Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 oct.22, 04:13

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 oct.22, 03:23 Des éléments de quoi..

Image

Image

-

Marc 10:34
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Matthieu 27:35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Luc 1:77
Afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés

Actes 2:23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

1 Corinthiens 1:23
nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens
Voilà comment Gorgonzola catholique considère la légitimité d'une telle torture dont il nous offre l'affligeant spectacle de Jésus meurtri.

Du site dont j'ai cité tout le contenu dans mon message précédent, je choisis cet extrait :

"C’est une question compliquée sur laquelle les théologiens ne sont pas d’accord. L’Enseignement de l’Eglise n’est donc pas univoque sur ce point. En ce sens, d’un point de vue catholique, ces propos du site des Témoins de Jéhovah sont intéressants et se retrouvent aussi en théologie catholique.

Car il est exact qu’une autre ligne théologique, celle de la « satisfaction vicaire » existe également. Très précisément, elle signifie que le Christ s’offre lui-même en sacrifice afin que justice soit rendue pour les péchés de tous les hommes à la place (c’est le sens de « vicaire ») des coupables. Le destinataire du sacrifice est alors Dieu le Père. L’aspect scandaleux d’un innocent s’offrant à Dieu disparait à partir du moment où cet innocent est Dieu lui-même, en la Personne du Fils. "




Les catholiques considèrent que Jésus s'offre à D.IEU et ils reconnaissent que l'aspect est scandaleux, comme le prêtre Levert le dit aussi dans sa vidéo.

Ils se déchargent de l'aspect scandaleux de dire que D.IEU s'offre de la torture d'un fils en disant que Jésus innocent est Dieu lui même.

Est ce que vous qui me lisez, si toutefois vous me lisez, vous pensez cette excuse valable pour s'innocenter de croire que Dieu s'offre de la torture ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 oct.22, 05:43

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 oct.22, 04:13 Voilà comment Gorgonzola catholique considère la légitimité d'une telle torture dont il nous offre l'affligeant spectacle de Jésus meurtri.
Gorgonzola catholique considère.. Non c'est l'Ecriture qui rapporte. Mais prisca n'a toujours pas l'air d'avoir fait sa mise à jour qui lui permettrait d'être à 2.0
Que dites-vous des versets que j'ai cité ?
Car vous ne dites rien et de manière systématique sur les versets du nouveau testament.
Commencez par accepter ce que dit le Christ, ce que rapporte les Ecritures, ce que disent les évangélistes, Saint Paul..

Au lieu d'aller chercher ça et là des discussions théologiques, il faut d'abord lire et comprendre le message et la vie du Christ, sa mort sur la croix pour le Salut de hommes. Ce que vous ne faites pas puisque vous niez que Christ a donné sa vie pour justement le Salut de tous les hommes.

Vous avez du mal à voir par des images ce qui s'est réellement passé ?

Reprenez les versets que j'ai cité, commentez les.

  • Marc 10:34
    Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

    Matthieu 27:35
    Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

    Luc 1:77
    Afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés

    Actes 2:23
    cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

    1 Corinthiens 1:23
    nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 oct.22, 21:42

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 oct.22, 05:43 Gorgonzola catholique considère.. Non c'est l'Ecriture qui rapporte. Mais prisca n'a toujours pas l'air d'avoir fait sa mise à jour qui lui permettrait d'être à 2.0
Que dites-vous des versets que j'ai cité ?
Car vous ne dites rien et de manière systématique sur les versets du nouveau testament.
Commencez par accepter ce que dit le Christ, ce que rapporte les Ecritures, ce que disent les évangélistes, Saint Paul..

Au lieu d'aller chercher ça et là des discussions théologiques, il faut d'abord lire et comprendre le message et la vie du Christ, sa mort sur la croix pour le Salut de hommes. Ce que vous ne faites pas puisque vous niez que Christ a donné sa vie pour justement le Salut de tous les hommes.

Vous avez du mal à voir par des images ce qui s'est réellement passé ?

Reprenez les versets que j'ai cité, commentez les.

  • Marc 10:34
    Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

    Matthieu 27:35
    Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

    Luc 1:77
    Afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés

    Actes 2:23
    cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

    1 Corinthiens 1:23
    nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens
Jésus a été crucifié.

Selon le plan de D.IEU.

Mais non pas pour être Offrande à D.IEU car tu es blessant envers D.IEU de ne, serait ce que, penser une chose pareille, mais pour nous délivrer du diable.

Arrives tu à le comprendre ?

