Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 10:34

Message par Stop ! »

Et si on crucifiait le pape ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 20:50

Message par uzzi21 »

Un seul prophète, soit Mahomet, a soulevé autant de civilisations que les 40 prophètes de la bible.

Les prophètes sont vrais s'ils touchent notre sensibilité, notre nature et donc notre crédulité, quels qu'ils soient.

Que l'on parle de communauté, d'amour ou de foi, les prophètes sont là pour prêcher une belle parole, une parole qui touchera toujours quelques personnes. Les néo-prophètes peuvent prendre exemple sur l'ampleur qu'a suscité les prophètes de l'Histoire et se lancer, après tout aucun prophète de l'Histoire, pas même Jésus, n'ont su l'ampleur que leur message allait susciter.

Mais pour ma part je ne dirais pas qu'il y a des faux prophètes, il y a que des gens de bonnes intentions, un faux prophète sait lui-même qu'il n'est pas un vrai prophète, qu'il est un escroc, les autres qui s'autoproclament prophètes sont convaincus de l'être, et ils apporteront une parole, un message, un élan du cœur, un combat, autant de choses que beaucoup de gens ont besoin d'entendre et qu'ils suivront. Ils ne sont pas faux prophètes pour tout le monde. Parce qu'ils ne sont pas plus faux que Jésus ou Mahomet qui s'opposent fondamentalement, et qui ont soulevé des civilisations.

Des prétendants prophètes il y en a toujours eu, la question n'est pas de savoir s'ils sont prophètes (d'ailleurs il n'y a pas de moyen de le savoir si ce n'est s'appuyer sur d'autres prophètes), la question est de comprendre ce qu'ils apportent au cœur et à l'âme. De doux poètes peuvent se dire prophète par ex.

Pour moi une personne au grand cœur qui apporte du baume à ceux qui en ont besoin, n'est pas un faux prophète s'il vient à s'en réclamer, même si sa prophétie n'a pas eu lieu, il n'a pas menti sur l'amour qu'il porte aux autres, il s'est seulement trompé dans ce qu'il a planifié, ça n'empêchera pas qu'on pourra bâtir cathédrales ou mosquées à son effigie un jour.

Le but ce n'est pas d'avoir raison, mais d'être cru.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 21:16

Message par Stop ! »

uzzi21 a écrit : 08 oct.22, 20:50 Le but ce n'est pas d'avoir raison, mais d'être cru.
C'est ce que réussissent parfaitement les gourous les plus crapuleux.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 21:30

Message par uzzi21 »

Soit on fait une différence entre gourous et prophètes, soit on ne la fait pas.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 22:32

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 08 oct.22, 10:07que de traductions de la Bible qui m'ont échappé !... À chacun la sienne ?
Bonjour Stop,

J'ai utilisé une quinzaine de traductions pendant des années, c'est passionnant parce que chacune a ses particularités.

Entre la Bible Chouraqui tellement littérale qu'elle en est parfois illisible à la Bible en Français Courant très facile à lire mais prenant de grandes libertés avec le texte, chaque traduction apporte quelque chose, montre une facette qu'une autre n'a pas mise en valeur.
Ici tu as déjà un petit panel intéressant :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Je n'utilise que la version Segond 1910 sur le forum car c'est la seule qui est acceptée par tous en général.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 23:05

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 08 oct.22, 20:50
Les prophètes sont vrais s'ils touchent notre sensibilité, notre nature et donc notre crédulité, quels qu'ils soient.
S'ils touchent donc notre coeur.

Celui qui l'a touché en profondeur, jusqu'aux tréfonds de mon âme, est Jésus-Christ. Pour cette raison, je n'ai ressenti le besoin que de Lui seul pour avoir en Lui et par Lui la vie éternelle.

C'est une question d'amour, pur et simple, quant à ses paroles, ou les paroles d'un autre pour ceux dont la sensibilité a été touchée par un autre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 23:13

Message par estra2 »

uzzi21 a écrit : 08 oct.22, 20:50(d'ailleurs il n'y a pas de moyen de le savoir si ce n'est s'appuyer sur d'autres prophètes)
Bonjour Uzzi,

Désolé de te contredire mais lorsque P.risca nous dit que la fin du monde aura lieu en mai 2020, quand bien d'autres nous ont annoncé sur ce forum des fins du monde pour différentes dates passées, on peut savoir et affirmer qu'ils sont des faux prophètes puisque il me semble que nous sommes toujours là à échanger et que le monde existe toujours..... :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 23:23

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 23:13 Bonjour Uzzi,

Désolé de te contredire mais lorsque P.risca nous dit que la fin du monde aura lieu en mai 2020, quand bien d'autres nous ont annoncé sur ce forum des fins du monde pour différentes dates passées, on peut savoir et affirmer qu'ils sont des faux prophètes puisque il me semble que nous sommes toujours là à échanger et que le monde existe toujours..... :winking-face:
C'est dommage que tu n'aies que moi en tête dans tous les sujets auxquels tu participes, en moyenne.

