Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 10 oct.22, 06:18

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 oct.22, 06:05 Tu n'es pas en Eden. Tu es venue sur terre après la chute, dans une condition ainsi mortelle alors qu'en Eden, la mort n'existe pas.
Je ne suis pas en Eden, je le sais, mais je vis à l'abri de la maladie, du besoin en argent, et de la souffrance, puisque je suis Eve qui fut à l'âme vivante et qui est devenu Eve à l'esprit vivifiant par la grâce du Seigneur.

Bien sûr que je décèderais comme tout le monde car la mort est inévitable pour quiconque, mais étant sous la protection de D.IEU rien de fâcheux ne m'arrive que ce soit sur le plan de la santé, au point de vue de la souffrance physique et sur le plan financier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 10 oct.22, 06:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 oct.22, 06:18 Je ne suis pas en Eden, je le sais, mais je vis à l'abri de la maladie, du besoin en argent, et de la souffrance, puisque je suis Eve qui fut à l'âme vivante et qui est devenu Eve à l'esprit vivifiant par la grâce du Seigneur.

Bien sûr que je décèderais comme tout le monde car la mort est inévitable pour quiconque, mais étant sous la protection de D.IEU rien de fâcheux ne m'arrive que ce soit sur le plan de la santé, au point de vue de la souffrance physique et sur le plan financier.
C'est la même chose pour moi, je vis à l'abri de la maladie, du besoin en argent et de la souffrance, par Christ en moi, car il n'en a pas toujours été ainsi. J'ai la conviction que je ne goûterai pas la mort en revanche, à cause du jour de la Rédemption.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4331
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 10 oct.22, 08:21

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 09 oct.22, 09:42 Bah désolée mais je ne plaisante pas lorsqu'il s'agit d'une âme à sauver.
Tu confirmes là que le christianisme est une religion triste, voire sinistre, en comparaison des paganismes grecs ou romains antiques où même les dieux savaient s'amuser. On voit bien qu'ils détenaient la vérité.

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 oct.22, 06:26 C'est la même chose pour moi, je vis à l'abri de la maladie, du besoin en argent et de la souffrance, par Christ en moi, car il n'en a pas toujours été ainsi. J'ai la conviction que je ne goûterai pas la mort en revanche, à cause du jour de la Rédemption.
Pourtant j'ai cru comprendre que l'une de vous deux avait tout faux ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 10 oct.22, 08:39

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 10 oct.22, 08:28Pourtant j'ai cru comprendre que l'une de vous deux avait tout faux ?
Et si ce sont les vikings qui avaient raison, on a tous tout faux et on ne sera pas invités au banquet d'Odin et le Walhalla nous restera fermé à jamais :loudly-crying-face:

Sur ce, enchanté d'avoir échangé avec toi Stop, je préfère arrêter ma participation à ce forum.

Je ne sais pas trop ce que l'avenir immédiat me réserve alors autant ne pas perdre mon temps dans des discussions somme toutes toujours négatives et peu constructives (euphémisme).
Bonne continuation à toi et aux autres.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 10 oct.22, 10:45

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 10 oct.22, 08:28 Tu confirmes là que le christianisme est une religion triste, voire sinistre, en comparaison des paganismes grecs ou romains antiques où même les dieux savaient s'amuser. On voit bien qu'ils détenaient la vérité.

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :


Pourtant j'ai cru comprendre que l'une de vous deux avait tout faux ?
Je ne sais pas comment tu peux dire que le Christianisme est triste après que j'ai écrit page précédente, extraits : "J'en garde donc le plus beau souvenir de toute ma vie puisque j'ai vu son jour" et "C'est une naissance intérieure spirituelle, en nous-même, la plus belle qui soit au monde puisque c'est une naissance selon l'Esprit, une naissance de Dieu, et non une naissance selon la chair".

C'est le sens même de notre vie, la raison pour laquelle nous venons sur terre, trouver ça triste alors que c'est la chose la plus magnifique qui nous arrive de toute notre existence, c'est une vision erronée faute d'avoir connu ce que cela représente.

Qui parmi les hommes n'aimerait pas être à l'abri du besoin, avoir la santé sans besoin de médecins, de médicaments et de vaccins, ne plus connaitre la souffrance physique ? qui pourrait trouver ça triste ? c'est le paradis sur terre garanti que la vie en Christ, et s'y ajoute le fait de ne plus jamais se sentir seul, il demeure certes invisible, mais parfaitement manifesté en nous (nous sommes 2 en un, unis), parfaitement amour, se sentir aimé au plus haut degré et aimer pareillement en retour, c'est la merveille des merveilles. J'ai déjà expliqué qu'il devenait notre soi-même (il remplace l'ego qui a disparu), notre voix intérieure parfaitement audible manifestée dans notre coeur, notre âme. Les vagues à l'âme n'existent plus, lorsque nous pensons en nous-mêmes, c'est par lui en nous et nous en lui. C'est ce qu'il faisait lui-même sur terre : le Père en lui et lui dans le Père, et qu'il continue à faire en nous : Lui dans le Père et le Père en Lui, et nous en Lui et Lui en nous, par le même Esprit, l'Esprit de Dieu. L'Esprit de famille spirituelle.

Concernant le second point, Prisca en effet jouit de cela selon son écrit je la cite " rien de fâcheux ne m'arrive que ce soit sur le plan de la santé, au point de vue de la souffrance physique et sur le plan financier ", mais ce n'était pas mon cas pour ma part avant de vivre en Christ, la souffrance (pas physique car peu de ce côté là), j'ai eu mon lot, j'ai été bien servie, et sur le plan financier, j'ai eu bien des bas mais sans jamais manquer du nécessaire.

Après, elle n'est pas l'unique à ne pas être convertie à Jésus-Christ et à jouir cependant de cela, cela arrive à beaucoup de gens, jusqu'à un certain âge.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4331
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 10 oct.22, 19:22

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 10 oct.22, 08:39 Et si ce sont les vikings qui avaient raison, on a tous tout faux et on ne sera pas invités au banquet d'Odin et le Walhalla nous restera fermé à jamais :loudly-crying-face:

Sur ce, enchanté d'avoir échangé avec toi Stop, je préfère arrêter ma participation à ce forum.

Je ne sais pas trop ce que l'avenir immédiat me réserve alors autant ne pas perdre mon temps dans des discussions somme toutes toujours négatives et peu constructives (euphémisme).
Bonne continuation à toi et aux autres.
Le forum va y perdre beaucoup, et j'ai été moi aussi enchanté de ces échanges, mais c'est ton choix...
Les discussions sont vaines en tant que telles, c'est vrai, mais les arguments sont là, pour et contre les mythologies aliénantes, et ça ça n'est pas rien.

Bonne chance en tout cas, et au plaisir !...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 10 oct.22, 19:33

Message par lafrisée »

A mon avis il y a la puissance du mal qui les garde en bonne santé, comme la puissance du bien garde les bons en bonne santé, et la souffrance physique et morale s'interchangent régulièrement, combien de fois j'en ai eu marre de vivre, et ensuite quand cette idée disparaissait j'avais le corps en vrac, mal partout pendant plusieurs jours, et inversément aussi, une douleur forte, à ne plus pouvoir marcher, et quand je me mettais à ressentir de la douleur morale cette douleur disparaissait.

Ca m'est arrivé des dizaines de fois, et même peut être des centaines de fois, et je l'ai aussi constaté sur autrui, ce massage entre souffrance physique et souffrance morale, et d'ailleurs ce que je dis n'est pas un scoop, c'est le fondement de la psychanalyse et la découverte de Freud.

La mort reste un mystère pour moi, je l'ai souvent demandée, car j'en ai assez de vivre ma vie au quotidien, mais elle préfère prendre des gens qui aiment la vie, et ça, ça me dépasse radicalement. J'ai offert déjà ma vie pour sauver celle d'une amie d'enfance, le Seigneur n'en n'a pas voulu, alors que je végète sur Terre alors qu'elle adorait la vie, avait une famille aimée, un travail aimé, un fils aimé, etc

Mais l'un de mes réconfort est de me dire que tôt ou tard, dans les 50 ans qui viennent, un peu plus un peu moins, moi aussi je mourrai, et enfin je serai remise dans le cycle de l'après vie, où j'espère que j'aurais un peu de tout ce dont je manque dans celle-ci. Je ne demande pas la lune, juste un petit peu d'amitié autour de moi, des gens qui feraient que je ne me sentirai pas seule.

Voilà, désolée pour la note un peu triste de ce matin.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 10 oct.22, 22:14

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 10 oct.22, 19:33 A mon avis il y a la puissance du mal qui les garde en bonne santé, comme la puissance du bien garde les bons en bonne santé, et la souffrance physique et morale s'interchangent régulièrement, combien de fois j'en ai eu marre de vivre, et ensuite quand cette idée disparaissait j'avais le corps en vrac, mal partout pendant plusieurs jours, et inversément aussi, une douleur forte, à ne plus pouvoir marcher, et quand je me mettais à ressentir de la douleur morale cette douleur disparaissait.

Ca m'est arrivé des dizaines de fois, et même peut être des centaines de fois, et je l'ai aussi constaté sur autrui, ce massage entre souffrance physique et souffrance morale, et d'ailleurs ce que je dis n'est pas un scoop, c'est le fondement de la psychanalyse et la découverte de Freud.

