Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 oct.22, 23:06

Message par d6p7 »

Il y en a qui attendent le Salut par la loi effectivement, et ils sont d'autant plus attaché à la lettre de la Bible.

Ajouté 39 secondes après :
Et s'ils ne le sont pas, pas tant que ça, ou moins que d'autres, ils veulent quand même faire pour mieux paraître devant Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 09 oct.22, 23:24

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 09 oct.22, 23:01 Etre méritant, voilà ta recherche, et c'est ce qui te perd.
Quand tu acceptera la grâce tu seras sauvé.
Tu as tort.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

De plus, en voulant pousser les gens à adopter ta ligne de conduite toi qui prends de la distance avec les Lois tu les incites à pécher car je te rappelle que les Lois sont des correctifs au péché, ainsi "ne pas tuer" cette Loi corrige l'individu qui aurait des pensées meurtrières.

Au moins, fais toi intelligente si quand bien même tu as, sans nul doute, des oeillères comme ces religieux qui ne voient même pas où ils mettent les pieds et qui trébuchent qui chutent car ils marchent dans les ténèbres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 00:35

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 09 oct.22, 23:24 Tu as tort.
Ah, donc le bien que tu fais ne te confère absolument aucun mérite, on est d'accord.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 00:38

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 00:35 Ah, donc le bien que tu fais ne te confère absolument aucun mérite, on est d'accord.
Le bien que je pourrais faire me catégorise dans les "obéissants à la Loi" puisqu'en ne pas volant mon prochain, en ne pas le trahissant, en ne pas le convoitant etc..... je l'aime et si j'aime mon prochain, D.IEU m'aime, donc j'ai reçu l'amour de D.IEU car je l'ai mérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 00:40

Message par d6p7 »

Oui, c'est bien connu les parents aiment leurs enfants pour ce qu'ils font.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 00:42

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 00:40 Oui, c'est bien connu les parents aiment leurs enfants pour ce qu'ils font.
Oui mais l'enfant indocile part en pension, il est éloigné du père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 00:54

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 09 oct.22, 23:01Etre méritant, voilà ta recherche, et c'est ce qui te perd.
Quand tu acceptera la grâce tu seras sauvé.
Bonjour Gadou Bis,

Tout à fait, la Grâce, c'est une faveur imméritée donc personne ne peut se racheter lui même quoi qu'il fasse.
On peut reprendre une image que reprend sans cesse la Bible : l'esclave, un esclave, quoiqu'il fasse, ne pouvait pas s'affranchir de son maître, c'est uniquement son maître qui pouvait décider de son affranchissement.

Autre exemple parlant pris par Paul, l'adoption.
Un adopté ne peut pas mériter son adoption, cela vient de l'adoptant, par contre il peut montrer son amour pour l'adoptant en agissant pour ne jamais lui déplaire !

La première de Jean explique parfaitement la relation du chrétien à Dieu
1Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Donc, le chrétien ne pratique pas le bien pour obtenir quelque chose mais par amour pour Dieu, c'est là toute la différence entre le judaïsme et le christianisme.
Dans le judaïsme, le fidèle obéit avant tout par devoir, obligation
Dans le christianisme, le fidèle obéit par amour et reconnaissance (enfin je parle selon ce qu'enseigne le NT pas selon ce que font ceux ci ou ceux là)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:03

Message par prisca »

estra2 a écrit : 10 oct.22, 00:54 Bonjour Gadou Bis,

Tout à fait, la Grâce, c'est une faveur imméritée donc personne ne peut se racheter lui même quoi qu'il fasse.
On peut reprendre une image que reprend sans cesse la Bible : l'esclave, un esclave, quoiqu'il fasse, ne pouvait pas s'affranchir de son maître, c'est uniquement son maître qui pouvait décider de son affranchissement.

Autre exemple parlant pris par Paul, l'adoption.
Un adopté ne peut pas mériter son adoption, cela vient de l'adoptant, par contre il peut montrer son amour pour l'adoptant en agissant pour ne jamais lui déplaire !

La première de Jean explique parfaitement la relation du chrétien à Dieu
1Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. 2Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Donc, le chrétien ne pratique pas le bien pour obtenir quelque chose mais par amour pour Dieu, c'est là toute la différence entre le judaïsme et le christianisme.
Dans le judaïsme, le fidèle obéit avant tout par devoir, obligation
Dans le christianisme, le fidèle obéit par amour et reconnaissance (enfin je parle selon ce qu'enseigne le NT pas selon ce que font ceux ci ou ceux là)
Tu attends la Grâce imméritée estra2 ?

