ailes que n'ont pas les étoiles. Bien vu.

Ajouté 10 minutes 40 secondes après :

Tu as peut-être échappé de peu au "transit" vers Sirius du Temple solaire.
Apo 1 : "20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises". Ce sont les porte-paroles des sept Eglises, ce qu'il en a fait :

"Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse
Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne
Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame
Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire
Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes
Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie
Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée"

Le contenu de ce qui a été écrit, tu peux le lire en Apocalypse, chapitres 2 et 3.

Je suppose que tu veux parler des adeptes de la secte de l'Ordre du Temple solaire, persuadés pouvoir rejoindre les initiés de «la grande loge blanche» siégeant sur l'étoile Sirius. Mourir pour le faire... non merci, ce n'est pas moi qui décide de l'heure de ma mort physique, et je suis même convaincue que je verrai l'enlèvement des élus, donc pas de mort physique.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 oct.22, 21:43, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 14:51

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 11:07 Mais la question de savoir ce qu'il a fait des sept étoiles qu'il avait dans sa main droite quand il posa celle-ci sur Jean devient plus angoissante encore.
C'est un geste hautement symbolique dont je révélerai la signification plus tard. Pour l'instant ce serait prématuré.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 16:08

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

A propos d'étoiles et de planètes, il n'y a pas de planètes en dehors de la Terre pour la Bible.
Il y a la Terre, la Lune et le Soleil pour l'éclairer et les étoiles, c'est tout.

Au premier siècle, l'étoile du matin, c'était Vénus car on ne savait pas à l'époque qu'il s'agissait d'une planète.
Pour les gens de l'époque, l'univers était constitué de plusieurs cercles entourant la Terre, Vénus étant sur le troisième cercle, le troisième ciel.

On parlait d'atteindre le troisième ciel pour celui qui connaissait l'extase et Paul reprend cette image tout simplement
Pour les chrétiens, cela avait une double symbolique puisque l'étoile du matin du troisième ciel était Jésus.

Elément intéressant, dans les mythologies grecque comme romaine, l'"étoile" Vénus représente un dieu : Phosphoros (Lucifer pour les romains, le porteur de lumière) dieu de la connaissance qui a apporté la sagesse aux humains.
Il n'est donc pas impossible que les rédacteurs du NT reprennent des codes de leur époque pour toucher le coeur des païens et identifier la sagesse et la lumière des nations à Jésus Christ.

Encore une fois, lorsqu'on lit un livre, il faut tenir compte du contexte de son écriture !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 16:49

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 09:45 Je ne sais pas encore pourquoi il est dit que Vénus est l'étoile brillante du matin, pour moi c'est une planète, pas une étoile, même si on la voit briller dans le ciel.
Autrefois, les Anciens pensaient qu'il y avait deux étoiles : une étoile du matin (Éosphoros en grec, « le porteur de la lumière de l'aurore », ou Lucifer pour les Romains -- lux signifie « lumière ») et une étoile du soir (Hespéros ou Vesper). Mais les Grecs démontrèrent qu'il s'agit du même objet brillant, en l'occurrence un « astre errant » (asteres planetes), une planète plutôt qu'une étoile fixe.

https://www.futura-sciences.com/science ... rger-4354/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 08 oct.22, 21:26

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 08 oct.22, 14:51 C'est un geste hautement symbolique dont je révélerai la signification plus tard. Pour l'instant ce serait prématuré.
Oui, l'Apocalypse est toute en symboles, et à ce compte Oint n'est lui-même qu'un symbole. Je suis d'accord avec ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, Sangdelagneau et 3 invités