La mort reste un mystère pour moi, je l'ai souvent demandée, car j'en ai assez de vivre ma vie au quotidien, mais elle préfère prendre des gens qui aiment la vie, et ça, ça me dépasse radicalement. J'ai offert déjà ma vie pour sauver celle d'une amie d'enfance, le Seigneur n'en n'a pas voulu, alors que je végète sur Terre alors qu'elle adorait la vie, avait une famille aimée, un travail aimé, un fils aimé, etc

Mais l'un de mes réconfort est de me dire que tôt ou tard, dans les 50 ans qui viennent, un peu plus un peu moins, moi aussi je mourrai, et enfin je serai remise dans le cycle de l'après vie, où j'espère que j'aurais un peu de tout ce dont je manque dans celle-ci. Je ne demande pas la lune, juste un petit peu d'amitié autour de moi, des gens qui feraient que je ne me sentirai pas seule.

Voilà, désolée pour la note un peu triste de ce matin.
Ces états mis en gras sont ceux dans lesquels j'étais avant de revenir vers Jésus et de lui crier baignant dans les larmes : "Seigneur vient à mon secours, je n'en peux plus ! " de tout mon cœur et de toute la force qu'il me restait, car vraiment à bout de tout, marre de vivre cette vie. Et bien sûr, intérieurement en le faisant, je reconnaissais mes erreurs : j'avais fait toutes ces années où je m'étais éloignée de lui, ma volonté et écarté la sienne, je m'en repentais profondément et j'étais décidée à ce moment à faire la sienne. Il ne s'est pas fait attendre pour répondre.

Tout ce dont tu manques dans cette vie se trouve dans Sa Présence manifestée dans ta vie, et c'est le but de ta vie que de le trouver comme c'est le but de toute vie, la raison de notre venue dans ce monde.

C'est le choix mis face à chacun : faire notre volonté propre ou faire la volonté de Dieu, celle indiquée par Jésus notre unique Sauveur dans l'Evangile de notre salut. C'est ce qu'ont fait les premiers disciples, c'est ce que font et feront encore ceux qui le choisissent pour avoir la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 11 oct.22, 00:11

Message par lafrisée »

J'ai déjà eu les yeux baignés de larmes en implorant le Ciel, on peut me croire ou pas, quelle importance ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 11 oct.22, 00:29

Message par prisca »

lafrisée a écrit : 10 oct.22, 19:33 A mon avis il y a la puissance du mal qui les garde en bonne santé, comme la puissance du bien garde les bons en bonne santé, et la souffrance physique et morale s'interchangent régulièrement, combien de fois j'en ai eu marre de vivre, et ensuite quand cette idée disparaissait j'avais le corps en vrac, mal partout pendant plusieurs jours, et inversément aussi, une douleur forte, à ne plus pouvoir marcher, et quand je me mettais à ressentir de la douleur morale cette douleur disparaissait.

Ca m'est arrivé des dizaines de fois, et même peut être des centaines de fois, et je l'ai aussi constaté sur autrui, ce massage entre souffrance physique et souffrance morale, et d'ailleurs ce que je dis n'est pas un scoop, c'est le fondement de la psychanalyse et la découverte de Freud.

La mort reste un mystère pour moi, je l'ai souvent demandée, car j'en ai assez de vivre ma vie au quotidien, mais elle préfère prendre des gens qui aiment la vie, et ça, ça me dépasse radicalement. J'ai offert déjà ma vie pour sauver celle d'une amie d'enfance, le Seigneur n'en n'a pas voulu, alors que je végète sur Terre alors qu'elle adorait la vie, avait une famille aimée, un travail aimé, un fils aimé, etc

Mais l'un de mes réconfort est de me dire que tôt ou tard, dans les 50 ans qui viennent, un peu plus un peu moins, moi aussi je mourrai, et enfin je serai remise dans le cycle de l'après vie, où j'espère que j'aurais un peu de tout ce dont je manque dans celle-ci. Je ne demande pas la lune, juste un petit peu d'amitié autour de moi, des gens qui feraient que je ne me sentirai pas seule.

Voilà, désolée pour la note un peu triste de ce matin.


La "puissance du mal" qui garde en forme les méchants c'est d'une façon vrai, car toi qui accorde au catholicisme toute ton attention, en étant dans leur camp tu t'ôte l'opportunité que D.IEU t'enlève ta souffrance morale et physique et que D.IEU te donne une vie dans le calme, une vie de pamoison.

C'est parce que tu es dans le mauvais camp que tu as l'impression de ne pas recevoir de D.IEU ce que tu mérites.

Change de camp, et tu verras la différence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 11 oct.22, 00:44

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 11 oct.22, 00:11 J'ai déjà eu les yeux baignés de larmes en implorant le Ciel, on peut me croire ou pas, quelle importance ?
Pour ma part je te crois. J'ai juste à ajouter ceci : Jésus-Christ seul sauve, ce n'est ni par une religion ni par les hommes que nous pouvons l'être mais par lui seul, nul ne va au Père que par lui. Notre foi, notre amour et notre espérance sont donc à mettre en Lui seul, nos regards doivent être tournés vers Lui seul, nous devons le préférer à toutes choses au monde y compris notre propre vie (mais pour ta part, tu es comme moi concernant ta propre vie, tu ne crains pas de la perdre pour trouver la vie éternelle, Jésus-Christ, un atout immense). Tu as tout pour le trouver, il te suffit de te tourner vers Lui et Lui seul, Il n'interdit pas d'écouter les autres, mais notre foi doit se porter en Lui seul et ses paroles, celles que nous lisons dans son Evangile, sa doctrine.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 12 oct.22, 02:53

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 00:44 Pour ma part je te crois. J'ai juste à ajouter ceci : Jésus-Christ seul sauve, ce n'est ni par une religion ni par les hommes que nous pouvons l'être mais par lui seul, nul ne va au Père que par lui. Notre foi, notre amour et notre espérance sont donc à mettre en Lui seul, nos regards doivent être tournés vers Lui seul, nous devons le préférer à toutes choses au monde y compris notre propre vie (mais pour ta part, tu es comme moi concernant ta propre vie, tu ne crains pas de la perdre pour trouver la vie éternelle, Jésus-Christ, un atout immense). Tu as tout pour le trouver, il te suffit de te tourner vers Lui et Lui seul, Il n'interdit pas d'écouter les autres, mais notre foi doit se porter en Lui seul et ses paroles, celles que nous lisons dans son Evangile, sa doctrine.
Salam,

Il nous demande amour et charité
En œuvres concrètes 👍

« 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 12 oct.22, 03:05

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 02:53 Salam,

Il nous demande amour et charité
En œuvres concrètes 👍

« 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
Les oeuvres que Dieu a préparées d'avance en Christ pour que nous les pratiquions. Ainsi de nombreux non convertis auront droit à la vie éternelle sans l'avoir connu, ignorant qu'en face d'eux, dans les plus petits de ses frères, c'était Jésus-Christ.

Le roi, au jour du jugement, c'est Jésus-Christ dans la gloire de son Père.

Ephésiens 2 : "8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 12 oct.22, 03:09

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 03:05. Ainsi de nombreux non convertis auront droit à la vie éternelle sans l'avoir connu, ignorant qu'en face d'eux, dans les plus petits de ses frères, c'était Jésus-Christ.
Je suis d’accord 👍

Qui sait même peur être pour un athée qui aura donner sa vie pour sauver autrui, qui aura fait le Bien
Dieu lui donnera si Il le Veut la Lumière au moment de trépasser pour le faire entrer au Paradis

Et ne pas oublier Jacques non plus:

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 12 oct.22, 07:17

Message par Arké »

estra2 a écrit : 08 oct.22, 22:32 Je n'utilise que la version Segond 1910 sur le forum car c'est la seule qui est acceptée par tous en général.
Oui, c'est la référence.

Ajouté 6 minutes 57 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 23:05

Celui qui l'a touché en profondeur, jusqu'aux tréfonds de mon âme, est Jésus-Christ. Pour cette raison, je n'ai ressenti le besoin que de Lui seul pour avoir en Lui et par Lui la vie éternelle.

C'est une question d'amour, pur et simple, quant à ses paroles, ou les paroles d'un autre pour ceux dont la sensibilité a été touchée par un autre.
Oui, il est certain que l'histoire de Jésus est la plus touchante.
Pourquoi ?
Parce que c'est le seul prophète qui a donné sa vie pour racheter notre âme de pécheur ! Lui, le seul homme qui n'avait jamais péché, le seul qui ne méritait pas la mort, c'est lui qui est mort à cause de nous !

Je n'ai pas besoin du prophète Mohammed pour être sauvé mais j'avais besoin de connaître son oeuvre pour comprendre les musulmans.
Ainsi, je ne suis pas manipulé par les "quand dira t-on" d'ici et de là, dispensés par des haineux.
Je sais ce qu'est le Coran, je connais les oeuvres du prophète Mohammed et mon plus grand respect va vers cet homme qui a aussi mis sa vie en danger pour annoncer la parole de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head, Stop ! et 13 invités