Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 02:28

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 09 oct.22, 01:53 Un bien dur métier...
Le pape est un Sacrificateur et il a été appelé au Sacerdoce parce que, dans une humanité éteinte, comme par exemple nous dirions qu'avant le Déluge il y avait une humanité, et elle est éteinte, et bien cet homme qu'il fut était pécheur.

Comme rien n'est perdu pour les pécheurs, cet homme, parti au Ciel pour passer au Tribunal du Christ est revenu sur notre terre pour y recevoir la Grâce car c'est par la Grâce que les pécheurs sont sauvés, c'est le coeur de la religion Chrétienne "la Grâce du Pardon".

C'est au moyen de la foi que la Grâce s'exerce, par conséquent François qui s'est appelé par exemple Jules dans cette humanité éteinte durant sa dernière vie, après être passé au Tribunal du Christ, il a eu l'immense joie de savoir qu'il revient revivre sur terre où là D.IEU lui accordera sa Grâce.

Poussé par la foi, donc Jules mort et réincarné sous le nom d'Augustin par exemple (j'ai pris un nom exprès de l'époque) s'est senti poussé vers le Christianisme car il est venu exprès pour cela.

Augustin qui fut Jules et qui est maintenant ce prêtre car poussé par la foi qui est un don de D.IEU car la foi ne vient pas des hommes, durant sa vie, mu par ce grand sentiment d'amour de D.IEU qui le submerge automatiquement aura un comportement irréprochable car conscient de la présence de D.IEU il va prendre garde à toutes ses paroles, tous ses gestes, toutes ses pensées et il va bien se garder de mentir autrement dit de garder la vérité captive ce qui est le péché par omission volontaire.

Augustin mène sa vie en bon prêtre, il est là dans sa première vie, il meurt, et voilà que son âme reprend vie dans un nouveau corps, celui du foetus d'une maman, et quelques temps plus tard, il a encore cet engouement pour l'église car D.IEU le pousse encore dans l'église, afin qu'il se rende saint.

Il fait ainsi durant mille ans car c'est le délai maximal imparti à Jules pour s'illustrer dans l'honnêteté, le bien, et l'amour et surtout le respect de D.IEU.

Passé ce délai "notre Jules" continue à être prêtre de vies en vies toujours et le voilà : pape François.

D.IEU désigne qui va jouer le rôle du serpent et c'est François qui a reçu ce suffrage.

Pas de chance pour lui cela aurait pu tomber sur un autre, mais c'est comme ça, la mort qu'il subira dans le feu ne sera pas plus terrible que tous les cardinaux qui l'accompagneront, donc le pape est la bête soit, mais il ne souffrira ni plus ni moins que les autres.

Les autres étant donc cardinaux, suivis des évêques archevêques diacres prêtres soeurs moines abbés et bien sûr tous les fidèles car ils font vivre avec leurs chefs religieux le mensonge tous ensemble.

Ils constituent à eux tous : le dragon.

Car le serpent de la Genèse a pris du poil de la bête, et le serpent de la Genèse qui était assez insignifiant est devenu cette bête terrifiante, un serpent aux dimensions importantes et au pouvoir décuplé : un dragon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 02:35

Message par d6p7 »

Vous êtes des menteurs et des obscurs ronronladouceur, car il n'y a qu'en Christ qu'il y a la vérité, et en la vérité de son sacrifice donc. Toute autre vérité est factice, morale, et comme je l'ai dit celui qui passe par la croix du Christ car il vit la réalité de son sacrifice en tout son être vit la vraie vérité qui doit lui être révélé pour qu'il change en nouveauté de vie, afin qu'il soit esprit, et non plus charnel. Vous êtes encore dans vos péchés, et un jour ils vous seront révélés, si Dieu le veut... si vous cherchez profondément, pour l'heure vous êtes obscurs et perdus dans les ténèbres.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 02:44

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 09 oct.22, 02:35 Vous êtes des menteurs et des obscurs ronronladouceur, car il n'y a qu'en Christ qu'il y a la vérité, et en la vérité de son sacrifice donc. Toute autre vérité est factice, morale, et comme je l'ai dit celui qui passe par la croix du Christ car il vit la réalité de son sacrifice en tout son être vit la vraie vérité qui doit lui être révélé pour qu'il change en nouveauté de vie, afin qu'il soit esprit, et non plus charnel. Vous êtes encore dans vos péchés, et un jour ils vous seront révélés, si Dieu le veut... si vous cherchez profondément, pour l'heure vous êtes obscurs et perdus dans les ténèbres.
Comme le dit si bien Sophia, chacun est libre... C'est pourquoi la vérité ne peut être que multiple...

