Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 07:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 oct.22, 06:37 Un ange matérialiste qui place les liens de la chair devant ceux de l'Esprit ...
En langage clair et sincère cela donne quoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 07:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 oct.22, 07:09 En langage clair et sincère cela donne quoi ?
Ça signifie que les Juifs n'ont pas plus de mérites que les autres et que "l'ange" prisca est resté accroché à une Alliance désuète qui ne mène nulle part.
Modifié en dernier par Pollux le 10 oct.22, 09:40, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 08:07

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 05:25 Je dois montrer à mon Père que je l'aime et pour le Lui montrer il faut que j'aime mon prochain et aimer mon prochain c'est bien me garder de le voler de le trahir de lui faire mal, car toute la Loi et les prophètes sont contenus dans "aime ton prochain".
Mais à qui tu fais du bien en faisant ça ? A Dieu, ou à ton prochain ? Pourquoi Dieu voudrait-il qu'on agisse bien ? ne voudrait-il pas qu'on agisse librement plutôt ? Car si quelqu'un fait la loi alors qu'il n'y a pas de coeur, ça lui importe à Dieu ? Non, il préfère quelqu'un qui fasse les choses avec coeur, et nous a donné la liberté pour ça, si donc tu fais la loi sans coeur c'est comme si tu l'as faisais pas, c'est pire même que si tu faisais l'inverse.

Dieu préfère donc juste qu'on soit libre, car un tel peut faire la loi juste pas intérêt, pour faire plaisir à son égo, à Dieu, ce qui peut être bien, mais n'est-ce pas un Dieu bon et véritable qui préfère que sa créature soit libre de ses actes quitte à faire le mauvais ? Après tout, le passage sur terre n'est-il cette liberté d'acte que les uns et les autres peuvent avoir et que Dieu autorise afin que chacun choisisse sa destiné parce que c'est par dessus tout ce que Dieu aime, la liberté ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 08:54

Message par agecanonix »

bonjour à tous.

j'ai pris quelques jours de repos et je vous laisse à vos discussions un peu bizarres. Vous aimez bien, à vous lire, luncher les gens et cette fois çi c'est Prisca qui en fait les frais.

Un commentaire de Estra est particulièrement révélateur de cette espèce de volonté de vouloir toujours juger les gens.

Prisca, je ne suis vraiment pas d'accord avec tes idées, mais par contre, je te respecte Bon courage car crois moi, j'en ai l'expérience sur ce forum, c'est très fatigant d'être toujours la cible de cette meute..

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 09:33

Message par estra2 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 05:25 Dragon Blanc a raison de mettre l'accent sur ta bassesse.

Car vraiment tu es la plus vile personne que l'occasion m'a été donnée de rencontrer.

Comment oses tu.
Devant la gravité de ce qui a été dit, j'ai regardé votre réponse.
Encore une fois, comme à votre habitude, vous cherchez à salir les autres mais les faits sont là, je n'ai fait que lire la citation faite par Gadou Bis et elle est sans ambiguïté :

prisca a écrit : ↑10 oct. 2022, 14:12
J'ai 3 enfants, deux à moi et un enfant adopté.

Les trois sont des humains comme les autres et si un des trois vient à me manquer de respect, je lui fais la tête et lui dit ne pas vouloir le voir tant qu'il ne se décide pas à être respectueux, comme tout le monde, sauf que l'amour que mes enfants me porte se manifeste sans attendre, car dès qu'ils sont partis, même pas ils sont dans la rue au sortir de chez moi, qu'ils me disent "maman je t'aime pardon". Ils se repentent sans attendre."


Tout dans ce texte est au présent. Il est impossible que quelqu'un qui a connu la douleur de perdre un enfant parle ainsi au présent de son enfant disparu !

Donc, encore une fois, je ne fais que mettre en évidence une contradiction évidente et abjecte au possible.
Vous pouvez jouer les persécutés comme lorsque je dénonce vos mensonges à propos de vos prétendues révélations par l'Esprit Saint chacun jugera.

J'ai connu la douleur de perdre l'amour de ma vie à 16 ans, jamais je ne pourrais parler d'elle au présent comme vous le faites et encore, moi ce n'était pas la chair de ma chair.
Alors allez faire croire à qui vous voulez qu'une mère ayant perdu sa fille de 16 ans en parle comme ça, moi je ne croirai jamais ça ni plus une parole sortant de votre bouche.

Continuez à vomir vos mensonges, je ne lirai pas votre réponse.
J'ai dit ce que j'avais à dire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 09:53

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 10 oct.22, 09:33 Vous pouvez jouer les persécutés comme lorsque je dénonce vos mensonges à propos de vos prétendues révélations par l'Esprit Saint chacun jugera.
Et vous ? Vous n'avez toujours pas répondu à votre mensonge envers moi.

Ajouté 14 minutes 5 secondes après :
estra2 a dit :
estra2 a écrit : 01 oct.22, 19:23 Saint Glinglin dit "Jésus ne dit jamais que la Loi est celle de Dieu"
et on lui répond :
"lol, c'est tellement trop .... ce que tu dis..."
Si vous remontez juste un peu plus haut je n'ai clairement pas répondu à cette question par cette réponse.

Si on remonte juste plus haut, on peut clairement voir que je répond "Je sais pas de quoi tu parles" à ce que dit Saint Glinglin "Jésus ne dit jamais que la Loi est celle de Dieu"
, et non pas "lol, c'est tellement trop con ce que tu dis..."
, ça je le dis pour répondre à "Tu le saurais si tu avais lu la Bible", donc tu es clairement un menteur.

Et évidemment ça change tout, car ça me fait passer pour un con comme si j'avais pas de réponse à ce que dit Saint Glinglin, alors que je répondais ça uniquement parce qu'il était condescendant envers moi disant que je le saurais si j'avais lu la Bible.

Donc, une tentative pour décrédibiliser en mentant tout simplement.

Et tu n'as jamais voulu répondre à ça malgré les nombreuses interpellations de ma part concernant cela.

Donc, au lieu de faire la morale sur les mensonges des autres, regarde d'abord les tiens.

Ajouté 5 minutes 38 secondes après :
Au risque de vous juger si vous faites ce que vous reprochez aux autres, vous connaissez bien les évangiles non ?

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Voilà ce à quoi je fais face continuellement sur ce forum, des gens qui ne veulent pas reconnaître la vérité sur eux-même quand ils mentent ouvertement, et quand on les interpelle, ils ne répondent jamais ; bien sûr que cela ne les empêche pas de faire la morale aux autres ensuite. Je vous le dis, vous vous condamnez vous-même. Comme Saint Glinglin qui me reproche de dire aux autres qu'ils ne sont pas intelligents, alors que lui n'arrête pas dire (pas qu'à moi) qu'on est inculte et ses expressions dans le même style.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Lui-même n'ayant pas voulu reconnaître qu'il s'était trompé sur Matthieu 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse en disant que ceux qui était neutre était contre Jésus. Alors que Jésus parlait des pharisiens qui ouvertement s'opposaient à lui.

Ajouté 27 secondes après :
Continuez donc dans vos mensonges, et faites la leçon aux autres... je vous le dis, vous êtes déjà jugés.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Et c'est bien pourquoi je dis que vous n'êtes pas intelligents.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Probablement qu'on me répondra pas car ce sont des choses qui ont déjà été dites, et vous persistez dans vos mensonges.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 20:34

Message par homere »

une notion fondamentale développée par Paul : La GRÂCE.

"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2,8).

"Or si c'est par grâce, ce n'est plus en vertu des œuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce" (Rm 11,6).

En finalité, le salut des élus sauvera toute l'humanité :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 21:10

Message par philippe83 »

Il suffit de comprendre que Paul parle des oeuvres de LA LOI (Gal 5:4) . Effectivement nous ne sommes plus sous cette loi(Rom 10:4) mais celle de Christ (Gal 6:2) Et jésus nous demande que l'on voit ""nos belles oeuvres"" selon Mat 5:16. Un chrétien donc doit produire des oeuvres qui se verront et qui prouveront qu'il veut imiter Jésus et plaire alors à son Dieu et Père. D'ailleurs qu'est-ce qui accompagne le chrétien vainqueur au prés de Dieu selon Rév 14:13? Les Oeuvres qui l'a faites pour Dieu. Maintenant il est clair que c'est un don de Dieu de recevoir sa faveur et que quoique l'homme face il ne pourra jamais remplacer ce don qui est pour nous immérité. Mais il nous faut être reconnaissant (Col 3:15) c'est pourquoi Jacques nous dit de montrer nos oeuvres en plus de notre foi(voir Jacques 2:20-23) Abraham en est l'exemple probant puisque la Loi n'existait pas encore et pourtant ses oeuvres parlent pour lui n'est-ce pas? Et il devenue ainsi l'ami de Jéhovah. Quel privilège extraordinaire. :slightly-smiling-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 22:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 08:07 Mais à qui tu fais du bien en faisant ça ? A Dieu, ou à ton prochain ? Pourquoi Dieu voudrait-il qu'on agisse bien ? ne voudrait-il pas qu'on agisse librement plutôt ? Car si quelqu'un fait la loi alors qu'il n'y a pas de coeur, ça lui importe à Dieu ? Non, il préfère quelqu'un qui fasse les choses avec coeur, et nous a donné la liberté pour ça, si donc tu fais la loi sans coeur c'est comme si tu l'as faisais pas, c'est pire même que si tu faisais l'inverse.

Dieu préfère donc juste qu'on soit libre, car un tel peut faire la loi juste pas intérêt, pour faire plaisir à son égo, à Dieu, ce qui peut être bien, mais n'est-ce pas un Dieu bon et véritable qui préfère que sa créature soit libre de ses actes quitte à faire le mauvais ? Après tout, le passage sur terre n'est-il cette liberté d'acte que les uns et les autres peuvent avoir et que Dieu autorise afin que chacun choisisse sa destiné parce que c'est par dessus tout ce que Dieu aime, la liberté ?
Si tu aimes ton prochain tu aimes celui qui est autant fils de D.IEU que tu ne l'es toi même, et entre frères il doit y avoir de la fraternité, Lapalisse n'aurait pas mieux dit.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
homere a écrit : 10 oct.22, 20:34 une notion fondamentale développée par Paul : La GRÂCE.

"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ep 2,8).

"Or si c'est par grâce, ce n'est plus en vertu des œuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce" (Rm 11,6).

En finalité, le salut des élus sauvera toute l'humanité :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).
Non le salut des élus ne sauve pas l'humanité, car la preuve sous nos yeux, les élus perdent les âmes au point même que Jésus revient pour y mettre un terme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 22:34

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 22:33 Si tu aimes ton prochain tu aimes celui qui est autant fils de D.IEU que tu ne l'es toi même, et entre frères il doit y avoir de la fraternité, Lapalisse n'aurait pas mieux dit.
Je ne suis pas de cet avis, et bien sûr tu ne réponds pas à la question, mais c'est pas grave.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 22:49

Message par homere »

a écrit :Il suffit de comprendre que Paul parle des oeuvres de LA LOI (Gal 5:4) .
Merci pour la réponse et d'avoir ENFIN tenté de commenter le texte cité.

Vous êtes-vous demandé ce qu'était la GRÂCE ?

Avez-vous lu le CONTEXTE d'Ep 2,8 ; pour affirmer que les "œuvres" font références à la LOI ?

"C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas en vertu des œuvres, pour que personne ne puisse faire le fier. Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que nous nous y adonnions" (Ep 2,8-10).

Notons qu'il n'est JAMAIS question dans ce texte des œuvres de loi. Remarquons que l'auteur souligne que le salut "ne vient pas de nous", nous n'y sommes pour rien, car c'est un DON venant de Dieu. Selon l'auteur, si notre salut dépendait de nos œuvres, si pourrions en tirer une certaine fierté et un certain mérite, que nous n'avons pas.

Revenons à Romains 11,6 :

"Or si c'est par grâce, ce n'est plus en vertu des œuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce" (Rm 11,6).

Selon l'auteur un salut obtenu par des œuvres méritoires est une négation de la GRÂCE, si notre salut est le résultat de nos œuvres, "la grâce n'est plus une grâce".

Enfin terminons par Romains 11,32 :

"Car Dieu a enfermé tous les humains dans leur refus d'obéir, pour avoir compassion de tous" (Rm 11,32).

Au final, le salut des élus permettra de sauver TOUS les humains, selon ce texte.

Romains 4,1-6 est très révélateur :

"Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre selon la chair ? Qu'a-t-il obtenu ? Si en effet Abraham a été justifié en vertu des œuvres, il a de quoi être fier. Mais devant Dieu il n'en est pas ainsi ; en effet, que dit l'Ecriture ? Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté comme justice. Or, à celui qui fait œuvre, le salaire est compté non comme une grâce, mais comme un dû. Quant à celui qui ne fait pas œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est comptée comme justice. De même, David dit le bonheur de l'être humain à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres" (Rm 4,1-6).

Les œuvres sont considérées comme un DÛ ou un SALAIRE qui contraindraient Dieu à accorder le salut, or (comme le dit m'auteur), un "dû" ou un "salaire", ce n'est pas la GRÂCE. Notons que Dieu (toujours selon l'auteur) "compte la justice en dehors des œuvres".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 22:50

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 08:07 Pourquoi Dieu voudrait-il qu'on agisse bien ?
Parce que c'est normal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 22:52

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 10 oct.22, 22:50 Parce que c'est normal.
Bon, tu réponds pas ; et comme tu réponds pas réponds plutôt à homere qui fait un beau texte sur la grâce non méritée donc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:02

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 10 oct.22, 08:07 Pourquoi Dieu voudrait-il qu'on agisse bien ? ne voudrait-il pas qu'on agisse librement plutôt ?
D.IEU veut qu'on agisse bien car c'est normal.

Non D.IEU ne veut pas qu'on agisse librement car agir librement sous entend vivre comme les Romains de l'antique Rome par exemple, ils vivaient librement en se regroupant pour des orgies, ils vivaient librement pour mettre au centre de l'arène des gens pour s'amuser de leur mort par les bêtes féroces, ils vivaient librement en tuant qui pouvait les gêner, ils vivaient librement en ayant des maitresses et les épouses des amants, en libertinage comme on dit, ils vivaient librement en éduquant leurs enfants avec leurs idées, avec leur manière de vivre et ils fabriquaient des gens qui leur ressemblent, ainsi ils font vivre : exactement le monde d'aujourd'hui, le Sodome et Gomorrhe, le Gog et le Magog. sauf que le monde d'aujourd'hui a rajouté aux lots d'ignomies : des prètres pédophiles, des gens qui changent de sexe, de l'homosexualité supra développée à tous les étages, des PMA, des gestations pour autrui, une recrudescence des vols, des injustices, des inégalités sociales, etc.............. Sodome et Gomorrhe à côté du monde d'aujourd'hui c'était plus calme.

Donc : non à la question sur la question du libre arbitre.

Non.
Modifié en dernier par prisca le 10 oct.22, 23:06, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 10 oct.22, 23:04

Message par d6p7 »

Non, Dieu veut qu'on soit libre, car la liberté l'emporte sur l’obéissance, car quelqu'un qui obéit parce qu'il doit n'obéit pas vraiment, il ne le fait pas de bon coeur, d'où mon texte précédent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités