Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 00:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 oct.22, 00:41 Les gènes ne peuvent pas être transmis par un père adoptif et tu le sais très bien.
lol
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 00:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 oct.22, 00:41lol
C'est ta nouvelle façon d'argumenter ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 00:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 oct.22, 00:52 C'est ta nouvelle façon d'argumenter ?
Ca vaut mieux qu'un long discours quelquefois. Au moins l'avantage est que tu me vois, avec la banane et plus encore, tu vois mes dents car je rigole.

C'est pour dire que vraiment tu es puérile et vraiment tu es dans la faux jetonnage le plus total, comme un chat qui veut toujours retomber sur ses pieds euh pattes même si on le jette du gratte ciel de Dubai qui fait 800 mètres de haut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 01:48

Message par Paulo »

prisca a écrit :Paulo tu estimes que c'est par charité que Jésus se sacrifie pour endosser le péché des humains
Je n'estime rien, je ne fais que citer Jésus qui a dit :

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15, 13)

"Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.... Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis... C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre. Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10, 11-85)



Qui parle ici, qui dit "Je Suis le Bon Pasteur, le Bon Pasteur donne sa Vie pour ses brebis" ?

Ce n'est pas Jésus c'est certain, puis voici ce qu'a dit Jésus au jeune homme riche :

" Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul. (Luc 18, 19)

Ici, Jésus parlait de Dieu son Père dont il parla ici :

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (sous entendu, c'est mon Père qui a dit "Je Suis le Bon Pasteur (car Dieu seul est Bon) et qui a dit "Je donne ma Vie" pour mes brebis, cette Vie que Jésus a dit Être. (Jean 14, )

Ors n'oublions pas que la Vie c'est le sang et que Jésus "c'est le Sang de Dieu son Père, c'est la Vie de Dieu son Père, la Vie de l'Eternel Dieu".

Et que ce Jeudi Saint, Celui qui a dit "prenez et mangez ceci est mon corps (mon Sanctuaire donné pour vous) donné pour vous ; prenez et buvez, ceci est mon sang (ma vie, Jésus donné pour vous)

Ce n'est pas Jésus qui a donné "le Pain de Vie à ses Apôtres, c'est sont Père, comme il l'a dit clairement à Philippe qui venait de lui demander "montrez-nous le Père et cela suffit".

Et que c'est ce même Père qui lui a répondu :

"Il y a si longtemps que Je Suis avec vous, Philippe, et tu ne me connais pas", suivi de Jésus qui a son tour à dit : "Celui qui m'a vu a vue mon Père", après avoir dit juste avant :

"Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."...


En ajoutant après :

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (en parlant de ce que le Père avait fait ce soir là : "donner son Fils dans le Pain de Vie et dans son sang (Jean 14, 7)

De fait, quand Jésus dit :

le Fils de l'homme est venu pour donner sa vie (son sang) en rançon pour beaucoup. (Marc 10, 45)

Quand on donne "son sang en rançon", on le donne pour "sauver quelqu'un qui est malade à cause, à l'image du don que nous faisons de notre sang, pour sauver la vie de personne qui sont en danger de mort.

Que se passe-t-il chez la personne malade qui reçoit ce sang répandu en elle pour la sauver ? Sa maladie recule ? On dit alors qu'il entre dans une pèriode de rémission (d'un recul de sa maladie) Cela veut dire que "la maladie va être jeté hors du malade" grâce à ce sang qui est répandu en lui pour le libérer de la maladie en la faisant reculer et jeter dehors.

Hors qu'a dit Jésus avant qu'il nous donne sa Vie dans sa chair, par son Père dont il a dit :

"c'est Lui qui donne le Pain descendu du Ciel".


c'est maintenant que le Prince de ce monde (le diable) va être jeté dehors. (hors de l'homme qu'il asservissait dans les péchés) pour le conduire à la mort (Jean 12, 31)




Ca revient au même car je vous rappelle que Jésus souffre et meurt sur la Croix et que Notre Père laisse faire donc Paulo tu dirais que Notre Père laisse faire les bourreaux pour que Jésus endosse les péchés des humains, comme si l'Eternel laisse s'accomplir la mort de Jésus pour que Jésus endosse les péchés des humains par l'acte de Sacrifice alors que Jésus aurait très bien pu endosser les péchés des humains, si tel était le but de sa venue, en le disant tout simplement, sans souffrir, sans mourir.

Donc la Crucifixion de Jésus, sa mort, a servi la cause divine pour une raison précise.

Rien ne justifie sa torture, son sacrifice, sa mort, donc l'Eternel a bien voulu que le Sacrifice de Jésus s'accomplisse pour une raison qui n'est pas de dire que Jésus veut endosser les péchés des humains.


Ors, donner son sang (sa vie) pour ceux que l'on aime, il n'y a pas de plus grand amour.

Ce don de sa Vie dont parlait Jésus, pour guérir les pécheurs, malades de leurs péchés, en faisant reculer en eux cette maladie, ces péché, à l'origine dequels se trouvent Satan, le Prince de ce monde, c'était le don de sa vie, fait le Jeudi Saint par son Père qui a dit :

"ceci est mon répandu pour, en rémission (pour le recul) des péchés, et du péché, Satan, et son expulsion du corps de l'homme (comme Jésus l'a annoncé quand il a expulsé les démons des pécheurs qu'il a guéri en expulsant d'eux ces démons et le diable lui-même, pour le possédé Ganarésien.