Et comprends-moi comme je te comprends, chacun préfère la vérité de ce qu'il est à la projection de l'ombre-vérité de l'autre...

Ainsi puis-je reconnaître ta vérité à toi, mêlée d'ombre...

Et ne prends pas tes grands airs menaçants puisque je suis protégé par l'amour inconditionnel, le seul digne de dieu...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 02:46

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 09 oct.22, 02:28 Le pape est un Sacrificateur et il a été appelé au Sacerdoce parce que, dans une humanité éteinte, comme par exemple nous dirions qu'avant le Déluge il y avait une humanité, et elle est éteinte, et bien cet homme qu'il fut était pécheur.

Comme rien n'est perdu pour les pécheurs, cet homme, parti au Ciel pour passer au Tribunal du Christ est revenu sur notre terre pour y recevoir la Grâce car c'est par la Grâce que les pécheurs sont sauvés, c'est le coeur de la religion Chrétienne "la Grâce du Pardon".

C'est au moyen de la foi que la Grâce s'exerce, par conséquent François qui s'est appelé par exemple Jules dans cette humanité éteinte durant sa dernière vie, après être passé au Tribunal du Christ, il a eu l'immense joie de savoir qu'il revient revivre sur terre où là D.IEU lui accordera sa Grâce.

Poussé par la foi, donc Jules mort et réincarné sous le nom d'Augustin par exemple (j'ai pris un nom exprès de l'époque) s'est senti poussé vers le Christianisme car il est venu exprès pour cela.

Augustin qui fut Jules et qui est maintenant ce prêtre car poussé par la foi qui est un don de D.IEU car la foi ne vient pas des hommes, durant sa vie, mu par ce grand sentiment d'amour de D.IEU qui le submerge automatiquement aura un comportement irréprochable car conscient de la présence de D.IEU il va prendre garde à toutes ses paroles, tous ses gestes, toutes ses pensées et il va bien se garder de mentir autrement dit de garder la vérité captive ce qui est le péché par omission volontaire.

Augustin mène sa vie en bon prêtre, il est là dans sa première vie, il meurt, et voilà que son âme reprend vie dans un nouveau corps, celui du foetus d'une maman, et quelques temps plus tard, il a encore cet engouement pour l'église car D.IEU le pousse encore dans l'église, afin qu'il se rende saint.

Il fait ainsi durant mille ans car c'est le délai maximal imparti à Jules pour s'illustrer dans l'honnêteté, le bien, et l'amour et surtout le respect de D.IEU.

Passé ce délai "notre Jules" continue à être prêtre de vies en vies toujours et le voilà : pape François.

D.IEU désigne qui va jouer le rôle du serpent et c'est François qui a reçu ce suffrage.

Pas de chance pour lui cela aurait pu tomber sur un autre, mais c'est comme ça, la mort qu'il subira dans le feu ne sera pas plus terrible que tous les cardinaux qui l'accompagneront, donc le pape est la bête soit, mais il ne souffrira ni plus ni moins que les autres.

Les autres étant donc cardinaux, suivis des évêques archevêques diacres prêtres soeurs moines abbés et bien sûr tous les fidèles car ils font vivre avec leurs chefs religieux le mensonge tous ensemble.

Ils constituent à eux tous : le dragon.

Car le serpent de la Genèse a pris du poil de la bête, et le serpent de la Genèse qui était assez insignifiant est devenu cette bête terrifiante, un serpent aux dimensions importantes et au pouvoir décuplé : un dragon.
L'exégèse de Prisca est aussi un dur métier.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 02:50

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 oct.22, 00:25
A eux Juifs Jésus dit le mystère du Royaume, aux gens du dehors de la Judée, aux paiens donc, ce sera des paraboles car il se trouve que JESUS donne sa Parole mais chemin faisant les satan prennent la Parole de Jésus pour la leur de parole à la place.

Qui empêche les gens de devenir des Chrétiens dignes de ce nom ?
Tu ne vois pas qu'en Marc 4, lorsque Jésus dit ceci :

"11 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés"

il fait référence à la prophétie qu'Esaïe, le prophète, a prononcée ? celle-ci :

"Seigneur, qui a cru à notre prédication?
Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur,
De peur qu'ils ne voient des yeux,
Qu'ils ne comprennent du cœur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui".

Et à qui ils font référence, Jésus et Esaïe, sinon à ce que Paul a aussi dit aux Romains en 11 :

"Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais les élus l'ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu'il est écrit:
Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement,
Des yeux pour ne point voir,
Et des oreilles pour ne point entendre
,
Jusqu'à ce jour.
Et David dit:
Que leur table soit pour eux un piège,
Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir,
Et tiens leur dos continuellement courbé!"

Paul ajoutant plus loin : "25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé".

Jésus comme Esaïe parlaient de la partie d'Israël qui est tombée dans l'endurcissement, désignant ainsi ceux qui sont dehors (rien dans leur propos ne désigne l'église catholique par conséquent).

Qu'est ce qui t'empêche de voir et d'entendre maintenant ? tu le peux, dès lors que tu confesses et reconnais que Jésus est bien l'Imanu'El annoncé et prédit par les prophètes, l'Ange de l'Eternel venu lui même parmi nous dans une chair semblable à la nôtre, Dieu parmi nous, le Fils unique de Dieu avant la fondation du monde, Celui qui permet de voir Dieu. Le Dieu invisible devient visible par Lui..
Modifié en dernier par SophiaSofia le 09 oct.22, 02:53, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 02:52

Message par d6p7 »

Je vous l'ai dit, la vérité n'est que dans le sacrifice du Christ ; car il n'y a que celui qui est en sacrifice qui a la vérité, mais vous ne voulez pas l'entendre, ce qui n'est pas un problème, le problème étant quand vous ne voulez pas reconnaître la vérité sur vous-mêmes.

Ainsi, tel croit qu'il s'agit juste de querelle, ne comprenant rien du fond du problème ; alors que je ne cesse de le répéter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 04:45

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 09 oct.22, 02:46 L'exégèse de Prisca est aussi un dur métier.
oHH non c'est si facile de dire les choses lorsque rien ne vient de soi.

Aucun mérite, rien.

Tout était méli mélo, pas de fil conducteur avant que le Seigneur mette de l'ordre dans toute ma quête et recherche de la vérité.

Au début je ne connaissais pas un verset, je n'en avais jamais lu aucun.

Comme quoi il est faux l'adage disant que la valeur doit attendre le nombre des années, sans me vanter bien sûr puisque moi je ne sais rien à rien, j'avais tout à apprendre et j'apprends chaque jour davantage face à ceux qui se prétendent sages et qui se vantent de tout savoir alors qu'ils inventent des histoires issues de leur imagination.

Il faut mieux dire je sais que je ne sais rien c'est plus sage.


Et attendre de savoir.

Patience et longanimité.

Les gens sont trop impatients ils brulent les étapes.

2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence; 3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture; 4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. 5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté, 6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 06:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 09 oct.22, 04:45 oHH non c'est si facile de dire les choses lorsque rien ne vient de soi.
Il faut faire attention à ne pas attribuer au Saint Esprit des choses qui viennent d'ailleurs..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 07:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 oct.22, 04:45 oHH non c'est si facile de dire les choses lorsque rien ne vient de soi.
C'est tellement facile en effet d'écrire tout ce qui nous passe par la tête et prétendre que ça vient de Dieu.

Ce qui est difficile par contre c'est de le PROUVER !
a écrit :Comme quoi il est faux l'adage disant que la valeur doit attendre le nombre des années, sans me vanter bien sûr puisque moi je ne sais rien à rien,
Fabuler est à la portée de n'importe qui, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 07:29

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 09 oct.22, 06:19 Il faut faire attention à ne pas attribuer au Saint Esprit des choses qui viennent d'ailleurs..
Tout à fait, si quelqu'un n'a pas été amené à la repentance des péchés pour leur pardon afin qu'il soit purifié de toute iniquité, marchant et vivant selon l'Esprit jusqu'à vaincre le malin qui ne le touchera plus, n'importe quel esprit malin peut donc le toucher et se faire passer pour le Saint Esprit.

