prisca a écrit : ↑09 oct.22, 23:21
C'est de l'ordre de l'intime, je n'aime pas parler de moi sur ce plan personnel.
J'ai bien compris, j'ai seulement hâte de voir dans tes écrits que tu as accepté son appel.
Car ils changeront la manière dont tu parles de Jésus, et je m'en réjouirai au plus profond, en Lui et avec tous ceux qui n'ont à cœur que le salut des âmes.
Jésus a dit que le salut vient des Juifs, lorsque nous sommes unis à lui, nous devenons Juifs par son Esprit en nous, l'Esprit du Père, ainsi des enfants d'adoption. C'est pour cette raison que, non Juive selon la chair mais par la circoncision du coeur selon l'Esprit, j'ai su que Jésus est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament,
Emmanuel, le Messie que les Juifs de naissance selon la chair attendaient. Ils ne l'ont pas reconnu car il est venu comme un simple et vrai homme, bien que Esaïe avait prophétisé de quelle manière il se présenterait à eux :
Esaïe 35 : "Prenez courage, ne craignez point;
Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera".
Esaïe 53 : "1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée;
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas".
Il a accompli toutes les prophéties d'Esaïe.
Ajouté 15 minutes 11 secondes après :
Si toi Prisca tu l'acceptes son appel, alors l'effet domino commencera. Car tu pourras faire savoir aux tiens qui le feront savoir aux leurs, ainsi à tous ceux qui n'ont pas cru en lui, que Jésus était bien le Messie prédit et annoncé par les prophètes de l'Eternel.
Ce qui signifiera que tous les non-Juifs sont entrés, que c'est maintenant au tour de la partie d'Israël demeurée dans l'endurcissement, ainsi le rétablissement de toutes choses commencera indiquant son retour pour bientôt.
Ajouté 11 minutes 25 secondes après :
Actes 2:21 :
"Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
Mais
c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair;
Vos fils et vos filles prophétiseront,
Vos jeunes gens auront des visions,
Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes,
Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre,
Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
Le soleil se changera en ténèbres,
Et la lune en sang,
Avant l'arrivée du jour du Seigneur,
De ce jour grand et glorieux.
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".