Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 oct.22, 06:23

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 09 oct.22, 02:33 Les guerres sont toujours des abattoirs. Là au moins l'occident épargne ses soldats de l'OTAN.

Je dis que sans la politique étrangère agressive des USA pour volontairement déstabiliser la région on ne serait pas répartie en guerre froide et armée.
Quelle naïveté. En dehors du fait que chaque pays voit son intérêt, la Russie entretient des usines à Trolls dont certains ici font partie, pour non seulement influencer mais faire une cyber guerre contre tous les services occidentaux possibles (même les hôpitaux etc ...), mais aussi pour influencer des hommes et femmes politiques. RN et NUPES en France, et même les François Fillon et d'autres hommes de droite et de gauche.

Donc l'attaque de la Russie ne s'arrête pas à l'Ukraine, c'est une attaque matérialisée et assymétrique depuis les usines à Troll de St Petersbourg. Je me souviens de comment je recevais de la pub de Spoutnik-News sur le téléphone portable. Ca ressemble à du PRISCA version politique/science-fiction. Bref, RT et Spoutnik c'est vraiment du toxique pur. Heureusement , virés de France.

Poutine attaque la France depuis des dizaines d'années, il le fait en Afrique partout où il peut. Il influence, la gauche, la droite, les extrêmes, et les mouvements dont il dit qu'ils sont sataniques. Et il ne va pas s'arrêter à la Crimée ou le Donbass. Faudrait être complètement neuneu naïf.

Alors les USA sont critiquables, mais c'est un moindre mal par rapport à la Russie. Heureusement qu'ils sont là .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 oct.22, 06:29

Message par vic »

a écrit :Stop a dit : Poutine envoie son peuple à l'abattoir rien que pour persévérer dans son fantasme.
Bien vu .
Les militaires Russes sont les agneaux sacrificiels de Poutine .
Au moins les Ukrainiens se battent avec des armes , alors que les militaires Russes vont se battre avec des frondes et des arbalettes .
Qui est plus l'agneau sacrificiel que l'autre ?
En plus les militaires Russes ne comprennent même pas pourquoi ils sont là , n'ont pas de motivation .
Alors que les Ukrainiens savent pourquoi ils se battent .
Si il y a bien une personne qui ne soucie absolument pas de la vie humaine ,y compris de ses soldats , c'est bien Poutine .
Et quelques part , je me demande si estra 2 n'a pas raison , si il n'y a pas aujourd'hui une guerre interne entre L'armée Russe et Poutine, et si il n'y a pas justement une fissure de ce coté là .
Tiens , pour se venger de l'explosion d'une partie de son pont chéri en crimée , il vient aujourd'hui de riposter lâchement en bombardant uniquement de la population civile .

:winking-face:
a écrit :Gad a dit : Quelle naïveté. En dehors du fait que chaque pays voit son intérêt, la Russie entretient des usines à Trolls dont certains ici font partie, pour non seulement influencer mais faire une cyber guerre contre tous les services occidentaux possibles (même les hôpitaux etc ...), mais aussi pour influencer des hommes et femmes politiques. RN et NUPES en France, et même les François Fillon et d'autres hommes de droite et de gauche.
C'est même pire que l'affaire snowden . Les USA espionnent mais ils n'essaient pas autant d'influencer les élections présidentielles d'un pays , en finançant des partis politiques étrangers , en faisant de la cyber attaque massive des hopitaux etc ...Ils cherchent avant tout de l'information .Quand on parle de volonté d'impérialisme d'un pays sur les autres pays du monde , la Russie dépasse nettement les USA.
Modifié en dernier par vic le 09 oct.22, 07:05, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 oct.22, 07:02

Message par Inti »

vic a écrit : 09 oct.22, 06:29 Les militaires Russes sont les agneaux sacrificiels de Poutine .
Au moins les Ukrainiens se battent avec des armes , alors que les militaires Russes vont se battre avec des frondes et des arbalettes .
Qui est plus l'agneau sacrificiel que l'autre ?
En plus les militaires Russes ne comprennent même pas pourquoi ils sont là , n'ont pas de motivation .
Alors que les Ukrainiens savent pourquoi ils se battent
Tu extrapoles beaucoup sur la qualité des armes Russes. Mais c'est certain que l'approvisionnement fleuve de l'occident pour l'Ukraine ça donne du fil à retordre à Poutine.

Mais je continue de penser que l'agneau sacrificiel de l'OTAN c'est l'Ukraine et sa population. Y a des morts des deux côtés mais le pays détruit c'est l'Ukraine. Faudra ramasser les pots cassés après.

Faut être aveugle pour ne pas voir que l'occident a volontairement voulu déstabiliser la région ne supportant plus d'être immobilisé aux portes de l'Europe orientale pour une prétendue ligne rouge à ne pas franchir. Ça trépignait fort à la maison blanche.

Comment je disais déjà? Ah oui! Arnaque occidentale et zéro héros!
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 oct.22, 07:10

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Faut être aveugle pour ne pas voir que l'occident a volontairement voulu déstabiliser la région ne supportant plus d'être immobilisé aux portes de l'Europe orientale pour une prétendue ligne rouge à ne pas franchir. Ça trépignait fort à la maison blanche.
Ce sont les USA qui ont envahi l'ukraine ?
T'es un comique toi .
Si la Russie s'était au départ contentée d'envahir le dombas , ça aurait peut être fait comme avec la crimée , il n'y aurait pas eu de grosse réaction de l'occident .
On sait très bien que le départ du conflit c'est poutine qui en est pleinement le seul responsable .
Quand on envahi la totalité d'un pays , il est tout à fait normal que la réaction internationale soit bien plus vive .
La ligne rouge , c'est Poutine qui l'a franchi .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 oct.22, 07:20

Message par Inti »

vic a écrit : 09 oct.22, 07:10 La ligne rouge , c'est Poutine qui l'a franchi .
Oui parce que l'occident a poussé sa propre ligne rouge aux frontières de la Russie. Le message était clair pour Poutine. Vlad ta ligne rouge à ne pas franchir c'est devenue notre ligne rouge à ne pas franchir.

La ligne rouge de l'OTAN a avancé et la ligne rouge de Poutine recule.

On peut être d'accord et solidaire de cette fronde stratégique au nom du monde libre mais moins solidaire de l'arnaque occidentale d'être passé par l'Ukraine de Z fier serviteur des USA pour atteindre Poutine.
:smirking-face:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 oct.22, 08:21

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 09 oct.22, 07:20 de l'arnaque occidentale
Non, il n'y a pas d'arnaque occidentale. C'est ta propagande. Les USA n'ont jamais tendu un piège à Poutine. Poutine est tombé dans son propre piège. Alors maintenant, c'est sûr les USA ne vont pas le lâcher et Poutine va payer TRES cher.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 oct.22, 08:25

Message par estra2 »

Encore une fois Inti, l'Ukraine avait demandé son adhésion par le passé mais Zelensky n'avait pas fait de demande avant l'attaque russe !
Tu nous parles de constitution mais où as-tu vu une réforme constitutionnelle pour l'adhésion à l'OTAN ?
La constitution ukrainienne permet déjà cela, la preuve, l'Ukraine a déjà demandé son adhésion par le passé !

Ton coup de la ligne rouge franchie ne s'appuie sur rien de concret mais sur des suppositions, des projets qu'aurait eu Zelensky.

Tu nous accuses d'être des propagandistes de l'OTAN et des USA (que perso je n'ai jamais pu encadrer, j'ai beaucoup de mal avec la mentalité américaine, du citoyen jusqu'à la haute administration) mais tu ressors en permanence les éléments de langages du Kremlin.

Le pire, c'est quand on pense que Zelensky a eu droit à des manifestations au début de son mandat parce qu'on lui reprochait d'être trop pro-russe en proposant des négociations avec les autonomistes du Dombass !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 09 oct.22, 08:43

Message par Inti »

estra2 a écrit : 09 oct.22, 08:25 Encore une fois Inti, l'Ukraine avait demandé son adhésion par le passé mais Zelensky n'avait pas fait de demande avant l'attaque russe !
Tu nous parles de constitution mais où as-tu vu une réforme constitutionnelle pour l'adhésion à l'OTAN ?
La constitution ukrainienne permet déjà cela, la preuve, l'Ukraine a déjà demandé son adhésion par le passé
Non c'est dans la constitution. Et la pomme de discorde sur les tensions c'était cette demande étatique d'adhésion et le flou de l'occident sur ses intentions face à cette requête pour Poutine.

Z a vraiment fait pression pour être admis dare dare." En septembre 2020, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a approuvé la nouvelle stratégie de sécurité nationale de l'Ukraine, qui prévoit le développement du Partenariat spécifique OTAN-Ukraine en vue d'une adhésion du pays à l'Organisation."

Pour le reste ça demeure une question de grille d'analyse. Évident que l'occident a voulu rebrasser la carte des zones géostratégiques et chasses gardées...avec un prix à payer. On n'aime pas le régime de Poutine et on aime s'associer à la liberté des peuples. C'est bien! Mais la liberté et quiétude du peuple ukrainien en a pris un coup pour satisfaire un idéal démocratique venu d'outre mer ( ta vision) ou incarner la politique étrangère agressive des USA en Europe orientale ( ma vision).

Peu importe la grille d'analyse. Y a un agneau sacrificiel pour la " bonne cause". Défense des peuples opprimés et élargissement de l'OTAN, même cause. :slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 oct.22, 04:58

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Non c'est dans la constitution. Et la pomme de discorde sur les tensions c'était cette demande étatique d'adhésion et le flou de l'occident sur ses intentions face à cette requête pour Poutine.
La france et l'allemagne ont depuis le début clairement dit qu'ils s'opposeraient à la candidature de l'ukraine à l'otan en posant leur véto, la turquie s'y opposait également .C'est quoi le flou dans cette histoire d'adhésion ?
Ou est la ligne rouge de l'otan ?
Elle n'a fait qu'oeuvrer pour qu'il n'y ait pas d'adhésion de l'ukraine à l'otan pour éviter les problèmes avec la Russie .
Moi je ne vois aucune ligne rouge franchie de l'otan au départ de la guerre en ukraine .
C'est Poutine qui a cherché à annexer la totalité de l'ukraine et qui a dépassé la ligne rouge .
a écrit :Inti a dit : On n'aime pas le régime de Poutine et on aime s'associer à la liberté des peuples.
Ca s'appelle la compassion et la lucidité .
Si les USA n'étaient pas venus nous aider pendant la 2nd guerre en appliquant tes idées , tu serais aujourd'hui un bon nazi .
Ben oui , il existe des pays qui se soucient de l'avenir des autres en europe et aux USA.
C'est comme si tu critiquais la géostratégie de lutter contre hitler pendant la 2nd guerre, et le fait qu'on n'aime pas hitler et qu'on veuille s'associer à la liberté des peuples .Heureusement que beaucoup de pays qui nous sont venus en aide n'ont pas pensé comme toi et ont défendu la liberté des peuples .C'est quoi ta mentalité à la con .
Modifié en dernier par vic le 10 oct.22, 05:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 oct.22, 05:45

Message par Inti »

a écrit :Les Etats-Unis ont refusé mercredi d'exclure une adhésion de l'Ukraine à l'Otan comme le demande la Russie, mais offert ce qu'ils jugent une "voie diplomatique sérieuse" pour sortir de la crise dans leur réponse écrite aux demandes de Moscou
a écrit :"Nous avons clairement fait savoir que nous étions déterminés à maintenir et défendre la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et le droit des Etats à choisir leurs propres dispositions de sécurité et leurs alliances", a déclaré le secrétaire d'Etat américain à la presse.
a écrit :"Sans entrer dans les détails du document, je peux vous dire qu'il réitère ce que Washington dit publiquement depuis des semaines et en un sens depuis de nombreuses années: que nous défendons le principe de la porte ouverte à l'Otan", a-t-il précisé
. https://www.rtbf.be/article/conflit-en- ... n-10922751

(Janvier 2022). ce sont les réponses ambivalentes des USA aux préoccupations de Poutine sur le respect d'un statut quo des zones de sécurité.
Comme je disais. " Vlad ta ligne rouge à ne pas traverser est devenue notre ligne rouge à ne plus traverser".

Encore une fois on peut être solidaire de cette politique plus agressive et ferme envers le régime de Poutine ( idéal démocratique du monde libre) mais y a une population qui aura servi de chair à canon pour porter le message et la bravade otanique. Les intérêts occidentaux ( USA).sont bien servis mais les pots cassés et œil au beurre noir sont en Ukraine.

Et tous ces chroniqueurs qui ont appuyé les vas t'en guerre plutôt que de critiquer la surenchère de retour à la guerre froide de la part des trois responsables ( USA, Z et Poutine). Je pense que l'occident sublime beaucoup cette guerre en tant que forces du bien contre le monde totalitaire alors que l'enfer se vit en un lieu réel.

La charge vindicative occidentale envers Poutine mets beaucoup de pression sur une Ukraine dévastée qui doit sauver la face de la stratégie militaire et géostratégique des USA. Ce n'est pas tant l'Ukraine doit gagner mais Poutine ne doit surtout pas gagner cette guerre. En termes clairs peu importe les dégâts dans la région Poutine doit être déboulonné. Ce que les USA veulent Dieu le veut aussi. " Pour l'amour de Dieu, cet homme ne peut pas demeurer au pouvoir" ( Biden).

Poutine dans ses derniers retranchements: une main de fer sans gants de velours. C'est déjà commencé après la destruction de son pont.

Soyez solidaires de cette arnaque occidentale envers la population Ukrainienne. Pas tellement mieux que " l'opération spéciale de Poutine".

:hi:
Modifié en dernier par Inti le 10 oct.22, 16:15, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 oct.22, 05:51

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Encore une fois on peut être solidaire de cette politique plus agressive et ferme envers le régime de Poutine ( idéal démocratique du monde libre)
Si les USA avaient eu le même raisonnement que toi pendant la 2nd guerre , tu serais aujourd'hui nazi .
Droit d'hitler à envahir la france ,sinon on dépasse la ligne rouge d'htiler s'y on s'y oppose .
Ca te plairait ?
Heureusement qu'il y a des pays qui se soucient de la démocratie dans le monde mon coco.
Ca te va bien d'habiter chaudement dans un pays libre démocratique et de pouvoir critiquer la démocratie et ceux qui la défendent .
Mais si on t'envoyais habiter en corée du nord , là tu serais entrain de pleurer pour critiquer le manque de démocratie .
T'es quand même un sacré jojo .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 oct.22, 06:07

Message par Inti »

vic a écrit : 10 oct.22, 05:51 Si les USA avaient eu le même raisonnement que toi pendant la 2nd guerre , tu serais aujourd'hui nazi .
Droit d'hitler à envahir la france ,sinon on dépasse la ligne rouge d'htiler s'y on s'y oppose .
Ca te plairait ?
Heureusement qu'il y a des pays qui se soucient de la démocratie dans le monde mon coco
Reviens en de ta deuxième guerre mondiale et ton sentiment de redevance envers les Yankees. Bravo aux GI et soldats soviétiques qui ont combattu Adolf. Les soviétiques ont aussi libéré des camps de concentration.


Maintenant je t'ai déjà expliqué que ton parallèle entre Adolf et Poutine était boiteux et relevait de la propagande américaine et un épouvantable épouvantail. Poutine combat plus présentement une tentative d'isolement géo stratégique ( via la voie terrestre de l'Ukraine et sacrifice de la population) qu'il travaille à une conquête pan européenne.

Zéro héros et soyez solidaires de cette arnaque occidentale de la même façon que les russes sont fiers de leur opération spéciale. Z lui est fier de lui même! :winking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 oct.22, 06:37

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Reviens en de ta deuxième guerre mondiale et ton sentiment de redevance envers les Yankees. Bravo aux GI et soldats soviétiques qui ont combattu Adolf. Les soviétiques ont aussi libéré des camps de concentration.
Oui , mais les Russes ne sont pas venus libérer la france .
Quel rapport avec mon observation ?
Heureusement que les démocraties s'entraident en cas de guerre .
Si ça n'avait pas été le cas pendant la 2nd guerre , tu serais aujourd'hui probablement un nazi.
a écrit :Inti a dit : Maintenant je t'ai déjà expliqué que ton parallèle entre Adolf et Poutine était boiteux et relevait de la propagande américaine et un épouvantable épouvantail
Quand je vois POutine qui s'est vengé de la destruction de son pont chéri en crimée en bombardant des immeubles de civils en pleine nuit pour tuer volontairement des gosses , je ne vois guerre de différence entre Poutine et Hitler .
Quand je vois que Poutine envoie au front ou en prison tous les manifestants qui s'oppisent à la guerre en Ukraine , je ne vois guerre de diffèrence avec hitler .
Quand je vois comment poutine empêche toute presse libre dans son pays et noyaute toute la presse , je ne vois pas de différence avec Hitler . etc etc ....
Quand je vois comment Poutine empoisonne ses opposants politiques qui sont obligés de s'exiler à l'étranger , je ne vois pas de différence avec hitler .
En fait , c'est le même produit , c'est la même chose ..
Autocratie , dictature , manipulation de la presse, assassinat de ses opposants .

Chez nous en occident , on est libre de manifester . La presse est libre . On n'a pas un président qui empoisonne ses opposants politiques. Si tu n'arrives pas à voir la différence positive , c'est vraiment que ta de la merde dans les yeux .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 oct.22, 07:25

Message par Inti »

vic a écrit : 10 oct.22, 06:37 .
Autocratie , dictature , manipulation de la presse, assassinat de ses opposants .
Oui mais en entendant qui fait les frais de ton idéal démocratique pour tous quitte à déstabiliser toute une région aux contentieux ethniques et nationaux fragiles comme un baril de poudre?
Inti a écrit : 10 oct.22, 05:45 La charge vindicative occidentale envers Poutine mets beaucoup de pression sur une Ukraine dévastée qui doit sauver la face de la stratégie militaire et géostratégique des USA. Ce n'est pas tant l'Ukraine doit gagner mais Poutine ne doit surtout pas gagner cette guerre. En termes clairs peu importe les dégâts dans la région Poutine doit être déboulonner. Ce que les USA veulent Dieu le veut aussi. " Pour l'amour de Dieu, cet homme ne peut pas demeurer au pouvoir" ( Biden).
Réfléchis un peu plus sur mes constats éclairés :winking-face:
Modifié en dernier par Inti le 10 oct.22, 07:26, modifié 1 fois.
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 10 oct.22, 07:25

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 10 oct.22, 05:45 Soyez solidaires de cette arnaque occidentale envers la population Ukrainienne.
C'est toi l'arnaque. Ta "grille d'analyse" c'est du bidon. Par défaut, favorable au Kremlin. Je ne vois pas en quoi, cette situation est favorable à l'Europe.
Si les US sont là encore une fois tant mieux. Plutôt mort que rouge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 5 invités