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
prisca a écrit : 09 oct.22, 04:45
Comme quoi il est faux l'adage disant que la valeur doit attendre le nombre des années, sans me vanter bien sûr puisque moi je ne sais rien à rien, j'avais tout à apprendre et j'apprends chaque jour davantage face à ceux qui se prétendent sages et qui se vantent de tout savoir alors qu'ils inventent des histoires issues de leur imagination.
As tu été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon lorsque tu t'es convertie à Jésus-Christ, Fils unique de Dieu venu parmi nous pour notre salut ?

D'après ce que j'ai lu de toi, je ne te l'ai pas encore vue le confesser, être convertie à Jésus-Christ. J'ai lu l'inverse, que tu attendais son retour pour le faire, j'ai mal compris ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 07:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 09 oct.22, 02:50 Tu ne vois pas qu'en Marc 4, lorsque Jésus dit ceci :

"11 C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés"

il fait référence à la prophétie qu'Esaïe, le prophète, a prononcée ? celle-ci :

"Seigneur, qui a cru à notre prédication?
Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore:
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur,
De peur qu'ils ne voient des yeux,
Qu'ils ne comprennent du cœur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui".

Et à qui ils font référence, Jésus et Esaïe, sinon à ce que Paul a aussi dit aux Romains en 11 :

"Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais les élus l'ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu'il est écrit:
Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement,
Des yeux pour ne point voir,
Et des oreilles pour ne point entendre
,
Jusqu'à ce jour.
Et David dit:
Que leur table soit pour eux un piège,
Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir,
Et tiens leur dos continuellement courbé!"

Paul ajoutant plus loin : "25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé".

Jésus comme Esaïe parlaient de la partie d'Israël qui est tombée dans l'endurcissement, désignant ainsi ceux qui sont dehors (rien dans leur propos ne désigne l'église catholique par conséquent).

Qu'est ce qui t'empêche de voir et d'entendre maintenant ? tu le peux, dès lors que tu confesses et reconnais que Jésus est bien l'Imanu'El annoncé et prédit par les prophètes, l'Ange de l'Eternel venu lui même parmi nous dans une chair semblable à la nôtre, Dieu parmi nous, le Fils unique de Dieu avant la fondation du monde, Celui qui permet de voir Dieu. Le Dieu invisible devient visible par Lui..
Esaïe 44

  • 1 Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur ! O Israël, que j'ai choisi ! 2 Ainsi parle l'Eternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi.
    3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. 4 Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau. 5 Celui-ci dira : Je suis à l'Eternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main : à l'Eternel ! Et prononcera avec amour le nom d'Israël.
    6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. 7 Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu'il le déclare et me le prouve !, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver ! 8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
    9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
    10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ? 11 Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.
    12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé. 13 Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison. 14 Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître. 15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. 16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme ! 17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi! Car tu es mon dieu !
    18 Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point. 19 Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! 20 Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main ?
    21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob ! O Israël ! car tu es mon serviteur; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas. 22 J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, Car je t'ai racheté. 23 Cieux, réjouissez-vous! car l'Eternel a agi; Profondeurs de la terre, retentissez d'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Vous aussi, forêts, avec tous vos arbres ! Car l'Eternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël.
    24 Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. 25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie. 26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties; Et je relèverai leurs ruines. 27 Je dis à l'abîme : Dessèche-toi, Je tarirai tes fleuves. 28 Je dis de Cyrus : Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem : Qu'elle soit rebâtie ! Et du temple : Qu'il soit fondé !



Il s'agit toujours de ces gens qui se font des idoles de bois et ce ne sont pas les Juifs car il s'agit d'une prophétie pour désigner ces gens à qui D.IEU tient rigueur et qui peuplent les églises par des statues, de bois, de platre, car personne chez les Juifs n'oserait faire de statue de bois, les Juifs sont trop soucieux de rendre Gloire à D.IEU, c'est bien une chose qu'ils ne feront pas.

Le chapitre d'Esaïe commence par une déclaration d'amour de D.IEU envers les Juifs, envers Jacob, envers Israel aussi, d'ailleurs.


