Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 07:52

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 09 oct.22, 02:36 Matthieu 15:14
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir ce qui est écrit.

Image

Image

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 08:05

Message par Paulo »

Gorgonzola a écrit : 09 oct.22, 01:32 Jésus a payé pour nos fautes, il a été puni à notre place (flagellation, crachats, humiliation..) Esaïe 53:5.
Voilà ce que moi je lis dans le livre d'Esaïe, au chapitre 5 :

"Vraiment c'était nos maladies qu'il portait, et nos douleurs dont il s'était chargé; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié. 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités .... mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. (Isaïe 53 4-11)


Quel est le sens du mot mais ?

une opposition, une précision, une correction par rapport à ce qui a été énoncé

Isaïe nous laisse entendre par ce "mais", que ce que les hommes croyaient, à savoir que Jésus était puni, frappé, humilié par Dieu son Père", ce n'était pas la Vérité. Ce n'est en effet pas Dieu qui a puni Jésus, qui l'a frappé, qui l'a humilié, ce sont ses ennemis, ceux qui l'ont condamné à mort, le conduisait à la mort après l'avoir frappé, lui avoir craché dessus, pour le discréditer aux yeux du Peuple, pour faire croire au Peuple, que celui qu'il avait pris pour leur sauveur, ne pouvait pas l'être, vu que son Père, n'avait rien fait pour empêcher que cela arrive.

Dieu n'avait aucune raison de le punir à notre place, de lui faire subir à notre place "ce chatiment" dont l'ont frappé ses ennemis.

Bien évidemment, Gorzonla, tu es tombé dans le piège tendu par Satan, qui est "celui qui a orchestré" l'arrestation de Jésus et sa crucifixion, puisque Jésus lui a dit, quand il est entré en Juda : "ce que tu as a faire, fait le vite"

N'oublions pas ce que Jésus avait dit à propos de Satan venant l'arrêter et le faire crucifier :

"Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi (il n'a aucune prise sur moi). Mais afin que le monde sache que j'aime mon Père, et que j'agis selon le commandement que mon Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici." (Jean 14, 30-31)

N'oublions pas que c'est avant son arrestation, dans le Cénacle, que son sang a été répandu pour la rémission, le recul des péchés de la multitude, quand après avoir fait don du corps de chair que son Fils avait remis entre ses mains, en disant "ceci est mon Corps donné pour vous" ; ce même Père a dit "prenez et buvez, ceci est mon sang répandu pour vous et la multitude, en rémission (la purification) des péchés. de vos péchés.

N'oublions pas que dans l'Ancienne Alliance, le sang de l'Agneau était répandu dans le Sanctuaire de Dieu, pour que ce Sanctuaire soit purifié des souillures que lui faisaient les enfants d'Israël, au milieu duquel ce Sanctuaire se trouvait, en péchant.

Ce Corps de chair étant comme Jésus l'a dit "le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance", laissé en héritage à son Père pour que son Père le donne à ses Apôtres, qu'il fallait pour qu'il puisse venir y établir sa demeure par son Père l'Esprit Saint, qu'il avait promis de leur envoyé, qu'il fallait que ses Apôtres soit purifiés dans leur corps de chair de leurs péchés, pour accueillir en eux ce corps nouveau du Christ, ce Sanctuaire Nouveau donné pour eux, pour leur résurrection.
Modifié en dernier par Paulo le 09 oct.22, 08:06, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 08:06

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 09 oct.22, 07:52 Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir ce qui est écrit.

Image

Image
D.IEU a tant aimé le monde qu'IL a donné son FILS Unique sur la Croix, au Martyr, pour que meurt le paganisme de la Rome Antique, ainsi les gens libérés puisque JESUS a payé la rançon pour leur libération, CROIENT en Lui puisqu'auparavant ils ne pouvaient pas du fait que le monde d'antan était sous l'emprise du paganisme qui interdisait le Christianisme. Afin que tout humain croit en Jésus et ne périsse pas spirituellement pour obtenir au Jugement Dernier l'autorisation d'entrer au Paradis. Car Jésus est la Parole de D.IEU venue parmi les hommes et qui écoute Jésus, écoute D.IEU car Jésus est Celui qui nous fait connaitre la Parole de D.IEU.