Pourquoi tu ne te concentrerais pas sur toi par exemple ? Est ce que tu es idéalement le meilleur des hommes pour juger de moi ?

Je me suis expliquée à plusieurs reprises et récemment j'ai dit que j'entre parfaitement dans le moule de la Parole de Jésus laquelle dit dans l'Evangile de Marc 4 que Jésus redoute que les gens se convertissent au Christianisme par peur qu'ils ne rejoignent le catholicisme ou le protestantisme mormons et témoins de Jéhovah et là, se faisant, ils perdent aussitôt leur âme puisqu'ils s'accordent à dire, à l'instar de ces 4 communautés de grands blasphèmes contre D.IEU.

Donc il fallait que je sois décrédibilisée sinon j'aurais pu convaincre certains d'entre vous et ils auraient pu aller rejoindre une communauté grâce à la foi naissante à laquelle j'avais participé par mon engagement à leur décrire le précieux de l'engagement Chrétien.

Par conséquent lorsque j'ai foncé tête basse pour créer un sujet alors que je voulais vous alerter afin que vous vous prépariez, le Seigneur m'a laissé faire car autant je donnais le Sacré aux pourceaux, image pour dire que le Sacré vous le fouliez du pied, vous ne lui donniez pas la valeur qu'il mérite, autant j'aurais pu convaincre certains d'entre vous et j'aurais occasionné sans le vouloir leur perte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 08 oct.22, 23:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 oct.22, 23:23
Je me suis expliquée à plusieurs reprises et récemment j'ai dit que j'entre parfaitement dans le moule de la Parole de Jésus laquelle dit dans l'Evangile de Marc 4 que Jésus redoute que les gens se convertissent au Christianisme par peur qu'ils ne rejoignent le catholicisme ou le protestantisme mormons et témoins de Jéhovah et là, se faisant, ils perdent aussitôt leur âme puisqu'ils s'accordent à dire, à l'instar de ces 4 communautés de grands blasphèmes contre D.IEU.
Quel passage en Marc 4 annonce cela ?

J'y lis : "10 Lorsqu'il fut à l'écart, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?
Le semeur sème la parole. Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils croient pour un temps et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un".

Il te reste à comprendre qui sont ceux qui sont dehors. La réponse se trouve dans Romains 11 :

"25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion,
Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux,
Lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables".

Il leur dit encore, en Marc 4 : "24 Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 00:15

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 23:34 Quel passage en Marc 4 annonce cela ?

J'y lis : "10 Lorsqu'il fut à l'écart, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?
Le semeur sème la parole. Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils croient pour un temps et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un".

Il te reste à comprendre qui sont ceux qui sont dehors. La réponse se trouve dans Romains 11 :

"25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion,
Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux,
Lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables".

Il leur dit encore, en Marc 4 : "24 Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous".
Il y a les gens du dehors ....de la Judée.

Non pas les gens du dehors du cadre du discours de Jésus sur le Mont des Béatitudes car Jésus parle à tous Juifs confondus.

S'il y a une partie d'Israël qui soit tombé dans l'endurcissement ce sont les pharisiens, quant aux autres ce sont eux avec les douze qui sont mis au secret des révélations du Seigneur alors que pour "les gens du dehors" ce sera des paraboles.

A eux Juifs Jésus dit le mystère du Royaume, aux gens du dehors de la Judée, aux paiens donc, ce sera des paraboles car il se trouve que JESUS donne sa Parole mais chemin faisant les satan prennent la Parole de Jésus pour la leur de parole à la place.

Qui empêche les gens de devenir des Chrétiens dignes de ce nom ?

L'exclusive église catholique qui tue même ceux qu'elle juge hérétiques en les brulant comme au temps de l'inquisition.

Qui a dit "en dehors de l'église point de salut" et après s'est ravisé s'étant aperçu que c'est du totalitarisme ?

L'église catholique qui, de gré ou de force, a pris la Parole de Jésus pour y mettre du poison satanique à la place à savoir : du mensonge.


Donc pour les gens qui ne sont pas Juifs Jésus parle en paraboles afin que découragés par les discours oiseux des catholiques, les gens ne se convertissent pas car ils ne comprennent par leurs explications qui sont justement oiseuses, comme les athées le disent généralement, que les croyants sont des gens creux qui ne savent pas faire marcher leur matière grise ainsi le nombre des athées augmente de jour en jour car ils ne trouvent aucune sagacité dans le discours des prêtres qui doivent résoudre des énigmes, les paraboles mais aucun d'entre d'eux ne s'accordent aussi, des prêtres disent une chose, et puis les autres une autre chose, ils se discréditent tout seul, à cause de leurs discours sans fondement.