Image Image Image ImageImage Image Image

SophiaSofia a écrit : 09 oct.22, 07:34

D'après ce que j'ai lu de toi, je ne te l'ai pas encore vue le confesser, être convertie à Jésus-Christ. J'ai lu l'inverse, que tu attendais son retour pour le faire, j'ai mal compris ?
Je n'ai pas à faire étalage de la manière dont le Seigneur m'a dit qu'il m'aime, c'est de l'ordre de l'intime.

Pollux a écrit : 09 oct.22, 07:26 C'est tellement facile en effet d'écrire tout ce qui nous passe par la tête et prétendre que ça vient de Dieu.

Ce qui est difficile par contre c'est de le PROUVER !



Fabuler est à la portée de n'importe qui, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter.
Je n'ai rien à prouver à personne, juste je vous invite à parler avec du discernement.

Gorgonzola a écrit : 09 oct.22, 06:19 Il faut faire attention à ne pas attribuer au Saint Esprit des choses qui viennent d'ailleurs..
Si ça te console de dire cela faute d'argument, tu peux dire ce que tu veux, ça me passe au dessus de la tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 08:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 oct.22, 07:48 Je n'ai rien à prouver à personne, juste je vous invite à parler avec du discernement.
Et moi j'invite les gens à prouver ce qu'ils affirment avant de se vanter d'être investi par l'Esprit Saint et de pouvoir parler au nom de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 08:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 oct.22, 08:10 Et moi j'invite les gens à prouver ce qu'ils affirment avant de se vanter d'être investi par l'Esprit Saint et de pouvoir parler au nom de Dieu.
Tu n'as qu'une chose à faire, être déjà mu par une volonté de partage, par des sentiments fraternels et non pas que tu sois toujours comme tu es, à savoir comme en compétition, comme si ta vie en dépendait, car ta manière de parler des choses et des gens est toujours sur le ton de la discorde, nous ne sommes pas des ennemis mais des érudits et des érudits entre eux ils discutent constructivement, en osmose, de concert, pour faire avancer les choses, en prenant à coeur de tenir un fil d'Ariane ininterrompu afin que les occurrences entre les versets s'accordent, un vrai travail d'orfèvre par des gens intelligents et soucieux de vouloir qu'à terme, il y ait un consensus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 08:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 oct.22, 08:18 Tu n'as qu'une chose à faire, être déjà mu par une volonté de partage, par des sentiments fraternels et non pas que tu sois toujours comme tu es, à savoir comme en compétition, comme si ta vie en dépendait, car ta manière de parler des choses et des gens est toujours sur le ton de la discorde, nous ne sommes pas des ennemis mais des érudits et des érudits entre eux ils discutent constructivement, en osmose, de concert, pour faire avancer les choses, en prenant à coeur de tenir un fil d'Ariane ininterrompu afin que les occurrences entre les versets s'accordent, un vrai travail d'orfèvre par des gens intelligents et soucieux de vouloir qu'à terme, il y ait un consensus.
Si tu suivais tes propres conseils ce serait déjà un grand pas en avant.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 09 oct.22, 08:47

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 09 oct.22, 04:45 ...Comme quoi il est faux l'adage disant que la valeur doit attendre le nombre des années,...
Attention, la tirade de Rodrigue dit « mais aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années. »

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 09 oct.22, 07:34 As tu été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon lorsque tu t'es convertie à Jésus-Christ, Fils unique de Dieu venu parmi nous pour notre salut ?

D'après ce que j'ai lu de toi, je ne te l'ai pas encore vue le confesser, être convertie à Jésus-Christ. J'ai lu l'inverse, que tu attendais son retour pour le faire, j'ai mal compris ?
Quel monde tordu vous vous êtes fait !

Ajouté 9 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit : 09 oct.22, 07:48 Image Image Image ImageImage Image Image
Merci Prisca pour ces belles images, mais j'en profite pour dire que, personnellement, j'ai toujours trouvé l'art sculptural religieux chrétien ennuyeux au possible et que, quand je pense qu'il a osé se substituer aux merveilles d'imagination qu'avait su créer l'art précolombien, je vois aussi rouge qu'Allah quand on ne croit pas qu'il existe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 25 invités