Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:24

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 01:21 Tu penses qu'en sachant que D.IEU est près de toi tu peux avoir la désobligeance de mentir par exemple ? Ou de voler ? Ou de faire quoi que ce soit d'autre de répréhensible ?
Tu es dans les oeuvres uniquement prisca, c'est tout. Tu ne sais pas qu'est un devenir avec le Seigneur, il n'y a que le jour où tu seras convaincu de péché que tu le sauras, pas avant.
Modifié en dernier par d6p7 le 10 oct.22, 01:51, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:31

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 oct.22, 01:21 D'abord, mes enfants sont ma progéniture donc en premier c'est moi qui les aime.
Tu les aimes même s'il n'ont rien fait pour cela ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:42

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 01:31 Tu les aimes même s'il n'ont rien fait pour cela ?
Mais bien sûr.

Mais je les réprimande pour leur bien lorsqu'ils sont dans l'irrespect envers moi et je les éloigne de moi en leur disant que s'ils ne regrettent pas et s'ils ne promettent pas de ne plus avoir un comportement répréhensible, je renouvellerais ma sanction qui est de ne "plus les reconnaitre comme fils tant qu'ils se comportent comme des vauriens" (en admettant que mes enfants l'eut fait, c'est de la fiction nous sommes d'accord).

Je pense être une femme qui s'attache aux valeurs et le voeu d'une mère est que les enfants soient ainsi aussi.

Si les enfants se comportent mal, il faut le leur dire et agir, pour leur bien.

Pour leur bien, afin qu'ils soient des personnes droites dans la vie, avec des valeurs, sur le plan humain, sur le plan spirituel c'est parvenir à la sainteté.

C'est ce qui s'appelle être juste.


Hébreux 12:10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
d6p7 a écrit : 10 oct.22, 01:24 Tu es dans les oeuvres uniquement prisca, c'est tout. Tu ne sais pas qu'est un devenir avec le Seigneur, il n'y a que le jour où tu seras convaincu de péché que tu le sauras, pas avant.
Tu ne tiens pas compte de ce que je dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:45

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 01:43 Tu ne tiens pas compte de ce que je dis.
Si, mais le problème c'est que je peux pas te dire grand chose, je sais que tu comprendrais pas.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:48

Message par gadou_bis »

gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 01:31 Tu les aimes même s'il n'ont rien fait pour cela ?
prisca a écrit : 10 oct.22, 01:43 Mais bien sûr.
Tu es mieux que Dieu pour tes enfants, alors.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:53

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 01:48 Tu es mieux que Dieu pour tes enfants, alors.
Comme d6p7 tu ne tiens pas compte de ce que je dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 01:54

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 oct.22, 01:53 Comme d6p7 tu ne tiens pas compte de ce que je dis.
Tu te contredis tout le temps, c'est assez difficile d'en tenir compte !!

Alors: Dieu t'aime en premier, ou attend-t-il que tu l'aimes d'abord ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 02:11

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 01:54 Tu te contredis tout le temps, c'est assez difficile d'en tenir compte !!

Alors: Dieu t'aime en premier, ou attend-t-il que tu l'aimes d'abord ?
D'abord, mes enfants sont ma progéniture donc en premier c'est moi qui les aime.

Je les élève dans l'amour mais si un vient à faire une bêtise, et pour son éducation, et pour son âme, et pour sa croissance dans de bonnes conditions, même si je l'aime et que je n'aime pas le réprimander, je me dois de lui faire savoir qu'il ne m'a pas respectée.

D.IEU éloigne de sa face les enfants irrespectueux en les faisant revivre sur terre nouvelle pour qu'ils se montrent respectables envers Lui.

Mais D.IEU ne les abandonne pas à leur sort, comme des laïcs qui doivent faire naitre la foi du charbonnier pour se mettre à aimer Notre Père, non D.IEU les renvoie et les pousse au Sacerdoce, leur donne la Grâce pour leur Salut, au moyen de la foi qui les fait entrer dans l'église, et en tant que prêtres ils vont se guérir eux, et à leur contact les laïcs apprennent à connaitre D.IEU.


J'aime mes enfants et mes enfants m'aiment.

Ils savent que lorsque je les réprimande je leur apprends le respect.