Je concluerai dont chère Prisca, que lorsque tu laisse entendre que Jésus n'a pas donné sa Vie, son sang, par amour, tu te plantes totalement ; car c'est ce sang, cette Vie donnée par l'Esprit qu'il a remis à son Père avant de mourir, pour qu'il en fasse don à ses Apôtres, que la veille il avait donné à boire à ses Apôtres, pour leur salut, la rémission de leurs péchés.

Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
Gorgonzola a écrit : Croyez-vous que les âmes des pécheurs soient purifiés du péché lors de la confession par le Sang de notre seigneur Jésus-Christ ?[/size][/b]]

Vous êtes au service de quelle paroisse ?[/b]

Les âmes qui confessent leurs péchés au Seigneur continuant à pardonner aux pécheurs qui se repentissent, par ceux à qui il a donné autorité pour pardonner en son Nom les péchés, ils sont "absout" de leurs péchés, ils sont pardonnés pour les péchés qu'ils ont commis et qui fait qu'ils ont souillés leurs âmes. La confession ne purifie pas, c'est "le sang de Jésus répandu en eux qui les purifie et les sanctifie, quand ils communient au corps de chair du Christ, quand le corps de chair du Christ leur ai redonné par le Père, corps de chair, sanctuaire de la Nouvelle Alliance, dans lequel Dieu ne peut venir demeurer, s'il n'a pas été purifié avant de nos péchés.

Je ne suis pas au service d'une paroisse, car je suis diacre retraité et qui plus est dans un diocèse qui n'est pas mon Diocèse d'incardination. Comme je suis retraité, mes me sers de mes compétences, de mon ministère, pour témoigner de l'Evangile, de Jésus et de son oeuvre de salut, sur internet, auprès de tous ceux qui visiblement n'ont rien compris à cette oeuvre de salut que Dieu est venu accomplir par, avec et dans le Corps de chair de Jésus devenu le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, donné pour nous, pour notre salut.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 02:04

Message par prisca »

Paulo a écrit : 10 oct.22, 01:48 Je n'estime rien, je ne fais que citer Jésus qui a dit :

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15, 13)

"Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.... Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis... C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre. Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10, 11-85)



Qui parle ici, qui dit "Je Suis le Bon Pasteur, le Bon Pasteur donne sa Vie pour ses brebis" ?

Ce n'est pas Jésus c'est certain, puis voici ce qu'a dit Jésus au jeune homme riche :

" Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul. (Luc 18, 19)

Ici, Jésus parlait de Dieu son Père dont il parla ici :

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (sous entendu, c'est mon Père qui a dit "Je Suis le Bon Pasteur (car Dieu seul est Bon) et qui a dit "Je donne ma Vie" pour mes brebis, cette Vie que Jésus a dit Être. (Jean 14, )

Ors n'oublions pas que la Vie c'est le sang et que Jésus "c'est le Sang de Dieu son Père, c'est la Vie de Dieu son Père, la Vie de l'Eternel Dieu".

Et que ce Jeudi Saint, Celui qui a dit "prenez et mangez ceci est mon corps (mon Sanctuaire donné pour vous) donné pour vous ; prenez et buvez, ceci est mon sang (ma vie, Jésus donné pour vous)

Ce n'est pas Jésus qui a donné "le Pain de Vie à ses Apôtres, c'est sont Père, comme il l'a dit clairement à Philippe qui venait de lui demander "montrez-nous le Père et cela suffit".

Et que c'est ce même Père qui lui a répondu :

"Il y a si longtemps que Je Suis avec vous, Philippe, et tu ne me connais pas", suivi de Jésus qui a son tour à dit : "Celui qui m'a vu a vue mon Père", après avoir dit juste avant :

"Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."...


En ajoutant après :

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (en parlant de ce que le Père avait fait ce soir là : "donner son Fils dans le Pain de Vie et dans son sang (Jean 14, 7)

De fait, quand Jésus dit :

le Fils de l'homme est venu pour donner sa vie (son sang) en rançon pour beaucoup. (Marc 10, 45)

Quand on donne "son sang en rançon", on le donne pour "sauver quelqu'un qui est malade à cause, à l'image du don que nous faisons de notre sang, pour sauver la vie de personne qui sont en danger de mort.

Que se passe-t-il chez la personne malade qui reçoit ce sang répandu en elle pour la sauver ? Sa maladie recule ? On dit alors qu'il entre dans une pèriode de rémission (d'un recul de sa maladie) Cela veut dire que "la maladie va être jeté hors du malade" grâce à ce sang qui est répandu en lui pour le libérer de la maladie en la faisant reculer et jeter dehors.

Hors qu'a dit Jésus avant qu'il nous donne sa Vie dans sa chair, par son Père dont il a dit :

"c'est Lui qui donne le Pain descendu du Ciel".


c'est maintenant que le Prince de ce monde (le diable) va être jeté dehors. (hors de l'homme qu'il asservissait dans les péchés) pour le conduire à la mort (Jean 12, 31)




Ca revient au même car je vous rappelle que Jésus souffre et meurt sur la Croix et que Notre Père laisse faire donc Paulo tu dirais que Notre Père laisse faire les bourreaux pour que Jésus endosse les péchés des humains, comme si l'Eternel laisse s'accomplir la mort de Jésus pour que Jésus endosse les péchés des humains par l'acte de Sacrifice alors que Jésus aurait très bien pu endosser les péchés des humains, si tel était le but de sa venue, en le disant tout simplement, sans souffrir, sans mourir.

Donc la Crucifixion de Jésus, sa mort, a servi la cause divine pour une raison précise.

Rien ne justifie sa torture, son sacrifice, sa mort, donc l'Eternel a bien voulu que le Sacrifice de Jésus s'accomplisse pour une raison qui n'est pas de dire que Jésus veut endosser les péchés des humains.


Ors, donner son sang (sa vie) pour ceux que l'on aime, il n'y a pas de plus grand amour.

Ce don de sa Vie dont parlait Jésus, pour guérir les pécheurs, malades de leurs péchés, en faisant reculer en eux cette maladie, ces péché, à l'origine dequels se trouvent Satan, le Prince de ce monde, c'était le don de sa vie, fait le Jeudi Saint par son Père qui a dit :

"ceci est mon répandu pour, en rémission (pour le recul) des péchés, et du péché, Satan, et son expulsion du corps de l'homme (comme Jésus l'a annoncé quand il a expulsé les démons des pécheurs qu'il a guéri en expulsant d'eux ces démons et le diable lui-même, pour le possédé Ganarésien.


Je concluerai dont chère Prisca, que lorsque tu laisse entendre que Jésus n'a pas donné sa Vie, son sang, par amour, tu te plantes totalement ; car c'est ce sang, cette Vie donnée par l'Esprit qu'il a remis à son Père avant de mourir, pour qu'il en fasse don à ses Apôtres, que la veille il avait donné à boire à ses Apôtres, pour leur salut, la rémission de leurs péchés.
Paulo,

D'abord je suis contente de te lire de nouveau, je voulais te le dire, ça me tenait à coeur.

Bien sûr que c'est par amour que Jésus meurt sur la Croix.

Tu cites ce verset : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15, 13)

Mais à qui Jésus a donné sa Vie ?

Pas à D.IEU mais pour que le prescient dessein de D.IEU s'accomplisse.

Pas aux hommes mais pour les hommes, pour leur salut.

Mais pour vaincre le diable.

Le diable qui porte 666.

Et qui rend diaboliques les hommes tout comme lui est diabolique.

Le diable qui tient sous sa servitude le monde en le gardant esclave du péché.

Mais le diable c'est l'agir de gens qui vivent sans connaissance de D.IEU et des Lois.

Les Juifs connaissent D.IEU et les Lois.

Ceux qui ne connaissent pas D.IEU et les Lois ce sont les paiens.

Mais les paiens ne veulent rien entendre parler du Christianisme.

Ils tuent les Chrétiens, ils veulent vivre à leur manière, comme eux l'entendent.

En donnant à l'empereur Constantin la Croix flamboyante dans le ciel Jésus a vaincu le diable.

Celui qui conduit en tant qu'empereur le peuple sous sa domination paienne.

Dès lors l'empereur dit : je décide du Christianisme vivant et je décide de réunis les 318/ évêques disséminés afin qu'un concile se tienne et je décide qu'Arius est un hérétique, je décide de faire moi maintenant la guerre aux tyrans contre les Chrétiens = JESUS a vaincu le diable par la Croix.

Ensuite vient l'expulsion des corps des hommes de toutes les pensées qui le salissent, ensuite.

Une fois débarrassé du diable, la page est tournée, le paganisme est mort, vive le Christianisme.

Jésus s'est sacrifié et sa Vie a été donnée en rançon pour la délivrance du monde sous la servitude du diable lequel est l'empereur Constantin, le même qui a fondé l'église catholique, le Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 02:21

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Croyez-vous que les âmes des pécheurs soient purifiés du péché lors de la confession par le Sang de notre seigneur Jésus-Christ ?
Paulo a écrit : 10 oct.22, 01:59 La confession ne purifie pas, c'est "le sang de Jésus répandu en eux qui les purifie et les sanctifie
La réponse était dans ma question..

Si vous avez du temps vous devriez ouvrir un sujet sur la confession bien qu'en tant que diacre vous ne pouviez pas confesser.
La confession étant un moyen d'obtenir Grâce et pardon, et par la même occasion d'être converti dans le Sang de l'Agneau pour être dans toute la vérité.

Comme vous dites si bien, Dieu fait sa demeure en nous une fois notre âme purifiée et.. convertie, car Jésus a payé de sa vie la rançon qui nous détenait captif du péché. Le péché obstrue le canal qui nous relie à Dieu, par son Sang Jésus nous relie au Père en libérant l'âme du péché.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 05:29

Message par prisca »

"Du sang ne se répand pas au dedans d'humains pour qu'il y ait une réaction de purification."

Ca c'est de la croyance de magie, du vaudou même, lorsque la marabout égorge le poulet pour que le sang du poulet purifie le client qui est venu pour se faire enlever un sort.

Lorsque vous aurez décidé de ne plus pratiquer des rites paiens vous me ferez signe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 05:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 oct.22, 00:58 C'est pour dire que vraiment tu es puérile et vraiment tu es dans la faux jetonnage le plus total, comme un chat qui veut toujours retomber sur ses pieds euh pattes même si on le jette du gratte ciel de Dubai qui fait 800 mètres de haut.
Tu ne peux pas t'empêcher d'enseigner des non-sens, c'est plus fort que toi, et moi je ne peux pas m'empêcher de te corriger, c'est plus fort que moi.

Miaou ! :cat-with-wry-smile:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 05:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 oct.22, 05:41 Tu ne peux pas t'empêcher d'enseigner des non-sens, c'est plus fort que toi, et moi je ne peux pas m'empêcher de te corriger, c'est plus fort que moi.

