Je suis un hypocrite !!
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Je suis un hypocrite !!
Ecrit le 09 oct.22, 08:42Bonjour à vous tous.
Ce que je vais sortir, n'est pas une vengeance ou même un procès sur esta2. Bien au contraire.
Je vous demande de me juger moi !!!
Oui oui moi !!!
Pourquoi ? Il se pourrait que je sois un être hypocrite dénigrant les autres.
Alors, sur ce qui semble être le lot de cette accusation ! Je vous demande à tous ici, d'en juger et de me dire à MOI si j'ai jugé...trop jugé... si je suis un hypocrite !!! Et ne mâchez pas vos mots...
Donnez moi vos réponses... je vous en remercie d'avance...
Le sujet portait sur Poutine...
Alors, suis-je un hypocrite ????
Ah oui... je ne viendrai même pas me défendre..... Cool NON !!!
Bien à vous, Dragon blanc
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1426184
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1426185
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1426197
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1426218
estra2
* [ Aucun rang ] *
Re: Gel des avoirs
Ecrit le 06 mars 2022, 07:53
Message par estra2 » 06 mars 2022, 07:53
aerobase a écrit : ↑06 mars 2022, 07:11
Il est impossible de traduire Poutine devant un tribunal car pour cela il faudrait que l'Otan envahisse la Russie
C'est ce qu'on disait pour Слободан Милошевић !
Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un putsch, une révolution... bon, dans le cas de Poutine, je penche plus pour une exécution pure et simple par un proche du pouvoir russe.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
dragon blanc
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 08:02
Message par dragon blanc » 06 mars 2022, 08:02
estra2 a écrit : ↑06 mars 2022, 07:53
Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un putsch, une révolution... bon, dans le cas de Poutine, je penche plus pour une exécution pure et simple par un proche du pouvoir russe.
C'est grave comme commentaire.... Vraiment !!! Méditez là-dessus au moins. Franchement....
estra2
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 08:06
Message par estra2 » 06 mars 2022, 08:06
dragon blanc a écrit : ↑06 mars 2022, 08:02
C'est grave comme commentaire.... Vraiment !!! Méditez là-dessus au moins. Franchement....
Bonjour Dragon Blanc,
Je fais une analyse de la situation, rien de plus.
Je n'ai aucun pouvoir en la matière et je ne souhaite de mal à personne, simplement c'est un fait, un régime politique peut tomber, un dirigeant peut être exécuté.
Quand quelqu'un, comme Poutine concentre tous les pouvoirs, traite ses ministres, soutiens comme des chiens et ce même devant les caméras, il y a de grandes chances que quelqu'un en vienne à attenter à sa vie.
L'histoire regorge d'exemples comme ça et en particulier lorsque le dirigeant n'a lui même pas hésité à éliminer d'autres personnes.
dragon blanc
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 09:12
Message par dragon blanc » 06 mars 2022, 09:12
estra2 a écrit : ↑06 mars 2022, 08:06
Bonjour Dragon Blanc,
Je n'ai aucun pouvoir en la matière et je ne souhaite de mal à personne, simplement c'est un fait, un régime politique peut tomber, un dirigeant peut être exécuté.
Quand quelqu'un, comme Poutine concentre tous les pouvoirs, traite ses ministres, soutiens comme des chiens et ce même devant les caméras, il y a de grandes chances que quelqu'un en vienne à attenter à sa vie.
L'histoire regorge d'exemples comme ça et en particulier lorsque le dirigeant n'a lui même pas hésité à éliminer d'autres personnes.
Bonjour à vous estra2.
votre réaction m'inquiète.
Peut importe sous quelle bannière votre déclaration se porte, il n'en reste pas moins que préférer un assassina est quelque chose de dangereux.
Plusieurs personne ici vous lisent et remarque cette attitude à espérer ce push !
Vous allez assurément soit heurter les esprits soit envenimer la rage que porte certains individus sur le sujet.
Il est dangereux d'espérer ou même arborer dans le sens d'un meurtre même si cela vous paraît logique.
Et qui dit qu'avec une telle idée de meurtre, son remplaçant ne sera pas pire ?
Une chose semble sur ! Si la Russie tombait, qui en profiterait ? Le peuple russes ou L'Otan ?
Présentement, si la paix est encore possible, c'est par ce que les forces sont équilibrée.
Si cette équilibre tombait, rien n'empêcherait l'invasion dite, sous fausse couverture, bonne pour les nations, de s'installer à une échelle mondiale. Là il y a les partisans de cette mondialisation, en tête qui pour diriger ?
Bref! Un déséquilibre inquiétant.
Mais dire que vous seriez pour un push en vue de tuer un être, aussi mal que bon, sans savoir les fondements de ce qui se passe réellement est, pour moi, un acte primitif et dangereux de conséquence !!
Bien à vous, Dragonblanc
estra2
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 12:40
Message par estra2 » 06 mars 2022, 12:40
dragon blanc a écrit : ↑06 mars 2022, 09:12
Bonjour à vous estra2.
Peut importe sous quelle bannière votre déclaration se porte, il n'en reste pas moins que préférer un assassina est quelque chose de dangereux.
Plusieurs personne ici vous lisent et remarque cette attitude à espérer ce push !
Mais bon sang, c'est quand même un peu fort JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE PREFERAIS UN ASSASSINAT ou que j'espérais un putsch !
C'est vraiment n'importe quoi !
Aerobase a déclaré que Poutine ne comparaîtrait pas devant le tribunal parce qu'il faudrait que l'Otan vienne le chercher, je lui ai répondu ceci
Je dis donc que, pour moi, il est plus probable que Poutine soit exécuté par un de ses soutiens, c'est tout !
Ce n'est ni un désir, ni un choix ou je ne sais quoi de ma part, c'est juste les possibilités que je vois à mon petit niveau, c'est tout, point barre.
Contrairement à vous tous, je ne prétends pas avoir la solution, je ne prétends pas savoir ce qu'il faut faire, je constate simplement que des amis russes et ukrainiens vivent dans la peur et souffrent.
Alors je vais vous laisser à vos délires Dragon Blanc, racontez ce que vous voulez sur moi, ce n'est pas grave, je ne vous lis plus et vous mets en ignorés.
dragon blanc
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 15:38
Message par dragon blanc » 06 mars 2022, 15:38
estra2 a écrit : ↑06 mars 2022, 12:40
Mais bon sang, c'est quand même un peu fort JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE PREFERAIS UN ASSASSINAT ou que j'espérais un putsch !
Aerobase a déclaré que Poutine ne comparaîtrait pas devant le tribunal parce qu'il faudrait que l'Otan vienne le chercher, je lui ai répondu ceci
Je dis donc que, pour moi, il est plus probable que Poutine soit exécuté par un de ses soutiens, c'est tout !
Ce n'est ni un désir, ni un choix ou je ne sais quoi de ma part, c'est juste les possibilités que je vois à mon petit niveau, c'est tout, point barre.
Contrairement à vous tous, je ne prétends pas avoir la solution, je ne prétends pas savoir ce qu'il faut faire, je constate simplement que des amis russes et ukrainiens vivent dans la peur et souffrent.
Alors je vais vous laisser à vos délires Dragon Blanc, racontez ce que vous voulez sur moi, ce n'est pas grave, je ne vous lis plus et vous mets en ignorés.
Bonjour à vous estrabolio ou estra2.
Comme je le mentionnais, je pointe votre dire et non l'être.
Du comment un être, autre que vous, le lirait et l'entendrait.
Voici le dire:
Sans le contexte, et cela est important, la phrase susmentionné devient une traduction direct tel:
Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un push, une révolution... Bon, dans le cas de Poutine, ( JE PENCHE PLUS POUR UNE EXÉCUTION PURE ET SIMPLE PAR UN PROCHE DU POUVOIR RUSSE)
Le terme (penche ou opte) ne change rien au fait que sans la description de votre plaidoyer, cette phrase vous porte, aux yeux de tous, comme étant un partisan de ce choix.
Mais vous défendez votre position. OK... Vous nous dites que c'est en réponse à... OK
Mais quand X personne vous lit, il ne va pratiquement jamais voir pourquoi vous attribué une réponse mais la prend dans le sens direct du propos.
Je vous ai lancé un bout de miette de pain afin de vous en faire prendre conscience.
Rép: Je vous laisse dans vos délire et je vais vous bloquer...OK faites le...
Par exemple possible, je cite la réaction de Yacine en suite à notre discussion.
Peut être est-ce dans la suite de notre conversation ou pas !
Seul Yacine pourra y répondre. Peut être même que Yacine me lira comme un être frustré ou levant le ton.
Mais je répond toujours avec calme et je tente de remettre en perspective une phrase lancée.
Pour un homme qui se dit pragmatique, et en qui je fondais, ici, l'un des rares à s'y conformer, je dois vous avouer être surpris, étonné même, de votre réponse.
Il est vrai que parfois j'ose lancer une alerte de possibilité car quand je vois une voiture foncé à 100 à l'heure et que je perçois un obstacle devant, j'ai tendance à tenter de prévenir.
Si vous voulez me bannir...
C'est dans votre droit de le faire et je le respect.
Mais pour un homme dit, pragmatique, je perçois plutôt une réponse d'un homme qui se sent offensé.
Offensé par quoi ? Par ce que je vous dis que la lecture de votre propos pourrait être perçu comme offensant ?
OK... Soyez le si vous le voulez... Mais je reste étonné de cette, et la c'est que mon opinion, apparence à une crise du bacon !
Alors sur ce, je vous souhaite, mes plus sincère excuse de vous avoir offensé de un et mes salutation à votre parcours sur ce site.
Bien à vous, Dragonblanc
Ce que je vais sortir, n'est pas une vengeance ou même un procès sur esta2. Bien au contraire.
Oui oui moi !!!
Alors, sur ce qui semble être le lot de cette accusation ! Je vous demande à tous ici, d'en juger et de me dire à MOI si j'ai jugé...trop jugé... si je suis un hypocrite !!! Et ne mâchez pas vos mots...
Donnez moi vos réponses... je vous en remercie d'avance...
Le sujet portait sur Poutine...
Ah oui... je ne viendrai même pas me défendre..... Cool NON !!!
Bien à vous, Dragon blanc
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1426184
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1426185
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1426197
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1426218
estra2
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 07:53
Message par estra2 » 06 mars 2022, 07:53
aerobase a écrit : ↑06 mars 2022, 07:11
Il est impossible de traduire Poutine devant un tribunal car pour cela il faudrait que l'Otan envahisse la Russie
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
dragon blanc
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 08:02
Message par dragon blanc » 06 mars 2022, 08:02
estra2
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 08:06
Message par estra2 » 06 mars 2022, 08:06
dragon blanc a écrit : ↑06 mars 2022, 08:02
Bonjour Dragon Blanc,
dragon blanc
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 09:12
Message par dragon blanc » 06 mars 2022, 09:12
estra2 a écrit : ↑06 mars 2022, 08:06
Bonjour Dragon Blanc,
Bonjour à vous estra2.
Vous allez assurément soit heurter les esprits soit envenimer la rage que porte certains individus sur le sujet.
Il est dangereux d'espérer ou même arborer dans le sens d'un meurtre même si cela vous paraît logique.
Et qui dit qu'avec une telle idée de meurtre, son remplaçant ne sera pas pire ?
Une chose semble sur ! Si la Russie tombait, qui en profiterait ? Le peuple russes ou L'Otan ?
Présentement, si la paix est encore possible, c'est par ce que les forces sont équilibrée.
Si cette équilibre tombait, rien n'empêcherait l'invasion dite, sous fausse couverture, bonne pour les nations, de s'installer à une échelle mondiale. Là il y a les partisans de cette mondialisation, en tête qui pour diriger ?
Bref! Un déséquilibre inquiétant.
Mais dire que vous seriez pour un push en vue de tuer un être, aussi mal que bon, sans savoir les fondements de ce qui se passe réellement est, pour moi, un acte primitif et dangereux de conséquence !!
Bien à vous, Dragonblanc
estra2
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 12:40
Message par estra2 » 06 mars 2022, 12:40
dragon blanc a écrit : ↑06 mars 2022, 09:12
Bonjour à vous estra2.
dragon blanc
* [ Aucun rang ] *
Ecrit le 06 mars 2022, 15:38
Message par dragon blanc » 06 mars 2022, 15:38
estra2 a écrit : ↑06 mars 2022, 12:40
Bonjour à vous estrabolio ou estra2.
Comme je le mentionnais, je pointe votre dire et non l'être.
Du comment un être, autre que vous, le lirait et l'entendrait.
Voici le dire:
Sans le contexte, et cela est important, la phrase susmentionné devient une traduction direct tel:
Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un push, une révolution... Bon, dans le cas de Poutine, ( JE PENCHE PLUS POUR UNE EXÉCUTION PURE ET SIMPLE PAR UN PROCHE DU POUVOIR RUSSE)
Le terme (penche ou opte) ne change rien au fait que sans la description de votre plaidoyer, cette phrase vous porte, aux yeux de tous, comme étant un partisan de ce choix.
Mais vous défendez votre position. OK... Vous nous dites que c'est en réponse à... OK
Mais quand X personne vous lit, il ne va pratiquement jamais voir pourquoi vous attribué une réponse mais la prend dans le sens direct du propos.
Je vous ai lancé un bout de miette de pain afin de vous en faire prendre conscience.
Rép: Je vous laisse dans vos délire et je vais vous bloquer...OK faites le...
Par exemple possible, je cite la réaction de Yacine en suite à notre discussion.
Peut être est-ce dans la suite de notre conversation ou pas !
Seul Yacine pourra y répondre. Peut être même que Yacine me lira comme un être frustré ou levant le ton.
Mais je répond toujours avec calme et je tente de remettre en perspective une phrase lancée.
Pour un homme qui se dit pragmatique, et en qui je fondais, ici, l'un des rares à s'y conformer, je dois vous avouer être surpris, étonné même, de votre réponse.
Il est vrai que parfois j'ose lancer une alerte de possibilité car quand je vois une voiture foncé à 100 à l'heure et que je perçois un obstacle devant, j'ai tendance à tenter de prévenir.
Si vous voulez me bannir...
C'est dans votre droit de le faire et je le respect.
Mais pour un homme dit, pragmatique, je perçois plutôt une réponse d'un homme qui se sent offensé.
Offensé par quoi ? Par ce que je vous dis que la lecture de votre propos pourrait être perçu comme offensant ?
OK... Soyez le si vous le voulez... Mais je reste étonné de cette, et la c'est que mon opinion, apparence à une crise du bacon !
Alors sur ce, je vous souhaite, mes plus sincère excuse de vous avoir offensé de un et mes salutation à votre parcours sur ce site.
Bien à vous, Dragonblanc
Modifié en dernier par dragon blanc le 09 oct.22, 11:43, modifié 1 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Je suis un hypocrite !!
Ecrit le 09 oct.22, 09:04C'est seulement un malentendu. Tu as interprété les propos d'estra2 comme étant un souhait alors qu'il ne faisait qu'imaginer un scénario possible.dragon blanc a écrit : ↑09 oct.22, 08:42 Bonjour à vous tous.
Oui oui moi !!!
Ça démontre que dans un forum on peut facilement se tromper sur les intentions des autres et qu'il vaut mieux être prudent avant de juger.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.22, 09:30Je ne peux juger pour ma part étant dans la même position que Dragon blanc, ayant été mise en ignorée par Estra sans raison démontrée.
J'en ai déduit qu'il fait acception de personnes selon leurs point de vue s'ils ne correspondent pas aux siens, il semble s'en offenser alors qu'il n'y a pas d'offense en vérité.
Personne n'est hypocrite en parlant franchement, au contraire, dès lors que cela reste dans le respect d'autrui, bien évidemment, sinon il y aurait iniquité si le respect n'est pas de mise.
J'en ai déduit qu'il fait acception de personnes selon leurs point de vue s'ils ne correspondent pas aux siens, il semble s'en offenser alors qu'il n'y a pas d'offense en vérité.
Personne n'est hypocrite en parlant franchement, au contraire, dès lors que cela reste dans le respect d'autrui, bien évidemment, sinon il y aurait iniquité si le respect n'est pas de mise.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 09 oct.22, 09:38Nous n’en savons rien
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 09 oct.22, 10:01Bonjour Dragon blanc,
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal, en lisant ton (on peut se tutoyer, je crois) compte rendu, à savoir qui disait quoi, mais je trouve qu'il n'y a guère lieu à s'opposer sur la peine ou la joie qu'on pourrait éprouver à voir disparaître un dictateur assassiné par les gens qu'il opprime. Quel bienfait pour l'humanité aurait entraîné, en 1944, un placement plus judicieux de sa bombe par Claus von Stauffenberg dans la salle de réunion du Führer ! Et comme je regrette la maladresse, d'ailleurs conjoncturelle je crois, de ce héros !
En ce qui concerne Poutine, je préfèrerais bien sûr qu'il comparaisse devant le TPI ou, pourquoi pas, devant la justice russe (!?), mais, comme ça paraît très difficile, ma foi, si des Russes peuvent sauver la Russie ainsi et éviter le casse-pipe à beaucoup de leurs concitoyens, moi ça ne heurte pas ma moralité.
Je ne veux évidemment pas m'ériger en juge dans votre malentendu, pour reprendre l'expression de Pollux, et je m'en tiens à avoir essayé de décrire ma façon de voir les choses.
Je dois dire que j'ai eu un peu de mal, en lisant ton (on peut se tutoyer, je crois) compte rendu, à savoir qui disait quoi, mais je trouve qu'il n'y a guère lieu à s'opposer sur la peine ou la joie qu'on pourrait éprouver à voir disparaître un dictateur assassiné par les gens qu'il opprime. Quel bienfait pour l'humanité aurait entraîné, en 1944, un placement plus judicieux de sa bombe par Claus von Stauffenberg dans la salle de réunion du Führer ! Et comme je regrette la maladresse, d'ailleurs conjoncturelle je crois, de ce héros !
En ce qui concerne Poutine, je préfèrerais bien sûr qu'il comparaisse devant le TPI ou, pourquoi pas, devant la justice russe (!?), mais, comme ça paraît très difficile, ma foi, si des Russes peuvent sauver la Russie ainsi et éviter le casse-pipe à beaucoup de leurs concitoyens, moi ça ne heurte pas ma moralité.
Je ne veux évidemment pas m'ériger en juge dans votre malentendu, pour reprendre l'expression de Pollux, et je m'en tiens à avoir essayé de décrire ma façon de voir les choses.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.22, 11:41Bonjour à vous Stop !Stop ! a écrit : ↑09 oct.22, 10:01 Bonjour Dragon blanc,
Désolé...vous avez bien raison... c'est illisible...voici donc le lien https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 4#p1426184 et le reste suis de par lui-même... https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1426185 et....https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1426197 ....et pour finir....https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1426218
Je vais aussi les mettre en tête.... Merci à vous
Ecrit le 09 oct.22, 11:47Moi je n'ai pas lu dragon, mais je vous crois par principe... car je connais les agissements des uns et des autres...
Ecrit le 09 oct.22, 19:51De deux choses l'unedragon blanc a écrit : ↑09 oct.22, 08:42 Je vous demande de me juger moi !!!
- soit vous êtes hypocrite en faisant exprès de dénaturer les propos de estra2.
- soit vous êtes sincèrement décérébré par la culture ambiante.
Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse, au vu de vos nombreuses interventions.
La culture ambiante consiste à rejeter toute logique et toute vérité pour les remplacer par des niaiseries et essayer d'en faire un consensus.
Ecrit le 09 oct.22, 22:56Bonjour Stop,Stop ! a écrit : ↑09 oct.22, 10:01je trouve qu'il n'y a guère lieu à s'opposer sur la peine ou la joie qu'on pourrait éprouver à voir disparaître un dictateur assassiné par les gens qu'il opprime. Quel bienfait pour l'humanité aurait entraîné, en 1944, un placement plus judicieux de sa bombe par Claus von Stauffenberg dans la salle de réunion du Führer ! Et comme je regrette la maladresse, d'ailleurs conjoncturelle je crois, de ce héros !
Eh bien, justement, je ne partage pas ton point de vue. Je ne souhaite pas la mort de Poutine pas plus que je ne pense que tuer Hitler aurait été la solution.
Pour deux raisons :
1) souhaiter la mort de quelqu'un c'est, pour moi, se placer au rang d'assassin, je rejoins en cela l'avis de Jean-Loup Dabadie dans son magnifique texte sur la peine de mort, l'assassin assassiné je le mets en caché parce que c'est un peu long
et je dis que le sang d'un dictateur, c'est du sang d'homme, c'en est encore
2) parce que ce n'est pas qu'un homme qui tient tout un régime, il y en a d'autres avec lui, peut être pires, prêts à prendre la place !
Voila pourquoi l'accusation de Dragon Blanc m'a si fortement choqué surtout qu'il a insisté comme s'il savait mieux que moi ce que je pensais !
Le nombre de gens qui prétendent mieux savoir que toi sur ce forum est hallucinant !
Quand tu as passé ta vie à te battre contre toute haine, contre tout sang versé, que tu as refusé le service militaire (je n'ai même pas fait mes "trois jours") et qu'une personne vient t'accuser de vouloir la mort des autres, c'est un peu fort de café !
Dans mes commentaires je n'exprimais aucun voeu, je disais ce qui d'après moi, pourrait se passer ce qui est très différent !
Je pensais à l'époque que le plus crédible serait un coup d'état et je le pense plus que jamais, le fait que Poutine confie la sécurité du pont de Crimée au FSB montre qu'il n'a plus confiance en l'armée.
Modifié en dernier par estra2 le 10 oct.22, 09:39, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 oct.22, 23:19Dragon, les paroles d'Estra n'engagent que lui. De toute facon, on est tous l hypocrite ou même le con d'un autre. Tu ne devrais pas y accorder tant d'importance.
Ecrit le 10 oct.22, 00:10Là, si tu as été objecteur de conscience, je comprends très bien ta façon de voir les choses.
Personnellement, je ne suis pas un saint (je ne dis pas non plus que tu prétends l'être), je suis contre la peine de mort mais tout juste au vu de l'imbécilité des djihadistes qui choisissent d'arriver au "Paradis" façon puzzle. J'aurais très envie de les aider à réaliser leur rêve sans qu'ils s'enquiquinent à passer par des attentats difficiles à mettre sur pied. Je crois qu'une des choses que je déteste le plus au monde est la bêtise, et c'est pour ça que les religions me hérissent tant. Je sais qu'aux yeux des croyants c'est moi-même qui dis là une bêtise, et nous en discutons ici non pas pour nous convaincre mutuellement, mais pour permettre à des curieux indécis d'appréhender de nombreuses façons de comprendre le monde et pas seulement celle de Monsieur le curé et dérivées.
Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Et ici on connaît bien "un autre".
Modifié en dernier par Stop ! le 10 oct.22, 08:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 oct.22, 00:25Trouver que l'assassinat d'un chef d'état pour mettre fin à sa démence meurtrière est opportun a plutôt pour effet de le diviniser chez ceux qui l'ont toujours porté en triomphe.
Un push contre un gouvernant n'est jamais la bonne méthode, au contraire, les gens vont vouloir faire vivre un mythe après sa mort et c'est pire encore.
Un push contre un gouvernant n'est jamais la bonne méthode, au contraire, les gens vont vouloir faire vivre un mythe après sa mort et c'est pire encore.
Modifié en dernier par prisca le 10 oct.22, 00:29, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 oct.22, 00:29Bonjour Mic,
Tu as tout à fait raison, c'est mon avis personnel et pour un sujet particulier que j'ai dit cela.
Cela n'a, en aucun cas valeur de jugement général sur cette personne.
D'autre part, je ne crois pas un instant (et c'est très bien comme ça) avoir une quelconque influence sur ce que les autres pensent.
Ca me rappelle le mot féroce de Clémenceau,
Antonin Dubost lui reprochait :Vous ne me soutenez pas. Vous dites à tout le monde que je suis un imbécile. Je ne suis pourtant pas plus bête qu’un autre.
et Clémenceau de répondre : Quel autre ?
Ecrit le 10 oct.22, 04:59Pour moi, (et je sais ce qu'est ce type de culpabilité), nous avons le devoir d'être des soldats de Dieu, d'intervenir pour rétablir les injustices, même si pour cela nous devons, rarement certes, mais nous devons quelquefois aller jusqu'au meurtre.
Parce que sinon nous collaborons avec l'ennemi, si nous n'agissons pas, nous laissons faire le mal, et le mal se propage dans toute l'humanité.
Et tant pis pour le sacrifice de notre propre vie, car oui, si nous tuons ou pensons à tuer quelqu'un, c'est un peu de nous même que nous tuons, c'est une pensée très sale et très répugnante, mais si, en de très rares occasions, elle doit être réalisée pour que la justice se réalise, alors oui, pour moi nous devons intervenir.
Comme disait Einstein :
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire"
Et ceux qui ne veulent pas se salir les mains pensent d'après moi plus à leur petite personne, qu'ils veulent garder bien propre, qu'aux êtres innocents qui vont mourir si personne n'intervient.
Et oui, celui qui aurait tué Dutrou aurait pour moi été un brave ; pareil pour les frères Kouachi qui ont tué tout Charlie hebdo ; et si Hitler avait été tué un an avant, beaucoup de juifs auraient survécus, et beaucoup de malheurs auraient été évités.
Pour Poutine, moi j'y ai pensé, sans le souhaiter, mais si ça arrivait je serais plutôt contente, car par sa faute la guerre est entrée en Europe, et avec elle les morts, les blessés, les torturés, les orphelins, etc
Pour moi c'est de l'égoïsme de penser à sa future culpabilité, même Dieu a refermé la mer rouge sur les suiveurs des hébreux, et les a tous exterminé. Alors pour moi celui qui ne veut pas protéger l'innocent se prend pour qui ? une personne sans tache, ou une personne préoccupée de son ego et de la légende de sa propre vie ?
Après je ne vais pas rétorquer à vos réponses, car vous êtes tous beaucoup trop forts pour moi, je dis juste ce que je pense parce que j'en ai marre de me taire.
Parce que sinon nous collaborons avec l'ennemi, si nous n'agissons pas, nous laissons faire le mal, et le mal se propage dans toute l'humanité.
Et tant pis pour le sacrifice de notre propre vie, car oui, si nous tuons ou pensons à tuer quelqu'un, c'est un peu de nous même que nous tuons, c'est une pensée très sale et très répugnante, mais si, en de très rares occasions, elle doit être réalisée pour que la justice se réalise, alors oui, pour moi nous devons intervenir.
Comme disait Einstein :
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire"
Et ceux qui ne veulent pas se salir les mains pensent d'après moi plus à leur petite personne, qu'ils veulent garder bien propre, qu'aux êtres innocents qui vont mourir si personne n'intervient.
Et oui, celui qui aurait tué Dutrou aurait pour moi été un brave ; pareil pour les frères Kouachi qui ont tué tout Charlie hebdo ; et si Hitler avait été tué un an avant, beaucoup de juifs auraient survécus, et beaucoup de malheurs auraient été évités.
Pour Poutine, moi j'y ai pensé, sans le souhaiter, mais si ça arrivait je serais plutôt contente, car par sa faute la guerre est entrée en Europe, et avec elle les morts, les blessés, les torturés, les orphelins, etc
Pour moi c'est de l'égoïsme de penser à sa future culpabilité, même Dieu a refermé la mer rouge sur les suiveurs des hébreux, et les a tous exterminé. Alors pour moi celui qui ne veut pas protéger l'innocent se prend pour qui ? une personne sans tache, ou une personne préoccupée de son ego et de la légende de sa propre vie ?
Après je ne vais pas rétorquer à vos réponses, car vous êtes tous beaucoup trop forts pour moi, je dis juste ce que je pense parce que j'en ai marre de me taire.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.22, 06:16Tu m'as faite penser à ceux qui reprochent à Dieu d'avoir commis des crimes dans l'ancien testament, sans comprendre qu'Il l'a fait pour sauver son peuple de ses persécuteurs.lafrisée a écrit : ↑10 oct.22, 04:59
Mais pour ma part, je n'entre pas dans le sujet, car comme l'a dit Jésus, ce qui se passe sur terre, il faut que ces choses arrivent, Matthieu 24 : " 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs".
Mais je soutiens bien sûr les plus faibles, car l'opprimé est toujours le côté le plus faible.
Cette guerre n'est pas comme les autres, l'arme atomique étant son nerf pour faire pression, et l'effet domino commence, des commerces ferment faute d'approvisionnement en carburant et donc en denrées, ce n'est que le début des douleurs.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
-