Car je les réprimande pour leur bien lorsqu'ils sont dans l'irrespect envers moi et je les éloigne de moi en leur disant que s'ils ne regrettent pas et s'ils ne promettent pas de ne plus avoir un comportement répréhensible, je renouvellerais ma sanction qui est de ne "plus les reconnaitre comme fils tant qu'ils se comportent comme des vauriens" (en admettant que mes enfants l'eut fait, c'est de la fiction nous sommes d'accord).

Je pense être une femme qui s'attache aux valeurs et le voeu d'une mère est que les enfants soient ainsi aussi.

Si les enfants se comportent mal, il faut le leur dire et agir, pour leur bien.

Pour leur bien, afin qu'ils soient des personnes droites dans la vie, avec des valeurs, sur le plan humain, sur le plan spirituel c'est parvenir à la sainteté.

C'est ce qui s'appelle être juste.


Hébreux 12:10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 02:14

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 00:38 si j'aime mon prochain, D.IEU m'aime, donc j'ai reçu l'amour de D.IEU car je l'ai mérité.
prisca a écrit : 10 oct.22, 02:11 D'abord, mes enfants sont ma progéniture donc en premier c'est moi qui les aime.
prisca, prisca, prisca...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 02:16

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 oct.22, 02:11 D'abord, mes enfants sont ma progéniture donc en premier c'est moi qui les aime.
Mais Dieu, lui, il t'aime en premier ou il attend que tu l'aimes, toi , en premier ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 04:05

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 01:15Et tu as attendu que tes enfants t'aiment avant de les aimer ?
Et est-ce que quand tu lui fais la tête ton coeur ne l'aime plus ?
Il y a quelques mois P.risca racontait que lors du décès de sa fille, Dieu lui avait enseigné l'existence de la réincarnation, aujourd'hui elle parle de ses deux enfants au présent.... mentir sur la perte d'un enfant, là on atteint un sommet dans l'abjection !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 05:18

Message par prisca »

estra2 a écrit : 10 oct.22, 04:05 Il y a quelques mois P.risca racontait que lors du décès de sa fille, Dieu lui avait enseigné l'existence de la réincarnation, aujourd'hui elle parle de ses deux enfants au présent.... mentir sur la perte d'un enfant, là on atteint un sommet dans l'abjection !
Dragon Blanc a raison de mettre l'accent sur ta bassesse.

Car vraiment tu es la plus vile personne que l'occasion m'a été donnée de rencontrer.

Comment oses tu.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
QUAND MA FILLE ETAIT VIVANTE ET QUE NOUS AVIONS DES PETITS DIFFERENDS JE LUI TENAIS RIGUEUR.

IL SE TROUVE TOUTEFOIS QU'EN FAIT JAMAIS JE NE TENAIS RIGUEUR A MA FILLE DE SEIZE ANS MORTE A CETTE AGE LA CAR C'ETAIT UN ANGE MA FILLE. MAIS SI TOUTEFOIS ELLE M'AVAIT MANQUE DE RESPECT J'AURAIS AGI COMME J'AGIS AVEC SON FRERE TOUJOURS EN VIE LUI JE LUI AURAIS TENU RIGUEUR.


Ajouté 5 minutes 23 secondes après :
gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 02:16 Mais Dieu, lui, il t'aime en premier ou il attend que tu l'aimes, toi , en premier ?
Je dois montrer à mon Père que je l'aime et pour le Lui montrer il faut que j'aime mon prochain et aimer mon prochain c'est bien me garder de le voler de le trahir de lui faire mal, car toute la Loi et les prophètes sont contenus dans "aime ton prochain".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 06:19

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 10 oct.22, 05:25 Je dois montrer à mon Père que je l'aime
As-tu eu un père humain ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 06:21

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 10 oct.22, 06:19 As-tu eu un père humain ?
...qui est décédé mais j'ai eu un père comme tout le monde. Drôle de question ! Je peux être un ange mais sur terre je suis soumise à même traitement que vous.

Pourquoi je suis un ange ? Parce que tous les Juifs sont des anges, ils sont la Jérusalem Céleste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 06:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 oct.22, 06:21 ...qui est décédé mais j'ai eu un père comme tout le monde. Drôle de question ! Je peux être un ange mais sur terre je suis soumise à même traitement que vous.

Pourquoi je suis un ange ? Parce que tous les Juifs sont des anges, ils sont la Jérusalem Céleste.
Un ange matérialiste qui place les liens de la chair devant ceux de l'Esprit ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités