SophiaSofia a écrit : ↑11 oct.22, 11:04
C'est en opposition totale à l'Evangile. En Jean 18, il apparait clairement que c'est bien Jésus qu'ils ont arrêté :
10 "Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
12 La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. 13 Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là. 14 Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs: Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.
15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus.
Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur; mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre".
Les 3 femmes près de la croix voient bien qu'il s'agit de Jésus, pas un autre :
Jean 19 : "
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala" ;
elles le connaissaient, si Jésus n'avait pas été sur la croix, elles ne se seraient pas tenues auprès.
Qu'il appelle sa mère "Femme" n'a rien de surprenant, c'est ainsi qu'il l'appelait lorsqu'il commença son ministère, aux Noces de Cana, Jean 2 :
"1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué,
la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit:
Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. "
Sauf que vous oubliez deux choses chère Sophiasofia,
la première, c'est ce que veut dire "Jésus".
Cela veut dire :
"Dieu qui sauve".
la deuxième, c'est ce qu'a dit Jésus
ici au début de son ministère public :
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10, 37-38)
et voici ce qu'il a dit le Jeudi Saint :
Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe,
celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.
Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même:
le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 9-11)
Quand Jésus a dit à Philippe :
"le Père qui demeure en moi fait lui-même CES oeuvres (et pas ses oeuvres) " ;
de quelles oeuvres parlait-il ?
Jésus parlait des oeuvre que venait de faire son Père dont il parlait depuis le début de sa mission en disant :
"mon père est en moi et je suis dans le Père" ;
Son Père dont il parle cette fois-ci, après qu'il ait pris le pain, l'ai partage et l'ai donné à ses Apôtres,
pour leur révéler,
que celui qui a posé ces gestes, à la table où il était assis, c'était son Père qui était en lui et en qui il était passé,
comme cela nous est dit juste avant :
1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde (de sortir de ce monde pour aller) à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin. (Jean 13, 1)
Voilà ce qu'avait dit Jésus encore avant de dire que sont heure était venu de quitter ce monde :
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." (Jean 9, 5)
comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? (Jean 10, 36)"
Je suis venu dans le monde comme une lumière, afin que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean 12, 46)
"le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean 16, 27-28)
Et voilà ce qu'après il a dit, s'adressant à son Père dont il disait jusqu'à ce jour :
"croyez que mon Père est en moi".
Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit :
"Père,
l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,
puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ.
Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire.
Et maintenant à vous, Père (sous entendu, de prendre ma suite),
glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût.
J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde (du monde dans lequel vous m'avez envoyé, dans lequel je suis venu, disant "pendant que Je Suis dans le monde, je suis la Lumière du monde)".
Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.
Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;
car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues,
et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous,
et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.
C'est pour eux que je prie.
Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.
Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.
Je ne suis plus dans le monde.
Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous.
Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés,
afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous.
Lorsque j'étais avec eux,
je les conservais dans votre nom.
J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Maintenant je vais à vous,
et je fais cette prière pendant que je suis dans le monde,
afin qu'ils aient en eux la plénitude de ma joie.
Je leur ai donné votre parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde.
Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde.
Sanctifiez-les dans la vérité.
Comme vous m'avez envoyé dans le monde (dans ce monde que j'ai quitté pour retourner en vous, avec eux dans mon corps de chair que vous venez de leur donner (en faisant ces oeuvres que vous avez faites par moi, comme je l'avais annoncé ici : "c'est mon Père qui donne le Pain de Vie, ma chair, mon corps de chair),
je les ai aussi envoyés dans le monde. (Jean 17, 1-18)
Je ne suis plus dans le monde ... lorsque j'étais avec eux (sous entendu, dans le monde)
où Jésus dit clairement qu'il n'est plus dans le monde auprès de ses Apôtres, avec eux,
après avoir dit juste avant
"maintenant je quitte le monde pour aller à mon Père d'où je suis sorti pour remplir la mission qu'il m'a demandé de remplir e
t que je viens d'achever : "
Chère SophiaSofia,
ouvrez votre intelligence à ce que Jésus a dit ici et que vous refusez de voir en face
et par lequel je vous prouve que ce n'est pas Jésus (le Fils dans lequel le Père était) qui a conduit ses Apôtres dans le jardin des oliviers après les avoir confié à son Père (puisque Jésus avait dit à ceux qui viendraient l'arrêter : "vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, parce que l'à où Je Suis, vous ne pouvez pas venir", à savoir "dans son Père et dans ses Apôtres devenu sa chair, son Trône de chair"
son Père qui répondant à Philippe qui venait de demander à Jésus à voir le Père, a dit :
"Il y a si longtemps que Je Suis avec vous et tu ne me connais pas Philippe" ?
qui m'a vu a vu le Père ;
et ce que je vous dit, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Lui qui en moi, fait lui-même ces oeuvres que je suis entrain de faire depuis que je me suis réassis à la table avec vous, après avoir déposé mon manteau sur la table, pour vous lavez les pieds.
Reppelles-toi SophiaSofia ce que j'ai dit à mes Apôtres, quand je les ai vu se disputer pour savoir qui allez prendre ma place, à la tête de mon troupeau, après que j'ai quitté ce monde pour retourner dans mon père, après avoir dit "j'ai achevé tout ce que vous m'aviez donné à faire"
25 Et il leur dit :
" Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs.
Vous, ne faites pas ainsi;
mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune,
et celui qui gouverne comme celui qui sert.
Qui, en effet, est le plus grand,
celui qui est à table ou celui qui sert (car il est le plus jeune) ?
N'est-ce pas celui qui est à table ?
Or moi,
au milieu de vous,
je suis comme celui qui sert.
Sous entendu,
"Je suis celui qui est sorti de table, pour vous servir en vous lavant les pieds.
Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves;
et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée,
afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume;
et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc 22, 25-30)
Ce que Jésus demande ici à ses Apôtres de faire,
c'est ce qu'il vient de faire :
"prendre la place du plus jeune", qui habituellement pendant le repas pascal, siégeait à droite du père de famille, où ses Apôtres vont siéger,
après qu'il les ai fait asseoir sur 12 trônes, à sa table,
à la table de son Père : "l'Esprit d'Elie", table où il y avait la coupe qui lui était réservé pour le jour où il reviendrait sauver son Peuple.
Jésus ici, révèle clairement à ses Apôtres, que ce n'est pas lui qui préside à cette table où il les a fait asseoir, que c'est celui dont il avait dit "il est plus grand que moi".
Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous,
et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. Car mon père et moi nous sommes un. (ma main, comme je viens de le dire, c'est sa main, ce qui veut dire que son corps de chair était aussi celui de son Père dont il disait "Mon Père est en moi"" (Jean (CP) 10, 27-30)
Jésus venait de se lever de table pour prendre la place du plus jeune
et laisser sa place à celui qui était plus grand que lui, pour qu'il préside,
à savoir "son aîné", celui qui était né avant lui, pour préparer ses chemins ("les hommes en qui Jésus avait dit qu'il viendrait établir sa demeure avec son Père", pour régner avec son Père en eux et par eux.)
Et qui était son aîné à qui il a laissé présider l'institution de ce mémorial de sa Pâques ?
Celui qu'il leur avait présenté comme étant le plus grand parmi ceux qui sont nés de la femme, comme lui-même était né de sa mère :
Comme ils s'en allaient,
Jésus se mit à dire aux foules au sujet de Jean:
" Qu'êtes-vous allés voir au désert ?
Un roseau agité par le vent ?
Qu'êtes-vous donc aller voir ?
Un homme vêtus d'habits somptueux ? Mais ceux qui portent des habits somptueux se trouvent dans les demeures des rois.
Mais qu'êtes-vous allés voir ?
un prophète ?
Oui, vous dis-je,
et plus qu'un prophète.
C'est celui dont il est écrit :
Voici que j'envoie mon messager en avant de vous,
pour vous préparer la voie devant vous.
En vérité, je vous le dis,
parmi les fils nés de la femme (comme moi je suis né de la femme qu'est la Vierge Marie ma mère),
il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste (Matthieu 11, 7-11)
mais le plus petit dans le royaume des cieux (moi)
est plus grand que lui.
Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
14 Et si vous voulez comprendre (savoir),
lui-même (Jean) est Elie qui doit venir. (sous entendu, Elie le père de tous les prophètes, et dont le Père de Jésus, l'Esprit d'Elie qui marcha en avant de Jean Baptiste, avec son Verbe, sa Parole, la voix de Jean Baptiste)
Que celui qui a des oreilles entende! (Matthieu 11, 7-15)[/i]
Quand Jésus dit :
"mon Père fait ces oeuvres que vous venez de le voir faire, avec mon corps de chair devenu son corps de chair, puisque je vous ai dit que ma main, c'était sa main à qui j'ai confié mes brebis qu'il m'avait donné quand je vous ai rassemblé, et que je lui ai redonné, pour qu'il les glorifie par moi, en me glorifiant en eux)
puisqu'il a dit à Philippe : "il y a si longtemps que Je Suis avec vous, moi (Jésus, Dieu venu vous sauver en mon Fils, en vous donnant sa chair, son corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, qu'il vous a dit être ici :
"détruisez ce Sanctuaire (parlant de son corps de chair) et en 3 jours je le relèverai)
C'est Lui mont Père qui a dit "il y a si logtemeps que je suis avec vous et tu ne me connais pas Philippe)
c'est mon Père en qui je suis passé, comme je vous l'ai annoncé quand j'ai dit :
"maintenant je quitte le monde pour aller à mon Père
pour dire ensuite à son Père :
"A vous Père
car je ne suis plus dans le monde, je ne suis plus avec mes Apôtres ;
glorifiez-les de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fut", glorifiez moi de cette gloire "en eux"
Sanctifiez les dans la Vérité (sous entendu en moi qui leur ai dit : "Je Suis la Vérité"
Voilà SophiaSofia,
Si malgré toutes les preuves que je viens de te donner, sur ce que j'ai affirmé, à savoir, que ce n'est pas Jésus qui a conduit ses Apôtres dans le Jardin des oliviers, mais son Père, Elie, Jean le Baptiste, à qui il venait de remettre ses brebis, parce que lui il avait quitté le monde, disant qu'il n'était plus avec ses Apôtres, car il était passé "en eux, dans son corps de chair donné pour eux" ; tu ne veux pas me croire, alors je ne peux plus rien faire pour toi. J'aurai fait tout pour ouvrir ton esprit à la compréhension (à l'intelligence des Ecritures que je viens de te citer) je ne peux rien faire de plus, puisque ton esprit reste fermé à tout ce que je viens de te démontrer.
Ajouté 58 minutes 10 secondes après :
Gorgonzola a écrit : ↑11 oct.22, 12:06
Qui était donc sur la Croix alors ?
C'est tout simplement "le Père de Jésus" dont Jésus parla eu début de son ministère en disant
"mon Père est en moi" (son Père l'Esprit Saint qui l'a engendré dans le sein de sa mère, après avoir engendré Jean le Baptiste dans le sein d'Elisabeth) pour faire d'eux, ses 2 témoins, ces 2 oliviers que jadis son prophète avait vu dans le Ciel :
L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme qui se réveille de son sommeil.
Et il me dit " Que vois-tu? "
Je répondis:
" J'ai vu, et voici un candélabre tout en or, avec son bassin à son sommet, portant ses sept lampes avec sept conduits pour les lampes qui sont au (à savoir,
Et deux oliviers sont à côté de lui, l'un à droite du bassin, et l'autre à sa gauche. (à savoir les 2 chérubins de l'Arche de l'Alliance, le Trône de Dieu, sur lequel Dieu siégeait pour transmettre ses commandements à Moïse devenu sa bouche, qui les transmettait à Aaron devenu la bouche de Moïse. Moïse et Aaron qui était devenu "la figure" de ces 2 chérubins ou serviteurs de Dieu que sont son Verbe et son Saint Esprit.
" Et je repris la parole et je dis à l'ange qui parlait avec moi: " Que sont ces choses, mon seigneur? "
L'ange qui parlait avec moi me répondit et me dit "
Ne sais-tu pas ce que sont ces choses ?"
Je répondis: " Non, mon seigneur. "
Et il reprit et me dit:
Ceci (ce chandelier et ces 2 oliviers) est la parole de Yahweh (la Parole de Dieu) à Zorobabel, savoir:
" Ni par une armée, ni par la force, mais par mon Esprit, dit Yahweh des armées. (par mon Esprit Saint, le Feu du buisson ardent représenté par la Ménhora, duquel Moïse reçu "les Paroles que lui adressa Dieu par son Verbe (le Feu) et son Esprit (la Nuée enveloppant ce Feu, la Nuée dans laquelle Jésus fit son Ascension, comme jadis Elie fit son Ascension dans le Feu du char de Feu de Dieu) (Zacharie 4, 1-6)[/i]
Et vois ce qui est révélé ensuite à Zacharie, à propos de ce chandelier (cette Menhora) et ces 2 oliviers :
Ces sept lampes sont les yeux de Yahweh (les sept esprits de Dieu, les Archange), qui parcourent toute la terre. "
Je repris la parole et je lui dis :
" Que sont ces deux oliviers à la droite du candélabre (figure de Dieu)et à sa gauche?
Je repris une seconde fois la parole et lui dis :
" Que sont ces deux grappes d'olivier qui se trouvent auprès des deux entonnoirs d'or d'où l'or découle?"
Il me parla en ces termes:
" Ne sais-tu pas ce que c'est?
" Je répondis: " Non, mon seigneur. "
Et il me dit:
" Ce sont les deux fils de l'onction (de l'Esprit Saint, à savoir le Verbe et l'Esprit Saint, Jésus et Jean Baptiste, Elie)
qui se tiennent prés du Seigneur de toute la terre. (près de Dieu, le Seigneur de toute la Terre, avant qu'il remette à son Verbe devenu homme, son Trône (Zacharie 4, 11-14)
Jean Baptiste, comme l'a révélé le jour de sa transfiguration à Pierre, Jacques et Jean, avec qui il descendait du Mont Thabord, qui venait de l'intérroger sur le retour d'Elie :
" Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne d'abord? "
Il répondit:
" Elie vient en effet (est entrain de venir), et il restaurera toutes choses.
Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu; et ils ne l'ont pas reconnu, mais ils l'on traité comme ils ont voulu.
De même le Fils de l'homme doit souffrir par eux. "
Les disciples comprirent alors
qu'il leur avait parlé (parlant d'Elie) de Jean le Baptiste. (Matthieu 17, 10-13)
Et voilà ce que Jésus leur avait déjà dit avant :
Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu'à Jean.
Et, si vous voulez bien comprendre, c'est lui (Jean), le prophète Élie qui doit venir. (Matthieu 11, 13-14)
Jean dont il reparla en descendant de la Transfiguration disant : "Il vient" (alors que Jean baptiste était mort depuis un moment)
Jean c'est Elie qui est venu pour préparer les chemins du Seigneur, pour faire de ceux qui venaient se faire baptiser par lui, les chemins du Seigneur, les Sanctuaires du Seigneur, quand ce Seigneur, Jésus, est venu prendre sa place comme pasteur, avec Elie son Père vivant en lui, de ses brebis perdues qu'il allait rassembler autour de lui pour les ramener à son Père, à qui il les a confié le Jeudi Saint, après s'être effacé pour laisser Elie son Père, guider ses Brebis,
Elie son Père qui a présidée l'institution du mémorial de sa Pâques, le don de son Fils, sa Vie, son Sang, dans le corps de chair son Fils donné à ses Apôtres.
Elie étant l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu descendu du Ciel le jour du baptême de son Fils, sus la forme d'une colombe",
comme il était venu demeurer en Jean le Baptiste, qui se trouvait dans le sein de sa mère "Elisabeth", c'est à dire "qui se trouvait au sein de la maison (Beth) d'Elie, le corps de chair de sa mère car Elisabeth veut dire "maison (Beth) d'Elie (Elisa)
Celui qui était sur la croix, c'était donc Elie son Père, à savoir Jean Baptiste ressuscité, Elie venu pour restaurer toute chose, à commencer par l'Alliance, quand il a fait don du Corps de chair de Jésus, avec Jésus, le sang répandu en ce corps, pour la Nouvelle Alliance.
Restaurant en même temps la création, en créant une nouvelle terre, dans de nouveau Cieux, et une Nouvelle Jérusalem, la Jérusalem d'en haut, dans laquelle Elie allait ramener les brebis que le Verbe, lui avait redonné, lui disant : "et maintenant, à vous Père (à vous Elie mon Père)
Ajouté 33 minutes 6 secondes après :
Gorgonzola a écrit :
Croyez-vous à l'Ascension ?
Oui je crois à l'Ascension d'Elie, le crucifié qui s'est montré à ses Apôtres le soir de sa résurrection, après que son Fils Jésus se soit montré, lui, aux disciples d'Emmaus, alors qu'il se rendait, là où il avait dit à ses Apôtres qu'ils le reverraient après sa résurrection ; à savoir "en Galilée", comme le confirma l'un des 2 hommes en vêtements blanc éblouissant, qui apparurent dans le tombeaux aux femmes venus pour embaumer le corps de Jésus :
Mais le premier jour de la semaine, de grand matin, elles allèrent au sépulcre, portant les aromates qu'elles avaient préparés. 2 Or elles trouvèrent la pierre roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Tandis qu'elles étaient perplexes à ce sujet,
voici que deux hommes, en vêtement éblouissant, se présentèrent à elles.
Comme elles étaient prises de peur et inclinaient le visage vers la terre, ils leur dirent:
" Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
Il n'est point ici, mais il est ressuscité.
Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit, lorsqu'il était encore en Galilée, disant que le Fils de l'homme devait être livré aux mains d'hommes pécheurs, être crucifié et ressusciter le troisième jour. "
Et elles se ressouvinrent de ses paroles à leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux Onze et à tous les autres. (Luc 24)
Et voici le même fait rapporté cette fois-ci par Marc :
Entrant dans le sépulcre, elles virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche, et elles furent saisies de frayeur.
Mais il leur dit :
" N'ayez pas de frayeur !
Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié :
il est ressuscité, il n'est pont ici. Voici la place où on l'avait déposé.
Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée;
c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit. "
Sortant du sépulcre, elles s'enfuirent, car le tremblement et la stupeur les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, parce qu'elles avaient peur. (Marc 16, 1-8)
Luc dit que les femmes ont vu 2 hommes vêtu de blanc et Marc lui dit qu'elle ont vu "un seul homme".
Ces 2 hommes en vêtement éblouissant, c'étaient Jésus et Jean le Baptiste qui avaient échangés leur place, quand Jésus qui était le plus jeune a laissé sa place dans le Cénacle à Jean, Elie, son Père pour qu'il préside la Pâques.
Revenons sur ce que Jean a dit à ces femmes :
allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée;
c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit. "
Ce qui veut dire que celui qui a rattrapé les 2 disciples qui rentraient sur Emmaus, sur le chemin qui conduisait en Galilée, c'est Jésus se rendant en Galilée, là où il avait dit à ses Apôtres qu'il le reverrait après sa résurrection.
Ce qui veut dire que celui qui juste après, est apparu à ses Apôtres, dans le Cénacle, leur montrant 8 jours plus tard, ses mains et ses pieds, c'étaient Jean, Elie le Père de Jésus, qui sur la croix avait dit à sa femme, la Vierge : femme, voici ton fils, en lui montrant le disciple que Jésus aimait, dont Saint Pierre nous dit qu'il était assis à la droite de Jésus à la table du Cénacle, c'était bien Jésus qui avais pris la place du plus jeune, pour laisser sa place à Jean le Baptiste, le fils de la veuve de Naïm, qu'il avait ressuscité, et que nous retrouvons dans le jardin des oliviers, dans son drap mortuaire, qu'il lacha quand les soldats voulurent l'arrêter, avec son Père, Jean, qui venait de se livrer à la place de jésus.
Quand est-ce qu'il avait dit à ses Apôtres, qu'il le reverraient en Galilée, après sa résurrection ?
Sur le chemin où son Père à qui il venait de confier ses Apôtres, conduisait ses Apôtres, à savoir, dans le jardin des oliviers :
Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers.
Alors Jésus leur dit (en chemin) :
" Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, car il est écrit :
Je frapperai le pasteur (mon Père, dont il avait dit au jeune homme riche, que lui seul était Bon, le Bon Pasteur venu donne sa Vie, Jésus son Fils, pour ses brebis) et les brebis du troupeau seront dispersées.
Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " (Matthieu 26, 30-32)
Confirmant ici, que celui qui est apparu le soir de sa résurrection dans le Cénacle, ce n'était pas Lui, puisqu'il leur avait annoncé que Lui, c'est en Galilée qu'ils le reverraient ressusciter ; comme il l'a redit aux femmes dans le tombeau.