Miaou ! :cat-with-wry-smile:
Il faut vraiment être une courgette pour dire que la généalogie de Jésus n'est pas correcte du fait que la descendance se fait par les hommes de la famille Pollux alors qu'elle aurait dû se faire par les femmes d'après toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 05:53

Message par Paulo »

Jésus a pris sur lui nos fautes. Ceux qui méritaient d'être châtié pour leurs fautes c'était les hommes. Hors c'est Jésus qui a injustement subi ce châtiment à notre place
Qu'a fait Jésus en prenant sur lui nos fautes, nos iniquités ?

Il a accompli cette prophétie que Dieu donna jadis par son prophète Isaïe, en parlant du serviteur souffrant :

Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes,

et lui-même se chargera de leurs iniquités.

C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands;

il partagera le butin avec les forts.

Parce qu'il a livré son âme à la mort

et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs ;

et lui-même a porté la faute de beaucoup,

et il intercédera pour les pécheurs.
(Isaïe 53, 11-12)



Ce que Jésus a fait, Il a fait ce que faisait dans l'ancienne alliance, le bouc émissaire (le bouc émissaire d'Azazel, un démon Cananéen retiré dans le désert)

sur lequel Aaron le Grand-Prêtre transférait "les iniquités" confessées par les hébreux, avant qu'Aaron fasse pour eux, dans la demeure de Dieu (le lieu Très Saint et le lieu Saint), l'expiation, la purification des souillures faites par les hébreux, à la demeure de Dieu.

Lorsqu'il (Aaron) aura achevé de faire l'expiation pour le sanctuaire, pour la tente de réunion et pour l'autel,

Il présentera le bouc vivant (le bouc choisi pour renvoyer à Azazel, toutes les iniquités dont s'étaient débarassé les hébreux, en les confessant à Aaron, qui les avait pris sur Lui, avant de les transérer au bouc vivant renvoyé vers Azazel, le démon cananéen, à l'origine de ces péchés commis par les hébreux.

Ayant posé ses deux mains sur la tête du bouc vivant,

Aaron confessera sur lui (prendra sur lui) toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes leurs transgressions, selon qu'ils ont péché;


Il les mettra (déposera ensuite) sur la tête du bouc (sur l'esprit du mal, le chef du bouc, du pécheur, qui inspiré par le malin, commets ces péchés)

et il l'enverra ensuite au désert par un homme tout prêt (un homme préparé pour remplir cette mission : .

Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre inhabitée, et l'homme lâchera le bouc dans le désert.

Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier;

vous serez purs de tous vos péchés devant Yahweh. 31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous affligerez vos àmes. C'est une loi perpétuelle.

L'expiation sera faite, dans l'avenir, par le grand prêtre qui aura reçu l'onction et qui aura été installé pour remplir les fonctions sacerdotales à la place de son père. Il revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.

Il fera l'expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l'expiation pour la tente de réunion et pour l'autel des holocaustes; il fera l'expiation pour les prêtres et pour tout le peuple de l'assemblée.

Ce sera pour vous une loi perpétuelle: l'expiation se fera une fois chaque année pour les enfants d'Israël, à cause de leurs péchés. (Lévitique 16, 21-31)


Visiblement, puisque Jésus s'est chargé de nos iniquité,

cela veut dire qu'il a pris la place du bouc renvoyé auprès d'Azazel (après de Satan) (le bouc qui figurait "les pécheurs", séparé des brebis dont Jésus parla ici :

Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui,

il s'assiéra alors sur son trône de gloire,

et toutes les nations seront rassemblées devant lui,

et il séparera les uns d'avec les autres,

comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,

et il mettra les brebis à sa droite

et les boucs à sa gauche.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :

" Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde...

Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche (au boucs) :

" Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel (vers la Géhenne), qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieu 25, 31-41)


"Dans la mesure où Jésus a pris la place du Grand-Prêtre, qui est entré dans le Sanctuaire pour faire l'expiation des péchés, dans le Sanctuaire (son corps de chair devenu le sanctuaire de la Nouvelle Alliance donné à ses Apôtres)

cela veut dire que Jésus est ce même grand-prêtre qui après avoir purifié le Sanctuaire de Dieu, sortait de ce Sanctuaire pour transférer les péchés dont il s'était chargés, sur la tête du bouc, à savoir sur celui qui a pris ce soir là la place du bouc représentant Azazel, à savoir Satan.


Ors, qui a été séparé ce soir là des Apôtres, les brebis de Jésus ? Juda, qui après avoir communié au Corps de chair du Christ, s'est fait dire par Jésus, après que Satan soit entré en lui : "ce que tu as à faire, fait le vite".

Ce qui veut dire que le bouc envoyé vers Azazel, c'est Juda quand il est allé chez les pharisiens, pour les guider jusqu'à Jésus, prenant la tête de la cohorte, se dirigeant vers le jardin des oliviers, où Jésus ne se trouvait pas, puisqu'il avait dit à ses gardes : "vous me chercherez et vous ne me trouverez pas", et en effet, par trois fois, Jésus qu'ils n'ont pas reconnu a dit "qui cherchez-vous car visiblement ils ne l'avaient pas reconnu", répondant quand il lui ont dit "Jésus" : c'est moi.