Ajouté 9 minutes 37 secondes après :
Stop ! a écrit : 08 oct.22, 10:34 Et si on crucifiait le pape ?
Pire...

Le pape doit être habillé d'une robe blanche, agenouillé devant l'étang de feu, et il va s'impatienter car il va dire "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 00:46

Message par uzzi21 »

Ceux qui se proclament prophètes endossent un titre de bienfaiteur même s'ils ont de mauvaises prévisions.

Il n'y a d'ailleurs que des gens de bonnes ou de mauvaises intentions envers autrui peu importe qu'ils se disent prophètes ou non.

Laisser à ceux qui se disent prophète le soin de l'être, et si la prévision est mauvaise, alors qu'ils n'en fassent pas. L'islam de Mahomet a réussi à conquérir des civilisations entières sans aucune prophétie annoncée ni réalisée.

De toute façon on ne peut reconnaitre un prophète que si l'on s'appuie sur la condition d'autres prophètes, avant de dire qu'untel est un faux prophète n'oubliez pas que la population mondiale en majorité partage la foi en Mahomet et/ou en Jésus qui dominent à travers le monde. Deux idéologies fondamentalement opposées. Je le répète le but ce n'est pas d'avoir raison, mais d'être cru.

Et perso je n'ai jamais vu Prisca se dire prophétesse (que l'on le dise d'elle oui, mais qu'elle le dise elle-même je crois l'en avoir jamais vu) mais je peux me tromper.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 00:50

Message par d6p7 »

Qui est celui entre vous qui reconnaîtra un vrai prophète vous qui ne voulez pas de la vérité ? Comment si vos yeux sont obscurs reconnaîtriez vous cela ?

Jésus est venu, et il n'a pas été reconnu ; sachant, vous qui êtes dans le mensonge, que si un prophète venait ce serait exactement la même chose, vous demeureriez dans vos mensonges comme vous l'êtes aujourd'hui.

Il n'y a que celui qui est clair en lui-même qui sait reconnaître la vérité sur l'autre, et la vérité de Dieu ; pour les autres, ils demeurent dans l'obscurité.

Ces obscurités vous envahissent, et sont prêt de vous anéantir.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 01:53

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 09 oct.22, 00:25 Le pape doit être habillé d'une robe blanche, agenouillé devant l'étang de feu, et il va s'impatienter car il va dire "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?"
Un bien dur métier...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 02:05

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 09 oct.22, 00:50 Jésus est venu, et il n'a pas été reconnu ; sachant, vous qui êtes dans le mensonge, que si un prophète venait ce serait exactement la même chose, vous demeureriez dans vos mensonges comme vous l'êtes aujourd'hui.
Tout le monde est dans sa propre vérité, la vérité de l'un pouvant être considérée comme mensonge par un autre... Et vice versa...

À parier que ledit prophète ne serait reconnu que par la personne qui y reconnaît sa propre vérité... Car qui d'autre pourrait l'authentifier surtout considérant que la liberté est souveraine?
Il n'y a que celui qui est clair en lui-même qui sait reconnaître la vérité sur l'autre, et la vérité de Dieu ; pour les autres, ils demeurent dans l'obscurité.
Ces obscurités vous envahissent, et sont prêt de vous anéantir.
À l'évidence, tu es un exemple qu'il y a en chacun de nous une part d'ombre qui, si elle est reconnue, inciterait plutôt à l'humilité... Toi-même, Christ te le dirait que tu ne le reconnaîtrais pas...
Ces obscurités vous envahissent, et sont prêt de vous anéantir.
Cela n'existe que dans ton imagination... C'est comme pour les apocalypses, depuis le temps qu'on nous sert ce discours!

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 02:07

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 22:32 Bonjour Stop,

J'ai utilisé une quinzaine de traductions pendant des années, c'est passionnant parce que chacune a ses particularités.

Ici tu as déjà un petit panel intéressant :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Je n'utilise que la version Segond 1910 sur le forum car c'est la seule qui est acceptée par tous en général.
Vingt dieux ! Chapeau !
Un "petit" panel ?
Pour ma part, je n'ai que la TOB et la BJ.

Ajouté 11 minutes 35 secondes après :
J'ai aussi un Coran Dar Albouraq et une traduction controversée de Kasimirski.
Et évidemment tous les albums de Tintin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Mic, ronronladouceur et 13 invités