La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 09 oct.22, 02:05

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 09 oct.22, 01:51 Il a dû égarer son épée il y a bien longtemps.
L'épée attend toujours le retour du héros ...

Image

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 09 oct.22, 03:00

Message par pierrem333 »

Ta vérité me semble plutôt floue et elle semble créée des insultes des deux côté pas bon signe. loll :thinking-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 09 oct.22, 07:53

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 09 oct.22, 03:00 Ta vérité me semble plutôt floue et elle semble créée des insultes des deux côté pas bon signe. loll :thinking-face:
Il faut que la vérité sont sujet de tumulte, Jésus disait lui-même qu'il est une occasion de chute ; il faut la mort pour la vie, c'est dire le drame qui se propose, il faut une vie pour une vie, et si on ne risque pas sa vie on ne vit pas, et si on la risque il faut être prêt à tout perdre pour la vérité.

Si tu restes à des signes, des convenances, tu n'iras pas loin dans la vérité, il te faut aller au delà des mots, vers la lumière qui éclaire l'entendement jusqu'au coeur afin qu'ils sont pure de toute malignité.

Sinon, tu passeras à côté de l'essentiel ; l'essentiel qui de connaître Dieu car lui est la vie et la vérité.

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
La vérité oblige à prendre position ; mais plusieurs ont préféré la forme au fond, des fois ils la préfèrent parce qu'ils n'ont pas encore trop compris, d'autres ils la préfèrent car c'est ce qu'ils veulent au fond.

Je vous le dis, seulement vous serez dénudé, tous tout nu, et vous devrez rendre compte de ce que vous êtes, aussi le conseil de chercher la vérité sur vous-même dès aujourd'hui n'est jamais trop recommandé.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 10 oct.22, 10:25

Message par d6p7 »

Comment peut-on reprocher à un autre ce qu'on fait soi-même ? Ne comprenez-vous pas qu'en agissant ainsi vous vous condamnez vous-même ? Car si vous estimez que l'autre est condamnable pour ce qu'il fait, et que vous faites pareil, c'est bien que vous êtes condamnable du même jugement.

Matthieu 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Romains 2
1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.

Ouvrez les yeux.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 09:26

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 10:25 Comment peut-on reprocher à un autre ce qu'on fait soi-même ? Ne comprenez-vous pas qu'en agissant ainsi vous vous condamnez vous-même ? Car si vous estimez que l'autre est condamnable pour ce qu'il fait, et que vous faites pareil, c'est bien que vous êtes condamnable du même jugement.

Matthieu 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Romains 2
1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.

Ouvrez les yeux.
De quel jugement parles-tu? Du tien?

Et condamnable à quoi au juste? À part être jugé?

Et on suppose qu'il y a gradation dans les condamnations? Allez, une échelle d'évaluation serait appréciée...

Par exemple, la personne qui aura jugé sera condamnée à quoi?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 10:57

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 11 oct.22, 09:26 De quel jugement parles-tu? Du tien?

Et condamnable à quoi au juste? À part être jugé?

Et on suppose qu'il y a gradation dans les condamnations? Allez, une échelle d'évaluation serait appréciée...

Par exemple, la personne qui aura jugé sera condamnée à quoi?
Moi je ne condamne personne, c'est chacun qui se condamne par ses propres actes.

Lorsqu'une personne reproche à une autre ce qu'elle fait elle-même, elle se condamne elle-même au même jugement qu'elle lui porte. C'est une loi de justice.

Et plus une personne cumule de cette façon ses condamnations, moins elle sera en capacité d'être consciente d'elle-même, car comme déjà dit, ce n'est pas dans le mensonge envers soi-même qu'on prend conscience de soi.

Donc, plus une personne se cache ainsi donc la vérité sur elle-même, et plus elle sera condamné à ne pas exister à proprement parlé.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 11:19

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 10:25 Comment peut-on reprocher à un autre ce qu'on fait soi-même ? Ne comprenez-vous pas qu'en agissant ainsi vous vous condamnez vous-même ? Car si vous estimez que l'autre est condamnable pour ce qu'il fait, et que vous faites pareil, c'est bien que vous êtes condamnable du même jugement.

Matthieu 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Romains 2
1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.

Ouvrez les yeux.
Je crois que tu marques un point :smiling-face: Mais si mes écrits amène la dispute et les insultes fait moi le savoir. merci bien
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 11:23

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 11:19 Je crois que tu marques un point :smiling-face: Mais si mes écrits amène la dispute et les insultes fait moi le savoir. merci bien
En général, ce sont les personnes les moins susceptibles d'être coupable d'un certain jugement qui s'en sentent concerné, alors nul crainte ce n'est pas étonnant que tu fasses cette remarque car tu es loin de tout ça déjà parce que j'ai vue de toi jusqu'à présent, bien à toi.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 11:30

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 11 oct.22, 11:23 En général, ce sont les personnes les moins susceptibles d'être coupable d'un certain jugement qui s'en sentent concerné, alors nul crainte ce n'est pas étonnant que tu fasses cette remarque car tu es loin de tout ça déjà parce que j'ai vue de toi jusqu'à présent, bien à toi.
A bin :smiling-face-with-halo:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 11:34

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 11:19 Je crois que tu marques un point :smiling-face: Mais si mes écrits amène la dispute et les insultes fait moi le savoir. merci bien
Pour ma part, c'est ma connaissance de Jésus-Christ qui a été cause d'insultes en grand nombre, mais grâce au Seigneur, aucune insulte en retour de ma part et sans aucune difficulté : la maîtrise de soi fait partie du fruit de l'Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 11:57

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 11:34 Pour ma part, c'est ma connaissance de Jésus-Christ qui a été cause d'insultes en grand nombre, mais grâce au Seigneur, aucune insulte en retour de ma part et sans aucune difficulté : la maîtrise de soi fait partie du fruit de l'esprit.
Je trouve cela un peu curieux que la connaissance de Jésus-Christ amène des d'insultes :thinking-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 12:22

Message par d6p7 »

Tu vois pierrem333, certains se sentent attaquer parce qu'on les insulte, et ils mettent ça sur le compte de leur connaissance de Christ, alors que ce n'est pas le cas... quelle hypocrisie.

Elle sait pourtant très bien ce que je lui ai reproché, jamais sa connaissance de Christ... en aucun cas, ce n'était pas le sujet, mais elle préfère jouer l'effarouché comme si elle était la victime d'une chose qu'on ne lui reproche pas. Etrange tout ça, n'est-ce pas.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Bien sûr une telle personne ne comprendra jamais qu'il y a quelque chose de plus profond que les apparences, qu'il faut regarder au coeur tout ça, alors qu'elle le dit elle-même ; ce qui est encore plus étrange.

Elle préfère dire maîtrise de soi, comme si la maîtrise était dans l'attitude qu'on adopte et pas dans la personne que l'on est, et devient. Tout ceci est étrange, je te le dis...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 12:38

Message par pierrem333 »

J'ai l'impression que je me suis infiltré dans une chicane de couple loll
Il y a surement quelque chose à comprendre à découvrir là-dedans un message quelconque ? loll
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 12:58

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 12:38 J'ai l'impression que je me suis infiltré dans une chicane de couple loll
lol

Ce n'est pas une chicane de couple, juste que certains ont du mal à accepter certaines vérités.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 13:02

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 11 oct.22, 12:58 lol

Ce n'est pas une chicane de couple, juste que certains ont du mal à accepter certaines vérités.
C'est bien ce que je disais une chicane de couple lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji et 4 invités