Patience, tu la recevras lorsque tu revivras sur une terre et poussé par la foi tu entreras dans les ordres et les gens t'appelleront "père estra2" même si au fond je doute que sur une planète les gens appelleront les curés "père" car sur notre planète ils le font mais ils ont bravé un interdit. Alors les gens t'appelleront "monsieur le curé estra2" même si aussi je doute que tu aies ton nom avatar aussi, mais c'est pour bien me faire comprendre, au cas où... parce qu'entre nous la communication passant mal, il vaut mieux être claire, il y a comme de la brouille, dans la ligne, comme des parasites.
Modifié en dernier par prisca le 10 oct.22, 01:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 00:42 Oui mais l'enfant indocile part en pension, il est éloigné du père.
On attend de l'enfant qu'il acquiert à moment donné le sens et la compréhension.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:08

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 01:05 On attend de l'enfant qu'il acquiert à moment donné le sens et la compréhension.
Oui le Seigneur est patient car il renvoie sur terre les fils rebelles, indociles, loin de sa face, mais dotés de la foi gratuite que D.IEU leur donne car c'est par la foi que la Grâce s'opère, et en prêtres ils n'ont plus qu'à se mettre aux oeuvres, une vie sans péché est une vie faite de pureté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:09

Message par d6p7 »

Tous tes actes ne te laveront jamais des péchés.
Modifié en dernier par d6p7 le 10 oct.22, 01:09, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:09

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 oct.22, 00:42 Oui mais l'enfant indocile part en pension, il est éloigné du père.
Et, bien sûr, quand il est en pension son père ne l'aime pas...
Whaouh ! J'espère que tu n'as pas d'enfant !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:11

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 01:09 Whaouh ! J'espère que tu n'as pas d'enfant !!
J'ai 3 enfants, deux à moi et un enfant adopté.

Les trois sont des humains comme les autres et si un des trois vient à me manquer de respect, je lui fais la tête et lui dit ne pas vouloir le voir tant qu'il ne se décide pas à être respectueux, comme tout le monde, sauf que l'amour que mes enfants me porte se manifeste sans attendre, car dès qu'ils sont partis, même pas ils sont dans la rue au sortir de chez moi, qu'ils me disent "maman je t'aime pardon". Ils se repentent sans attendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:15

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 oct.22, 01:12 J'ai 3 enfants, deux à moi et un enfant adopté.

Les trois sont des humains comme les autres et si un des trois vient à me manquer de respect, je lui fais la tête et lui dit ne pas vouloir le voir tant qu'il ne se décide pas à être respectueux, comme tout le monde, sauf que l'amour que mes enfants me porte se manifeste sans attendre, car dès qu'ils sont partis, même pas ils sont dans la rue au sortir de chez moi, qu'ils me disent "maman je t'aime pardon". Ils se repentent sans attendre.
Et tu as attendu que tes enfants t'aiment avant de les aimer ?
Et est-ce que quand tu lui fais la tête ton coeur ne l'aime plus ?
Pfff:!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 01:09 Tous tes actes ne te laveront jamais des péchés.
Les oeuvres ne donnent pas à quelqu'un le statut de fils du Seigneur car c'est lorsque l'enfant aime D.IEU qu'il peut appeler son Père Créateur : "Père" et l'Eternel son fils "fils" qui le reconnait en tant que Père.

Car les oeuvres les athées les font mais ils sont ingrats avec Notre Père car ils tergiversent toujours et ne veulent pas accepter qu'ils sont fils de D.IEU autant que nous le sommes nous qui avons répondu favorablement à l'offre de réconciliation de D.IEU par Jésus qui est venu nous le dire.

Mais nous qui sommes croyants et aimant D.IEU il va de soi que nous nous abstenons de pécher, c'est la moindre des choses.

Tu penses qu'en sachant que D.IEU est près de toi tu peux avoir la désobligeance de mentir par exemple ? Ou de voler ? Ou de faire quoi que ce soit d'autre de répréhensible ?

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 01:15 Et tu as attendu que tes enfants t'aiment avant de les aimer ?
Et est-ce que quand tu lui fais la tête ton coeur ne l'aime plus ?
Pfff:!
D'abord, mes enfants sont ma progéniture donc en premier c'est moi qui les aime.

Je les élève dans l'amour mais si un vient à faire une bêtise, et pour son éducation, et pour son âme, et pour sa croissance dans de bonnes conditions, même si je l'aime et que je n'aime pas le réprimander, je me dois de lui faire savoir qu'il ne m'a pas respectée.

D.IEU éloigne de sa face les enfants irrespectueux en les faisant revivre sur terre nouvelle pour qu'ils se montrent respectables envers Lui.

Mais D.IEU ne les abandonne pas à leur sort, comme des laïcs qui doivent faire naitre la foi du charbonnier pour se mettre à aimer Notre Père, non D.IEU les renvoie et les pousse au Sacerdoce, leur donne la Grâce pour leur Salut, au moyen de la foi qui les fait entrer dans l'église, et en tant que prêtres ils vont se guérir eux, et à leur contact les laïcs apprennent à connaitre D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités