J'ai le mal de vous...
Re: J'ai le mal de vous...
Ecrit le 09 oct.22, 02:54S'il n'y a pas de jugement il n'y a pas de vérité ; et mon jugement est bon car il est selon la justice, aussi il ne vous presse pas de reconnaître la vérité de l'évangile, mais la vérité sur vous-mêmes...
Mais si vous demeurez obscur, comme la plupart ici sinon tous, vous ne reconnaîtrez jamais la vérité sur vous-mêmes, et donc la vérité de Dieu...
Je ne cesse de le dire, si vous ne reconnaissez pas la vérité sur vous-même, Dieu ne vous parlera pas... Pourquoi parlerait-il à quelqu'un qui ne veut pas de la vérité ? Pour lui dire quoi ? ...
Mais si vous demeurez obscur, comme la plupart ici sinon tous, vous ne reconnaîtrez jamais la vérité sur vous-mêmes, et donc la vérité de Dieu...
Je ne cesse de le dire, si vous ne reconnaissez pas la vérité sur vous-même, Dieu ne vous parlera pas... Pourquoi parlerait-il à quelqu'un qui ne veut pas de la vérité ? Pour lui dire quoi ? ...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 oct.22, 03:16Dans quel langage parle dieu? Et avec quels outils?d6p7 a écrit : ↑09 oct.22, 02:54 Mais si vous demeurez obscur, comme la plupart ici sinon tous, vous ne reconnaîtrez jamais la vérité sur vous-mêmes, et donc la vérité de Dieu...
En français? En anglais? En Arabe? En hébreux, etc.?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 09 oct.22, 04:48, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 oct.22, 04:42Bonjour Ronron,ronronladouceur a écrit : ↑09 oct.22, 02:35Simplifions-nous la vie... Nous sommes tous des immortels...
Que tu t'estimes immortel, c'est ton droit, merci de nous laisser à notre mortalité
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.22, 05:02Celui de tout un chacun, c'est un langage spirituel, puisqu'il vient de l'Esprit Saint : Dieu.ronronladouceur a écrit : ↑09 oct.22, 03:16 Dans quel langage parle dieu? Et avec quels outils?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 09 oct.22, 08:10Ronron, je te conseille de relire le livre des Actes, lors de la pentecôte 33, chaque auditeur entend la bonne nouvelle donnée par les disciples comme dans sa langue maternelle, tu as donc déjà une partie de ta réponse.ronronladouceur a écrit : ↑09 oct.22, 03:16 Dans quel langage parle dieu? Et avec quels outils?
Avec quels outils, là aussi, tu as la réponse dans la Bible Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Donc, il s'agit d'une communication esprit à esprit.
Maintenant, cela peut prendre plusieurs formes.
Tu as les extases ou rêves éveillés, attention, on ne parle pas là d'une simple rêverie, de laisser aller ses pensées etc. non je parle de te retrouver plongé d'un seul coup dans une vision dans laquelle tu es, un peu le même principe que dans un rêve mais en pleine conscience.
Ces extases peuvent aussi prendre la forme d'une sensation de décorporation, de voyage dans d'autres dimensions.
Tu as ensuite les rêves, comme les rêves classiques mais qui sont d'une force particulière et dont tu te souviens de chaque détail
Tu as les attestations, ça c'est très particulier, tu as d'un seul coup une certitude dans ta tête sans l'avoir décidé toi même, sans même être forcément d'accord mais tu ne peux pas nier cette certitude. Pas clair mon explication... je prends un exemple totalement idiot, c'est comme si tu te réveillais en te disant que tu aimes le concombre avec des fraises, à la réflexion, tu te dis que tu n'en as jamais mangé et que ça ne te tente pas mais, tu ne peux pas t'enlever cette certitude que tu aimes le concombre avec des fraises....
Tu as les fulgurances, tu cherches une réponse et elle te vient de suite.
Il y a encore d'autres choses comme le fait de se sentir parfois comme aspiré, je ne peux pas bien expliquer
Je ne prétends pas que cette liste soit exhaustive, je n'ai parlé que de ce que j'ai vécu en tant que chrétien.
Cela permettra peut être à certains de comprendre pourquoi lorsqu'on vit de telles choses, il est quasiment impossible de remettre en cause ce que l'on croit.
Voila Ronron
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.22, 08:16Je confirme, lorsque l'on vit de telles choses à répétition, jusqu'à les vivre chaque jour que Dieu fait, il est impossible de remettre en cause ce que l'on croit et vit, l'expérimentant, car on sait que cela vient de Dieu, est issu de la foi avec une conviction que nul ne peut nous ôter, puisque c'est Lui qui la met en nous.
Ajouté 1 minute 25 secondes après :
C'est ce qu'on appelle être saisi par l'Esprit.
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Je confirme de même tout cela.estra2 a écrit : ↑09 oct.22, 08:10
Maintenant, cela peut prendre plusieurs formes.
Tu as les extases ou rêves éveillés, attention, on ne parle pas là d'une simple rêverie, de laisser aller ses pensées etc. non je parle de te retrouver plongé d'un seul coup dans une vision dans laquelle tu es, un peu le même principe que dans un rêve mais en pleine conscience.
Ces extases peuvent aussi prendre la forme d'une sensation de décorporation, de voyage dans d'autres dimensions.
Tu as les fulgurances, tu cherches une réponse et elle te vient de suite.
Je ne prétends pas que cette liste soit exhaustive, je n'ai parlé que de ce que j'ai vécu en tant que chrétien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 10 oct.22, 23:42On sait déjà que pour compter il utilise la base 3.ronronladouceur a écrit : ↑09 oct.22, 03:16 Dans quel langage parle dieu? Et avec quels outils?
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 oct.22, 07:17Salut estra2,
Ça m'est déjà arrivé...
Et je confirme aussi le reste...
Et ça arrive dans divers types de groupes : religieux, spirituels, philosophiques ou autres...
Comme tu l'as souligné auparavant...
Une idée : L'inspiration serait liée à notre côté créateur...
Je ne parlais évidemment pas du corps qui, lui, est recyclé...Que tu t'estimes immortel, c'est ton droit, merci de nous laisser à notre mortalité
Ecrit le 15 oct.22, 01:03Le Dragon dans l'Evangile c'est le Diable et qui a été séduite par le Dragon ?SophiaSofia a écrit : ↑07 oct.22, 06:37 Toutes ces choses se voient sans aucune difficulté dans ce que nous écrivons sur les divers forums, dévoilant le contenu de notre coeur au travers de nos mots. Le coeur de Dragon est très beau.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.22, 01:22Est-ce que j'y suis pour quelque chose s'il s'est surnommé dragon blanc ?
Pourquoi ne lui demandes tu pas toi-même, toi l'accusateur devant l'Eternel ?
Romains 8 : "Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!"
Apocalypse 12 : "Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps".
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 oct.22, 12:19Donc toujours dans le même esprit que ''bientôt''...SophiaSofia a écrit : ↑15 oct.22, 01:22 Apocalypse 12 : '' ... C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps".
Ça fait donc un moment que le diable se frotte les mains...
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.22, 23:06Sept jours pour créer les cieux et la terre et toutes les choses qui s'y trouvent : 1 jour pour nous est comme 1000 ans pour Dieu, et le septième jour, Il se reposa.ronronladouceur a écrit : ↑17 oct.22, 12:19 Donc toujours dans le même esprit que ''bientôt''...
Ça fait donc un moment que le diable se frotte les mains...
Sept jours pour l'avènement du Seigneur, son retour, et le septième jour sera le millénium, le jour du repos. Nous sommes le sixième jour, le septième vient, sixième jour bien entamé : il commence le soir pour Dieu, il y eu un soir, il y eut un matin, ce fut le sixième jour, le jour où il créa l'homme, âme vivante.
La lumière va se lever, l'étoile brillante du matin vient bientôt, le dernier Adam, Esprit vivifiant.
Ecrit le 18 oct.22, 10:10Dragon, je t’aime bien …
J’aime tout le monde MLP aussi
Et tous dans ce forum et ailleur aussi …
Je n’ai rien du tout contre toi, ni a personne d’ailleurs
J’aime tout le monde MLP aussi
Et tous dans ce forum et ailleur aussi …
Je n’ai rien du tout contre toi, ni a personne d’ailleurs
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
-