d6p7 a écrit : ↑11 oct.22, 11:00
Ce que tu ignores est la réalité du péché en soi, et comme la mort est amené par le péché, nous étions morts spirituellement. Mais Dieu redonne vie grâce à son sacrifice car il redonne vie à ce qui était mort en nous, et c'est là où il y avait du péché ; c'est là proprement le travail de résurrection qui s'opère.
Tu ne vis pas ces choses, c'est tout. Car tu ne vis pas encore le sacrifice du Christ.
Il faut de l'ordre et de la méthode.
Un homme est à la fois athée et à la fois criminel.
Il entre dans un lieu saint et soudainement il décide de vouloir savoir qui est Jésus.
Il questionne les gens, et surtout il achète une Bible et se met à la lire.
Il va lire bien entendu le Nouveau Testament, l'Evangile car en lisant la Bible dès le début il va s'impatienter car il ne comprends pas bien.
En lisant l'Evangile dans son mental il va voir Jésus parmi les Juifs, dans son esprit va s'inscrire comme une scène, il entend Jésus parler en lisant, il se rappelle un peu les films qu'il a vus à l'écran, et comme quiconque sur terre cet homme, même athée, même criminel va être touché par le discours de Jésus car cet homme athée et criminel a un coeur comme tous les humains.
En croyant vraiment à l'existence de Jésus et il ne sait pas qui est Jésus, un homme, un ange, une forme divine que D.IEU utilise pour parler aux humains, il ne sait pas trop mais il va s'attacher à la PAROLE.
La Parole lui promet qu'un jour il sortira de la vie sordide qu'il vit, que la mort n'existe pas, que tout se transforme, un grain devient une plante, un spermatozoide devient un homme, un mort devient un ressuscité.
Mais il lit que pour parvenir à faire partie de ces ressuscités qui sortent de l'ombre, il faut écouter les Commandements de Jésus qu'il prend comme des ordres.
Pour lui faciliter la tâche Jésus résume toute la Loi et toutes les paroles des prophètes par "aime ton prochain".
Lui sait qu'il n'aime pas son prochain car il le tue, c'est un signe de méchanceté extrême, il hait son prochain.
Mais son coeur l'appelle vers Jésus qu'il voit comme un modèle à suivre et surtout il sait que lui est faite la promesse d'être un autre homme qui se prépare pour ressusciter pour un monde où il peut vivre en paix.
Il va écouter Jésus dans tout son enseignement mais ce qui lui fait martel en tête c'est "aime ton prochain".
Il va joindre l'acte à la parole et il va décider de s'intégrer parmi les gens pour mieux les connaitre car se dit il, peut être que je me fais de fausses idées, je crois que les gens sont mes ennemis mais en fait je ne les connais pas, donc je vais me joindre à des groupes pour mieux les connaitre.
Il va voir chez les uns un sourire qui va parler à son coeur, une main tendue qui va parler à son coeur encore, un don de repas, même une hospitalité qui va lui donner du baume au coeur et il va reprendre confiance en l'humanité lui qui l'avait perdue car il ne voulait que la mort autour de lui.
Il va petit à petit changer, et il va décider d'être un homme différent, il ne va plus sortir le soir pour tuer des gens par haine car il voit les gens d'une autre manière.
Il met en pratique la Parole de Jésus.
C'est à ce moment là que D.IEU se manifeste à lui en le changeant en profondeur.
D.IEU va lui donner ce coeur d'où les oeuvres coulent de source, et cet homme ne va même plus pouvoir passer devant un SDF sans lui donner assez d'argent pour qu'il assure au moins le repas du jour alors qu'avant il était pris d'une frénésie criminelle. Cet homme est un homme nouveau et c'est parce qu'il a fait la démarche de vouloir changer, c'est parce qu'il a répondu favorablement à l'acte de réconciliation de D.IEU par l'intermédiaire de Jésus que cet homme devient "un saint".
Car il n'y a que des "saints" au Ciel.