Jésus qui avait dit à son Père qui présidait l'institution de son mémorial : "Je ne suis plus dans le monde, et parlant de ses Apôtres : "quand j'étais avec eux ... excepté le fils de perdition, Juda, avec qui il se trouvait visiblement .... disant que lui seul s'était perdu afin que s'accomplisse ce qu'avait annoncé les prophètes : "

Lorsque j'étais avec eux, je les gardais en ton nom que tu m'as donné;

je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu,

sinon le fils de perdition, en sorte que l'Écriture soit accomplie. (Jean 17, 12)


De fait, le bouc émissaire qui a été envoyé vers le diable, c'est juda qui venait de recevoir le corps de chair de Jésus ; qui de fait a tendu un piège à Satan, qui est entré en Juda, après que Juda ai reçu comme les autres le corps du Christ. Juda qui visiblement ne livrait pas Jésus pour qu'il soit crucifié, puisqu'il a été pris de remord, quand il a vu que les pharisiens s'étaient servis de son appétit pour l'argent, pour se faire livrer Jésus. Si Juda avait vraiment voulu livrer Jésus à la mort, il se serait réjoui de sa mort et il aurait gardé les pièces reçu des fils du diable ; ors il ne s'est pas réjoui, puisqu'il leur a redonné ces pièces et il est allé se pendre, dans un champ.

Voilà ! Je vous ai partagé tout cela pour que vous réagissiez et me disiez ce que vous en pensez.
Modifié en dernier par Paulo le 10 oct.22, 07:52, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 06:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 oct.22, 05:51 Il faut vraiment être une courgette pour dire que la généalogie de Jésus n'est pas correcte du fait que la descendance se fait par les hommes de la famille Pollux alors qu'elle aurait dû se faire par les femmes d'après toi.
Il n'existe aucun lien génétique entre Jésus et son père Joseph, c'est un fait que personne ne peut contredire.

Quant à Marie il n'existe aucune preuve d'une descendance davidique, et s'il y en a une c'est très indirect.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 06:10

Message par prisca »

  • 20 Lorsqu'il aura achevé de faire l'expiation pour le sanctuaire, pour la tente d'assignation et pour l'autel, il fera approcher le bouc vivant. 21 Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge. 22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.



C'est pour que dans le mental du paien de la Rome antique, les Romains maintenant dans l'acceptation du Christ, soient persuadés qu'ils font bien d'avoir fait le choix de faire vivre le Christianisme car eux croient que Jésus a pris sur lui les péchés pour les mener au loin, et eux se retrouvent disculpés, face à D.IEU ils n'ont plus aucune inquiétude, s'ils pèchent ce n'est pas grave en soi se disent ils, puisque dans leur mental, Jésus a porté les péchés du passé, de leur présent et de leurs futurs dans un lieu désertique, un no man'land.

C'est dans le plan de D.IEU de leur faire croire que ça peut exister ça mais nous qui sommes des gens intelligents nous savons très bien que le péché ne meurt que si nous nous en donnons la peine.

Mais pour obliger les Romains à tolérer le Christianisme, plus que cela, à l'accepter, l'Eternel a préparé en amont jusque dans la Thora, le terrain, afin que les Romains puissent se dire "continuons à mener une vie de patachon, fornications, viols, tueries, adultères, car voilà une religion, le Christianisme qui nous l'autorise puisque le Christianisme trace dans ses grandes lignes UNE AMNISTIE GENERALISEE DU GENRE HUMAIN car Dieu des Juifs est TRES TRES TRES COLERIQUE mais nous avons en JESUS le PARFAIT AVOCAT pour nous défendre et ce fils a su convaincre son noble Père Dieu des Juifs à le prendre lui comme COUPABLE car à châtiment exemplaire, fils exemplaire qui paie à notre place."

C'est UN PLAN Paulo


Invoque le Nom de D.IEU et tu es sauvé Paulo car tu es diacre et tu es en mauvaise posture, je t'assure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 08:48

Message par Paulo »

prisca[/quote a écrit :Invoque le Nom de D.IEU et tu es sauvé Paulo car tu es diacre et tu es en mauvaise posture, je t'assure.
Dis-moi prisca, comment le fils perdu de la parabole de l'enfant prodigué a-t-il été sauvé ? A-t-il été sauvé en invoquant simplement le Nom de Dieu comme tu m'invites à le faire" ? NON

Il s'en est retourné vers son père, pour lui confesser ses péchés. Qu'a fait alors le Père ? Il l'a confié à ses serviteurs leur disant :

" Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez;

mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds;

et ensuite amenez le veau gras,

tuez-le; et mangeons (ce veau gras), festoyons:

car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie;

il était perdu, et il a été retrouvé. "

Et ils se mirent à festoyer. (Luc 15, 22-24)


Que représentait "cette plus belle robe" donné par les serviteur de Dieu (figuré par ce père de la parabole du fils prodigue) avec cet anneau ?

Il figurait "les fiançailles juifs" :

La cérémonie des fiançailles se faisait ainsi :

les deux familles se réunissaient avec quelques témoins étrangers et le fiancé remettait à la fiancée, ou a son père, si elle était mineure,

soit un anneau d'or, soit un objet de prix, soit enfin un simple écrit par lequel il s'engageait à l'épouser; puis il lui disait :

« Voici, par cet anneau (ou cet objet) tu m'es consacrée, selon la loi de Moïse et d'Israël ».

Ensuite on laissait passer au moins une année; mais l'anneau était donné, et le divorce ou la mort pouvaient seuls séparer les futurs époux.

D'où venait le fils, quand il s'en est retourné vers son père pour qu'il fasse de lui, un de ses serviteurs ?

D'un troupeau de porc, dont il était devenu "le gardien", à l'image de ce trouveau de porc, dans lequel "la légion des démons ayant fait leur demeure dans cet homme qui vivait dans un tombeau, demandèrent à se réfugier après que Jésus les ai jetés hors de cet homme.

Ce fils, il représentait l'homme asservi aux démons, qui revenant chez son père, retrouve sa dignité de fils du père, après que son père l'ai fait revêtir de la plus belle robe, et l'ai introduit dans son alliance, qui fut fêté par ce repas où l'on mangeau le veau gras.

Cette plus belle robe, elle nous renvoie à la parabole du festin nuptiale que Jésus nous a donné, quand il a parlé du "vêtement de noce" dont il fallait être revêtu pour suivre "le père", venu examiner les convives.

Cette plus belle robe, nous la retrouvons représenté dans l'église catholique, par la robe blance ou vêtement blanc dont le baptisé est revêtu après avoir été baptisé d'eau ; robe blanche ou aube, dont les enfants qui font leur première communion, leur première union avec la chair de Jésus portent, à l'image de la fiancée juive allant à la rencontre de son fiancés et de ses amis, qui vont l'introduire dans la maison du père du fiancé.

Robe dont elle se débarassait quand avait lieu le mariage proprement dit, la consommation du mariage, dans l'union charnelle des fiancées, qui devenaient alors "une seul chair".

Cette robe de fiançaille, que représentait-elle à côté de l'anneau ? La promesse du mariage ; elle était une préfiguration de la chair de l'époux avec laquelle la fiancée le jour de son mariage, elle s'unissait, pour officialiser le mariage, devenant une seul chair avec son époux.

Nous comprenons donc que le jeudi saint, quand Jésus a fait entrer ses Apôtres dans la maison de son Père, il les a revêtu de sa chair, pour devenir une seul chair avec eux, les faisant asseoir à la Table de son Père et sur 12 trônes pour juger les 12 nouvelles tribus d'Israël, qu'il s'apprêtait après sa résurrection à confier à son Apôtres Simon-Pierre, qu'il avait choisit pour être intendant des autres Apôtres, prince des Apôtres ses serviteurs.

Donc ma chère Prisca, j'espère pour toi que tu as fait ce que Jésus a invité ses disciples à faire : "manger sa chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, le Vêtement de Noce, dont nous devons être vêtu quand le Père vient nous chercher pour nous faire entrer dans son Royaume, auprès de son Fils. Si ce n'est pas le cas, alors c'est toi qui est dans une mauvaise posture ; car lorsque le Père viendra te chercher, vu que tu n'as pas revêtu le corps de chair de son Fils, la plus belle robe, le vêtement de Noce, tu seras jeté dehors, là où il y a des grincements de dents, c'est à dire "dans la Géhenne de Feu afin d'être salé par le feu, purifié dans ton âme par le Feu jusqu'à ce que tu appeles Dieu au secours, en lui demandant à boire, à l'image du mauvais riche. Je ne te le souhaite pas, et j'espère qu'avant que cela ne t'arrive, tu te convertiras et qu'à l'image du fils prodigue tu reviendras vers la maison du Père, sa Sainte Eglise Catholique où il t'attends comme le père de l'enfant prodigue attendait le retour de son fils, guettant son retour.

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
Pollux a écrit : 10 oct.22, 06:07 Il n'existe aucun lien génétique entre Jésus et son père Joseph, c'est un fait que personne ne peut contredire.

Quant à Marie il n'existe aucune preuve d'une descendance davidique, et s'il y en a une c'est très indirect.
Cher Pollux, vois ce que Saint Paul a écrit aux Romains en parlant de Jésus :

Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, Evangile que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Ecritures, touchant son Fils né de la postérité de David selon la chair, (Romains 1, 1-3)

Etant donné que Joseph, le fils de David n'est pas le géniteur de Jésus, ce n'est pas de Joseph qu'il reçu sa chair, mais bien de la Vierge Marie, qui lui a donné cette chair tirée de sa chair, à l'image de chacun des humains, mâles ou femelles (spermatozoïde, semences sortis de notre père.

De fait, Jésus est descendant de David selon la chair, puisque c'est de sa mère qu'il a hérité de cette chair, cela est la preuve que Marie était elle aussi, descendant de David selon la chair. David qui rappelons le nous est présenté dans la Généalogie de Joseph de Nazareth, comme un descendant d'Abraham, de Seth, d'Adam et du Fils de Dieu.

Pourquoi Adam nous est-il présenté dans la généalogie comme étant un descendant du Fils de Dieu ? Car après que Dieu ai créé son corps de chair, il lui a fait don de son Esprit, son souffle, faisant de lui "un homme vivant". Adam était fils de Dieu, car il avait reçu du Verbe de Dieu pour son Esprit Saint, la vie ; que l'homme perdit, quand le fils de Dieu qu'étaient les descendants d'Adam par Seth, sont allé vers les filles des hommes qui n'étaient que chair, les filles des hommes animal, et qu'ils s'unirent charnellement à elle, contre la volonté de Dieu.

Ils sont alors mort, quand Dieu leur retira son Esprit Saint, son souffle, sa Vie, donnée par son Esprit Saint qui avant la création de l'homme, planait sur les eaux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 14:20

Message par Pollux »

Paulo a écrit : 10 oct.22, 09:14 Cher Pollux, vois ce que Saint Paul a écrit aux Romains en parlant de Jésus :

Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, Evangile que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Ecritures, touchant son Fils né de la postérité de David selon la chair, (Romains 1, 1-3)

Etant donné que Joseph, le fils de David n'est pas le géniteur de Jésus, ce n'est pas de Joseph qu'il reçu sa chair, mais bien de la Vierge Marie, qui lui a donné cette chair tirée de sa chair, à l'image de chacun des humains, mâles ou femelles (spermatozoïde, semences sortis de notre père.

