La vérité sur nous, par Jésus Christ, Le Messie
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La vérité sur nous, par Jésus Christ, Le Messie
Ecrit le 08 oct.22, 02:28Bonjour,
Je vous annonce la vérité sur l'homme
Qui que nous soyons, à quelque responsabilité que l'on soit, nous avons le coeur de Jésus Christ et essayons de faire au mieux, car être en accord avec soi même est la plus essentielles des choses à notre vue.
Croyez moi vous n'êtes pas le seul ange à qui il arrive que des hasards heureux même si vous ne priez pas, même si vous ne croyez pas en Dieu.
Vous êtes pour moi qui a été quêté, en vain, les plus noires esprits de ce monde je n'ai trouvé que des christs en perdition, soit par l'idéologie, mais aussi le manque d'amour.
Nous devons tout pardonner, ne pas juger, ne pas donner de leçons, mais accompagner, orienter, argumenter, pour la fin de la guerre et de toutes les monstruosités du monde.
Je vous l'ai dit ce monde qui nous entoure, les animaux, jusqu'aux plantes aiment et ressentent l'amour.
Là, concrètement, par mon amour et l'éducation, je remet en vie un pauvre labrador de deux mois et demi, qu'ont laissait vivre dans un jardin dehors nuit et jour et qui tremblait tout le temps. Je l'acclimate à ma chatte et à son bébé d'un mois et demi. C'est le jeune que j'héberge depuis l'âge de 14 ans et demi et qui est menacé par les dealers dans son quartier qui me l'as ramené, il a eut pitié de lui, sinon mes amis buveurs de bières et autres roumains se portent bien, je veille sur eux.
Je suis Le Christ par la connaissance, mais aussi dans la vie de tous les jours, je suis réellement Le Messie, ni je mens, ni je ne triche, alors laissez moi vous dire:
Vous êtes toutes et tous, comme moi, même Poutine ou le pire de vos ennemi, la vérité sur nous est que même si nous restons prisonniers des réalités humaines, nous sommes Jésus Christ au fond de nous et agissons toujours, nous l'espérons, de la meilleure des manières. Nous essayons toujours en fonction de ce que nous croyons, agir de la manière la plus juste qui soit.
C'est pour cela qu'il ne faut pas juger mais humblement intercéder pour l'appel de l'amour de la paix entre les hommes. La puissance se juge dans ce qu'elle amène de justice pour tous les hommes, ce sont ces puissances qui restent dans l'histoire.
Je vous annonce la vérité sur l'homme
Qui que nous soyons, à quelque responsabilité que l'on soit, nous avons le coeur de Jésus Christ et essayons de faire au mieux, car être en accord avec soi même est la plus essentielles des choses à notre vue.
Croyez moi vous n'êtes pas le seul ange à qui il arrive que des hasards heureux même si vous ne priez pas, même si vous ne croyez pas en Dieu.
Vous êtes pour moi qui a été quêté, en vain, les plus noires esprits de ce monde je n'ai trouvé que des christs en perdition, soit par l'idéologie, mais aussi le manque d'amour.
Nous devons tout pardonner, ne pas juger, ne pas donner de leçons, mais accompagner, orienter, argumenter, pour la fin de la guerre et de toutes les monstruosités du monde.
Je vous l'ai dit ce monde qui nous entoure, les animaux, jusqu'aux plantes aiment et ressentent l'amour.
Là, concrètement, par mon amour et l'éducation, je remet en vie un pauvre labrador de deux mois et demi, qu'ont laissait vivre dans un jardin dehors nuit et jour et qui tremblait tout le temps. Je l'acclimate à ma chatte et à son bébé d'un mois et demi. C'est le jeune que j'héberge depuis l'âge de 14 ans et demi et qui est menacé par les dealers dans son quartier qui me l'as ramené, il a eut pitié de lui, sinon mes amis buveurs de bières et autres roumains se portent bien, je veille sur eux.
Je suis Le Christ par la connaissance, mais aussi dans la vie de tous les jours, je suis réellement Le Messie, ni je mens, ni je ne triche, alors laissez moi vous dire:
Vous êtes toutes et tous, comme moi, même Poutine ou le pire de vos ennemi, la vérité sur nous est que même si nous restons prisonniers des réalités humaines, nous sommes Jésus Christ au fond de nous et agissons toujours, nous l'espérons, de la meilleure des manières. Nous essayons toujours en fonction de ce que nous croyons, agir de la manière la plus juste qui soit.
C'est pour cela qu'il ne faut pas juger mais humblement intercéder pour l'appel de l'amour de la paix entre les hommes. La puissance se juge dans ce qu'elle amène de justice pour tous les hommes, ce sont ces puissances qui restent dans l'histoire.
Re: La vérité sur nous, par Jésus Christ, Le Messie
Ecrit le 08 oct.22, 02:50Tu ferais mieux d'arrêter de te prendre pour Jésus.
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.22, 07:57Pourquoi ? je fait du mal à votre égo.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 oct.22, 08:11Si nous avons le coeur de Jésus-Christ, que nous sommes Jésus-Christ, ne sommes-nous pas tous messies les uns pour les autres?petitpapatahar a écrit : ↑08 oct.22, 02:28
- Qui que nous soyons, à quelque responsabilité que l'on soit, nous avons le coeur de Jésus Christ...
- je suis réellement Le Messie...
- la vérité sur nous est que même si nous restons prisonniers des réalités humaines, nous sommes Jésus Christ au fond de nous
Jolie pensée...C'est pour cela qu'il ne faut pas juger mais humblement intercéder pour l'appel de l'amour de la paix entre les hommes.
Ecrit le 08 oct.22, 08:23Non, c'est juste un peu pittoresque. Pourquoi à mon égo ? Je me prends pas pour Jésus moi.
Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Votre réponse suffit à bien comprendre que vous n'êtes pas Jésus, si jamais y avait besoin de le savoir pour voir.
Ajouté 59 secondes après :
Perso je le connais, donc il est facile pour moi de savoir que vous n'êtes pas lui. D'où ma réaction, et vous êtes loin du compte...
- petitpapatahar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.22, 08:28Oui nous sommes absolument le messie les uns pour les autres nous savons quand nous pouvons guérir, les blessures les uns des autres, nous avons les mots ou pas, mais la compréhension et le pouvoir de guérir. Il faut le savoir et en user avec soin.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.22, 08:06Salut,petitpapatahar a écrit : ↑08 oct.22, 02:28
nous avons le coeur de Jésus Christ et essayons de faire au mieux, car être en accord avec soi même est la plus essentielles des choses à notre vue.
Si tu disais : Jésus-Christ a uni son coeur au mien et nous sommes un, il me rend semblable à lui par la connaissance mais aussi dans la vie de tous les jours, je vis en Christ car Christ vit en moi, ni je mens, ni je triche,
Cela t'éviterait d'être jugé par certains, pas tous, mais certains.
C'est ce qu'il fait en vérité, dans nos vies, il vit en nous si nous l'avons laissé vivre et nous vivons par Lui car en Lui.
Certains le laissent vivre en eux, d'autres le crucifient ; dans chaque coeur, le choix est offert, l'accepter ou le rejeter. Tous avons Jésus-Christ au fond de nous, dans les tréfonds de notre âme, en venant au monde, mais aussi son opposé qui cherche à nous faire perdre notre âme en la souillant. C'est donc une question de choix, entre le bien et le mal, que nous avons à faire.
Le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, tous peuvent le trouver, trouver Jésus-Christ et son Royaume, par le moyen de la foi, l'espérance et l'amour, en vainquant le malin, l'unique combat que nous ayons à mener est en nous-mêmes et contre le malin.
Le fruit de l'Esprit est manifeste dans tes propos : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi, les deux écrits que j'ai lus de toi attestent que tu l'as, ce fruit. Tu as donc l'Esprit de Christ par lequel ce fruit est manifesté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 oct.22, 07:37Eh bien, tout royaume divisé contre lui-même...SophiaSofia a écrit : ↑09 oct.22, 08:06 Certains le laissent vivre en eux, d'autres le crucifient ; dans chaque coeur, le choix est offert, l'accepter ou le rejeter. Tous avons Jésus-Christ au fond de nous, dans les tréfonds de notre âme, en venant au monde, mais aussi son opposé qui cherche à nous faire perdre notre âme en la souillant.
Jean 3: 30 ''Il faut qu'il croisse, et que je diminue.'' Pourquoi faudrait-il ici que ''je'' soit le malin?Le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, tous peuvent le trouver, trouver Jésus-Christ et son Royaume, par le moyen de la foi, l'espérance et l'amour, en vainquant le malin, l'unique combat que nous ayons à mener est en nous-mêmes et contre le malin.
Quoi qu'il en soit, Paul remet en perspective la réalité de notre humanité lorsqu'il dit qu'il ne fait pas le bien qu'il voudrait, etc.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.22, 10:42Parce tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, pas de cohabitation, c'est soit le bon (marcher selon l'Esprit) soit le méchant (accomplir les désirs de la chair) mais pas les deux ensemble sinon c'est la chute, la dévastation.ronronladouceur a écrit : ↑11 oct.22, 07:37 Eh bien, tout royaume divisé contre lui-même...
Jean 3: 30 ''Il faut qu'il croisse, et que je diminue.'' Pourquoi faudrait-il ici que ''je'' soit le malin?
Quoi qu'il en soit, Paul remet en perspective la réalité de notre humanité lorsqu'il dit qu'il ne fait pas le bien qu'il voudrait, etc.
Paul l'explique : "Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi", et donc vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
Mais pour marcher selon l'Esprit, il faut être converti, il n'y a pas d'autre moyen : avoir cru en Dieu, l'Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 oct.22, 11:13Évidemment on n'imagine pas commettre l'adultère tout en faisant sa prière du soir... À moins qu'on ne remercie dieu de tout son coeur et son corps d'être à la source de ce plaisir qui confine au divin...SophiaSofia a écrit : ↑11 oct.22, 10:42 Parce tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, pas de cohabitation, c'est soit le bon (marcher selon l'Esprit) soit le méchant (accomplir les désirs de la chair) mais pas les deux ensemble sinon c'est la chute, la dévastation.
Il ne parle pas de cohabitation... À moins que vous ne nuanciez en parlant d'intermittence...Paul l'explique : "Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi", et donc vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
Lui-même Paul ne marche pas selon l'Esprit puisqu'il dit ne faire ce qu'il veut et faire ce qu'il ne veut pas...
Lorsqu'il ne marche pas selon l'Esprit, est-il sous la mouvance du malin ?
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.22, 11:27Soit nous marchons selon l'Esprit, nous nous marchons selon la chair, il ne peut y avoir de cohabitation dans le sens en effet d'intermittence : un temps selon la chair et un temps selon l'Esprit.ronronladouceur a écrit : ↑11 oct.22, 11:13
Il ne parle pas de cohabitation... À moins que vous ne nuanciez en parlant d'intermittence...
Lui-même Paul ne marche pas selon l'Esprit puisqu'il dit ne faire ce qu'il veut et faire ce qu'il ne veut pas...
Lorsqu'il ne marche pas selon l'Esprit, est-il sous la mouvance du malin ?
La lettre de Paul est un enseignement et une explication, il ne faut pas rester sur ce passage mais continuer la lecture, la suite est claire, il donne les opposés :
"19 Or, les œuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l'impureté, le dérèglement, l'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi; la loi n'est pas contre ces choses.
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit."
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 oct.22, 11:45Vous êtes encore dans la contradiction... À travers ces propos, Paul juge le dieu de l'AT, et si Jésus est complice, il le juge également...SophiaSofia a écrit : ↑11 oct.22, 11:27 Soit nous marchons selon l'Esprit, nous nous marchons selon la chair, il ne peut y avoir de cohabitation dans le sens en effet d'intermittence : un temps selon la chair et un temps selon l'Esprit.
La lettre de Paul est un enseignement et une explication, il ne faut pas rester sur ce passage mais continuer la lecture, la suite est claire, il donne les opposés :
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi; la loi n'est pas contre ces choses.
Plutôt drôle, cette liste... C'est certainement de la petite bière en comparaison des tueries et massacres en tout genre commis par dieu lui-même avec comme complice Jésus en personne ou en Esprit..."19 Or, les œuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l'impureté, le dérèglement, l'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Pour ne prendre que cet exemple, trop drôle d'apprendre qu'on n'aura pas part au Royaume pour péché d'excès de table, s'être enivré, querellé, avoir été jaloux, etc.
Encore une fois : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.»
Vous devriez y mettre un peu de raison, car ne pas exercer celle-ci pourrait vous être compté comme étant dans la liste des ''choses semblables''...
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.22, 11:51Ce n'est pas de la contradiction, je te cite Paul et ses lettres sont remarquablement claires et limpides. Tu n'as pas compris en écrivant cela, et tu le montres clairement, que tu ne comprends pas.ronronladouceur a écrit : ↑11 oct.22, 11:45 Vous êtes encore dans la contradiction... À travers ces propos, Paul juge le dieu de l'AT, et si Jésus est complice, il le juge également...
Tu es totalement endoctriné par Walsch, tu ne comprendras donc pas, ta foi, tu l'as placée en lui, pas dans le seul vrai Dieu.
Et s'il te plait, nous sommes hors sujet, si tu veux continuer, fait le dans un autre, par respect pour l'auteur de celui-ci.
-