Cela doit faire au bas mot mille fois que je m'explique.

Ici et à travers tous mes sujets ou tous les messages dans les sujets des membres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 oct.22, 23:03

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 10 mai22, 01:35 Les orthodoxes sont pile poil sur le même diapason au point de vue de la théologie que les catholiques, la seule différence avec les catholiques c'est la présence d'un pope et non pas d'un pape, et c'est la manière dont est menée la messe.
Je crains que vous n'ayez pas fait beaucoup d'efforts pour mieux connaître les Orthodoxies.

"Pope" est un sobriquet longtemps dévalorisant pour désigner un prêtre, ce n'est donc absolument pas sur le même plan que le Pape. Les orthodoxes reconnaissent le Pape comme patriarche de Rome et comme premier des patriarches au plan honorifique mais lui conteste son autorité et, bien sûr, son infaillibilité.

Il n'y a pas de "manière de mener la messe" qui soit uniformisée en Orthodoxie, les différents patriarcats ont des traditions différentes.

On peut soupçonner aussi que l'effondrement de l'Empire Romain d'Occident puis la montée en puissance de l'empire de Charlemagne ait attisé l'incompréhension.

La rupture de communion entre le monde orthodoxe et Rome semble naître du goût romain de l'innovation théologique. L'élément déclencheur est l'innovation du "filioque" qui va aboutir progressivement à une forme de mise en retrait de l'Esprit Saint.

Mais on peut aussi parler de l'effacement de la LXX au profit de la Vulgate de saint Jérôme, de l'importance en Occident de la théologie augustinienne face à celle représentée par saint Jean Cassien et les moines de Marseille, plus "orthodoxes".
On aura ensuite comme innovation dogmatique inopportune l'Immaculée conception ou l'Assomption de la Vierge...
Notons que l'Orthodoxie n'a pas connu une aussi considérable contestation que celle qu'a connu l'ECR à la fin du Moyen-Âge et qui va déboucher sur la Réforme.

Même le mot "catholique" (καθολικός - κατά ὅλον) n'est pas interprété exactement de la même façon, si son sens premier est "général - universel" les orthodoxes voient dans l'expression "foi catholique" l'idée qu'il s'agit d'une foi complète qui concerne tout. Il n'y a rien à y ajouter, d'où les réticences à l'innovation dogmatique.

Le mot "orthodoxie" (ὀρθοδοξία) désigne simplement la "juste croyance" en opposition à l'hérésie et à l'hétérodoxie.

Mais je reconnais volontiers que les différences entre Orthodoxes et Catholiques sont souvent beaucoup moindres qu'entre les églises Orthodoxes et les dénominations contemporaines issues de la Réforme.

Très cordialement
votre sœur pauline

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 oct.22, 23:19

Message par estra2 »

pauline.px a écrit : 07 oct.22, 23:03Je crains que vous n'ayez pas fait beaucoup d'efforts pour mieux connaître les Orthodoxies.
Elle n'en a strictement rien à faire des religions, tout ce qui l'intéresse c'est de chercher de quoi les condamner et d'ainsi justifier la seule personne sur cette planète qui ait de la valeur aux yeux de Dieu, j'ai nommé, la grande, la sublime, l'immense P.risca !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 oct.22, 23:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Les orthodoxes sont pile poil sur le même diapason au point de vue de la théologie que les catholiques, la seule différence avec les catholiques c'est la présence d'un pope et non pas d'un pape, et c'est la manière dont est menée la messe.
pauline.px a écrit : 07 oct.22, 23:03 Bonjour Prisca,


Je crains que vous n'ayez pas fait beaucoup d'efforts pour mieux connaître les Orthodoxies.

"Pope" est un sobriquet longtemps dévalorisant pour désigner un prêtre, ce n'est donc absolument pas sur le même plan que le Pape. Les orthodoxes reconnaissent le Pape comme patriarche de Rome et comme premier des patriarches au plan honorifique mais lui conteste son autorité et, bien sûr, son infaillibilité.

Il n'y a pas de "manière de mener la messe" qui soit uniformisée en Orthodoxie, les différents patriarcats ont des traditions différentes.

On peut soupçonner aussi que l'effondrement de l'Empire Romain d'Occident puis la montée en puissance de l'empire de Charlemagne ait attisé l'incompréhension.

La rupture de communion entre le monde orthodoxe et Rome semble naître du goût romain de l'innovation théologique. L'élément déclencheur est l'innovation du "filioque" qui va aboutir progressivement à une forme de mise en retrait de l'Esprit Saint.

Mais on peut aussi parler de l'effacement de la LXX au profit de la Vulgate de saint Jérôme, de l'importance en Occident de la théologie augustinienne face à celle représentée par saint Jean Cassien et les moines de Marseille, plus "orthodoxes".
On aura ensuite comme innovation dogmatique inopportune l'Immaculée conception ou l'Assomption de la Vierge...
Notons que l'Orthodoxie n'a pas connu une aussi considérable contestation que celle qu'a connu l'ECR à la fin du Moyen-Âge et qui va déboucher sur la Réforme.

Même le mot "catholique" (καθολικός - κατά ὅλον) n'est pas interprété exactement de la même façon, si son sens premier est "général - universel" les orthodoxes voient dans l'expression "foi catholique" l'idée qu'il s'agit d'une foi complète qui concerne tout. Il n'y a rien à y ajouter, d'où les réticences à l'innovation dogmatique.

Le mot "orthodoxie" (ὀρθοδοξία) désigne simplement la "juste croyance" en opposition à l'hérésie et à l'hétérodoxie.

Mais je reconnais volontiers que les différences entre Orthodoxes et Catholiques sont souvent beaucoup moindres qu'entre les églises Orthodoxes et les dénominations contemporaines issues de la Réforme.

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

Au point de vue de la catéchèse, orthodoxes et catholiques sont accordés.


Je m'attache plus à la pensée doctrinale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 oct.22, 03:25

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 oct.22, 21:42 Jésus a été crucifié.

Selon le plan de D.IEU.
Quelques détails du plan qui s'est accompli :
  • Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang, par le moyen de la foi. C’est ainsi que Dieu voulait manifester sa justice, lui qui, dans sa longanimité, avait fermé les yeux sur les péchés commis autrefois.
    -
    Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Ces versets témoignent de ce que Jésus avait prononcé :
  • Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Puis Jésus remonté vers le Père vient lui-même confirmer et révéler dans le livre de l'Apocalypse :
  • Ils chantaient ce cantique nouveau : "Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation."
Je pense que vous n'êtes pas d'accord avec cette Ecriture que j'ai cité qui affirme que le sang du Christ Agneau de Dieu a été versé pour le Salut des hommes, c'est-à-dire qu'il est salvateur :
  • En lui, par son sang, nous avons la rédemption, le pardon de nos fautes.
    -
    Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
    -
    Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
Le très précieux Sang de notre Seigneur Jésus-Christ vient nous laver de nos fautes :
  • Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Si vous n'acceptez pas que Jésus se soit donné en sacrifice et ait versé son sang pour purifier nos âmes du péché comme il est écrit, il est inutile pour vous d'aller plus loin.

Si vous ne reconnaissez pas la Passion du Christ, c'est-à-dire :
- la flagellation (Jésus le Juste par excellence est puni à notre place)
- le portement de la croix (il porte nos péchés sur ses épaules)
- et la crucifixion ainsi que sa résurrection et son Ascension (Jésus le Fils de Dieu sur la croix emporte avec lui nos souffrances et nos fautes et les anéantit)
alors vous ne pouvez aller plus loin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 oct.22, 05:45

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 08 oct.22, 03:25 Quelques détails du plan qui s'est accompli :

Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang, par le moyen de la foi. C’est ainsi que Dieu voulait manifester sa justice, lui qui, dans sa longanimité, avait fermé les yeux sur les péchés commis autrefois.
Christ est instrument de pardon comme D.IEU l'a projeté car grâce à Christ qui meurt sur la Croix, les paiens voient que Christ les défend contre la vindicte divine, et voient donc un allié en Jésus qui n'a pas hésité à mourir pour eux, ce qui convaincra l'un d'eux, mais pas un des moindres, à savoir l'empereur Constantin à prendre la décision de fonder lui même le catholicisme.

En son Sang, par le moyen de la foi qui peut naitre maintenant en toute liberté, le diable ayant été vaincu par la Crucifixion de Jésus, le monde va pouvoir se mettre sur le chemin de la rédemption en se rachetant à son mérite car le monde en écoutant Jésus connait tout le protocole de réconciliation avec D.IEU. C'est ainsi que D.IEU veut manifester sa Justice, en donnant au monde l'occasion de se racheter en oubliant leurs péchés du passé.


-
a écrit :Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Jésus est victime pour racheter nos péchés car en mourant sur la Croix Jésus donne à l'humanité l'opportunité de se racheter, puisqu'avec la CROIX Jésus a vaincu satan, satan étant l'empereur Constantin, lequel porte effectivement la marque de la bête 666 et ainsi le diable étant devenu le fondateur du catholicisme, maintenant lui mort et enterré, les évêques vont pouvoir faire vivre cette église dans l'espoir et la vérité pour que les fidèles accèdent au Ciel.

a écrit :Ces versets témoignent de ce que Jésus avait prononcé :
Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Le Sang de l'Alliance que D.IEU fait avec les hommes car Jésus ayant été victime expiatoire à cause de nos péchés, victime qui a payé de sa vie à cause de nos péchés, D.IEU promet à ceux qui se rendront dignes que leurs péchés seront oubliés et qu'ils auront le libre accès au Ciel.

a écrit :Puis Jésus remonté vers le Père vient lui-même confirmer et révéler dans le livre de l'Apocalypse :

Ils chantaient ce cantique nouveau : "Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation."

Jésus a racheté pour D.IEU par son Sang gens de toute tribu car alors que ces gens étaient irrémédiablement perdus à cause de satan qui sévissait, une fois que JESUS par la CROIX a vaincu le serpent, ces gens sortent vainqueurs et clament Louange au Seigneur de leur avoir donné le moyen le SALUT par Jésus qui leur a donné la possibilité de se faire pardonner, liberté d'être chrétiens leur ayant été donnée, le serpent vaincu, il a fondé lui-même le catholicisme, il a libéré au préalable le culte chrétien en l'an 313, il a organisé les débats, il a réuni le premier concile de Nicée, et la lourde machine religieuse a pu se mettre en place, lui, satan qui était naguère un meurtrier des chrétiens comme tout empereur Romain qui se respecte, il est devenu, grâce à la CROIX que Jésus lui montrât dans le ciel, l'exact contraire, un farouche défenseur du Christianisme, à l'instar de pape François qui est un farouche défenseur du Christianisme, mais il est pourtant le serpent réapparu sous les traits de ce pape, car D.IEU a désigné ces deux hommes comme étant le serpent, afin que le sachant les évêques et les fidèles du catholicisme s'en éloignent.

Au lieu de s'en éloigner tout au contraire, toi Gorgonzola tu t'en rapproches plus encore.

Pape François satan c'est l'ultime chance que les catholiques ont pour se dire qu'ils ont compris qu'il est la bête, le Seigneur ayant donné tant d'indices, une ville aux 7 colines, des gens habillés de pourpre, satan habillé en habit de lumière, assis sur un trône pour faire sa volonté à la place de faire la volonté de D.IEU, un 8ème roi, 5 d'entre les papes sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés, un existe parce qu'il est en vie Benoit XVI, un autre doit devenir célèbre, c'est effectivement Jean Paul 1er qui a été canonisé le 4 septembre 2022 et le 8ème roi c'est la bête.

Comme le 8ème roi c'est la bête, pape François est donc la bête.

Pape François dit comme toi.

Il ose dire que Jésus a vaincu le coeur de D.IEU au lieu de dire que Jésus a vaincu le diable.

Il te faut quoi de plus ? Que le Seigneur indique en clair : "attention ce roi c'est le pape François qui est cet homme du 21ème siècle" ?

a écrit :Je pense que vous n'êtes pas d'accord avec cette Ecriture que j'ai cité qui affirme que le sang du Christ Agneau de Dieu a été versé pour le Salut des hommes, c'est-à-dire qu'il est salvateur :

En lui, par son sang, nous avons la rédemption, le pardon de nos fautes.
Grâce à Jésus qui vainc le diable, l'empereur Constantin, lequel fonde le catholicisme, le commun des mortels va pouvoir aller à l'église en toute liberté et être enseigné par les prêtres dont c'est le métier de professer la foi.

a écrit :Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
D.IEU nous a fait sortir de l'obscurantisme de la Rome antique paienne, et le Seigneur nous a placés dans le règne de JESUS dans l'église nouvellement constituée par les évêques qui, s'étant réunis, ont organisé l'église catholique Romaine. En Jésus qui a donné Sa Vie pour nous ayons la possibilité de nous racheter, ce que nous n'avions pas avant puisque le monde vivait dans l'obscurantisme paien qui, grâce à Jésus est mort, puisque l'ère Chrétienne voit le jour grâce à Jésus qui s'est donné pour vaincre le diable, le diable qui a les traits de l'empereur Constantin, lequel porte effectivement le signe de la bête 666 ainsi nous savons confirmation que le diable c'est bien cet homme là.


-
a écrit :Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
Nous sommes amenés à la perfection car nous pouvons en toute liberté ► croire en Jésus ► écouter sa Parole ► et mettre enfin sa Parole en pratique. Il n'y a plus d'entrave depuis l'an 313 pour que nous puissions en toute liberté donc accéder au Pardon de D.IEU.

a écrit :Le très précieux Sang de notre Seigneur Jésus-Christ vient nous laver de nos fautes :
Le très précieux Sang de notre Seigneur Jésus Christ vient nous laver de nos fautes car le Sang de notre Seigneur Jésus Christ a coulé pour vaincre celui qui nous tenait sous sa servitude, à savoir satan.


a écrit :Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous confessions nos péchés, maintenant nous savons que par l'Alliance que le Seigneur a établie, nous pouvons avoir l'assurance que nous serons pardonnés, et que nous serons purifiés de toute faute.

a écrit :Si vous n'acceptez pas que Jésus se soit donné en sacrifice et ait versé son sang pour purifier nos âmes du péché comme il est écrit, il est inutile pour vous d'aller plus loin.

Si vous ne reconnaissez pas la Passion du Christ, c'est-à-dire :
- la flagellation (Jésus le Juste par excellence est puni à notre place)
- le portement de la croix (il porte nos péchés sur ses épaules)
- et la crucifixion ainsi que sa résurrection et son Ascension (Jésus le Fils de Dieu sur la croix emporte avec lui nos souffrances et nos fautes et les anéantit)
alors vous ne pouvez aller plus loin.

Si tu n'acceptes pas de considérer que Jésus a délivré nos ancêtres du pouvoir de satan en le vainquant, tu fais vivre l'outrage de dire que Jésus t'a délivré de qui ?

de D.IEU ?

Vous êtes fous ?

22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Vous vous vantez être des super héros de la théologie mais en fait vous êtes tous en train de dire que Jésus a été offrande à D.IEU.

Vous êtes vraiment des malades incurables.

JE RECONNAIS tout le MARTYR QUE JESUS A SUBI pour nous délivrer de l'obscurantisme paien qui malheureusement est toujours vivant à cause de vous.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 oct.22, 20:04

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 08 oct.22, 05:45 JE RECONNAIS tout le MARTYR QUE JESUS A SUBI pour nous délivrer de l'obscurantisme paien qui malheureusement est toujours vivant à cause de vous.
Si vous reconnaissez que Jésus a souffert pour nous, pourquoi ne lavez-vous pas votre robe dans son Sang..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 oct.22, 21:42

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 08 oct.22, 20:04 Si vous reconnaissez que Jésus a souffert pour nous, pourquoi ne lavez-vous pas votre robe dans son Sang..
Entendons nous "la robe" c'est notre enveloppe charnelle de laquelle nous faisons fuir l'impudicité, de laquelle nous écartons le péché, et j'ai, par ma quête de la Vérité, entamé la décision et le voeu de toujours faire acte de sincérité en refusant de dire que Jésus est mort pour Offrande à D.IEU, car c'est D.IEU qui donne son Pardon en échange selon ce point de vue qui n'est pas donc le mien, et dès lors j'ai voulu être tenace dans ma volonté de justice et vérité le Seigneur s'est fait connaitre à moi, donc c'est en écartant le mensonge que j'ai lavé mon corps (ma robe) puisque j'ai écarté tout ce qui le salit, le péché, le mensonge, et D.IEU en échange a lavé mon âme, m'a purifiée.

Il ne doit pas rester des zones d'ombre, il faut dire les choses avec le plus de clarté possible, faire la Lumière, car nous ne devons pas être en demie teinte, tièdes, oiseux dans le discours mais avec une ferme volonté de vouloir comprendre les choses simples, si toutefois nous avons le quotient intellectuel pour le faire, ceux qui sont faibles en esprit, qui n'ont pas l'intellect eux sont pardonnés car ils n'ont pas la faculté d'analyse que nous nous avons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 oct.22, 22:29

Message par Gorgonzola »

Je vous ai cité des versets clairs qui parlent de purification et de rachat des âmes dans le Sang du Christ. Vous les comprenez mais les rejetez en les enveloppant d'obscurantisme et d'aberration à la limite de la démence n'acceptant pas l'Alliance que Dieu propose en son Corps et son Sang.

Dommage que vous jetiez un voile sur la Parole et la Volonté de Dieu.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 oct.22, 23:04

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 08 oct.22, 22:29 Je vous ai cité des versets clairs qui parlent de purification et de rachat des âmes dans le Sang du Christ. Vous les comprenez mais les rejetez
Bonjour Gorgonzola,

Le problème de P.risca est qu'elle juge de ce qu'elle considère comme acceptable ou pas et rejette tout verset allant dans un autre sens que celui qu'elle estime bon.
Tant pis si des versets la contredisent, c'est qu'il ne faut pas les lire pour ceux qu'ils disent.

Alors, prenons la logique de P.risca, Jésus ne peut pas avoir donné son sang à Dieu pour le rachat des péchés des humains, soit.

Mais, il faut poursuivre ce raisonnement jusqu'au bout, ce qui est valable pour le sang de Jésus, l'est encore plus pour le sang du taureau et du bouc répandu sur l'autel du Saint des Saints le jour des propitiations (le grand pardon aujourd'hui pour les juifs) !
Pourtant, c'est Dieu lui même qui a mis cette condition !

Et voila tout le problème de la logique de P.risca, c'est qu'elle n'est pas la logique du Dieu de la Bible !

L'épitre aux Hébreux montre clairement le parallèle entre ce sacrifice du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus, fait une fois pour toutes et où Jésus est le grand prêtre qui présente son propre sang à Dieu comme, autrefois, le grand prêtre présentait le sang du taureau et du bouc devant Dieu dans le Saint des Saints.
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 08 oct.22, 23:28

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 23:04 Bonjour Gorgonzola,
..........

Alors, prenons la logique de P.risca, Jésus ne peut pas avoir donné son sang à Dieu pour le rachat des péchés des humains, soit.

.........
Jésus a donné son Sang à la cause divine.

Par exemple dans ta vie, tu suis une cause : tu défends l'élevage des bovins à qui tu donnes de la nourriture bio.

C'est la cause que tu défends, "le bio".

Jésus a donné son Sang pour défendre la cause divine qui est : de faire mourir l'obscurantisme paien de la Rome antique.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
estra2 a écrit : 08 oct.22, 23:04

Mais, il faut poursuivre ce raisonnement jusqu'au bout, ce qui est valable pour le sang de Jésus, l'est encore plus pour le sang du taureau et du bouc répandu sur l'autel du Saint des Saints le jour des propitiations (le grand pardon aujourd'hui pour les juifs) !
Pourtant, c'est Dieu lui même qui a mis cette condition !

Et voila tout le problème de la logique de P.risca, c'est qu'elle n'est pas la logique du Dieu de la Bible !

L'épitre aux Hébreux montre clairement le parallèle entre ce sacrifice du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus, fait une fois pour toutes et où Jésus est le grand prêtre qui présente son propre sang à Dieu comme, autrefois, le grand prêtre présentait le sang du taureau et du bouc devant Dieu dans le Saint des Saints.
11Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle
Synchronicité, je parle de ceci à Paulo et je copie colle nos échanges.

Paulo a écrit :Attention, dans l'ancienne alliance, les pécheurs n'étaient pas purifiés de leurs péchés, c'est l'offense faite à Dieu qui avait dressé sa demeure au milieu d'eux, qui était effacé, par le sang de l'animal sacrifié, répandu en partie dans la demeure de Dieu, l'autre étant répandu sur la terre, au pied du peuple pour signifier que leur offense faite à Dieu était effacée.
Est ce que tu ne penses pas qu'il faille mettre l'accent sur le fait que justement les Juifs étaient purifiés car en actions de grâce jour après jour, dans le désert, ceux qui montraient de l'hostilité parmi les Juifs ayant été écartés par Moise sur ordre de D.IEU et qu'à l'inverse, le sang des holocaustes ce sont ces actions de grâce qui viennent appuyer avec force leur réelle volonté d'être toujours irréprochables, irrépréhensibles, ils ont signé un Pacte d'accord avec le Seigneur dans le sang de l'animal qu'ils offrent au Seigneur, ils offrent la Vie car l'animal immolé c'est l'offrande de la Vie, la Vie en D.IEU au lieu d'être des morts spirituels, car de surcroit l'animal immolé appartient à D.IEU il n'est pas une propriété de l'homme qui pourrait se permettre d'offrir ce qui ne lui appartient pas en réalité, donc là c'est aussi l'inverse, D.IEU accepte que meurt l'animal pourvu qu'eux les Juifs vivent en justes en D.IEU.



  • 3 Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix : Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit.
    4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël. 5 Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l'Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grâces. 6 Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel. 7 Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent : Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. 8 Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.


D.IEU accepte que JESUS meurt pourvu que les humains vivent en justes en D.IEU.

Synchronicité, avec Stop ! cette fois ci.
Stop ! a écrit : 08 oct.22, 22:00 Je te remercie, c'est très gentil, et je peux te répondre que dans tes interventions, la déraison que nous pouvons souligner, nous athées, est visiblement cultivée par une intelligence vive, quoique peu objective. Je ne sais pas si estra2 pense aussi comme ça. Bonjour estra2.
Je te remercie à mon tour et concernant estra2, peut être aura t il envie de répondre ou peut être pas, c'est difficile à dire.

Concernant ta réticence à vouloir trouver raisonnable la présence de la foi chez moi, c'est au terme d'un long travail sur soi que quelqu'un peut se dire véritablement croyant.

Si nous parlons par exemple d'estra2 lui a été de longues années durant un témoin de Jéhovah donc il a effectué sur lui un long travail qui l'a maintenu au sein de la communauté TJ au milieu de "ses frères" TJ.

Déçu il les a quittés mais en lui était vivant une réelle volonté de croire sinon ils n'y serait pas resté si longtemps.

Il y a bien donc chez l'humain une propension à trouver une raison à son existence, chaque humain est un métaphysicien en puissance, son cerveau est élaboré pour le questionnement, et l'humain est avide de connaitre des réponses.

L'esprit de la lettre m'engage à te dire une chose afin que tu perçoives comment d'un point de vue métaphysique ma perception s'est installée.

Je considère les terres comme des lieux où l'homme apparait et entre dans un cycle de renaissances lesquelles lui donnent de la hauteur, comme des serres incubatrices qui préparent l'homme à ce qu'il doit être véritablement, un habitant d'une planète en phase avec celui qu'il devient, après avoir accompli son développement personnel, c'est le corps qui se met en osmose avec son esprit sublimé et qui se revêt de l'immortalité, mais pour vivre son immortalité, l'humain doit être téléporté dans le lieu propice régi avec des lois de la physique adaptées à sa condition.

Le mensonge est un frein à son évolution, Jésus s'est offert à celui qu'il poussera, en utilisant sa cupidité, à l'empereur Constantin, afin que ce dernier fonde le catholicisme et ainsi la Parole de D.IEU franchit la barrière de l'obscurantisme paien qui faisait vivre les incongruités du style "offrons aux dieux des filles vierges ou un nourrisson car c'est un être pur" afin de s'offrir Lui à la place de ceux qui mourraient sous l'imbécilité de ces gens d'un autre age, et ces gens ont pris la décision d'accepter le Sacrifice de Jésus comme une grande offrande au dieu, ont décidé d'arrêter les offrandes d'humains, car ils ont été séduits par les miracles et prodiges de Jésus et ont vu chez Jésus vraiment comme un demi dieu détenant un très grand pouvoir.

Le stratège a fonctionné à merveille sauf que les prêtres eux résolument irrécupérables puisque prédestinés à la désobéissance tellement que D.IEU a donné sa Parole avec de l'énigme pour décourager les gens à rejoindre le catholicisme, sauf les prêtres donc qui eux sont restés paiens dans l'âme car ils pensent et réfléchissent comme des gens d'un autre age à croire que D.IEU aime le sang pour donner des faveurs en échange.

Comme ces gens qui sont un peu des fortes têtes rassemblées sur notre planète doivent absolument passer par le feu afin de voir toutes leurs oeuvres mauvaises et bonnes brulés, comme un PC que l'on formate pour partir sur des bases nouvelles, nous, laïcs nous sommes leurs victimes collatérales et justement parce que nous sommes leurs victimes collatérales, D.IEU nous offre son Pardon.

Ajouté 10 minutes 46 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 08 oct.22, 22:29 Je vous ai cité des versets clairs qui parlent de purification et de rachat des âmes dans le Sang du Christ. Vous les comprenez mais les rejetez en les enveloppant d'obscurantisme et d'aberration à la limite de la démence n'acceptant pas l'Alliance que Dieu propose en son Corps et son Sang.

Dommage que vous jetiez un voile sur la Parole et la Volonté de Dieu.
De la démence ?

Parce que j'ai dit que vous "êtes fous" ?

C'est D.IEU qui le dit que vous êtes fous, car sous couvert de la vantardise de vous dire des lumières en matière philosophique théologique en clamant haut et fort la sagacité des discours tel que par exemple le prêtre JeanLeVert lequel dit "nous aurions pu croire que ce que nous disons c'est sadique mais non ne pensez pas que ce soit sadique car en fait lorsque Jésus s'offre au Père, c'est D.IEU qui s'offre à Lui Même" !

Incongru, incompréhensible et tellement offensant, sans queue ni tête, un cercle vicieux concentrique dans lequel vous êtes enfermés depuis des siècles.

Ce qui a valu que nombreux soient les athées car à vrai dire eux ont assez d'intelligence pour voir que votre discours est incohérent, sauf estra2 qui lui le considère comme sensé, donc on se demande pourquoi de témoin de Jéhovah il n'est pas devenu catholique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 01:32

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 08 oct.22, 23:40 De la démence ?
Jésus a donné son sang pour le rachat des âmes, pour les purifier du péché, pour que le péché recule en elles.
Si vous aviez vécu le pardon de Dieu vous arrêteriez votre discours de dé.bile.
Il a payé pour nos fautes, il a été puni à notre place (flagellation, crachats, humiliation..) Esaïe 53:5.
Il a porté sur lui nos fautes (le portement de la croix) Esaïe 53:4
C'est ce qui est écrit et que vous rejetez sans cesse.
Les versets que j'ai cité ne trouvent aucun écho en vous.
C'est bien dommage.
Pourtant comme le rappelle estra2 et que j'ai également argumenté à plusieurs reprises, Dieu avant d'envoyer le Fils demandait aux israélites de sacrifier un agneau sans tâche pour effacer les fautes par le sang de l'animal sacrifié sur un autel.
Cet agneau des siècles plus tard sacrifié sur l'autel des hommes c'est le Christ en personne venu sceller l'Alliance en son Sang. Tout ceci vous y êtes aveugle et sourde.
l'Eglise perpétue ce sacrifice lors de la messe, elle donne le Corps du Christ avec la sainte Ostie : Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
Cette Eglise du Christ sur laquelle vous crachez dessus sans cesse comme une idiote perdue et complètement ignorante, c'est Elle qui perpétue la Cène en donnant le Corps du Christ conformément à Sa demande.

Vous rejetez le sacrifice d'un homme certes juste comme l'eût fait Pierre, mais vos pensées ne sont pas celle de Dieu :
  • Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
    Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
    -
    Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.
Le Fils qui s'incarne pour se sacrifier n'est pas une décision de prisca l'abominable abomination devant Dieu.

C'est une volonté de Dieu que votre orgueil et votre petite personne renie en permanence.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 02:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 09 oct.22, 01:32 Jésus a donné son sang pour le rachat des âmes, pour les purifier du péché, pour que le péché recule en elles.
Si vous aviez vécu le pardon de Dieu vous arrêteriez votre discours de dé.bile.
Il a payé pour nos fautes, il a été puni à notre place (flagellation, crachats, humiliation..) Esaïe 53:5.
Il a porté sur lui nos fautes (le portement de la croix) Esaïe 53:4
C'est ce qui est écrit et que vous rejetez sans cesse.
Les versets que j'ai cité ne trouvent aucun écho en vous.
C'est bien dommage.
Pourtant comme le rappelle estra2 et que j'ai également argumenté à plusieurs reprises, Dieu avant d'envoyer le Fils demandait aux israélites de sacrifier un agneau sans tâche pour effacer les fautes par le sang de l'animal sacrifié sur un autel.
Cet agneau des siècles plus tard sacrifié sur l'autel des hommes c'est le Christ en personne venu sceller l'Alliance en son Sang. Tout ceci vous y êtes aveugle et sourde.
l'Eglise perpétue ce sacrifice lors de la messe, elle donne le Corps du Christ avec la sainte Ostie : Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
Cette Eglise du Christ sur laquelle vous crachez dessus sans cesse comme une idiote perdue et complètement ignorante, c'est Elle qui perpétue la Cène en donnant le Corps du Christ conformément à Sa demande.

Vous rejetez le sacrifice d'un homme certes juste comme l'eût fait Pierre, mais vos pensées ne sont pas celle de Dieu :
  • Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
    Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
    -
    Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.
Le Fils qui s'incarne pour se sacrifier n'est pas une décision de prisca l'abominable abomination devant Dieu.

C'est une volonté de Dieu que votre orgueil et votre petite personne renie en permanence.


Matthieu 15:14
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 28 invités