De fait, Jésus est descendant de David selon la chair, puisque c'est de sa mère qu'il a hérité de cette chair, cela est la preuve que Marie était elle aussi, descendant de David selon la chair. David qui rappelons le nous est présenté dans la Généalogie de Joseph de Nazareth, comme un descendant d'Abraham, de Seth, d'Adam et du Fils de Dieu.
Il n'y avait rien d'exceptionnel à cette époque à avoir un lien de parenté avec David. Je dirais même que la grande majorité des Juifs de cette époque devaient avoir David dans leur arbre généalogique.

Perso je ne vois absolument pas ce que cette parenté lointaine avec un roi qui a vécu 900 ans plus tôt pourrait apporter, d'autant plus que l'élitisme par la descendance était reconnu seulement par l'ancienne Alliance, laquelle a été abolie par le sacrifice de Jésus et remplacée par une nouvelle basée sur des liens spirituels.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 10 oct.22, 16:42

Message par Paulo »

Pollux a écrit : 10 oct.22, 14:20 Il n'y avait rien d'exceptionnel à cette époque à avoir un lien de parenté avec David. Je dirais même que la grande majorité des Juifs de cette époque devaient avoir David dans leur arbre généalogique.

Perso je ne vois absolument pas ce que cette parenté lointaine avec un roi qui a vécu 900 ans plus tôt pourrait apporter, d'autant plus que l'élitisme par la descendance était reconnu seulement par l'ancienne Alliance, laquelle a été abolie par le sacrifice de Jésus
Voici ce que Dieu a dit par Jésus, son Verbe fait chair : "Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi (les 10 commandements) ou les Prophètes;

je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (réaliser).

Car, je vous le dis en vérité,

jusqu'à ce que passent le ciel et la terre,

un seul iota ou un seul trait de la Loi ne passera pas,

que tout ne soit accompli. (Matthieu 5, 17-18)

Ce que Jésus voulait dire,
c'est "tant que le Ciel et la terre ne passeront pas, ces préceptes qu'il a donné dans le discours des béatitudes, resteront en vigueur à savoir l

Et lui, levant les yeux sur ses disciples, disait:

" Heureux, vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!
Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez!
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'ils vous excommunieront et insulteront, et proscriront votre nom comme mauvais à cause du Fils de l'homme.
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez (de joie), car voici que votre récompense est grande dans le ciel: c'est ainsi en effet que leurs pères traitaient les prophètes. (Luc 6, 20-23)


De fait, on ne peut pas dire que l'ancienne alliance a été abolie, elle a été accomplie, réalisée.

Mais de quelle alliance Dieu parlait-il ?

Il parlait de l'alliance qu'il passa jadis avec Noé et sa famille, après le déluge,

après qu'il ai béni Noé et sa famille, ainsi que tous les animaux qui avaient échappés au déluge,

après qu'il est mis à l'abri du déluge et de la mort, Noé, son épouse et ses enfants et petits enfants, ainsi que tous ces couples d'animaux qui les accompagnèrent dans cet Arche.

" Et moi, je vais établir mon alliance

. avec vous et avec votre postérité après vous,

. avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, oiseaux, animaux domestiques et toutes les bêtes de la terre avec vous, depuis tous ceux qui sont sortis de l'arche jusqu'à toute bête de la terre.

J'établis mon alliance (mon union) avec vous:

aucune chair ne sera plus détruite par les eaux du déluge,

et il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre. "

Et Dieu dit :

" Voici le signe de l'alliance que je mets entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour toutes les générations à venir.

J'ai mis mon arc dans la nué,

et il deviendra signe d'alliance entre moi et la terre.


Quand j'assemblerai des nuées au-dessus de la terre, l'arc apparaîtra dans la nué,

et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous et tout être vivant, de toute chair,

et les eaux ne deviendront plus un déluge détruisant toute chair.

L'arc sera dans la nué

et, en le regardant, je me souviendrai de l'alliance éternelle qui existe entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair, qui sont sur la terre. "

Et Dieu dit à Noé :

" Tel est le signe de l'alliance que j'ai établie entre moi et toute chair qui est sur la terre. (Genèse 9, 10-17)


Par cette alliance que Dieu passa comme il le dit : "avec toute chair, à commencer par la chair de Noé et sa famille qui échappèrent à la mort du déluge".

Dieu venait de promettre à Noé et à sa famille, et à travers ses fils à tous leurs descendants, c'est à dire "à toutes les familles et nations de la terre, que seront leurs descendants",

qu'il sauveraient leur chair de la mort que le déluge provoqua.

Mettant comme signe (comme mémorial) de cette alliance, dans sa Nuée, cette Nuée dans laquelle il apparaîtra plus tard à Moïse, pour la renouveller, en la complètant,

ce signe étant "l'Arc en Ciel qui apparu à la famille de Noée ; ce même arc en ciel que nous retrouvons dans le char de Yahweh, la Nuée de Dieu, qu'Ezéchiel dans une vision, vit arriver du Septentrion, comme un ouragan :

Je regardai: un vent de tempête venait du septentrion (de la Galaxie du Septentrion), une grande nuée et un feu fulgurant et, autour, une clarté (un arc en Ciel) ; en son milieu, comme un étincellement de vermeil au milieu du feu. ....

au-dessus de cette ressemblance de trône, c'était la ressemblance, comme l'aspect d'un homme, au-dessus, tout en haut (du Trône).

Puis je vis comme l'étincellement du vermeil,

comme l'aspect d'un feu qui l'enveloppait (qui enveloppait l'homme assis sur ce Trône) tout autour, à partir et au-dessus de ce qui semblait être ses reins;

et à partir et au-dessous de ce qui semblait être ses reins, je vis comme l'aspect d'un feu et d'une clarté, tout autour de lui.

C'était comme l'aspect de l'arc (en Ciel) qui est dans la nuée un jour de pluie:

tel était l'aspect de la clarté environnante.

C'était l'aspect, la ressemblance de la gloire du Seigneur. (Ezéchiel 1, 4-28)


Voilà donc, à quoi renvoyait ce signe de l'Alliance passé jadis par Dieu, avec toute chair, celle de Noée, sa famille et tous leurs descendants devenus toutes les familles de la terre et toutes les nations.

à la gloire de Dieu.

Ce que Dieu venait de signifier, par ce signe de son alliance, dont il dit qu'il se souvriendrait en voyant cet Arc en Ciel dans sa Nuée, c'est qu'un jour, il unirait toute chair, à sa gloire, à sa divinité, car ce qui fait la gloire de Dieu par rapport aux hommes, c'est sa divinité.

Cette alliance de la chair et de sa gloire de sa divinité, c'est "l'alliance nouvelle, accomplissement de la promesse que Dieu avait fait à Noé, dont Dieu reparla ici" quand elle fut accomplie, mené à son achèvement, quand elle fut achevée :

"Et pour la coupe, il fit de même après le repas, en disant: " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang (ma Vie éternelle) versé pour vous. (Luc 22, 20)

De cette Alliance nouvelle accomplie par Dieu ce Jeudi Saint

pendant l'institution de la Pâques de la Nouvelle Alliance, Dieu en avait reparlé au Royaume d'Israël (devenu la Samarie puis Ephraïm) ainsi qu'au Royaume de Juda devenu "la Judée) dans un oracle, qu'il avait donné par son prophète Jérémie,

Des jours viennent-oracle du Seigneur-où je conclurai avec la communauté d'Israël-et la communauté de Juda-une nouvelle alliance.

Elle sera différente de l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte.

Eux, ils ont rompu mon alliance;

mais moi, je reste le maître chez eux-oracle du Seigneur.

Voici donc l'alliance que je conclurai avec la communauté d'Israël (le Royaum d'Israël devenu la Samarie puis Ephraïm) après ces jours-là-oracle du Seigneur:

je déposerai mes directives (mes commandements, les 10 commandements) au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être (dans leur coeur) ;

je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour moi.

Ils ne s'instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant:

" Apprenez à connaître le Seigneur ",

car ils me connaîtront tous, petits et grands-oracle du Seigneur.

Je pardonne leur crime; leur faute (leur péché), je n'en parle plus (leur péché sera oublié).

Ainsi parle le Seigneur qui établit le soleil comme lumière du jour, la lune et les étoiles, dans leur ordre, comme lumière de la nuit, qui remue la mer, et c'est le tumulte des vagues-le Seigneur le tout-puissant, c'est son nom:

Si je perdais le contrôle de cet ordre-oracle du Seigneur-,alors la descendance d'Israël,

elle aussi, cesserait pour toujours d'exister comme nation devant moi.

Ainsi parle le Seigneur :

Si l'on parvenait à mesurer les cieux en haut et à explorer les fondements de la terre en bas, alors, moi aussi, je pourrais rejeter la descendance d'Israël pour tout ce qu'ils ont fait-oracle du Seigneur.

Des jours viennent-oracle du Seigneur,

où la ville (Jérusalem devenue nouvelle, à l'image de cette nouvelle Alliance, réalisée par Dieu avec sa gloire, dans la chair de tout homme) sera reconstruite pour le Seigneur,

depuis la tour de Hananéel jusqu'à la porte de l'Angle. (Jérémie 31, 31-38)


Quand est-ce que Dieu réaliserait cette alliance nouvelle entre la chair de l'homme et sa gloire, la gloire de sa divinité, figuré par cet Arc en Ciel qu'Ezéchiel vit autour de cette homme assis sur le Trône de Dieu, dans sa Nuée, son char de feu ?

La réponse il venait de la donner dans les versets, annonçant cette Nouvelle Alliance :

Eh bien! ainsi parle le Seigneur au sujet de Yoyaqim, roi de Juda:

Il n'aura personne pour lui succéder (pour succéder à Yoaquim roi de Juda) sur le trône de David;

son cadavre sera exposé à la chaleur du jour et au froid de la nuit;

je sévirai contre lui, sa descendance, ses serviteurs, à cause de leurs crimes;

et je ferai venir sur eux, sur les habitants de Jérusalem et les hommes de Juda, tous les grands malheurs (la destruction de Jérusalem et l'exile des Judéens à Babylone) dont je leur ai parlé sans qu'ils m'écoutent. " (Jérémie 36, 30-31)

Pollux a écrit : l'élitisme par la descendance était reconnu seulement par l'ancienne Alliance, et remplacée par une nouvelle basée sur des liens spirituels.
Faux, la Nouvelle alliance ne repose pas que sur des liens spirituels,

mais toujours sur les liens charnels et les liens spirituels, à l'intérieur de cette chair dont le Verbe hérita de Marie sa mère, première bénéficiaire de cette Nouvelle Alliance, le jour de sa conception dans la chair de sa mère, Anne, l'épouse de Joachin, qui donna sa chair à sa fille née en son sein, la Vierge Marie ; que l'Esprit Saint épousa "le jour de sa conception", en la remplissant de sa grâce, la grâce de ce même Esprit Saint, dont elle était remplie, comme la dit l'Ange Gabriel en la saluant : "Je vous salue Marie comblée de la Grâce de Dieu, de la Vie divine de Dieu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 18 invités