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
Paulo a écrit : 09 oct.22, 08:05 Voilà ce que moi je lis dans le livre d'Esaïe, au chapitre 5 :

"Vraiment c'était nos maladies qu'il portait, et nos douleurs dont il s'était chargé; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié. 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités .... mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. (Isaïe 53 4-11)


Quel est le sens du mot mais ?

une opposition, une précision, une correction par rapport à ce qui a été énoncé

Isaïe nous laisse entendre par ce "mais", que ce que les hommes croyaient, à savoir que Jésus était puni, frappé, humilié par Dieu son Père", ce n'était pas la Vérité. Ce n'est en effet pas Dieu qui a puni Jésus, qui l'a frappé, qui l'a humilié, ce sont ses ennemis, ceux qui l'ont condamné à mort, le conduisait à la mort après l'avoir frappé, lui avoir craché dessus, pour le discréditer aux yeux du Peuple, pour faire croire au Peuple, que celui qu'il avait pris pour leur sauveur, ne pouvait pas l'être, vu que son Père, n'avait rien fait pour empêcher que cela arrive.

Dieu n'avait aucune raison de le punir à notre place, de lui faire subir à notre place "ce chatiment" dont l'ont frappé ses ennemis.

Bien évidemment, Gorzonla, tu es tombé dans le piège tendu par Satan, qui est "celui qui a orchestré" l'arrestation de Jésus et sa crucifixion, puisque Jésus lui a dit, quand il est entré en Juda : "ce que tu as a faire, fait le vite"

N'oublions pas ce que Jésus avait dit à propos de Satan venant l'arrêter et le faire crucifier :

"Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi (il n'a aucune prise sur moi). Mais afin que le monde sache que j'aime mon Père, et que j'agis selon le commandement que mon Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici." (Jean 14, 30-31)

N'oublions pas que c'est avant son arrestation, dans le Cénacle, que son sang a été répandu pour la rémission, le recul des péchés de la multitude, quand après avoir fait don du corps de chair que son Fils avait remis entre ses mains, en disant "ceci est mon Corps donné pour vous" ; ce même Père a dit "prenez et buvez, ceci est mon sang répandu pour vous et la multitude, en rémission (la purification) des péchés. de vos péchés.

N'oublions pas que dans l'Ancienne Alliance, le sang de l'Agneau était répandu dans le Sanctuaire de Dieu, pour que ce Sanctuaire soit purifié des souillures que lui faisaient les enfants d'Israël, au milieu duquel ce Sanctuaire se trouvait, en péchant.

Ce Corps de chair étant comme Jésus l'a dit "le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance", laissé en héritage à son Père pour que son Père le donne à ses Apôtres, qu'il fallait pour qu'il puisse venir y établir sa demeure par son Père l'Esprit Saint, qu'il avait promis de leur envoyé, qu'il fallait que ses Apôtres soit purifiés dans leur corps de chair de leurs péchés, pour accueillir en eux ce corps nouveau du Christ, ce Sanctuaire Nouveau donné pour eux, pour leur résurrection.
Le "mais" que tu soulignes et tu as raison de le faire, il veut effectivement dire prophétiquement que les gens croient que D.IEU a puni Jésus, car c'est ce que croient à tort les Chrétiens, mais c'est la puissance de l'air qui est fautive de la Crucifixion de Jésus, pas les Juifs car eux sont instrumentalisés pour que la Crucifixion survienne puisque c'est grâce à elle que rançon est payée pour la délivrance du monde.

Puissance de l'air Ephésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.


C'est la tendance, car dans l'air du temps, tous les regards et les mentalités sont tournés vers le paganisme et l'idolatrie du monde antique au sein des paiens, les Juifs eux ont su à leurs dépens qu'ils doivent adorer D.IEU Unique.

Donc c'est le paganisme que JESUS vainc par sa Crucifixion afin de changer le cours des choses, que l'ère paienne meurt au profit de l'ère Chrétienne, chose faite par l'empereur Constantin en l'an 313 par l'édit de Milan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 19:22

Message par Gorgonzola »

Paulo a écrit : 09 oct.22, 08:05 Bien évidemment, Gorzonla, tu es tombé dans le piège tendu par Satan, qui est "celui qui a orchestré" l'arrestation de Jésus et sa crucifixion, puisque Jésus lui a dit, quand il est entré en Juda : "ce que tu as a faire, fait le vite"
Dans quel piège suis-je tombé ?
Jésus a pris les coups et les humiliations comme le dit la prophétie d'Esaïe.
Il a pris sur lui nos fautes.
Ceux qui méritaient d'être châtié pour leurs fautes c'était les hommes. Hors c'est Jésus qui a injustement subi ce châtiment à notre place, et c'est là la volonté divine; le Père n'est pas intervenu pour lui éviter sa Passion :
  • « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »
    Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
C'est Jésus qui boit cette coupe pleine d'immondices remplie par les hommes.
Il est clair que ce n'est pas le Père qui a rempli cette coupe. Mais c'est le Père qui demande au Fils de la boire car les hommes sont incapable de rendre justice à Dieu. Dieu seul peut accomplir cette justice. C'est donc le Fils qui reçoit les coups à notre place. Dieu seul avait le pouvoir de vaincre Satan sur la Croix. Dieu dans sa chair. Ce n'était évidemment pas à portée d'homme.
Marc 10.45 car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. Jésus a payé à notre place ce que nous devions à Dieu. Et parce qu'il a accomplit cette justice il est celui qui est digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux :
  • Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
    Et l'un des vieillards me dit : ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
    Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 21:10

Message par Paulo »

Gorgonzola a écrit : 09 oct.22, 19:22 Dans quel piège suis-je tombé ?
Dans le piège que Satan a tendu par ses fils, les pharisiens qui ont fait mourir Jésus en le faisant crucifié, pour faire croire à tous ceux qui avaient cru en Lui, croyant qu'il était le Messie, le prophète annoncé jadis par Dieu à son Peuple et à Moïse, que Jésus était "un faux prophète" ; car Dieu avait annoncé que ce prophète, il ne mourrait pas, contrairement à un faux prophète.

Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourr (sous entendu : Dieu le fera mourir).» (Deutéronome 18, 20)

C'est pourquoi Esaïe parlant du Messie, a dit "nous croyons qu'il était puni, frappé, humilié par Dieu, MAIS (sous entendu, on se trompait)
Gorgonzola a écrit :Jésus a pris les coups et les humiliations comme le dit la prophétie d'Esaïe.

Il a pris sur lui nos fautes (nos péchés).

Ceux qui méritaient d'être châtié pour leurs fautes c'était les hommes. Hors c'est Jésus qui a injustement subi ce châtiment à notre place, et c'est là la volonté divine; le Père n'est pas intervenu pour lui éviter sa Passion :


  • « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »

    Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
C'est Jésus qui boit cette coupe pleine d'immondices remplie par les hommes.

Il est clair que ce n'est pas le Père qui a rempli cette coupe. Mais c'est le Père qui demande au Fils de la boire car les hommes sont incapable de rendre justice à Dieu.

Dieu seul peut accomplir cette justice.
Tu dis "ceux qui méritaient d'être chatié pour leurs fautes (leurs péchés) c'étaient les hommes".

Désolé pour toi, mais ce n'est pas ce que Jésus a dit, quand il a parlé de sa missioin :

"16 Les scribes (du parti) des Pharisiens, le voyant manger avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : "

Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les pécheurs? "

Entendant cela, Jésus leur dit :

" Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Je ne suis pas venu appeler les justes,

mais les pécheurs (je suis venu appelé les pécheurs pour les libérer de leurs péchés dont ils sont les esclaves). (Marc 2, 16-17)

Or, comme il était à table dans sa maison, un grand nombre de publicains et de pécheurs vinrent y prendre place avec Jésus et ses disciples.

Ce que voyant, les Pharisiens dirent à ses disciples:

" Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs? "

Entendant cela, il leur dit:

" Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Allez donc apprendre ce que signifie:

Je veux la miséricorde et non le sacrifice.

Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. (Matthieu 9, 10-13)


Explique-moi pourquoi Dieu aurait puni Jésus pour nos péché, alors qu'il était venu "pour les sauver, en prenant sur lui leurs péchés, pour les en libérer, les en purifier)

Dire que Dieu a puni Jésus, parce qu'il s'est chargé de nos péchés, cela n'a aucun sens. Cela voudrait dire que Dieu a frappé Jésus, l'a humilié, la fait mourir, parce qu'il s'était chargé de nos péchés ?

Moi ce que je comprends, c'est que ce sont les fils du diable, ces pécheurs qui n'ont pas voulu se convertir et confier leurs péché à Jésus, pour qu'il les en libère, qui ont punis Jésus, l'ont humilié, l'ont fait crucifié, après lui avoir reproché de pardonner aux pécheurs venus à lui pour confesser leurs péchés, et les lui remettre.

C'est d'ailleurs ce que Jésus avait annoncé quand il a parlé de son arrestation à ses Apôtres, en parlant de ceux qui s'approchaient du jardin des oliviers pour l'arrêter :

"Alors il vient vers les disciples et leur dit: " Désormais dormez et reposez-vous; voici que l'heure est proche où le Fils de l'homme va être livré aux mains des pécheurs. (Matthieu 26, 45)

Ce qui veut dire que ce sont ces pécheurs qui n'ont pas voulu se convertir, et dont Jésus a parlé en disant : "vous mourrez dans votre péché", puisque vous n'avez pas voulu croire en mon Nom : Jésus, Dieu venu vous sauver" qui sont venus l'arrêter, ceux dont Jésus avait parlé en disant "vous avez pour père le diable qui est homicide (tueur d'hommes, meurtrier d'humain)

Ces fils du diable qui ont fait mourir Jésus pour faire croire à tous ceux qui avaient eu foi en Lui, qu'il était un faux prophète puni par Dieu, alors que ce sont eux qui l'ont puni, pour avoir pris sur Lui, les péchés de ceux qui avaient crus en Lui.
Gorgonzola a écrit :C'est donc le Fils qui reçoit les coups à notre place.
Désolé pour toi, tu t'es totalement planté, je viens de te le démontrer.
Gorgonzola a écrit :Dieu seul avait le pouvoir de vaincre Satan sur la Croix. Dieu dans sa chair. Ce n'était évidemment pas à portée d'homme. Marc 10.45 car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. Jésus a payé à notre place ce que nous devions à Dieu. Et parce qu'il a accomplit cette justice il est celui qui est digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 21:46

Message par gadou_bis »

Paulo a écrit : 09 oct.22, 21:10 Dieu avait annoncé que ce prophète, il ne mourrait pas, contrairement à un faux prophète.
Doctrine musulmane.
Tu es prisca le musulman qui essaie de détruire en même temps et les chrétiens et les juifs.

Dieu avait annoncé la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
Mais vous n'en voulez pas car vous voulez établir votre propre justice, et vous ne voulez pas être sauvé par Jésus-Christ.
Orgueil incommensurable de l'homme fils du diable.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 22:11

Message par Gorgonzola »

Paulo a écrit : 09 oct.22, 21:10 Dans le piège que Satan a tendu par ses fils, les pharisiens qui ont fait mourir Jésus en le faisant crucifié, pour faire croire à tous ceux qui avaient cru en Lui, croyant qu'il était le Messie, le prophète annoncé jadis par Dieu à son Peuple et à Moïse, que Jésus était "un faux prophète" ; car Dieu avait annoncé que ce prophète, il ne mourrait pas, contrairement à un faux prophète.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Ca ressemble à du prisca..

a écrit :Tu dis "ceux qui méritaient d'être chatié pour leurs fautes (leurs péchés) c'étaient les hommes".

Désolé pour toi, mais ce n'est pas ce que Jésus a dit, quand il a parlé de sa missioin :
Ce sont effectivement les malades qui ont besoin d'un docteur.
Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que Jésus endosse nos fautes et soit châtié à notre place :
  • Romains 4:25
    livré pour nos fautes

    1 Corinthiens 15:3
    Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures

    Hébreux 9:28
    ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude

    1 Pierre 2:23
    Insulté, il ne rendait pas l’insulte, dans la souffrance, il ne menaçait pas, mais il s’abandonnait à Celui qui juge avec justice.
    Lui-même a porté nos péchés, dans son corps, sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice. Par ses blessures, nous sommes guéris.
Christ est mort pour nos péchés. L'Ecriture le dit suffisamment.

Paulo a écrit : Explique-moi pourquoi Dieu aurait puni Jésus pour nos péché, alors qu'il était venu "pour les sauver, en prenant sur lui leurs péchés, pour les en libérer, les en purifier)
Il est plus juste de dire que Jésus a bu la coupe des immondices selon la volonté du Père.

Il s'est lui-même livré pour cela :
  • Jean 10:17
    Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
    Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »


    Galates 1:3
    À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ, qui s’est donné pour nos péchés, afin de nous arracher à ce monde mauvais, selon la volonté de Dieu notre Père

Le Christ a enduré la Passion pour nous délivrer du mal.

Ce n'est pas de la main du Père que Jésus fût flagellé et crucifié, mais c'était la volonté du Père que cela fût ainsi pour que l'Ecriture et la Justice s'accomplissent :
  • « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »
    -
    Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
    -
    Jésus leur dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre.
-

Croyez-vous que Jésus ait donné sa vie en rançon pour la multitude ?

Croyez-vous que les âmes des pécheurs soient purifiés du péché lors de la confession par le Sang de notre seigneur Jésus-Christ ?


-

Vous êtes au service de quelle paroisse ?
Modifié en dernier par Gorgonzola le 09 oct.22, 22:30, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 22:20

Message par prisca »

Gadou_bis ce n'est pas bien de cracher sur ton prochain car je n'ai jamais dit que Jésus est prophète puisque j'ai toujours annoncé que Jésus est Avatar de D.IEU ce qui place Jésus au dessus de l'humain puisqu'être Image de D.IEU fait de Jésus un être au dessus des anges.

Les prophètes sont humains, rappelle toi.

Déjà ce comportement là te disqualifie, tu portes de la haine en toi et tu lapides.

Remets toi en question, tu n'es pas mue par de l'amour mais par de l'adversité.

Tu es une femme haineuse et ça se voit.

Concernant Paulo et Gorgonzola, je ne suis d'accord pour ma part ni pour l'un ni pour l'autre.

Paulo tu estimes que c'est par charité que Jésus se sacrifie pour endosser le péché des humains, Gorgonzola quant à toi tu estimes que c'est à la fois pour châtiment que Jésus meurt et par charité car Jésus est volontaire de se sacrifier pour endosser le péché des humains.

Ca revient au même car je vous rappelle que Jésus souffre et meurt sur la Croix et que Notre Père laisse faire donc Paulo tu dirais que Notre Père laisse faire les bourreaux pour que Jésus endosse les péchés des humains, comme si l'Eternel laisse s'accomplir la mort de Jésus pour que Jésus endosse les péchés des humains par l'acte de Sacrifice alors que Jésus aurait très bien pu endosser les péchés des humains, si tel était le but de sa venue, en le disant tout simplement, sans souffrir, sans mourir.

Donc la Crucifixion de Jésus, sa mort, a servi la cause divine pour une raison précise.

Rien ne justifie sa torture, son sacrifice, sa mort, donc l'Eternel a bien voulu que le Sacrifice de Jésus s'accomplisse pour une raison qui n'est pas de dire que Jésus veut endosser les péchés des humains.

Gorgonzola tu estimes quant à toi que Jésus souffre à notre place, ce qui revient à dire que l'Eternel a voulu que Jésus soit un coupable désigné à notre place, lui innocent devient coupable à notre place. Tu énonces donc une injustice caractérisée, un innocent paie pour les coupables que nous sommes, ce qui nous disculpe bien évidemment.


Paulo tu ne peux pas dire que le prophète annoncé par Deutéronome 18 ; 20 alors que déjà un prophète c'est un homme, or Jésus n'est pas un homme puisqu'il est l'Image de D.IEU invisible, et de plus Jésus n'a jamais dit une parole que D.IEU n'aurait jamais commandé de dire, puisque Jésus est D.IEU Lui Même, donc ça ne va pas ton raisonnement.

Mais toi Paulo tu t'es mis à la place du Juif qui lit Deutéronome 18 et qui, face à Jésus, entend Jésus dire exactement comme Deutéronome 18 a dit, à savoir qu'un prophète vient et il dira des choses que l'Eternel ne lui aura pas demandé de dire, comme par exemple, "vous avez été appris à oeil pour oeil, dent pour dent, et moi je vous dis, aimez votre prochain quel qu'il soit" donc tu n'as pas tort au bout compte, car il faut se placer dans le mental du Juif.

C'est volontaire donc que l'Eternel a poussé les Juifs a se remémorer Deutéronome 18 dans le but qu'ils condamnent Jésus, prenant Jésus pour un prophète, eux.


Les pharisiens sont des Sacrificateurs Juifs et ils ont eu face à eux ce qu'ils apparentent à "un homme" Jésus lequel dit haut et fort qu'eux ont été appris à obéir à un rituel d'une façon mais Lui Jésus veut révolutionner leur religion en disant par exemple qu'un jour de sabbat il est permis de transgresser par des actes qui sont défendus par l'enseignement qu'ils ont compris.

Les pharisiens ne veulent pas d'un perturbateur mais d'un homme Oint, le Christ qui les délivre des Romains et jamais Jésus ne leur dit qu'eux les Juifs seront délivrés des Romains donc le discours de Jésus ne leur convient pas, et ils crient au blasphème en donnant pour motif de la condamnation qu'ils prononcent et que le Sanhédrin exécute que Jésus se prétend être comme le Fils Unique de D.IEU comme pour dire que Jésus est le successeur de D.IEU.

Mais ce n'est pas en taisant les choses que les choses soient mises de côté, elles sont juste mises de côté, en suspens car ce n'est pas le moment encore, il faut que les Juifs patientent mais eux les pharisiens ne patientent pas, il faut que séance tenante Celui qu'ils attendent car annoncé par les prophètes les délivre, en digne successeur de David.

Ils attendaient un homme comme David et non pas un autre Dieu et c'est ce qui les a poussés à condamner Jésus.

Qui est coupable ?

Est ce que les pharisiens sont coupables d'avoir voulu écarter Jésus qu'ils ont vu comme un homme qui voulait révolutionner leur religion au lieu de les sauver des Romains ?

Pourquoi dis tu que l'esprit de satan les a investis ?

Il est logique pour des Juifs de surcroit eux qui sont tellement drastiques et SaintGlinglin dans ce forum, récemment a montré à quel point les Juifs ont cette particularité, ils sont même maniaques, car dans un sujet dans un autre forum, un a demandé par quel doigt commencer pour se couper les ongles d'une main, est ce que c'est par le pouce vers l'auriculaire ou plutôt de l'auriculaire vers le pouce.

Nous Juifs nous sommes ainsi fait, toujours dans la minutie, c'est un défaut comme une qualité car nombreux sont chirurgiens parmi nous, car ils allient la patience avec le détail.

Les pharisiens sont pointilleux, ils attendent un homme successeur de David puisque Jésus descend de David pour les délivrer de Rome et voilà qu'ils ont face à eux un homme qui veut mettre leur religion sens dessus dessous alors qu'ils ont passé 40 ans dans le désert à apprendre les choses par l'Eternel.
Modifié en dernier par prisca le 09 oct.22, 22:38, modifié 5 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 22:25

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 09 oct.22, 22:20 j'ai toujours annoncé que Jésus est Avatar de D.IEU ce qui place Jésus au dessus de l'humain puisqu'être Image de D.IEU fait de Jésus un être au dessus des anges.
Qu'entendez-vous par "avatar de D.ieu" ? béni soit-Il.

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 22:31

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 09 oct.22, 22:25 Bonjour Prisca,


Qu'entendez-vous par "avatar de D.ieu" ? béni soit-Il.

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

"Avatar de D.IEU" est un mot que je trouve éloquant pour dire "forme divine" en parlant de Jésus.

Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 23:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 oct.22, 22:31 "Avatar de D.IEU" est un mot que je trouve éloquant pour dire "forme divine" en parlant de Jésus.
Si j'ai bien compris ce "Jésus-avatar" serait un hologramme ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 09 oct.22, 23:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 oct.22, 23:48 Si j'ai bien compris ce "Jésus-avatar" serait un hologramme ?
En chair sang et os.

Vision divine, mais apparu par naissance car Jésus doit descendre de David.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 00:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 oct.22, 23:57 En chair sang et os.

Vision divine, mais apparu par naissance car Jésus doit descendre de David.
C'est par un lien spirituel que Jésus dit descendre de David.

L'ancienne Alliance qui dépendait des liens de la chair a été invalidée. L'Épitre aux Hébreux en parle longuement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 00:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 oct.22, 00:32 C'est par un lien spirituel que Jésus dit descendre de David.

L'ancienne Alliance qui dépendait des liens de la chair a été invalidée. L'Épitre aux Hébreux en parle longuement.
Non.

1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; 6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ezéchias; 10 Ezéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Eliakim; Eliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Eliud; 15 Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 00:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 oct.22, 00:34 Non.
Les gènes ne peuvent pas être transmis par un père adoptif et tu le sais très bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, ronronladouceur et 13 invités