Catholique ou chrétien ?
Catholique ou chrétien ?
Ecrit le 11 oct.22, 10:21Bonjour bonjour une question me tourne dans la tête quel différence entre un catholique et chrétien je pense que cette question a déjà était posé lol j'ai regarder un peut sur le net et franchement je m'embrouille .moi je crois en dieux aussi a jésus a ça résurrection je suis entraint de lire evangile selon marc car j'avais commencé avec la bible et je vous avoue que j'étais perdu alors ont ma conseillé de lire dans cette ordres les 4 évangiles : Marc, Luc, Matthieu, puis Jean
Vous en pensé quoi merci de votre aide
Re: Catholique ou chrétien ?
Ecrit le 11 oct.22, 10:59Un mormon est un chrétien, un témoin de Jéhovah est un chrétien, un protestant est un chrétien etc. christianisme c'est comme islam, c'est vaste et un individu peut très bien ne pas faire partie d'un groupe organisé et croire [sans l'aide de gourous] en des bêtises ou des fake news de la Bible ou du Coran.
De dire catholique c'est plus précis que de dire chrétien car ça indique qu'on ne parle notamment pas d'un chrétien qui se fait pigeonner 10% de son salaire et qui évolue dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours .
De dire catholique c'est plus précis que de dire chrétien car ça indique qu'on ne parle notamment pas d'un chrétien qui se fait pigeonner 10% de son salaire et qui évolue dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours .
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 oct.22, 02:02bien qu'ils se disent tous chrétiens, en fait ils font tous parties et sont des membres de sectes issues de schismes théologiques. tous.Erdnaxel a écrit : ↑11 oct.22, 10:59 Un mormon est un chrétien, un témoin de Jéhovah est un chrétien, un protestant est un chrétien etc. christianisme c'est comme islam, c'est vaste et un individu peut très bien ne pas faire partie d'un groupe organisé et croire [sans l'aide de gourous] en des bêtises ou des fake news de la Bible ou du Coran.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 oct.22, 05:11Olla je suis perdu lol donc si j'ai bien compris la base c'est catholique ensuite ont peut choisir une branche comme chrétien ou orthodoxe ou mormon jusque la vous êtes d'accord avec moi ,mais la ou je vous suis plus c'est cette histoire qu'on fait tous parti d'une sectes issues du schisme la je vos avoue que je comprend plus rien?
Ecrit le 12 oct.22, 05:20Le mot "catholique" vient naturellement à l'esprit des gens pour désigner l'église catholique Romaine dont le fief est le Vatican et les églises partout dans le monde.Syde a écrit : ↑12 oct.22, 05:11 Olla je suis perdu lol donc si j'ai bien compris la base c'est catholique ensuite ont peut choisir une branche comme chrétien ou orthodoxe ou mormon jusque la vous êtes d'accord avec moi ,mais la ou je vous suis plus c'est cette histoire qu'on fait tous parti d'une sectes issues du schisme la je vos avoue que je comprend plus rien?
Le mot "Chrétien" désigne aussi bien les catholiques Romains que les protestants que les mormons que les témoins de Jéhovah, c'est un mot générique pour désigner ceux qui croient en Jésus mais qui ne sont pas tous d'accord sur la théologie et ils se sont divisés en 4 groupes.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 oct.22, 06:34On ne peut pas appeler chrétiens des mormons qui prêchent un dieu matériel vivant sur la planète Kolob.Erdnaxel a écrit : ↑11 oct.22, 10:59 Un mormon est un chrétien, un témoin de Jéhovah est un chrétien, un protestant est un chrétien etc. christianisme c'est comme islam, c'est vaste et un individu peut très bien ne pas faire partie d'un groupe organisé et croire sans l'aide de gourous en des bêtises ou des fake news de la Bible ou du Coran.
Et les TJ sont polythéistes :
13 Avant la création du ciel et de la terre, Jéhovah et Jésus ont travaillé ensemble pendant des milliards d’années. Un amour très fort s’est développé entre eux pendant tout ce temps !
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... us-christ/
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.22, 07:00Salut,Syde a écrit : ↑11 oct.22, 10:21 Bonjour bonjour une question me tourne dans la tête quel différence entre un catholique et chrétien je pense que cette question a déjà était posé lol j'ai regarder un peut sur le net et franchement je m'embrouille .moi je crois en dieux aussi a jésus a ça résurrection je suis entraint de lire evangile selon marc car j'avais commencé avec la bible et je vous avoue que j'étais perdu alors ont ma conseillé de lire dans cette ordres les 4 évangiles : Marc, Luc, Matthieu, puis Jean
La différence tient dans l'adhérence à une religion ou pas, qu'elle soit catholique, protestante, orthodoxe ou autre.
Je suis chrétienne (croyante en Christ), sans religion comme l'indique ma signature. Jésus bâtit une Eglise, la sienne, l'Eglise de Christ, qui n'est pas faite de mains d'hommes mais de pierres vivantes, les croyants en lui, le Christ étant lui-même la pierre d'angle c'est à dire la Tête, le Chef. Elle s'édifie par chacune des pierres vivantes la composant qui sont des temples du Saint Esprit, l'ensemble formant le Temple de Dieu. Je crois donc en Jésus-Christ sans intermédiaire entre lui et moi, la voie directe.
J'ai commencé comme toi, en lisant d'abord les quatre Evangiles, puis les actes des apôtres, puis les différentes lettres en terminant par Paul.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- indian
Ecrit le 12 oct.22, 08:45non, la base du christianisme ce sont les lecons de jesus, son Évangile.Syde a écrit : ↑12 oct.22, 05:11 Olla je suis perdu lol donc si j'ai bien compris la base c'est catholique ensuite ont peut choisir une branche comme chrétien ou orthodoxe ou mormon jusque la vous êtes d'accord avec moi ,mais la ou je vous suis plus c'est cette histoire qu'on fait tous parti d'une sectes issues du schisme la je vos avoue que je comprend plus rien?
le catholicisme est un secte, comme toutes les autres branches que vous mentionnez...et les autres
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.22, 08:50Voilà, c'est ce que je voulais qu'il comprenne dans mon message. Nul besoin d'appartenir à une religion, Christ seul sauve, sa doctrine seule est donc la base du Christianisme. Tout ce qu'on y a ajouté ne vient pas de lui, il n'a rien oublié d'essentiel à dire, son Evangile suffit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 12 oct.22, 10:00Et les œuvres elles comptent pour être sauvé?SophiaSofia a écrit : ↑12 oct.22, 08:50 Voilà, c'est ce que je voulais qu'il comprenne dans mon message. Nul besoin d'appartenir à une religion, Christ seul sauve, sa doctrine seule est donc la base du Christianisme. Tout ce qu'on y a ajouté ne vient pas de lui, il n'a rien oublié d'essentiel à dire, son Evangile suffit.
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.22, 10:17Un chrétien c'est celui fait les choses avec justice et droiture selon la volonté de Dieu.Syde a écrit : ↑11 oct.22, 10:21 Bonjour bonjour une question me tourne dans la tête quel différence entre un catholique et chrétien je pense que cette question a déjà était posé lol j'ai regarder un peut sur le net et franchement je m'embrouille .moi je crois en dieux aussi a jésus a ça résurrection je suis entraint de lire evangile selon marc car j'avais commencé avec la bible et je vous avoue que j'étais perdu alors ont ma conseillé de lire dans cette ordres les 4 évangiles : Marc, Luc, Matthieu, puis Jean
Et voici en quelques mots ce qu'est faire la justice selon Dieu, tiré de Matthieu 25 :
- Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Le chrétien c'est celui qui est charitable, qui voit dans celui qui a besoin, Dieu.
C'est celui qui s'oublie au nom de son frère.
Lis aussi les béatitudes.
Le catholique c'est le chrétien qui connait l'Ecriture, qui sait qui est le Christ, comment il a parlé, ce qu'il a fait.
Il va à l'invitation du Fils de Dieu partager le pain et le vin.
Jésus a donné son corps en nourriture, son sang pour la rémission des péchés, le catholique vient à l'appel du Christ à la messe pour communier au Corps et au Sang du Christ.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.22, 10:44Celles-ci, oui, elles attestent que nous avons eu la foi vivante (pas nos propres œuvres, celles que Dieu a préparées d'avance et qu'il nous fait connaitre) :
Ephésiens 2:"8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".
- indian
Ecrit le 12 oct.22, 11:09Y’a que l’amour qui sauve quoi que ce soit.SophiaSofia a écrit : ↑12 oct.22, 08:50 Voilà, c'est ce que je voulais qu'il comprenne dans mon message. Nul besoin d'appartenir à une religion, Christ seul sauve, sa doctrine seule est donc la base du Christianisme. Tout ce qu'on y a ajouté ne vient pas de lui, il n'a rien oublié d'essentiel à dire, son Evangile suffit.
Jesus n’était pas doctrinaire
Ecrit le 12 oct.22, 14:57Les chrétiens sont des disciples de Jésus et les églises qui se disent chrétiennes sont plutôt des sectes juives, ils se disent des chrétiens mais n'en sont pas. Les chrétiens sont les marcionites, les cathares, les manichéens, les gnostiques et d'autres anciennes églises chrétiennes qui croient que le dieu de l'ancien testament est le serpent ancien, le diable, et que le véritable Dieu est le Père du Christ. Ne te laisse pas emberlificoté par ces pourritures d'églises sataniques.Syde a écrit : ↑11 oct.22, 10:21 Bonjour bonjour une question me tourne dans la tête quel différence entre un catholique et chrétien je pense que cette question a déjà était posé lol j'ai regarder un peut sur le net et franchement je m'embrouille .moi je crois en dieux aussi a jésus a ça résurrection je suis entraint de lire evangile selon marc car j'avais commencé avec la bible et je vous avoue que j'étais perdu alors ont ma conseillé de lire dans cette ordres les 4 évangiles : Marc, Luc, Matthieu, puis Jean
-